La chasse est ouverte sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ne t'en fait pas la mouche ne m'a pas piqué, c'est simplement un regard sur le comportement de certain qui passent leurs temps à voire la paille dans l’œil du voisin.

Si cela peut te consoler, tu as deux posts dans le top de la semaine ...

Capture d’écran 2014-09-05 à 15.03.02.png
 
Chocolatine ?? Wouha les provinciaux !

Thread n'est ni masculin ni féminin : thread est hermaphrodite :)
 
Chocolatine bordel, bon je vais faire ma valise.
bon puisqu'on raconte des trucs qui ont rien à voir et qu'on parle de valise
j'ai une anecdote digne de ce sujet

la dernière fois en road trip de 3h avec mon chéri et un de ses potes, je m’ennuyais ferme
je lui demande si en chine ils ont aussi des jeux pour passer le temps en voiture
il voyait pas trop de quoi je lui parlais
je leur ai donc proposé de jouer à "je met dans ma valise"
j'explique le truc en disant alors c'est moi qui commence en disant je met dans ma valise une serviette de bain
puis tu continue en disant je met dans ma valise une serviette de bain, et une paire de chaussure
et l'autre continue en disant je met dans ma valise une serviette de bain, une paire de chaussure, et une brosse à dent

à lui de m'interrompre: "mais on a pas pris de valise..... et où est ce que tu compte trouver ces truc pour les y mettre"

moi d'exploser de rire, et d'expliquer qu'on a pas besoin d'un valise, que c'est un jeu de mémorisation
et que de toute façon on peut y mettre tout et n'importe quoi genre HU Jin Tao ou un dinosaure
et que ça s'arrête quand une personne se trompe

lui de répondre, mais c'est bête ton jeu, arrivé genre au 10 objet, il n'y a déjà plus personne qui se rappelle ce qu'on a mis exactement dans la valise et donc y a jamais de perdant

puis il proposé qu'on joue à un jeu chinois qui fait des associations de caractère, on reprend le dernier caractère du mot annoncé et on doit dire un nouveau mot commençant par ce caractère (premier mot 1 2 - deuxième mot 2 3)

moi: euhhhhhhh

bon en gros: gros flop
on a mis de la musique et je me suis endormis :p
 
Dernière édition:
Si cela peut te consoler, tu as deux posts dans le top de la semaine ...

Voir la pièce jointe 55276
-1.png

J'aime bien ce top 10 !

On peut y voir des sujets tels que:

- "Un chinois explique l’économie aux marcou" (Marcou est toujours aussi friand de points, d'ailleurs c'est bien pour cela qu'il a ouvert ce thread)
- "Nouveau terme: on ne dit plus les lafoy china" (Voilà, c'est fini, on ne va plus vouvoyez lafoy china)
- "resto: Accident à l'aclool guyong" (de contexte)
- "afro-chinese marriages boom in orang malang" (no comment)
 
Dernière édition:
fer
ferme les yeux quand tu lis ca ira mieux
Tu as raison, cela va mieux en fermant les yeux.
Merci pour ce conseil avisée!!

Un conseil en valant un autre, voici le mien : si tu n'aimes pas les commentaires concernant l'orthographe, c'est simple, ne les lis pas !!! :cool:
 
Tu as raison, cela va mieux en fermant les yeux.
Merci pour ce conseil avisée!!

Un conseil en valant un autre, voici le mien : si tu n'aimes pas les commentaires concernant l'orthographe, c'est simple, ne les lis pas !!! :cool:
deux approches différentes pour un même résultat. je te disais la même chose avec humour.
 
Cela commence à ressembler à cela, ce post ...

animatedponggame.gif

Si au départ, tu te plaignais d'un acharnement sur ta personne @marcou je crois que par ton post, tu as réussi à détourner l'attention ... :rolleyes:
 
Pour entrer dans le debat (parce qu'on s'ennui le Vendredi aprem), je ne vois pas l’interet non plus de crier « au bucher ! » pour chaque faute d’orthographe, surtout quand le texte est clair. En general, a part l’ecriture SMS que personne ne supporte, je me fiche bien de savoir qui a ouvert un Bescherelle et qui s’en sert pour faire secher son bacon. Moi-meme, je ne peux faire les accents (si je peux mais j’ai la flemme). Donc tu devrais t'en moquer Marcou !

Par contre, j'ai ressenti comme une legere detresse dans ce topic, te sentirais tu tyranisé par certain ? Aurais-tu besoin de nous communiquer ton mal-etre ?

Enfin, si je veux relancer le debat (parce qu'on s'ennui vraiment trop le Vendredi aprem), je pourrai dire que quand je lis (par hasard) : « Une bonne lecon au Francais et un peut d’histoire. » Des la premiere ligne, sans en faire un communique de presse, c’est le genre de faute qui m’agace et qui me fait penser que le redacteur n’a meme pas pris la peine de se relire une fois donc aucun respect pour les futurs lecteurs.... Moi je dis ca ...
 
Cela commence à ressembler à cela, ce post ...

Voir la pièce jointe 55288

Si au départ, tu te plaignais d'un acharnement sur ta personne @marcou je crois que par ton post, tu as réussi à détourner l'attention ... :rolleyes:
Si vais à GAUCHE, je refroidi ou je brule? si je vais à Droite, c'est comment? marche arrière, on prend un peut d’élan, attention à la marche, et le top dix c'est pour aujourd'hui.
Franchement j'informe pas moins, pas plus que les autres, et peut être moins que les autres, c'est vous qui en fait un top dix, pas moi.
 
puis il proposé qu'on joue à un jeu chinois qui fait des associations de caractère, on reprend le dernier caractère du mot annoncé et on doit dire un nouveau mot commençant par ce caractère (premier mot 1 2 - deuxième mot 2 3)
Cela existe en français, c'est un jeu courant en école primaire, on utilise les syllabes:
Primaire - Mère Denis - Nid d'oiseau - Zozoter - Thé au Lait etc.

Tu peux aussi le faire simplement par association de mots. Le premier des joueurs qui répète un mot déjà prononcé a perdu. Plus les associations sont tordues (glissements de sens, jeux de mots débiles...) et mieux c'est.
 
Pour entrer dans le debat (parce qu'on s'ennui le Vendredi aprem), je ne vois pas l’interet non plus de crier « au bucher ! » pour chaque faute d’orthographe, surtout quand le texte est clair. En general, a part l’ecriture SMS que personne ne supporte, je me fiche bien de savoir qui a ouvert un Bescherelle et qui s’en sert pour faire secher son bacon. Moi-meme, je ne peux faire les accents (si je peux mais j’ai la flemme). Donc tu devrais t'en moquer Marcou !

Par contre, j'ai ressenti comme une legere detresse dans ce topic, te sentirais tu tyranisé par certain ? Aurais-tu besoin de nous communiquer ton mal-etre ?

Enfin, si je veux relancer le debat (parce qu'on s'ennui vraiment trop le Vendredi aprem), je pourrai dire que quand je lis (par hasard) : « Une bonne lecon au Francais et un peut d’histoire. » Des la premiere ligne, sans en faire un communique de presse, c’est le genre de faute qui m’agace et qui me fait penser que le redacteur n’a meme pas pris la peine de se relire une fois donc aucun respect pour les futurs lecteurs.... Moi je dis ca ...

Merci Docteur, vous me faite une feuille de maladie, j'ai besoins de quelques jour pour m'en remettre, comprenez ma solitude, tout seul dans ces montagnes, il a plu une semaine durant, bouffer des légumes tous les jours...
Je vous payerais en like, ça vous vas?
 
Cela existe en français, c'est un jeu courant en école primaire, on utilise les syllabes:
Primaire - Mère Denis - Nid d'oiseau - Zozoter - Thé au Lait etc.

Tu peux aussi le faire simplement par association de mots. Le premier des joueurs qui répète un mot déjà prononcé a perdu. Plus les associations sont tordues (glissements de sens, jeux de mots débiles...) et mieux c'est.
ha! c'est en primaire :rolleyes: dommage que ça va pas jusqu'à l'énarque...Donc c'est pas un jeu pour moi.:cool:
 
Cela existe en français, c'est un jeu courant en école primaire, on utilise les syllabes:
Primaire - Mère Denis - Nid d'oiseau - Zozoter - Thé au Lait etc.

Tu peux aussi le faire simplement par association de mots. Le premier des joueurs qui répète un mot déjà prononcé a perdu. Plus les associations sont tordues (glissements de sens, jeux de mots débiles...) et mieux c'est.
ouiiiii
les 3 petits chats...
en même temps c'est plus chaud de faire ça en chinois :confused: (en tout cas pour moi)
je me demande aussi si le caractère doit être le même ou si phonétiquement pareil ça marche aussi
 
Merci Docteur, vous me faite une feuille de maladie, j'ai besoins de quelques jour pour m'en remettre, comprenez ma solitude, tout seul dans ces montagnes, il a plu une semaine durant, bouffer des légumes tous les jours...
Je vous payerais en like, ça vous vas?

Je vous prescris du Tofranil, une grosse boite de Vitamine C et du Toleril pour lutter contre l'intolerance et la cruaute, je vous donne une semaine d'arret parce qu'on est pas des sauvages, vous continuez les legumes, c'est bon pour la santé par contre sortez un peu la, allez me respirer ce bon air frais des montagnes.
Par contre, me prennez par pour un pécors, ca fera 50 euros.
 
L'astuce serait donc pour eviter de se prendre un dislike pour 'sale orthographe' d'ecrire en tout petit.
Comme ca les membres iront s'acharner directement sur le post qui suit....
 
ouiiiii
les 3 petits chats...
en même temps c'est plus chaud de faire ça en chinois :confused: (en tout cas pour moi)
je me demande aussi si le caractère doit être le même ou si phonétiquement pareil ça marche aussi
Question de néophyte vu que je ne connais pas le putonghua... Avez-vous aussi des cas de caractères identiques qui sont prononcés différemment suivant le contexte/sens?

ha! c'est en primaire :rolleyes: dommage que ça va pas jusqu'à l'énarque...Donc c'est pas un jeu pour moi.:cool:
Je pratique le 2e jeu avec un pote normalien docteur en astrophysique... c'est de ton niveau? ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.