Pourquoi

Alors j'ai consulté Mother Degree.
Visiblement, la peinture blanche est plus complexe que les autres, ils sont obligés de rajouter de la "poudre de perle" (珍珠粉) dedans sinon ça fait des traces de doigts et ça se salit en deux secondes.
Il n'existerait pas de "peinture métallisée blanche" comme pour les autres couleurs. Alors je sais pas, peut-être que cette fameuse poudre de perle est moins chère en occident...
Résultat, 2000 yuan en plus, in your face.

si 5 cents te le dit, faut le prendre pour argent comptant, il sait de quoi il parle :D:D
C'est souvent le cas.
 
Pourquoi les gens ici (chinois comme expat) ne repectent pas les flics??

Hier, je rentre de l'école avec le fiston en scooter, une escouade de flic bloque la route et le carrefour. Bref il faut s'arrèter pour que les officiels sortent de l'hotel. Je m'arrete, les voitures aussi mais à part 2 ou 3 scooter tous les autres tentent de passer quand même!!
Le flic s'énerve, bloque un mec et lui dit "non tu ne passes pas" - l'autre "je vais là-bas" - le flic "m'en fout, t'attends 2 minutes".
Le mec fait mine de vouloir rester et 3 secondes après tente de redémarer. Le flic lui prend le bras et lui répéte "tu ne bouges pas!!". A peine le bras relaché, le gars retente de partir!! Le flic le rebloque et 10 secondes après on peut y aller.

Sans déconner, à la place du flic, j'aurais fait mettre pied à terre au cretin et une fois le convois passer, je lui aurais fait perdre son temps à ce guignol avec contôle des papiers et tout le tralala.

Pareil quand un flic fait la circulation, peu de scooter respectent les directives ce qui du coup fout le bordel.

Ils ont rien à foutre de l'autorité, se sentent intouchables, la lois est trop permissive??? Et pourtant dès qu'ils ont un accrochages minime ils les appellent au secour pour toucher du blé. Elle est où la dignité dans ce comportement de merde?? Eux qui n'aiment pas perdre la face et bien c'est raté.
 
Pourquoi les gens ici (chinois comme expat) ne repectent pas les flics??

Hier, je rentre de l'école avec le fiston en scooter, une escouade de flic bloque la route et le carrefour. Bref il faut s'arrèter pour que les officiels sortent de l'hotel. Je m'arrete, les voitures aussi mais à part 2 ou 3 scooter tous les autres tentent de passer quand même!!
Le flic s'énerve, bloque un mec et lui dit "non tu ne passes pas" - l'autre "je vais là-bas" - le flic "m'en fout, t'attends 2 minutes".
Le mec fait mine de vouloir rester et 3 secondes après tente de redémarer. Le flic lui prend le bras et lui répéte "tu ne bouges pas!!". A peine le bras relaché, le gars retente de partir!! Le flic le rebloque et 10 secondes après on peut y aller.

Sans déconner, à la place du flic, j'aurais fait mettre pied à terre au cretin et une fois le convois passer, je lui aurais fait perdre son temps à ce guignol avec contôle des papiers et tout le tralala.

Pareil quand un flic fait la circulation, peu de scooter respectent les directives ce qui du coup fout le bordel.

Ils ont rien à foutre de l'autorité, se sentent intouchables, la lois est trop permissive??? Et pourtant dès qu'ils ont un accrochages minime ils les appellent au secour pour toucher du blé. Elle est où la dignité dans ce comportement de merde?? Eux qui n'aiment pas perdre la face et bien c'est raté.
Je suis d'accord avec toi, dès que je vois un flic je fais plus (+) attention (comprendre que je ne grille plus les feux rouges en scoot (on le fait tous...)), mais je suis bien le seul.. Les chinois (oui, j'ai rarement vu des expats et des flics au meme moment, je suis a Wuxi :D ) font comme d'hab, c'est a dire a jouer a qui a la plus grosse.

Est ce que c'est la meme chose a pied, quand le flic a plus de chance de t'attraper que si tu etais sur ton scooter/bagnole, je ne sais pas... Mais cet irrespect total de l'autorité, je le constate tout les jours.
 
Pourquoi les gens ici (chinois comme expat) ne repectent pas les flics??

Hier, je rentre de l'école avec le fiston en scooter, une escouade de flic bloque la route et le carrefour. Bref il faut s'arrèter pour que les officiels sortent de l'hotel. Je m'arrete, les voitures aussi mais à part 2 ou 3 scooter tous les autres tentent de passer quand même!!
Le flic s'énerve, bloque un mec et lui dit "non tu ne passes pas" - l'autre "je vais là-bas" - le flic "m'en fout, t'attends 2 minutes".
Le mec fait mine de vouloir rester et 3 secondes après tente de redémarer. Le flic lui prend le bras et lui répéte "tu ne bouges pas!!". A peine le bras relaché, le gars retente de partir!! Le flic le rebloque et 10 secondes après on peut y aller.

Sans déconner, à la place du flic, j'aurais fait mettre pied à terre au cretin et une fois le convois passer, je lui aurais fait perdre son temps à ce guignol avec contôle des papiers et tout le tralala.

Pareil quand un flic fait la circulation, peu de scooter respectent les directives ce qui du coup fout le bordel.

Ils ont rien à foutre de l'autorité, se sentent intouchables, la lois est trop permissive??? Et pourtant dès qu'ils ont un accrochages minime ils les appellent au secour pour toucher du blé. Elle est où la dignité dans ce comportement de merde?? Eux qui n'aiment pas perdre la face et bien c'est raté.

Je pense que, comme les gens n'apprennent pas a conduire le scooter (comme une voiture je veux dire), ils se pensent tout permis car il n'y a de règles a leur connaissance pour eux.
Après on pourrait répliquer par "pourquoi les chinois ont pas de jugeote/conscience/éducation, etc" mais on a déjà lancé pleins de débats ici...
 
Pourquoi les gens ici (chinois comme expat) ne repectent pas les flics??

Hier, je rentre de l'école avec le fiston en scooter, une escouade de flic bloque la route et le carrefour. Bref il faut s'arrèter pour que les officiels sortent de l'hotel. Je m'arrete, les voitures aussi mais à part 2 ou 3 scooter tous les autres tentent de passer quand même!!
Le flic s'énerve, bloque un mec et lui dit "non tu ne passes pas" - l'autre "je vais là-bas" - le flic "m'en fout, t'attends 2 minutes".
Le mec fait mine de vouloir rester et 3 secondes après tente de redémarer. Le flic lui prend le bras et lui répéte "tu ne bouges pas!!". A peine le bras relaché, le gars retente de partir!! Le flic le rebloque et 10 secondes après on peut y aller.

Sans déconner, à la place du flic, j'aurais fait mettre pied à terre au cretin et une fois le convois passer, je lui aurais fait perdre son temps à ce guignol avec contôle des papiers et tout le tralala.

Pareil quand un flic fait la circulation, peu de scooter respectent les directives ce qui du coup fout le bordel.

Ils ont rien à foutre de l'autorité, se sentent intouchables, la lois est trop permissive??? Et pourtant dès qu'ils ont un accrochages minime ils les appellent au secour pour toucher du blé. Elle est où la dignité dans ce comportement de merde?? Eux qui n'aiment pas perdre la face et bien c'est raté.

Je crois que c'est surtout un cercle "vicieux".
Le manque de respect envers l'autorité vient de la personne qui est sensée la respecter mais aussi de celui qui doit l'imposer.

J'ai l'impression qu'ici beaucoup de flics ne veulent pas s'attirer d'emmerde et donc évitent de se mettre dans des situations qui pourraient leurs en créer.
Dans ton exemple, même si le filc essaie de se faire respecter au final, il fait rien ... et comme tu le dis il aurait pû lui faire un contrôle de papier pour lui faire perdre du temps et le gars aurait peut être changé son attitude la prochaine fois mais non.
Je ne crois pas que ceux qui font ça se sentent intouchables, c'est juste qu'il savent que le flic ne fera jamais rien.

C'est d'ailleurs la même chose avec les voitures. La dernière fois, j'ai assisté à un contrôle de Police sur le bord de la route. Les flics arrêtaient les voitures. J'en ai vu quelques uns ne pas s'arrêter sans aucune réaction des flics ....
 
Elle est où la dignité dans ce comportement de merde?? Eux qui n'aiment pas perdre la face et bien c'est raté.
Justement tu touches au point sensible.

La réponse chinoise serait un truc du style: le flic fait son job, moi je fais ce que j'ai a faire et tout le monde est heureux. c'est tres hypocrite.
Du coup moi j'hésite pas a leur faire un loose face en leur mettant la tete dans leurs propres merdes quand il faut, tres bulldozer mais comme la plupart sont des gueux qui ont la tete dur, pas trop le choix...

Mon conseil, ferme les yeux, fait une video du mec avec ton tel... crée un topic le con du jour...
@Etoomy appels ca un shabby day quand ils croisent des abrutis sur la route.. je trouve la tournure excellente
 
Je ne crois pas que ceux qui font ça se sentent intouchables, c'est juste qu'il savent que le flic ne fera jamais rien.
Ben ça revient un peu au même, non???

Du coup moi j'hésite pas a leur faire un loose face en leur mettant la tete dans leurs propres merdes
aussi et je les oblige à mettre pied à terre avec leur scooter quand ils tentent de forcer le passage :cool:, j'adore :p

Par contre depuis que j'ammène le fiston à l'école je trouve que de plus en plus de gens respectent les feux (bon on est très loin de ce qu'il faudrait faire mais ça s'améliore :)). Dès fois c'est limite flippant d'arriver dans un carrefour avec le feux vert pour toi et ne voir personne grillé l'autre feux rouge :eek:, du coup tu ralentis quand même :rolleyes:.

Sinon quand j'ai un gros con qui klaxonne comme un furieux pensant que je vais voler au-dessus des voitures pour que MONSIEUR prenne ma place, je lui fait mes salutations distinguées drole57.gif. Mort de rire où une fois c'était un taxi. On se retrouve au feux, je me mets à côté de lui et je souris tout en le regardant. Il s'énerve, je l'envois chier mais tout en délicatesse et finalement s'en prend à sa cliente. Elle me regarde d'un air désespérée et je lui dis "j'espère que vous êtes bientôt arrivée parce que sinon vous allez avoir mal à la tête". Elle a explosé de rire, ce qui a encore plus énervé le chauffeur.
 
Ce qui me tue c'est quand les mecs sont sur la mauvaise voie de scooter, au milieu de la dite voie, te klaxonne et t'engueule parce que tu es la ou EUX voudraient etre. Maintenant je les insulte, et je reste face a eux jusqu'a ce qu'ils s'arretent. Non mais...
 
Ce qui me tue c'est quand les mecs sont sur la mauvaise voie de scooter, au milieu de la dite voie, te klaxonne et t'engueule parce que tu es la ou EUX voudraient etre. Maintenant je les insulte, et je reste face a eux jusqu'a ce qu'ils s'arretent. Non mais...
Dans le meme genre t'attends au feu, la voiture veut emprunter la voie velo pour tourner a droite et cherche a pousser tout le monde... grand classic.;)
 
Dans le meme genre t'attends au feu, la voiture veut emprunter la voie velo pour tourner a droite et cherche a pousser tout le monde... grand classic.;)
Malheureusement, un classique...
Perso je me sens plus safe sur la route que sur la voie scooter (qui est en fait une voie scooter, poussette, pietons, chiens, velos, 3 roues, bouffe de rue, stop de bus, toilettes pour enfants, poubelle, nid de poules et plaque d'egouts...:mad:)
 
Dans le meme genre t'attends au feu, la voiture veut emprunter la voie velo pour tourner a droite et cherche a pousser tout le monde... grand classic.;)

Je kiffe les mecs qui rentrent sur cette voie sans regarder, puis voit qu'il y a une voiture garée devant lui mais ne peut pas se remettre dans sa voie (trop de voitures) donc est bloqué pendant quelques minutes. Il aura perdu du temps au lieu de rester tranquille dans sa voie normale...
 
Malheureusement, un classique...
Perso je me sens plus safe sur la route que sur la voie scooter (qui est en fait une voie scooter, poussette, pietons, chiens, velos, 3 roues, bouffe de rue, stop de bus, toilettes pour enfants, poubelle, nid de poules et plaque d'egouts...:mad:)
C'est pareil, je me suis fait degommer par l'arriere a un feu rouge... ooooopsy... ah oui s'etait rouge...
Loose face ''again''?o_O
 
Malheureusement, un classique...
Perso je me sens plus safe sur la route que sur la voie scooter (qui est en fait une voie scooter, poussette, pietons, chiens, velos, 3 roues, bouffe de rue, stop de bus, toilettes pour enfants, poubelle, nid de poules et plaque d'egouts...:mad:)

Alors j'ai demandé a Madame a quoi servait vraiment cette "voie multitâches". Ça serait des places de parkings et non pas une voie pour vélo.
 
C'est pareil, je me suis fait degommer par l'arriere a un feu rouge... ooooopsy... ah oui s'etait rouge...
Loose face ''again''?o_O

Honnetement, on me rentre dedans je ne sais pas ce que je fais... Je me barre? Je l'empeche de se barrer? J'appelle la police? (comment?)

Apres si dommage corporel, je me mets vite a l'abri :confused:
 
Honnetement, on me rentre dedans je ne sais pas ce que je fais... Je me barre? Je l'empeche de se barrer? J'appelle la police? (comment?)

Apres si dommage corporel, je me mets vite a l'abri :confused:

C'etait pas fort. pas de dommage, juste ce qu'il fallait pour me faire tomber...
Loose face du conducteur... et il a eu le droit a 1 minute d'insulte en mandarin mix shanghaien... je travaille dur pour arriver a 2 minutes...:grin:

C'est vachement compliquer a faire un : espece d'enc**** de fils de p**** de ***** *** * ** * * ** * **** * ***
C'est quand meme la qu'on voit la langue francaise est vachement bien... meme en anglais tu peux pas faire aussi bien.... ils y travaillent. on a encore une longueur d'avance...:)
 
C'etait pas fort. pas de dommage, juste ce qu'il fallait pour me faire tomber...
Loose face du conducteur... et il a eu le droit a 1 minute d'insulte en mandarin mix shanghaien... je travaille dur pour arriver a 2 minutes...:grin:

C'est vachement compliquer a faire un : espece d'enc**** de fils de p**** de ***** *** * ** * * ** * **** * ***
C'est quand meme la qu'on voit la langue francaise est vachement bien... meme en anglais tu peux pas faire aussi bien.... ils y travaillent. on a encore une longueur d'avance...:)
Surtout si tu n'utilises pas "Fuck" et ses dérivés...
On remerciera le Mérovingien aka Lambert WILSON dans Matrix pour l'inspiration ;)
 
pour les flics, peut être qu'à Shanghai c'est relax...essayez de manquer de respect à Wulumuqi, au Xinjiang en général ou même a Chang'anjie à Beijing, vous serez braqué par un fusil automatique vite fait bien fait :grin:
 
Surtout si tu n'utilises pas "Fuck" et ses dérivés...
On remerciera le Mérovingien aka Lambert WILSON dans Matrix pour l'inspiration ;)
Oui je comprends. Qui a le temps ? Qui a le temps ? Mais si personne ne prenait son temps, comment ferait-on pour avoir du temps ? Château Haut-Brion 1959, magnifique bouquet. J'adore le vin français. Tout comme j'aime la langue française. J'ai testé toutes les langues, j'ai une faiblesse pour le français. C'est une langue merveilleuse. J'aime notamment les jurons français. Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie. J'adore ça.