Gaffes, hontes, moments de solitude

J'arrive pas à me décider si une galette ça veut dire qu'il a chié ou vomit
vomit, sans conteste...
dans ma region on dit "deposer un renard"(prononcer: r'nard avec trois "a")
c'est egalement immonde!
 
Par experience je dirait vomit.... perso j'arrive pas a me decider ce qui est le plus immonde.

Ah entre gens experimentés, on se comprend. Donc, je confirme c'est bien vomir. Et comme le dit un célèbre proverbe: mixing is throwing.
J'ai fait une école de pochtron..... eu une école d'ingé à Lyon.
A la rentrée, le directeur fait un speech et termine par: et surtout n'oubliez pas: à Lyon, il a 3 rivières: le Rhône, la Saône et le Beaujolais...

Donc baijiu en début de soirée, whiskey (frelaté) - Ice Tea après, ça ne pardonne pas. Surtout avec de grosse quantités. Je pense que c'est le Ice Tea qui m'a tué :D

Non, sinon, je confirme la galette dans la piscine, c'était THE BIG GREAT moment de solitude dans ma vie. J'ai plus jamais remis les pieds dans cet endroit là...
 
Dans un restaurant il y as fort longtemps j'appel la serveuse et je commande des pâtes carbonara et on pouvais avoir boisson à volonté , sauf qu'en voulant dire 冰水 Bīng shuǐ boisson quoi , j'ai dit à la vendeuse "j'aimerais boire ton vagin!!" 逼水 Bī shuǐ moment de solitude extreme pour moi la serveuse toute rouge me demande de répéter évidement je dis plus fort toujours en me trompant et la ses collègues entendent et donc rigolent pour ensuite me corriger (m'expliquant ce que j'avais dit et ce qu'il fallait dire je n'avait tout simplement pas placer le bon ton),comprenant ma maladresse après coup c'est moi qui suis devenu tout rouge ^^.
J'ai eu droit à la meme pour un vendeur de baozi, je lui sorti ''biaozi'' ( qui signifie PxxE):oops:
 
Dans un restaurant il y as fort longtemps j'appel la serveuse et je commande des pâtes carbonara et on pouvais avoir boisson à volonté , sauf qu'en voulant dire 冰水 Bīng shuǐ boisson quoi , j'ai dit à la vendeuse "j'aimerais boire ton vagin!!" 逼水 Bī shuǐ moment de solitude extreme pour moi la serveuse toute rouge me demande de répéter évidement je dis plus fort toujours en me trompant et la ses collègues entendent et donc rigolent pour ensuite me corriger (m'expliquant ce que j'avais dit et ce qu'il fallait dire je n'avait tout simplement pas placer le bon ton),comprenant ma maladresse après coup c'est moi qui suis devenu tout rouge ^^.

Je compte meme plus le nombre de fois ou j'ai etait ridicule pour avoir mal prononcer un mot ect....

-Premier jour au bureau : 这是你的逼 au lieu de 这是你的笔 ..... est'ce que c'est ton vagin ? ( stylo ).

ya pas longtemp j'ai dit, 你应该拉, pour simplement indiquer que il faut tirer et non pas pousser la porte : "AHAHA did you know in Chinese it means you need to take a shit out ! " moi -> obvisously -_-.

bref je dois dire que y a des moments ca me soul grave, parfois j'ai l'impression que cette langue est impossible a maitriser, le pire c'est quand tu parle Chinois dans la rue a un ami puis une becasse devant toi eclate de rire... sur le moment t'a vraiment envie de la baffer de prendre sa tete entre tes mains, de la regarde droit dans les yeux en criant " TU SAIS COMBIEN DE TEMPS CA MA PRIT POUR OBTENIR UN NIVEAU DE CONVERSATION EST'CE QUE TU SAIS COMBIEN D'HEURE CA PREND POUR APPRENDRE UN PUTAIN DE CHARACTERE " , mais le truc c'est que tu sais que c'est pas mechant , ni specialement moqueur, c'est surtout de la surprise la plupart du temps, et le plus souvent je m'apercois que c'est un truc que les gens apprecie vraiment ici, tu gagne beaucoup de respect en montrant que tu fait l'effort d'apprendre la langue.
 
Le sujet sur la bagarre contre un prof me fait penser à un grand moment de solitude.

L'an dernier, je jouais à la salle d'arcade avec un ami bien musclé venu en Chine quelques jours. Naturellement notre taux de testostérone a grimpé lorsqu'on a croisé le jeu du coup de poing.
La salle était vide, donc c'était pas trop craignos. Il joue ses 3 coups, à mon tour.
Premier coup, ok passable, un truc genre 500 points. Là je sais plus pourquoi mon pote se casse faire un truc et environ 10 spectateurs sont arrivés pour regarder mon exploit. Seul dans l'arène, un peu.
Coup de stress, je foire mon coup et je fais 5 points.

Ni une ni deux j'étais dehors.
 
On a le droit aux anecdotes non chinoises?

Il y a longtemps, à la Fac, premier jour de la nouvelle année universitaire.
Je regarde avec ma voisine d'amphi (jamais vue auparavant) la liste des profs pour cette année, et je ne
peux résister de lui faire remarquer que:
- "ouah, t'as vu? y'a un prof qui s'appelle Pinard! putain la honte le nom du gars!"
et elle, timidement:
" oui, je sais, c'est mon père..."

...la honte de ma vie.
 
tour de France 2004, cantoche des organisateurs un midi.
je mange une macédoine avec museau en vinaigrette + rillette, le truc qui dégouline de sauce genre resto routier.

les couverts étaient en plastoc, du coup je force un peu pour couper le museau, claque j'ai le couteau qui pète.
je relève les yeux vers le collègue en face de moi.
une putain de tâche genre mayo/vinaigrette sur son polo.
j'ai pas pu m’empêcher de me marrer.
il avait pas de polo de rechange.
 
tour de France 2004, cantoche des organisateurs un midi.
je mange une macédoine avec museau en vinaigrette + rillette, le truc qui dégouline de sauce genre resto routier.

les couverts étaient en plastoc, du coup je force un peu pour couper le museau, claque j'ai le couteau qui pète.
je relève les yeux vers le collègue en face de moi.
une putain de tâche genre mayo/vinaigrette sur son polo.
j'ai pas pu m’empêcher de me marrer.
il avait pas de polo de rechange.
Tu t'y connais bien en resto routier...
 
tour de France 2004, cantoche des organisateurs un midi.
je mange une macédoine avec museau en vinaigrette + rillette, le truc qui dégouline de sauce genre resto routier.

les couverts étaient en plastoc, du coup je force un peu pour couper le museau, claque j'ai le couteau qui pète.
je relève les yeux vers le collègue en face de moi.
une putain de tâche genre mayo/vinaigrette sur son polo.
j'ai pas pu m’empêcher de me marrer.
il avait pas de polo de rechange.
Toujours dans l'esprit du Tour, l'année dernière.
Tour de Quebec, juste après le tour de France, BIM, je tombe sur l'équipe d'AG2R la mondiale, je croise un coureur je pense à Romain Bardet (l'idole du dernier tour), je discute avec ce coureur, manque de tact je lui demande s'il s'appellerai pas Bardet, il me dit non moi c'est Alexis Vuillermoz. Ma réponse : (en prenant un air du genre, bizarre jamais entendu parler de toi) t'as fait le tour de France cette année ? - Oui, j'ai gagné une étape, le mur de Bretagne. Va rattraper une bourde pareil ! Malgré ça un mec qui a été bien sympathique avec moi !
 
Tres recemment, on entre dans un Dairy Queen.

La vendeuse nous souhaite la bienvenue (欢饮光临 huanyin guanglin).

Pour rappel, je baragouine le chinois, j ai une excellente maitrise des tons, mais un vocabulaire limite. Malgre cela, je sais pas pourquoi, je reponds "Good Morning" et la, non seulement la vendeuse eclate de rire et va direct le raconter a ses collegues, mais mon stupide mari egalement ...


Sinon je me souviens de mon premier repas chez les beaux parents lors de notre premier sejour la bas ... Il y a des demis oeufs durs. J en prends un, et je croque dedans. Fou rire general tandis que je recrache l oeuf ... et sa coquille !!!! Premiere fois que je mangeais un oeuf de canard a la coquille aussi blanche que le blanc de l oeuf =_= ... (et premiere fois que je mange un oeuf dur coupe AVEC sa coquille surtout pfff). Le pere de mon cheri raconte toujours cette histoire a chaque repas ... Depuis, les oeufs sont servis entiers dans leur coquille xD ...