Pourquoi

haha comme quoi il n'y a pas que moi qui est surpris de regulierement voir une paire de pompes orphelines sur la chaussée :eek:
une autre explication viendrait du fait que, selon de perspicaces observateurs bonjourchinois, de nombreux Chinois marcheraient à coté de leurs pompes...
 
Pourquoi y-a-t-il plein (mais vraiment beaucoup) de policiers dans le centre de Shanghai (Nanjing lu entre autre)?? j'en ai jamais vu autant avant o_O
Peut être du fait que le Ramadan à eu lieu pendant le mois de Juillet et qu'il y a eu des tensions entre le gouvernement et les musulmans du Xinjiang?
 
haha comme quoi il n'y a pas que moi qui est surpris de regulierement voir une paire de pompes orphelines sur la chaussée :eek:
Je m'étais posé la question aussi, vu l'état des pompes je pense que c'est des types qui achètent des pompes à un vendeur de rue et qui laissent les anciennes sur place.
 
Pas seulement les chinois, c'est la même chose en Europe et au Brésil, et donc je soupçonne dans plein de pays. Quant au pourquoi... parce que les gens se sont rendus compte que c'est déstressant et gratifiant mais sont incapables de dessiner quoique ce soit alors qu'il faut juste ne pas avoir peur de l'échec...

Enfin en France la mode c'étai il y a un an ou deux. Il y a deux an, à Noël j'ai vu défiler au moins 3 livres de coloriage. Enfin certains appellent ça des "mandala" ^^"


Merci ça répond à mes questions existentielles.

C'est intéressant de voir que la mondialisation on y est :)
Dans un pays où la calligraphie est un art, voire des mecs s'extasier devant un coloriage et exhiber fièrement leurs oeuvres me laisse bouche bée.

Bref, je n'ai rien contre le coloriage et je descends faire joujou avec mon navion :D
 
Merci ça répond à mes questions existentielles.

C'est intéressant de voir que la mondialisation on y est :)
Dans un pays où la calligraphie est un art, voire des mecs s'extasier devant un coloriage et exhiber fièrement leurs oeuvres me laisse bouche bée.

Bref, je n'ai rien contre le coloriage et je descends faire joujou avec mon navion :D

En fait dans tout les pays la calligraphie est un art :eek:

Mais en lisant ton message je me suis dis que tu devais etre souvent bouche bee en voyant un francais fier de faire quelque chose, vu le nombre de choses qu'on tourne en "art" en France ou que l'on est connu pour.
Pauvre francais, il ne peut plus etre fier de se faire des pates :(

Apres vu certaines oeuvres d'art modernes au prix inestimable dans certaines galeries d'Europe, je peux comprendre qu'un simple coloriage bien realise soit precieux ;)
 
Merci ça répond à mes questions existentielles.

C'est intéressant de voir que la mondialisation on y est :)
Dans un pays où la calligraphie est un art, voire des mecs s'extasier devant un coloriage et exhiber fièrement leurs oeuvres me laisse bouche bée.

Bref, je n'ai rien contre le coloriage et je descends faire joujou avec mon navion :D
Oups, je ferais mieux de le cacher :p ...

Sinon pour compléter ce qui a déjà été dit, c'est devenu une vraie mode depuis (au moins) 1 an, ici. J'ai découvert ça peu avant l'hiver dernier, en fait ça a fleuri d'un coup comme ça dans tous les magasins (Carrefour, Fnac, Club, ...) !
 

Fichiers joints

  • HPIM7974.JPG
    HPIM7974.JPG
    909,6 KB · Vues: 27
pourquoi les chiffres des étages dans les ascenseurs sont en chiffre arabe et pas en caractères chinois ?
 
Pourquoi quand, sur Google Image, je tape "Maillot de bain homme", j'ai 3 catégories de photos :
- des mecs musclés avec un maillot "normal" => ce sont des blancs +/- bronzés
- Borat
- des mecs avec des espèces de maillot à la Borat ou même un maillot une pièce => ce sont des asiatiques o_O !

(Désolée pour la pollution xD. Mais ça m'a fait marrer quand j'ai vu ça et que j'ai fait mon ignare en demandant aux Chinois hommes "c'est vrai que vous mettez ce genre de maillot ????" xD)
 

Fichiers joints

  • maillot bain.png
    maillot bain.png
    1,2 Mo · Vues: 35
Pourquoi quand, sur Google Image, je tape "Maillot de bain homme", j'ai 3 catégories de photos :
- des mecs musclés avec un maillot "normal" => ce sont des blancs +/- bronzés
- Borat
- des mecs avec des espèces de maillot à la Borat ou même un maillot une pièce => ce sont des asiatiques o_O !

(Désolée pour la pollution xD. Mais ça m'a fait marrer quand j'ai vu ça et que j'ai fait mon ignare en demandant aux Chinois hommes "c'est vrai que vous mettez ce genre de maillot ????" xD)
Parce que tu as sélectionné la catégorie "maillot de bain homme ridicule"

Maillot.jpg
 
Hahaha :-D. Pourtant je le promets, je n'suis même pas allée cliquer dans cette catégorie :p (j'ai pas osé !). C'est d'autant + marrant que j'ai remarqué ça suite à une question de français d'un chinois qui m'a donné un doute quand au fait que le maillot de l'homme soit bien appelé "maillot" et non pas autre chose comme short de bain ? short de piscine ? bermuda ? xD.
 
Pourquoi en Chine les voitures blanches sont-elles plus chères ?