Gaffes, hontes, moments de solitude

Le sujet des Lien retiré m'a rappelé une anecdote d'il y a deux ans que je suis pas encore sûr de comprendre aujourd'hui.
En allant pour la seconde fois dans un salon de coiffure que je venais de découvrir, pas trop mal et pas cher, une meuf commence à me laver les cheveux. Puis elle me dit, ton nez est dégueulasse y'a plein de saletés dans les pores, est-ce que tu veux qu'on te nettoye tout ça. Heu combien ça coûte ? 40 rmb. Putaing, bon pourquoi pas => ERREUR.

"Viens, monte à l'étage".
J'arrive à l'étage.

"Installe toi dans la salle d'attente pendant que je prépare la salle".
Coup de stress.
J'arrive dans la salle, avec une table de massage toute prête.

"Enlève tes chaussures et alonge-toi".
C'est louche mais sait-on jamais. Je m'exécute.

Là-dessus 2 autres meufs s'amènent, donc une qui semble être la manager, avec un ton autoritaire sur les deux autres.
"On lui fait le full package hein".
Hein quoi je venais juste faire mon truc pour le nez.
Elle m'explique que c'est 190rmb pour le masque et autre détente. M'incite à m'endormir et me détendre.
Bref j'ai pas eu le temps de respirer que j'avais déjà le visage enduit de crème.

Puis l'une d'elle me met une petite couverture qui va du ventre aux genoux (il faisait méga chaud donc j'ai dit non j'en veux pas).

Puis j'ai passé 30min à leur dire que non je veux pas foutre 3000rmb dans leur putain de carte club.
Stress absolu avec du masque plein la gueule et je pouvais même pas ouvrir les yeux.
La proie bien conne.
Finalement elles ont senti l'animal en détresse et ont lâché l'affaire et m'ont fait mon truc pour le nez => ça m'a détruit le visage parce qu'en fait j'ai la peau sensible.

Je suis ressorti avec une coupe et le visage rouge pour 266rmb seulement.

Mais ce que j'ai pas élucidé depuis tout ce temps, faute d'expérience, est-ce que c'était destiné à un happy ending (+ extorsion) ou est-ce que je me fais des films ?
La couverture m'a toujours foutu le doute.

Bref la morale de cette histoire est qu'il ne faut jamais aller à l'étage sans faire exprès.
 
Pendant les deux premiers mois de mon séjour à Taiwan, à chaque fois que j'entrais dans un magasin les employés m'accueillaient en utilisant la formule 欢迎光临 /huānyíng guānglín/. Je répondais donc la même chose. Le jour où j'ai compris ça voulait dire bienvenue et non pas bonjour je me suis senti bien seul...

Idem à Taiwan en 1999 ....

Je passais dans les 7/11 en règle générale tôt le matin ou tard le matin en revenant de soirée ... Donc, à chaque fois un peu mal réveillé et je comprenais dans ce murmure de bienvenue "Good morning" ...

Le moment de solitude fût lorsqu'un jour, je rentre dans un magasin l'après midi, que j'entends la même chose et que je m'évertue à expliquer à l'employé que non, mais non, il fallait alors dire "Good afternoon" ...

:oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops:
 
Une fois j'etais tout bourre avec un petit groupe de potes dans la rue.

Un de mes potes se detache de notre petite troupe et part un peu devant nous.
On finit par le rattrapper, il s'etait allonge sur un banc, l'air endormi.

Je decide de m'assoir sur lui pour le reveiller de facon originale.

"SHENME GUI?!?"

En fait c'etait pas mon pote, c'etait juste un chinois qui pioncait la tranquillement.
 
toujours se mefier des services supplementaires,
Une fois j'etais tout bourre avec un petit groupe de potes dans la rue.

Un de mes potes se detache de notre petite troupe et part un peu devant nous.
On finit par le rattrapper, il s'etait allonge sur un banc, l'air endormi.

Je decide de m'assoir sur lui pour le reveiller de facon originale.

"SHENME GUI?!?"

En fait c'etait pas mon pote, c'etait juste un chinois qui pioncait la tranquillement.

Nota Bene : Le "j'étais tout bourré" du début est très important. Chacun sa méthode pour améliorer son chinois, et apprendre de nouvelles expressions hein ;) J'ai bien ri
 
Une fois j'etais tout bourre avec un petit groupe de potes dans la rue.

Un de mes potes se detache de notre petite troupe et part un peu devant nous.
On finit par le rattrapper, il s'etait allonge sur un banc, l'air endormi.

Je decide de m'assoir sur lui pour le reveiller de facon originale.

"SHENME GUI?!?"

En fait c'etait pas mon pote, c'etait juste un chinois qui pioncait la tranquillement.

Réessaye avec un mec vraiment bourré pour voir s'il dégueule quand on s'assoit sur son ventre.
 
J'ai l'impression d'être tombée en public dans tous les pays que j'ai visités, ou du moins de glisser en me rattrapant de manière assez maladroite :/ Et les gens se marrent toujours en plus ! En Chine c'était au Palais d'Été, dans des escaliers assez "ouverts" donc tout le monde a pu voir la glissade avec délectation !

Les autres moments de solitude concernaient la nourriture. J'avais tellement peur de "cracher" en public les ossements des morceaux de viande que... je les avalais. En plus c'était assez gros, c'est super dangereux ! L'adolescence et sa pudeur... :bomb:
Un autre jour la famille d'accueil m'avait emmené manger du kao ya, et, par politesse, j'ai bu une grande partie du bol dans lequel il y a la graisse de canard... Je suis pas sûre que ça serve à être consommé de la sorte mais autant vous dire qu'aujourd'hui je suis végétarienne ! :Faim:

Super sujet de discussion en tout cas :D!!
 
Dernière édition:
Une fois; je croise dans la rue la femme d'un collègue avec qui je m'entendais pas et j'observe d'un œil avisé son ventre rondelet. De retour au taf, je croise ledit collègue et lui dit: "J'ai croisé ta femme, alors bientôt Papa? félicitations". Et lui me répond interloqué.: "Ben pourquoi tu me dis ça?"
J'essai de rattraper le coup par un rond de jambe complètement bidon et m'en vais raconter de suite ma bourde à mon chef histoire de se marrer sauf que j'avais pas remarqué que le collègue en question me suivait et m'écoutait tranquillement m'enfoncer. Quand je me suis retourné, j'ai de suite senti un certain malaise dans son regard. Il n'y avait plus rien à ajouter je m'étais achevé...