La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?


  • Nombre total d'électeurs
    138
Pour l'eau, ca ne sert a rien de la faire bouillir car il reste enormement de traces de metaux lourds, pesticides. et cie.
Je donnais de l'eau du robinet a mes chats, mon chien et mon lapin, et le chien (7 ans ) et un des chats (1 an! )se sont fait opérer a cause de calculs urinaires. Le veto est devenue vert quand je lui ai dis qu'ils buvaient l'eau du robinet ... Depuis lors c'est bonbonne d'eau pour toute la famille...

Chez des (hauts) fonctionnaires Chinois et toute la grappe de famille...etc, le sol est lavé avec de l'eau en bonbonne... véridique.
 
Quelques précisions sur l'AQI émanant du ministère de l'environnement de la province de l'Ontario :

Signification de l'indice de la qualité de l'air
  • Avec un indice au-dessous de 32 (bon), la qualité de l'air est considérée comme relativement bonne.
  • Avec un indice de 32 à 49 (moyen), les personnes ayant la santé particulièrement fragile peuvent être incommodées.
  • Avec un indice de 50 à 99 (mauvais), il peut y avoir des effets nocifs à court terme sur les personnes et les animaux, ou des dommages importants à la végétation et aux biens.
  • Avec un indice de 100 ou plus (très mauvais), il peut y avoir des répercussions nocives sur une proportion élevée de personnes, d'animaux, de végétaux et de biens.
Ceci permet de remettre les choses en perspective sur ce que l'on estime acceptable dans un pays développé !

Lorsque je lis AQI 420 près de chez moi, je crois que la pollution dépasse le niveau ou il faut envisager un départ...
 
Je suis pas sûr que ce soit la même méthode de calcul au Canada, l’échelle habituellement utilisée en Chine est beaucoup plus étendue. Si quelqu'un a les formules ça m’intéresse (si c'est pas trop complexe), je me demande quels paramètres sont plus importants pour l'index (particules, ozone...etc).

Mais bon 420 peu importe l'échelle Chinoise ou Canadienne c'est beaucoup.
 
ce dispositif me parait interessant...
pour me donner une idee, quel en est approximativement l'encombrement? pour un usage domestique par exemple, on peut le caser genre sous le meuble evier?
Oui, c'est fait pour se caser sous l'evier, ca ne prend pas enormement de place. Sous mon evier, j'ai 3 filtres en serie, qui ont chacun une fonction differente (bacteries, metaux, odeur, gout, etc). Les 2 premiers filtres, je n'arrive pas a lire le numero de modele, mais le dernier c'est 3M EASY CYST-FF (prix 850 rmb).
 
J'ai vecu un an a Pekin et je suis arrive a GZ depuis le mois d'aout. Le constat que je fais est que je me sens beaucoup mieux a GZ alors que le taux tourne aux alentours de 150 generalement. Je fais 60 a 100km de velo le long de la Pearl river chaque semaine en me sentant bien (pour le moment), chose que je n'ai jamais ose faire a Pekin (dans le sud du 2e Ring). L'hiver a Pekin tourne a 300 en moyenne, a GZ, on ne depasse pas si souvent les 200 heureusement. Je suis aussi asthmatique et allergique au pollen et pourtant, tout va bien. En esperant que ca dure.

Je ne pense pas encore a partir de Chine malgre la naissance de mon fils qui a 3 mois. Comme dit plus haut, si mon fils presente des problemes respiratoires, je penserai certainement a partir mais pour le moment tout va bien.

Concernant l'eau, je bois de l'eau filtree et bouillie. Pas de souci particulier jusqu'a present. Ca fait un an et demi que je fais ca. Par contre, le systeme que j'utilise est beaucoup plus encombrant et se fixe sous l'evier.
 
Oui, c'est fait pour se caser sous l'evier, ca ne prend pas enormement de place. Sous mon evier, j'ai 3 filtres en serie, qui ont chacun une fonction differente (bacteries, metaux, odeur, gout, etc). Les 2 premiers filtres, je n'arrive pas a lire le numero de modele, mais le dernier c'est 3M EASY CYST-FF (prix 850 rmb).
merci pour les infos, je vais programmer prochainement cet investissement...
ca va me couter un bras mais si ca peut presever mon estomac du nickelage aux metaux lourds! enfin comme on dit hein, la sante ca n'a pas de prix.
 
merci pour les infos, je vais programmer prochainement cet investissement...
ca va me couter un bras mais si ca peut presever mon estomac du nickelage aux metaux lourds! enfin comme on dit hein, la sante ca n'a pas de prix.
moi aussi, fizz tu peux me confirmer qu il s agit bien de ca, si c est le cas ca se trouve a sunning il y an a plein partout. Merci.

http://product.suning.com/101180596.html
 
1am et 478 a Shanghai...

Dire que je pensais comme Jimmy jusqu'au pic de pollution de la fin de l'année dernière...

Maintenant mon Blueair 403 est à fond dans la chambre et mes 2 Philips AC4076 en position 3 dans le salon avec leur détecteur entre rose et violet...

Pour dehors ca sera : http://www.amazon.cn/3M-8210-颗粒物防护口罩-N95-20个-袋/dp/B008IZ83F8/ref=pd_bxgy_hpc_text_y si on reste au dessus de 400...

J'hésite à équiper ma clim de filtres hepa ;(

Pour le bureau c'est galère comme on a la clim centralisée pour tout le batiment.
 
Partir, mais pour aller où ? En l'état actuel des choses, pollution et performance économique sont étroitement corrélés. Je ne crois pas que l'écologie et le développement durable soient très populaire chez les habitués du forum. Les choix personnels et la responsabilité individuelle sont deux piliers du libéralisme après tout.
 
1h59 .......Beyond the index !
J'ai mal a la tête, j'ai mal a la nuque, j'ai envie de vomir, j'arrive pas a dormir....mais je m'en fou j'ai un poste à Shanghai !
+100000 pour partir d'ici, la santé n'a pas de prix et on devrait jamais faire une relation entre celle-ci et performance économique du lieu ou on se trouve.
 
je suis vraiment en train d'étouffer, je suis la seule ?
 
Partir, mais pour aller où ? En l'état actuel des choses, pollution et performance économique sont étroitement corrélés..

L équation est plutôt simple à résoudre : il suffit à la Chine de délocaliser sa production polluante en Afrique et en Asie du sud est ;-)
 
L équation est plutôt simple à résoudre : il suffit à la Chine de délocaliser sa production polluante en Afrique et en Asie du sud est ;-)

Ou l Europe :)

AQI ce soir, un max a 532...:content:
 
Dernière édition par un modérateur:
je constate avec tristesse que le vote de ceux qui envisagent un depart a court ou moyen terme en raison de ce probleme devient doucement majoritaire...:(
non pas qu'ils ont tord et bien evidemment cette decision leur appartient... mais certains parmis eux risquent de cruellement nous manquer ici!
alors si meme Dieu nous abandonne...
 
Dernière édition: