La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?


  • Nombre total d'électeurs
    138
J'ai du mal à te suivre... l'expression que tu utilises laisse entendre que tu penses que l'eau du robinet filtrée avec un filtre cher est meilleure que l'eau en bouteille !?
Y a-t-il un endroit où l'on peut analyser l'eau que l'on boit (voire où se procurer un kit pour le faire soi-même) ? J'avais bien penser en rapporter en France pour le faire, mais c'est un peu mafan... Je ne suis pas non plus super convaincu de la qualité de l'eau en bonbonne, mais ça ne reste que mon intuition depuis que j'ai vu d'où provenaient certaines (d'un appart situé dans un xiaoqu du centre-ville : eau du robinet???).
 
J'ai du mal à te suivre... l'expression que tu utilises laisse entendre que tu penses que l'eau du robinet filtrée avec un filtre cher est meilleure que l'eau en bouteille !?
c'est apparemment ce qui a ete evoque ci avant: en doute la qualite des bonbonnes trop souvent recyclees et qui seraient cancerigenes...
 
Je me marre tout seul en imaginant nos compatriotes en metropole qui nous lisent sur le forum " On met des sacs plastiques autour de nos chaussures et des matelas pour obstruer les fenetres car il fait si froid " "Le boeuf c'est du rat , cuisine avec l'huile récuperee dans les egouts " et en plus on va tous mourir asphyxies ou d'un cancer des poumons !!! Bienvenu(e) en Chine !! :D

c'est vrai, vu comme çà la Chine çà fait envie!;)
 
je subodore un compot des expats en place pour decourager les pretendants eventuels au voyage en donnant cette image particulierement negative de la situation en Chine...
 
J'ai du mal à te suivre... l'expression que tu utilises laisse entendre que tu penses que l'eau du robinet filtrée avec un filtre cher est meilleure que l'eau en bouteille !?
Je voulais juste dire qu'en general la qualite ca se paye. J'ai des gros doutes sur les bonbonnes comme je l'ai dit plus haut.
 
Je sais que c'est déjà samedi, mais pourtant :
Certains pourraient affirmer que la pollution de l'air supposée en Chine n'est pas si grave pour la santé, avec pour argument ce qui suit : le population chinoise ne faisant qu'augmenter, les effets de la pollution ne sont donc pas létaux.
Ces mêmes personnes pourraient poursuivre en déclarant que les attaques sur la mauvaise qualité de l'air ne sont que des manœuvres des impérialistes étrangers ayant pour but de contrer la puissance industrielle chinoise en lui imposant des limitations sous des prétextes étant donc fallacieux.
Mais qui pourrait donc bien tenir ce genre de position ?
 
Réveil avec un petit soleil timide ce matin ...

Café, puis je regarde l'indice de pollution ... Que de 106 à Suzhou, donc je me dis super, allez, je vais en profiter pour aller courir un peu ...

IMG_0689.PNG

Je prend mon ordi, surfe ici et là, et hop, là je vois 436 ....

Ils ont déjà commencé à "réajuster" leur calculs ?

Capture d’écran 2013-12-07 à 09.42.07.png
 
J'imagine un incident type Fukushima en Chine ...
"Monsieur du PCC, la radioactivité dans le secteur est dangereuse ou pas ?"
"Non, non, mon cher Monsieur tout va bien" (dit-il, depuis son bunker à 2000 km de là)
"Pourquoi est-ce que l'on brille la nuit alors ?"
"C'est pour votre sécurité et pour vous retrouver plus facilement en cas de besoin, on vous à tous marqué d'un colorant fluo"
"Merci Monsieur du PCC, qu'est que l'on ne ferait pas sans vous!!!"

Toutes ces déclarations du gouvernement national ou local, me rappellent étrangement la phrase désormais culte du film "La Chute" qui est pour ceux qui ne s'en souvienne pas, un type qui tombe d'un immeuble et qui se dit "Jusqu'ici tout va bien ..."
 
Dernière édition:
Vu que vous allez tous quitter la Chine dans l'urgence , lafoy dans son immense generosite rachete vos biens !!
A petit prix , voir prix derisoires ou symboliques vous n'avez pas trop le choix !! Hein :siffle:

.
Promis Lafoy-chinois, lorsque je partirais, je te laisserai gratuitement le filtre de mon purificateur d'air :grin:... à condition que tu viennes le chercher chez moi :p
 
Voilà qui est "mieux" ...

Il y a du avoir un coup de vent entre 7h00 et 9h00 ou un mec a éternué juste à côté du capteur :p


IMG_0690.PNG
 
Ou bien le capteur a été lui aussi socialement harmonisé un bref instant.
 
Toutes ces déclarations du gouvernement national ou local, me rappellent étrangement la phrase désormais culte du film "La Chute" qui est pour ceux qui ne s'en souvienne pas, un type qui tombe d'un immeuble et qui se dit "Jusqu'ici tout va bien ..."

La phrase culte vient du film culte " la haine " et pas la chute :siffle:

532 a Changzhou, j ai achete un purificateur d eau hier, j achete un purificateur d air aujourd hui, ce topic entre autre m a fait prendre conscience qu il fallait agir et c est vrai que lorsqu on voit une telle pollution on se pose des questions... Je n avais pas l habitude de checker auparavant.
 
Au vu du résultat de ce sondage qui montre qu'une majorité des étrangers consultés pensent quitter la Chine effrayés par la pollution,
Au vu de la nouvelle politique de visas, mise en place dans le but de réduire le nombre de ces étrangers avec permis de résidence,
J'en viens a penser que la Chine a décidé de s'infliger sciemment une pollution atmosphérique létale uniquement dans le but de se débarrasser d'un maximum de Laowais, et ce, de la façon la plus élégante qui soit, a savoir, sans usage de la force.

Chapeau Pékin!

Signé, Inspecteur Clouzeau