1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Fa-Lice, 5 Décembre 2013.

?

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

1. Quelle pollution ? Comme "Jimmy One" vous pensez que c'est pour les paranos de la pollution.

2.2%
  2. Vous habitez dans un coin relativement moins touché par la pollution comme "Marcou".

5.1%
  3. Vous en avez conscience mais vous faites avec sans prendre de mesures particulières.

27.5%
  4. Vous vous protéger en fonction de vos possibilités et moyens financiers (masque, purificateur…).

23.2%
  5. La pollution de l’air en Chine est trop importante. Vous envisagez un départ à court, moyen termes.

42.0%
  1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Y a-t-il un endroit où l'on peut analyser l'eau que l'on boit (voire où se procurer un kit pour le faire soi-même) ? J'avais bien penser en rapporter en France pour le faire, mais c'est un peu mafan... Je ne suis pas non plus super convaincu de la qualité de l'eau en bonbonne, mais ça ne reste que mon intuition depuis que j'ai vu d'où provenaient certaines (d'un appart situé dans un xiaoqu du centre-ville : eau du robinet???).

2. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    c'est apparemment ce qui a ete evoque ci avant: en doute la qualite des bonbonnes trop souvent recyclees et qui seraient cancerigenes...

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Il faut donc prendre des bouteilles... (le serpent qui se mord la queue...).

4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    La bière est stocké dans des bouteilles en verre donc non cancerigène!!!Et la qualité est constante aucun risque de polluants!!! Buvez de la bière!!!:pint::pint::pint::pint:

• J'aime J'aime x 2
  5. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    c'est vrai, vu comme çà la Chine çà fait envie!;)

6. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    je subodore un compot des expats en place pour decourager les pretendants eventuels au voyage en donnant cette image particulierement negative de la situation en Chine...

• J'aime J'aime x 1
  7. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je voulais juste dire qu'en general la qualite ca se paye. J'ai des gros doutes sur les bonbonnes comme je l'ai dit plus haut.

8. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je sais que c'est déjà samedi, mais pourtant :
    Certains pourraient affirmer que la pollution de l'air supposée en Chine n'est pas si grave pour la santé, avec pour argument ce qui suit : le population chinoise ne faisant qu'augmenter, les effets de la pollution ne sont donc pas létaux.
    Ces mêmes personnes pourraient poursuivre en déclarant que les attaques sur la mauvaise qualité de l'air ne sont que des manœuvres des impérialistes étrangers ayant pour but de contrer la puissance industrielle chinoise en lui imposant des limitations sous des prétextes étant donc fallacieux.
    Mais qui pourrait donc bien tenir ce genre de position ?

9. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Vu que vous allez tous quitter la Chine dans l'urgence , lafoy dans son immense generosite rachete vos biens !!
    A petit prix , voir prix derisoires ou symboliques vous n'avez pas trop le choix !! Hein :siffle:

.

• J'aime J'aime x 6
  10. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 149 / -35
    Réveil avec un petit soleil timide ce matin ...

Café, puis je regarde l'indice de pollution ... Que de 106 à Suzhou, donc je me dis super, allez, je vais en profiter pour aller courir un peu ...

IMG_0689.PNG

Je prend mon ordi, surfe ici et là, et hop, là je vois 436 ....

Ils ont déjà commencé à "réajuster" leur calculs ?

Capture d’écran 2013-12-07 à 09.42.07.png

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 149 / -35
    J'imagine un incident type Fukushima en Chine ...
    "Monsieur du PCC, la radioactivité dans le secteur est dangereuse ou pas ?"
    "Non, non, mon cher Monsieur tout va bien" (dit-il, depuis son bunker à 2000 km de là)
    "Pourquoi est-ce que l'on brille la nuit alors ?"
    "C'est pour votre sécurité et pour vous retrouver plus facilement en cas de besoin, on vous à tous marqué d'un colorant fluo"
    "Merci Monsieur du PCC, qu'est que l'on ne ferait pas sans vous!!!"

Toutes ces déclarations du gouvernement national ou local, me rappellent étrangement la phrase désormais culte du film "La Chute" qui est pour ceux qui ne s'en souvienne pas, un type qui tombe d'un immeuble et qui se dit "Jusqu'ici tout va bien ..."

• J'aime J'aime x 2
    #112 Orang Malang, 7 Décembre 2013
    Dernière édition: 7 Décembre 2013
  13. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est très fluo ce que vous dites là mon bon monsieur.

• J'aime J'aime x 1
  14. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Promis Lafoy-chinois, lorsque je partirais, je te laisserai gratuitement le filtre de mon purificateur d'air :grin:... à condition que tu viennes le chercher chez moi :p

• J'aime J'aime x 1
  15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 149 / -35
    Voilà qui est "mieux" ...

Il y a du avoir un coup de vent entre 7h00 et 9h00 ou un mec a éternué juste à côté du capteur :p

IMG_0690.PNG

• J'aime J'aime x 2
  16. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ou bien le capteur a été lui aussi socialement harmonisé un bref instant.

17. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    La phrase culte vient du film culte " la haine " et pas la chute :siffle:

532 a Changzhou, j ai achete un purificateur d eau hier, j achete un purificateur d air aujourd hui, ce topic entre autre m a fait prendre conscience qu il fallait agir et c est vrai que lorsqu on voit une telle pollution on se pose des questions... Je n avais pas l habitude de checker auparavant.

18. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Apres verification, 532 c est dans mon quartier, la moyenne ici c est 599 :cry:

19. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, la Chute c'est ce merveilleux film documentaire sur "les heures les plus sombres" de l'histoire de nos chers frères teutons. Serait-ce un lapsus ?

• J'aime J'aime x 1
  20. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Au vu du résultat de ce sondage qui montre qu'une majorité des étrangers consultés pensent quitter la Chine effrayés par la pollution,
    Au vu de la nouvelle politique de visas, mise en place dans le but de réduire le nombre de ces étrangers avec permis de résidence,
    J'en viens a penser que la Chine a décidé de s'infliger sciemment une pollution atmosphérique létale uniquement dans le but de se débarrasser d'un maximum de Laowais, et ce, de la façon la plus élégante qui soit, a savoir, sans usage de la force.

Chapeau Pékin!

Signé, Inspecteur Clouzeau

• J'aime J'aime x 8

Partager cette page