la Chine, enfin l'Eldorado du foot?

N'extrapolez pas ce que je n'ai pas dit :D!
M'enfin réfléchis 30 secondes : je ne peux extrapoler que ce que tu n'as PAS dit !!!!
Si tu l'as dit, ce n'est pas une extrapolation, c'est une citation.... :grin::grin::grin:
 
Il faudra compter avec la Chine dans le foot. Le Fait de plafonner le nombre de joueurs étrangers a 4 obligent les clubs a investir dans la formation et c'est une bonne chose.
Guangzhou ne gagne pas grâce a ses étrangers mais grâce aux locaux meilleurs que dans les autres equipes !
Sinon, mon equipe de Hangzhou Greentown a recrute Tim Cahill et ça c'est la classe !
 
MSN et BBC réunies, 4 fois les gains de Djoko : ce que représente le salaire proposé à Ibrahimovic

http://www.eurosport.fr/football/tr...salaire-propose-a-ibra_sto5353317/story.shtml

On a dû se frotter les yeux à plusieurs reprises. S'y prendre à plusieurs pour relire l'information et demander à nos collègues italiens pour s'assurer que l'on comprenait bien leur langue. Mais c'est bien ça. Selon le quotidien italien La Repubblica, le gouvernement chinois se prépare à faire une offre record à Zlatan Ibrahimovic pour l'attirer en Super League la saison prochaine.

Préparez-vous : Ibra se verrait proposer un salaire de 75 millions d'euros par saison ! Hallucinant. Du coup, on s'est amusé à comparer ce que cela représente : que peut-on concrètement se payer avec 75 millions d'euros ? Forcément, il y a de quoi faire.

-------

Si l'affaire est conclue, faudra quand même qu'il fasse attention lors de ses envolés lyriques face à la presse ....

Pas sûr que les chinois apprécient ses "sorties de route" verbales ...
 
MSN et BBC réunies, 4 fois les gains de Djoko : ce que représente le salaire proposé à Ibrahimovic

http://www.eurosport.fr/football/tr...salaire-propose-a-ibra_sto5353317/story.shtml

On a dû se frotter les yeux à plusieurs reprises. S'y prendre à plusieurs pour relire l'information et demander à nos collègues italiens pour s'assurer que l'on comprenait bien leur langue. Mais c'est bien ça. Selon le quotidien italien La Repubblica, le gouvernement chinois se prépare à faire une offre record à Zlatan Ibrahimovic pour l'attirer en Super League la saison prochaine.

Préparez-vous : Ibra se verrait proposer un salaire de 75 millions d'euros par saison ! Hallucinant. Du coup, on s'est amusé à comparer ce que cela représente : que peut-on concrètement se payer avec 75 millions d'euros ? Forcément, il y a de quoi faire.

-------

Si l'affaire est conclue, faudra quand même qu'il fasse attention lors de ses envolés lyriques face à la presse ....

Pas sûr que les chinois apprécient ses "sorties de route" verbales ...

Il pourra s'acheter un Airbus pour s'enfuir en cas de problème...
 
P'tain n'empêche s'ils battent les Qataris à leur propre jeu, je rigole. :D
Bref c'est pas encore fait non plus, on verra cet été.

On pourrait imaginer Nasser jouer les vierges effarouchées par l'indécence du chiffre et pester comme les autres présidents de club que la L1 se fait dépouiller de ses talents chaque année. L'ironie de la chose est quelque peu savoureuse après les conneries sur Paris qui tire la L1 vers le haut (alors qu'il n'en est rien, c'est même tout le contraire).
 
Le meilleur joueur du monde: Conca
conca_shanghai_sipg.jpg
 
Oui mais plus qu'un bon joueur ou une machine à buts, ils semblent vouloir acheter une marque. ;)

Puis bon j'ai jamais compris l'idée de "meilleur joueur" dans un sport co, MVP sur un match oui en revanche.
 
Combien vaut Messi alors? 750 millions d euros..?

De plus en plus detestable le sport pro, le foot en particulier, et en plus pour un echec sportif assure.
 
Dernière édition:
Ca c'est clair que cela pourrait poser un léger problème...

J'imagine un "Vos 5000 ans d'histoire ?!?!? ... L'An I chinois commence avec mon arrivée chez vous ..." o_O
 
J'imagine un "Vos 5000 ans d'histoire ?!?!? ... L'An I chinois commence avec mon arrivée chez vous ..." o_O
ou sinon: "je reste en Chine si vous remplacez le portrait de Mao par le mien à Pekin"
 
J'imagine un "Vos 5000 ans d'histoire ?!?!? ... L'An I chinois commence avec mon arrivée chez vous ..." o_O
Sur le foot, qui etait son propos pour le PSG, il n aurait pas tort...
 
ou sinon: "je reste en Chine si vous remplacez le portrait de Mao par le mien à Pekin"

:p

L'avantage pour Geely, c'est que Zlatan fait déjà de la pub pour leur "filiale" Volvo ...

Je suis près à parier qu'il en fera pour Geely si l'affaire est conclue ...
 
Bon, si on reste dans la pure logique pécunière, vu le salaire qu'ils ont proposé à Lavezzi, il parait presque logique d'offrir beaucoup plus à Zlatan....
 
Quatre Chinois jonglent entre foot et lycée

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/quatre-chinois-jonglent-entre-foot-et-lycee-4128496

quatre-chinois-jonglent-entre-foot-et-lycee.jpg

Ils sont à 10 000 km de leur famille et découvrent la langue française en immersion totale. C'est le défi relevé par le Vannes olympique club et le lycée Notre-Dame Le Ménimur : accueillir quatre Chinois, qui ont entre 15 et 16 ans, dans le cadre d'un échange interculturel et sportif.

À l'initiative du projet, l'ancienne pongiste et championne de France Xiaoming Wang-Drechou, aujourd'hui installée à Vannes et Loïc Désiré, directeur sportif du Voc. Ils décident de mettre en place logement, scolarité, entraînements au Voc, sorties culturelles, afin de garantir l'épanouissement de ces quatre jeunes dans leur nouvel environnement.

Arrivés le 14 janvier en provenance de la ville de Ghengdu, ils devraient repartir en Chine le 30 juin.

Lycéens à Notre-Dame-le-MénimurChaque semaine, le lycée Notre-Dame Le Ménimur délivre dix heures de cours afin d'initier Hao, Dian, Junwei et Wenzhi aux fondamentaux de la langue française. «Très vite intégrés à la vie du lycée, ils ont d'abord échangé avec les élèves par l'intermédiaire des smartphones», s'amuse Manuel Krzyzosiak, chef d'établissement.

Zallegui, professeur de langue, est, quant à elle, bluffée par leur capacité d'adaptation et leur sens du travail. «En cours, ils ont une posture totalement ouverte, ils sont culturellement curieux. Sincèrement, ce sont des étudiants comme j'en ai rarement eus.» L'objectif pédagogique est clair : faire se rencontrer deux cultures, dans une perspective de respect de l'identité de l'autre.

Sur le terrain, les quatre jeunes semblent jouer avec ce même état d'esprit. Ils ont d'abord été intégrés aux entraînements des équipes U15 et U17 du Voc. Ensuite, un accord a été trouvé entre la Fifa et les deux fédérations respectives, afin de délivrer des licences françaises. Les jeunes arrivants vont donc pouvoir jouer en compétition officielle. «Ils sont dribbleurs et rapides, des profils que nous n'avions pas. C'est sûr qu'ils apportent un plus au groupe», analyse Loïc Désiré.

Whenzy, qui évolue au poste d'attaquant central, s'est même illustré en inscrivant un but pour son premier match. «Les autres équipes vont commencer à se poser des questions», plaisante Loïc. Pour les jeunes du Voc, la présence d'étrangers est également bénéfique. Les déplacements en car, qui peuvent durer deux heures, sont l'occasion pour eux de pratiquer l'anglais et de comprendre la culture de l'autre.

Hao, Dian, Junwei et Wenzhi seront, par ailleurs, mis à contribution à l'occasion de la Gwened Cup, un tournoi pour les footballeurs de moins de 12 ans. Le Voc accueillera une délégation de 30 à 40 joueurs en provenance de Ghengdu, en Chine, et de Mongolie intérieure. Ils serviront d'interprètes, l'occasion cette fois de tester leur niveau... en français.
 
Quatre Chinois jonglent entre foot et lycée

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/quatre-chinois-jonglent-entre-foot-et-lycee-4128496

Voir la pièce jointe 82405

Ils sont à 10 000 km de leur famille et découvrent la langue française en immersion totale. C'est le défi relevé par le Vannes olympique club et le lycée Notre-Dame Le Ménimur : accueillir quatre Chinois, qui ont entre 15 et 16 ans, dans le cadre d'un échange interculturel et sportif.

À l'initiative du projet, l'ancienne pongiste et championne de France Xiaoming Wang-Drechou, aujourd'hui installée à Vannes et Loïc Désiré, directeur sportif du Voc. Ils décident de mettre en place logement, scolarité, entraînements au Voc, sorties culturelles, afin de garantir l'épanouissement de ces quatre jeunes dans leur nouvel environnement.

Arrivés le 14 janvier en provenance de la ville de Ghengdu, ils devraient repartir en Chine le 30 juin.

Lycéens à Notre-Dame-le-MénimurChaque semaine, le lycée Notre-Dame Le Ménimur délivre dix heures de cours afin d'initier Hao, Dian, Junwei et Wenzhi aux fondamentaux de la langue française. «Très vite intégrés à la vie du lycée, ils ont d'abord échangé avec les élèves par l'intermédiaire des smartphones», s'amuse Manuel Krzyzosiak, chef d'établissement.

Zallegui, professeur de langue, est, quant à elle, bluffée par leur capacité d'adaptation et leur sens du travail. «En cours, ils ont une posture totalement ouverte, ils sont culturellement curieux. Sincèrement, ce sont des étudiants comme j'en ai rarement eus.» L'objectif pédagogique est clair : faire se rencontrer deux cultures, dans une perspective de respect de l'identité de l'autre.

Sur le terrain, les quatre jeunes semblent jouer avec ce même état d'esprit. Ils ont d'abord été intégrés aux entraînements des équipes U15 et U17 du Voc. Ensuite, un accord a été trouvé entre la Fifa et les deux fédérations respectives, afin de délivrer des licences françaises. Les jeunes arrivants vont donc pouvoir jouer en compétition officielle. «Ils sont dribbleurs et rapides, des profils que nous n'avions pas. C'est sûr qu'ils apportent un plus au groupe», analyse Loïc Désiré.

Whenzy, qui évolue au poste d'attaquant central, s'est même illustré en inscrivant un but pour son premier match. «Les autres équipes vont commencer à se poser des questions», plaisante Loïc. Pour les jeunes du Voc, la présence d'étrangers est également bénéfique. Les déplacements en car, qui peuvent durer deux heures, sont l'occasion pour eux de pratiquer l'anglais et de comprendre la culture de l'autre.

Hao, Dian, Junwei et Wenzhi seront, par ailleurs, mis à contribution à l'occasion de la Gwened Cup, un tournoi pour les footballeurs de moins de 12 ans. Le Voc accueillera une délégation de 30 à 40 joueurs en provenance de Ghengdu, en Chine, et de Mongolie intérieure. Ils serviront d'interprètes, l'occasion cette fois de tester leur niveau... en français.
Merci pour cette information. Un club chinois a fait la même chose avec un club espagnol. Malgré l'arrivée de star dans le championnat chinois, les dirigeants semblent avoir conscience que le futur du football chinois passe par ce genre de formation et D échange
 
C1 asiatique : Guangzhou, la catastrophe

Tenant du titre, le Guangzhou Evergrande ne devrait même pas passer la phase de groupes de la Ligue des champions d'Asie.
Quatre matches, aucune victoire : le parcours du Guangzhou Evergrande dans la Ligue des champions d’Asie est catastrophique. Malgré Jackson Martinez et Ricardo Goulart, le tenant du titre a perdu ce mardi sur le terrain des Urawara Red Diamonds (0-1). Très maladroits devant le but chinois, les Japonais sont deuxièmes de la poule H derrière le Sydney FC. Le club australien s’est imposé contre les Pohang Steelers (1-0) sur un but de Ninkovic (ex-Evian) après une action collective superbe....

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/C1-asiatique-guangzhou-la-catastrophe/649732
 
Vannes. L’ambassadeur de Chine à la découverte de la ville

http://www.ouest-france.fr/bretagne...ur-de-chine-la-decouverte-de-la-ville-4149052


image1.PNG

Zhai Jun, ambassadeur de Chine en France était à Vannes ce jeudi. Il a pu rencontrer quatre jeunes chinois qui pratiquent le football au Vannes Olympique club.
« Il faut être stricte. On va compter sur eux pour développer le football en Chine… » a souligné avec le sourire, l’ambassadeur de Chine, Zhai Jun hier, à la mairie de Vannes, en s’adressant à Stéphane Kerdodé, président du Vannes Olympique club qui accueille durant plusieurs semaines, en collaboration avec le lycée Notre-Dame Le Ménimur, quatre jeunes chinois de 15 à 17 ans, de la ville de Ghengdu.

Après le Finistère la veille, l’ambassadeur était hier à Vannes avant d’aller découvrir les alignements de Carnac. Outre le football, c’est aussi le tourisme qui a marqué cette journée. « Il faudra renforcer la collaboration entre la Bretagne et la Chine et inciter les investisseurs à y venir. » Le maire de Vannes, David Robo a profité de cette venue pour remettre à l’ambassadeur la médaille de la ville, un livre sur la société Multiplast et un cadre représentant La Maison rose, repère maritime de l’entrée de la rivière de Vannes.
 
Pendant ce temps-là, la Chine est dernière de son groupe de qualif' pour la Coupe du monde 2018 avec 1 point en 4 matches, à 8 points du redoutable Ouzbekistan, deuxième et virtuellement qualifié pour le tournoi en Russie. L'entraîneur chinois a démissionné, ne faisant pas mieux que Perrin, viré en en janvier 2016.

C'est quand même marrant que le foot se refuse aux (nouveaux) puissants. Et l'option "enveloppes rouges" n'aurait pas d'avenir parce que ça exposerait l'équipe à des roustes mémorables en compétition officielle. Déjà que le Brésil est capable de s'en prendre une face à l'Allemagne...

Les plumitifs occidentaux rabachent que le prés' est fan de foot et qu'il met tous les moyens en oeuvre pour que le football se développe dans son pays. Je n'y crois pas un instant. C'est de la com', il n'a probablement rien à cirer de mecs en shorts courant derrière un ballon.

En revanche, ça permet de donner du tonus aux commandes publiques et de promettre un futur radieux. En effet, difficile de parler de rêve chinois quand l'équipe nationale, qu'un pays de plus en plus gourmand de foot se tient prêt à soutenir, perd face à une Syrie en guerre. Je ne vois (toujours) aucun avenir au foot chinois, malheureusement.