1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bagarre entre un prof et ses élèves dans un lycée chinois

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par phitheb, 22 Avril 2016.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 133 / -80
    Anhui... petite pensee a Mevja. (courage... et fais gaffe quand meme :) )

Si le Laoshi n est plus respecte en Chine, ou va t on?

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Mdr ils vont tous finir en prison les petits, on va bien rire. La fille qui filme signe la fin de leurs études.
    Sinon, on me fait ça, j'etale tout le monde, élèves ou pas.

4. Mollah_Mollah

Mollah_Mollah Membre Silver

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Ratings:
    +182 / -17
    Respect au prof qui leur tient tête même après s'en être pris plein la gueule. J'espère que ces petits merdeux finiront au trou. En tout cas, ça ne va pas arranger la réputation de l'Anhui, qui est déjà bien gratinée...

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Y en a qui vont finir à l'armé forcé, dans les zones froides, frontière de l’Himalaya ou nord du Tongbei. Y en a qui arrivent ici , dans les écoles de Wushu, au bout de quelques mois ils sont plus calmes.

• J'aime J'aime x 1
  6. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Pas sûr que les étudiants finissent au trou ! Il y a des écoles/facs où les étudiants ont toujours raison....

7. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    Qu'à l'origine le prof soit en tort ou pas ne change rien, les conflits ne doivent jamais se régler de cette façon.
    Les étudiants vont morfler gravement et ils le méritent. Sauf si hongbao bien garnies ... quoique, quand c'est fortement médiatisé, c'est plus délicat d'étouffer l'affaire.
    Sinon, je n'ai jamais vu des chiffe-molles pareilles, il n'y en a pas un qui sait coller un pain.

• J'aime J'aime x 1
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    c'est un peu comique quand meme. Ils lui sautent dessus 3s, puis pause. Il lui file une mandale. Ils lui resautent dessus...puis pause, il refile une mandale...ils lui resautent dessus...etc

De toute facon en chine le prof n'a aucun pouvoir. Pas de punissions, pas de colle, tu ne peux meme pas renvoyer un eleve de cours. Si tu oses faire sortir un eleve, le headmaster te dira que c'est pas bien il faut qu'il revienne en classe.

• J'aime J'aime x 1
  9. chabuduo

chabuduo Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2014
    Localité:
    江苏
    Ratings:
    +42 / -0
    ahah, j'ai pense la meme chose.
    Le prof encaisse sans broncher et balance de bonnes baffes, alors que les eleves... ouai chiffes-molles est un bon adjectif
    Il semble que le prof soit plus apte a leur enseigner a distribuer des pains, lecon que les eleves feraient bien de suivre serieusement...

10. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Ouais si c'était des hommes des vrais ils auraient décroché la mâchoire du prof, détruit quelques côtes et déboîté un tibia.
    Des vraies mauviettes, je rêve ! On dirait qu'ils ont jamais frappé quelqu'un en bonne et due forme.
    En tout cas si c'était moi le prof il sera déjà au cimetière vu le score que je fais à la salle d'arcade.

11. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    juste pour un Béotien comme moi: c'est quoi la réputation de l'Anhui?

12. Mollah_Mollah

Mollah_Mollah Membre Silver

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Ratings:
    +182 / -17
    Disons que même pour les gens du Hubei, ils passent pour des arriérés complets et sont réputés pour être agressifs. D'ailleurs la seule fois où j'ai failli en venir aux mains en Chine, sans pour autant généraliser, c'était dans l'Anhui...

13. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    L'Anhui c'est la grande classe. Des montagnes, des lacs au milieu des montagnes, des plaines, des villes classes, Huangshan, des gens sympas, des jolies filles, et des présidents.
    Hu Jintao : Anhui
    Xi Jinping : Anhui

14. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    J'ai demandé à ma femme de regarder.
    Elle a pas compris pourquoi ils se prennent la tête
    Par contre elle m'a raconté sa scolarité :
    Elle a vu des dizaines et des dizaines de claques données par des profs du primaire au lycée. Le prof qui bouscule ses élèves, qui les prend par le cou...
    Elle dit que les élèves vont se faire virer et que ça va se régler à l'amiable, les parents vont raquer pour que rien ne soit inscrit sur le dossier qui les suit toute leur vie.
    Si pas de sous, elle dit qu'ils supplieront pour qu'il poursuive pas.

• Informatif Informatif x 1
  15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 428 / -77
    c'est qui ka gagné ?

16. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Marseille 3 0

• Aime PAS Aime PAS x 1
  17. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Dans des circonstances exceptionnelles (et dans une fac très très moyenne pour rester poli), j'ai déjà renvoyé une élève de mon cours.
    Elle était encline depuis trop de temps à ne rien faire, et Il faut dire qu'elle ne voulait pas du tout travailler, et ne m'écoutait pas ou peu, oh si 3 minutes, et après c'était l'envie irrépressible de jouer avec son portable (Weixin par ex), ou d'écouter de la musique.
    Après 2 avertissements oraux, je suis passé à l'action : 'Dehors !'
    Le reste de la classe, plus tendu, a alors commencé à bien participer à mon cours.

• J'aime J'aime x 1
  18. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Quand tu regardes les news sur Internet ou à la télé, 2 provinces se distinguent particulièrement :
    l'Anhui et le Henan.
    Beaucoup d'interprétations possibles.

Par contre, quand je vois qu'ils choisissent l'Anhui, pour les problèmes d'accident de circulation et autres 'incivilités' (tentatives de meurtre à l'aide d'un engin motorisé), je me dis qu'ils en veulent à l'Anhui...

19. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    C'est quand même fou.

Pour exemple j 'ai des classes de 50 élèves de Grade 1 a 8 la dernier fois alors que j'allai partir tranquilou j'entend de la fenetre des Grade 7 un petit Fuck you qui s'envole et on crache sur ma voiture.

Je suis monte directement dans leur salle. En expliquant que le manque de respect n 'était pas dans mes habitudes donc j'annuler toutes mes classes d'anglais avec cette classe. Le lendemain les 2 élèves fautif ont rappliques dans mon bureau en pleurant pour s'excuser car le reste de la classe les avais démonté je suppose ( verbalement ).

Donc quand je vois la vidéo je trouve ça vraiment loin de la discipline de mon école.

• Informatif Informatif x 3
    #19 Shyki, 23 Avril 2016
    Dernière édition: 23 Avril 2016
  20. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    Xi jinping est du shaanxi !