Formula 1 GP @ Shanghai 15-17 April 2011

:super:Moi je veux venir aussi et payer mon billet au black comme tout le monde! Ca me fera tout plein de nouvelles experiences... Mais vous voulez bien que je m'incruste avec vous? J'aurais peur toute seule....
 
Hum je sais pas, voyons, bon d'accord ;)

Je pense qu'on pourra se tenter l'expérience au black.
Par contre, ce sont des places numérotées si je ne me trompe pas, donc, risque d'être à perpet' les uns des autres.

En tout cas je marque en gros la date sur mon agenda.
 
J y ete en 2008 (en septembre a l epoque avant qu il ne reorganise l agenda des GP) et cest vrai que c'etait une tres bonne experience (surtout qu il faisait beau).
Billet en section H si je me souviens bien, dans la ligne droite avant l epingle donc bien interessant! A voir si je retente l experience cette annee...

Pour info tu shoot avec quoi Equilibrium? 400mm + monopod ? ou quelque chose comme ca?
 
Bien vu bien vu, on en est pas loin ;)

Pour le GP, ça sera l'occaz pour moi d'inaugurer (si pas avant) un 150 500 Sigma en monture Nikon que je viens de ramener ;)
Monopode pas amené, puis avec la taille du bébé, j'aurai pas assez de stabilité à mon goût donc ça sera soit à main levée (ça fait les muscles lol) ou alors si beaucoup de place autour un tripode (mais la flemme pour le coup)

J'avais vu la zone H oui, intéressant pour le freinage avant l'épingle mais du coup on est pas sur le Paddock (plus sympa pour photos avant et fin mais pendant ça limite ...)

Pour le temps, en plein Avril, ça sera surement un peu gris voir des averses (pour ne pas dire plus ...) . La zone H est couverte ?

Tiens toujours question sport auto : Il y a des courses type WRC organisées dans le coin ? Je garde un souvenir mémorable (et humide ;) ) du WRC passé en Irlande.
 
Dernière édition:
De memoire oui la zone H est couverte, par contre il y a des vilaines grilles qui peuvent gacher la vue ou la photo...
On voit bien le virage est le redemarrage apres l epingle. Par contre le freinage moins bien, on est vraiment au dessus donc pas vu sur toute la largeur de piste... et vu qu ils se mettent en general sur l exterieur de la piste il y a un moment ou on ne voit plus les voitures...
Il vaut mieux etre dans l epingle meme (mais du coup pelouse) pour voir des beau freinage de face je pense

WRC jamais entendu parle, et puis rally type local je crois pas non plus
 
Noté pour le WRC ou équivalent, mais ça m'étonne qu'à moitié en fait.

Effectivement, pas pratique pour les grillages, d'où la recherche de place le plus haut possible. Clair que l'épingle reste une alternative intéressante, en arrivant tôt pour être placé au plus près sinon c'est foutu. Et en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas d'averses ;)

En tout cas avis aux amateurs (rices), c'est l'occaz ^^
 
Au passage, il y avait des photographes pro a l interieur de l epingle (genre avec du gros 400mm ou 600mm qui tache)... Vu qu on est en chine je ne sais pas dans quelles mesures cela est accessible...
Si t arrive avec un tripod + ton 120 - 500mm ca impressionne vite :) peut etre que ca passe avec quelques billet de Mao en plus ahah :D

Ca permettrai d avoir des sacres photos des pilotes je pense...
 
Oui, ça tâche un peu comme tu dis mais bon dans ce genre de manifestations, y'en a qu'ont une plus grosse :p

Bon, reste à regarder en détails les emplacements possibles :)
Je tenterai de mettre le plan sur le forum si jamais il y a des intéressés pour aller faire un tour.
 
Moi aussi je veux faire comme Luciolle et venir m'incruster pour venir voir le GP, y'a encore de la place?? :D
 
Y'a toujours de la place, on a encore le temps, je vous envoie un MP asap pour qu'on en discute tous (c'est loin mais ça vent vite !)
 
Moi aussi je veux faire comme Luciolle et venir m'incruster pour venir voir le GP, y'a encore de la place?? :D

C'est certainement pas le manque de place mais de trouver des sieges (numerotes) proches les uns des autres. Il y aura certainement des sets de 2, mais si on se pointe a 6-8 ca risque d'etre plus galere, aussi pour negoter les prix.
Mais bon une entres, il doit bien y avoir moyen soit de se retrouver qqpart, soit de se mettre en binomes pour pas etre tout seul
 
Hello,

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens motivés pour le G.P.. Je suis bien chaud aussi pour y aller. J'avais déjà checké un peu les discussions sur le forum sans grand succès!

Je ne connaissais pas non plus l'option black market. En même temps je suis là depuis pas longtemps, par encore le reflex d'y penser. A voir ça parait à peu près évident pour tout ce que l'on veut faire en Chine!!

En fait j'avais acheté une place sur un site (grandprix-tickets.com), j'avais vu 27 euros (+25 de frais de port) pour des places en tribune H si je ne m'abuse. J'attends depuis près de 3 semaines des nouvelles pour payer par virement après les avoir relancés. Heureusement que j'ai pas payé directement en carte!

Si vous pouviez m'intégrer dans la liste MP. D'ailleurs je ne serai peut être pas seul à vouloir y aller.

Au niveau événement, il y a aussi les championnats du monde de natation les 2 dernières semaines de Juillet...et ça risque d'être bon au vu des résultats championnat d'Europe!

Le site FINA Shanghai 2011 ne marche pas très bien pour l'instant en tout cas je les ai contacté. Les places seront disponibles en ligne dans 2 mois à compter du 2 février!
 
Oui il faudre mettre en place quelques MP pour discuter de cet événement sportif.
Je ne savais pas pour les championnats de natation, ça je suis bien motivé également, avec un peu de pot, je serai encore dans le coin, wait and see.
 
Y a aussi du Tennis: 09.10 - 16.10 Masters Shanghai
 
Hello,

Je vais également me joindre à cet évènement. C'est sûr que trouver des places à 7 ou 8 c'est impossible mais faire des doublettes c'est intéressant, et au moins on peut s'informer pour les prix et les 'coins'. Ceux qui parlent Chinois peuvent aider ceux qui ne parlent pas.
 
Bien noté. Oui des duos restent envisageables, moins collégial comme sortie, mais si l'on souhaite des places à moindre prix.
Va falloir s'échanger mail / msn pour que nous puissions discuter à un moment du que quoi comment.
Merci.
 
Boarf, on peut aussi faire les Français de base et se retrouver une fois les places trouvées avec du saucisson et un bouteille de pinard..même si c'est numéroté
 
Certes.
T'façon, ça sera vite réglé, on verra au dernier moment qui sera présent, ou pas si l'on fait ça à la va vite in situ pour les places.
Sinon ceux qui veulent, pouvez toujours envoyer vos adresses mails en MP, ça nous permettra de rester en contact le moment venu.
 
Je viens de tomber par hasard sur ce post ! :)
Hehe ca fait plaisir de voir qu'il y a des motives! Sinon les tarifs des places devrait baisser (voir ici)
Je suis en train de regarder la carte des differents emplacements disponibles. Pourquoi en fait voter choix s'est porte sur la tribune en face des paddocks? Je n'y connais rien en F1 mais c'est l'occasion de voir un peu de monde (pourquoi pas se faire une bonne bouffe apres?) et de faire une sortie photo qui bouge content2
La tribune K ma l'air sympe aussi pour voir des freinage bien appuyes (et faire de jolie file -pour les photographes_ juste avant le virage).
Equilibrium tu peux m'inclure a la liste des MP je viendrai qu'il pleuve ou pas :super: