la Chine, enfin l'Eldorado du foot?

Je comprends donc mieux la stratégie choisie par le FCSM de jouer en National l'an prochain :) et donc Yaya Touré et Ibou viennent ici l'an prochain... Pourquoi Didier Drogba tant qu'on y est...
 
Il y a un petit derby à Shanghai le 11 mars, j'aimerais bien y faire un tour.
La dernière fois j'ai vu un sombre match, le stade était vide, on avait pris les places à l'entrée. Là j'ai peur que ça soit plus compliqué d'en trouver pour tout le monde, savez-vous s'il est possible de booker des tickets à l'avance ?
 
Ligue des Champions Asie Les Chinois en difficulté en Ligue des champions d'Asie
Grande actrice du mercato hivernal, la Chine a vu ses clubs être en difficulté lors de la première journée de la Ligue des champions d’Asie. Malgré le trio offensif Conca-Elkeson-Asamoah, le Shanghaï SIPG s’est incliné 1-2 sur le terrain du Melbourne Victory de Matthieu Delpierre. Dans le groupe H, le Guangzhou Evergrande de Jackson Martinez a été tenu en échec à domicile par les Pohang Steelers (0-0).
Mardi soir, Lien retiré par des Viêtnamiens.

Lien retiré
 
Chine VOC.jpg
 
waoh, un scan du Télégramme de Brest, ça c'est du dévouement à BJC
respect.

J'aurai pu juste mettre le lien ou un copier / coller, mais afin de respecter l'effort de mon contact qui m'a fait parvenir ce scan, autant le jouer vieille école et le mettre en ligne ... :p
 
waoh, un scan du Télégramme de Brest, ça c'est du dévouement à BJC
respect.
Bonjour Phit
C'est egalement une grande preuve de l'amitie franco chinoise , et de l'ouverture de nos pays respectifs l'un vis a vis de l'autre ...
C'est comme cela que la democratie que vous souhaitez tant peut avancer en Chine , par les echanges , par le sport , la culture , la jeunesse , et non par des desordres organises ...

Merci aux Bretons et a Wang Drechou
 
Bonjour Phit
C'est egalement une grande preuve de l'amitie franco chinoise , et de l'ouverture de nos pays respectifs l'un vis a vis de l'autre ...
C'est comme cela que la democratie que vous souhaitez tant peut avancer en Chine , par les echanges , par le sport , la culture , la jeunesse , et non par des desordres organises ...

Merci aux Bretons et a Wang Drechou
il y avait la "ping-pong diplomacy", il y a donc maintenant la "football democracy"
;)
 
il y avait la "ping-pong diplomacy", il y a donc maintenant la "football democracy"
;)

Tout à fait, mais ne soyons pas dupes non plus ... Ces échanges sportifs peuvent également déboucher sur une jolie tirelire, petite ou grande ...

Cela reste du foot et sa fonction de cash-machine des temps modernes ...
 
En Chine, Ezequiel Lavezzi touche 60.000 euros par victoire (...comme tous les joueurs de son club)

"Ezequiel Lavezzi se prépare un exil doré en Chine cette saison. Transféré au sein du Hebei China Fortune FC cet hiver contre une indemnité de transfert de 6 millions d'euros, l'Argentin devrait toucher un salaire d'environ 14 millions d'euros tous les ans. Des émoluments colossaux qu'il percevra sur au moins deux saisons, la durée de son engagement. En plus de ce contrat mirobolant, les dirigeants chinois ont promis aux joueurs de juteuses primes de victoire. L'Equipe révèle ce mardi que le succès de Hebei China en ouverture du championnat le week-end dernier face à Guangzhou (2-1) a rapporté 60.000 euros à chaque joueur. Un chèque d'autant plus appréciable pour Lavezzi qu'il n'a passé qu'une vingtaine de minutes sur la pelouse en remplacement d'un autre ancien joueur de la Ligue 1, Gervinho..."

Lien retiré
 
En Chine, Ezequiel Lavezzi touche 60.000 euros par victoire (...comme tous les joueurs de son club)

"Ezequiel Lavezzi se prépare un exil doré en Chine cette saison. Transféré au sein du Hebei China Fortune FC cet hiver contre une indemnité de transfert de 6 millions d'euros, l'Argentin devrait toucher un salaire d'environ 14 millions d'euros tous les ans. Des émoluments colossaux qu'il percevra sur au moins deux saisons, la durée de son engagement. En plus de ce contrat mirobolant, les dirigeants chinois ont promis aux joueurs de juteuses primes de victoire. L'Equipe révèle ce mardi que le succès de Hebei China en ouverture du championnat le week-end dernier face à Guangzhou (2-1) a rapporté 60.000 euros à chaque joueur. Un chèque d'autant plus appréciable pour Lavezzi qu'il n'a passé qu'une vingtaine de minutes sur la pelouse en remplacement d'un autre ancien joueur de la Ligue 1, Gervinho..."

Lien retiré
Honteux !
 
Bon, d'un autre côté on se doutait bien qu'il n'était pas parti uniquement pour l'amour de la culture chinoise et pour les AQI élevés...
Donc tout va bien alors...:rolleyes:
 
Disons que ce n'est pas une immense surprise
Ca va alors, je suis loin de la surprise.

Donc si je te suis, du fait que ce ne soit pas une surprise, recurrent, on fait comme si de rien n etait, on ne dit rien, on ne peut pas trouver cela honteux... C est nromal donc on accepte sans broncher, c est ca?
ALLEZ LES VERTS!
 
Ca va alors, je suis loin de la surprise.

Donc si je te suis, du fait que ce ne soit pas une surprise, recurrent, on fait comme si de rien n etait, on ne dit rien, on ne peut pas trouver cela honteux... C est nromal donc on accepte sans broncher, c est ca?
ALLEZ LES VERTS!
ouh la, cool down Pandix. On redescend sur terre.
C'est quand même moi qui a posté le sujet, et si je m'en foutais complètement je ne l'aurais pas fait.
 
ouh la, cool down Pandix. On redescend sur terre.
C'est quand même moi qui a posté le sujet, et si je m'en foutais complètement je ne l'aurais pas fait.
Cool et sur terre. Et toi? :)