1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Gaffes, hontes, moments de solitude

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 14 Mars 2014.

  1. Mog

    Mog Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Par experience je dirait vomit.... perso j'arrive pas a me decider ce qui est le plus immonde.
     
  2. Jaunedoe

    Jaunedoe Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Février 2010
    Messages:
    611
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    ...une peau de renard...
     
  3. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 046
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 978 / -8
    vomit, sans conteste...
    dans ma region on dit "deposer un renard"(prononcer: r'nard avec trois "a")
    c'est egalement immonde!
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 455
    Ratings:
    +1 229 / -8
    gerbi, pâté, dégueuli, vomito, un rendu :p
     
  5. why

    why Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Messages:
    1 721
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    Ah entre gens experimentés, on se comprend. Donc, je confirme c'est bien vomir. Et comme le dit un célèbre proverbe: mixing is throwing.
    J'ai fait une école de pochtron..... eu une école d'ingé à Lyon.
    A la rentrée, le directeur fait un speech et termine par: et surtout n'oubliez pas: à Lyon, il a 3 rivières: le Rhône, la Saône et le Beaujolais...

    Donc baijiu en début de soirée, whiskey (frelaté) - Ice Tea après, ça ne pardonne pas. Surtout avec de grosse quantités. Je pense que c'est le Ice Tea qui m'a tué :D

    Non, sinon, je confirme la galette dans la piscine, c'était THE BIG GREAT moment de solitude dans ma vie. J'ai plus jamais remis les pieds dans cet endroit là...
     
  6. blacksad87

    blacksad87 Membre Silver

    Inscrit:
    15 Mars 2015
    Messages:
    417
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    J'ai un copain qui a vomi en plongee... Bizaremment il s'en est bien sorti, et il a pu voir de pres toute la faune sous marine.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. lanlan

    lanlan Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Janvier 2015
    Messages:
    127
    Ratings:
    +62 / -0
    J'ai eu droit à la meme pour un vendeur de baozi, je lui sorti ''biaozi'' ( qui signifie PxxE):oops:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Mog

    Mog Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je compte meme plus le nombre de fois ou j'ai etait ridicule pour avoir mal prononcer un mot ect....

    -Premier jour au bureau : 这是你的逼 au lieu de 这是你的笔 ..... est'ce que c'est ton vagin ? ( stylo ).

    ya pas longtemp j'ai dit, 你应该拉, pour simplement indiquer que il faut tirer et non pas pousser la porte : "AHAHA did you know in Chinese it means you need to take a shit out ! " moi -> obvisously -_-.

    bref je dois dire que y a des moments ca me soul grave, parfois j'ai l'impression que cette langue est impossible a maitriser, le pire c'est quand tu parle Chinois dans la rue a un ami puis une becasse devant toi eclate de rire... sur le moment t'a vraiment envie de la baffer de prendre sa tete entre tes mains, de la regarde droit dans les yeux en criant " TU SAIS COMBIEN DE TEMPS CA MA PRIT POUR OBTENIR UN NIVEAU DE CONVERSATION EST'CE QUE TU SAIS COMBIEN D'HEURE CA PREND POUR APPRENDRE UN PUTAIN DE CHARACTERE " , mais le truc c'est que tu sais que c'est pas mechant , ni specialement moqueur, c'est surtout de la surprise la plupart du temps, et le plus souvent je m'apercois que c'est un truc que les gens apprecie vraiment ici, tu gagne beaucoup de respect en montrant que tu fait l'effort d'apprendre la langue.
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. 五毛哥

    五毛哥 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    4 Février 2013
    Messages:
    1 502
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Le sujet sur la bagarre contre un prof me fait penser à un grand moment de solitude.

    L'an dernier, je jouais à la salle d'arcade avec un ami bien musclé venu en Chine quelques jours. Naturellement notre taux de testostérone a grimpé lorsqu'on a croisé le jeu du coup de poing.
    La salle était vide, donc c'était pas trop craignos. Il joue ses 3 coups, à mon tour.
    Premier coup, ok passable, un truc genre 500 points. Là je sais plus pourquoi mon pote se casse faire un truc et environ 10 spectateurs sont arrivés pour regarder mon exploit. Seul dans l'arène, un peu.
    Coup de stress, je foire mon coup et je fais 5 points.

    Ni une ni deux j'étais dehors.
     
    • J'aime J'aime x 5
  10. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    On a le droit aux anecdotes non chinoises?

    Il y a longtemps, à la Fac, premier jour de la nouvelle année universitaire.
    Je regarde avec ma voisine d'amphi (jamais vue auparavant) la liste des profs pour cette année, et je ne
    peux résister de lui faire remarquer que:
    - "ouah, t'as vu? y'a un prof qui s'appelle Pinard! putain la honte le nom du gars!"
    et elle, timidement:
    " oui, je sais, c'est mon père..."

    ...la honte de ma vie.
     
    • J'aime J'aime x 6
  11. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 886
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 427 / -77
    tour de France 2004, cantoche des organisateurs un midi.
    je mange une macédoine avec museau en vinaigrette + rillette, le truc qui dégouline de sauce genre resto routier.

    les couverts étaient en plastoc, du coup je force un peu pour couper le museau, claque j'ai le couteau qui pète.
    je relève les yeux vers le collègue en face de moi.
    une putain de tâche genre mayo/vinaigrette sur son polo.
    j'ai pas pu m’empêcher de me marrer.
    il avait pas de polo de rechange.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Tu t'y connais bien en resto routier...
     
  13. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 886
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 427 / -77
    j'y mangeais en fraude, je roulais en clio.
    d't façons, un cuistot de routiers, c'est con comme un routier.
    je passais ni vu ni connu, comme toi.
     
  14. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Ouais tu passais a la casserole comme on dit...
     
  15. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 886
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 427 / -77
  16. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
  17. Remi_ThatsMandarin

    Remi_ThatsMandarin Membre Silver

    Inscrit:
    20 Mai 2014
    Messages:
    134
    Ratings:
    +49 / -0
    Toujours dans l'esprit du Tour, l'année dernière.
    Tour de Quebec, juste après le tour de France, BIM, je tombe sur l'équipe d'AG2R la mondiale, je croise un coureur je pense à Romain Bardet (l'idole du dernier tour), je discute avec ce coureur, manque de tact je lui demande s'il s'appellerai pas Bardet, il me dit non moi c'est Alexis Vuillermoz. Ma réponse : (en prenant un air du genre, bizarre jamais entendu parler de toi) t'as fait le tour de France cette année ? - Oui, j'ai gagné une étape, le mur de Bretagne. Va rattraper une bourde pareil ! Malgré ça un mec qui a été bien sympathique avec moi !
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 886
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 427 / -77
    fais pas genre tu savais pas
     
  19. Tomoya

    Tomoya Dieu

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    744
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Tres recemment, on entre dans un Dairy Queen.

    La vendeuse nous souhaite la bienvenue (欢饮光临 huanyin guanglin).

    Pour rappel, je baragouine le chinois, j ai une excellente maitrise des tons, mais un vocabulaire limite. Malgre cela, je sais pas pourquoi, je reponds "Good Morning" et la, non seulement la vendeuse eclate de rire et va direct le raconter a ses collegues, mais mon stupide mari egalement ...


    Sinon je me souviens de mon premier repas chez les beaux parents lors de notre premier sejour la bas ... Il y a des demis oeufs durs. J en prends un, et je croque dedans. Fou rire general tandis que je recrache l oeuf ... et sa coquille !!!! Premiere fois que je mangeais un oeuf de canard a la coquille aussi blanche que le blanc de l oeuf =_= ... (et premiere fois que je mange un oeuf dur coupe AVEC sa coquille surtout pfff). Le pere de mon cheri raconte toujours cette histoire a chaque repas ... Depuis, les oeufs sont servis entiers dans leur coquille xD ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  20. manu

    manu Dieu

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    1 412
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Tiens, moi je dis 'une queue de renard'. Surement la quantité :D
     

Partager cette page