Formula 1 GP @ Shanghai 15-17 April 2011

Equilibrium

Membre Gold
20 Sept 2010
836
0
56
Amis des sensations fortes et de la vitesse, enjoy. T_T

Comme vous le savez, cette année le GP de Chine revient à nouveau à Shanghai (enfin à côté) pour encore plus de bruits :eek: <3
(En plus ça promet du lourd, il risque de pleuvoir ^^)

Ce n'est en plus que le 3è ou 4è GP de la saison, donc des pilotes en bonne forme.

Alors, perso je suis bien chaud, et pour ceux ne connaissant pas les GP c'est l'occaz d'avoir un souvenir pas commun de notre ville commune.

Le samedi, ce sont les practices, le dimanche le GP l'après midi.
Les tickets sont souvent valables pour deux jours si on les prend via un site Européen.
Les prix (en €) s'échelonnent de 250 € pour deux jours en tribune couverte juste sur le départ, le top quoi, à 50 euros pour les deux jours dans l'herbe mais là où on ne voit rien.

Il y a des possibilités de trouver moins cher en billets direct en Chine, mais les résa ne s'ouvrent ici que dans quelques jours.

C'est à 30kms de Shanghai donc gérable en taxi, mais il y a également des navettes de bus.

Pour les intéressés, ne pas oublier vos ear plug ^^

Tenez moi au courant ça pourrait faire une sortie sympa (malgré le prix les souvenirs ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a Mastercard x_x )
 
Dernière édition:
Le metro y va aussi: ligne 11.

Des feedbacks de gens etant deja alles au GP F1 de Shanghai?
 
Oui c'est énorme :)

Pour etre plus précis, course a l'aller en taxi pour 120 kuais ou un truc dans le genre, ne m'en rappelle plus.

Arrivé sur place sans billet, me suis vite rendu compte qu'il fallait absolument aller dans la tribune en face de la ligne de départ, les autres étant mal placées, peu de visibilité, et temps pluvieux aussi :)

Dur de négocier au début, ils vendent limite la place au prix d'achat. Puis quand les voitures sortent, ca commence a s'exciter.
J'avais touché mon billet a 550 RMB en tribune officielle, alors que sa valeur faciale était de 4500RMB.

Pour le retour, ba à la chinoise. Station de métro fermée..... Taxis qui te prennent a 300 RMB minimum... Un peu une galère. Ou sinon tu marches 30 bonne sminutes pour atteindre l'autre station de métro.

Voila pour mon feedback. A Faire.

Et ne pas oublier les ear plug bien sur.
 
Surtout ne pas acheter les billets a l avance! Il ny a que l'embarras du choix au marche noir sur place!
 
Mouai, enfin si au final c'est pour trouver des places ailleurs que devant le paddock :s
 
J'y vais chaque année depuis au moins 4 ans. J'ai toujours acheté mes places au marché noir sur place. Chaque fois dans le Grandstand, c'est à dire devant les stands. Les prix, de 80 à 300 RMB suivant l'heure à laquelle on les achete. Il y a un nombre hallucinant de places non pourvues, car face au peu de spectateurs, les billets sont offerts aux entreprises qui les donnent à leurs employés qui la majorité du temps les revend à des huangniu pour un prix dérisoire.
Ceci dit, vous etes libres de les acheter où vous voulez, mais c'est quand meme dommage de payer plus de 10 fois ce prix...
 
Je croyais que ce grand prix était déficitaire par manque de spectateurs? Pas etonnant vu le prix astronomique des billets pour le salaire chinois moyen. Et les chinois ne sont pas des grands fans de F1 non plus, ils ont d'autres priorités pour leur argent.

A un moment il se disait même qu'il allait être retiré du circuit une fois les 3 ou 4 premières années d'engagement obligatoire passées, non? Apparemment la municipalité de Shanghai a du remettre au pot...
 
Pour les places devant le paddock, attention, car je doute qu'on puisse trouver beaucoup de places au black pour la partie haute des gradins ... A confirmer donc.

Sinon je plussoie pour le fait que ça fait déjà quelques temps qu'il était évoqué de retirer ce circuit de la saison de F1. Toutefois, il faut croire que le gouvernement chinois a fait le nécessaire pour le maintenir. Comment ? Il y a des choses que nous ne préférons pas savoir.
 
Je pense que pour Shanghai, c'est surtout une question d'image. C'est bien d'avoir un grand prix de F1. Parce que les chinois s'en foutent un peu des courses automobiles à part celle du bloggeurs Han Han.

Surtout en ce moment la FIA prend des grands prix plutôt exotiques et nouveaux : Bahrain, Shanghai, Singapour. Et surtout la F1 va là où il y a du pognon.

Pour le manque de spectateurs, la Chine fait ce qu'elle fait de mieux : donner les places libres à des personnes qui n'en ont rien à faire du sport qu'ils vont aller voir. L'année dernière c'était des militaires je crois.
 
+1 pour l'image. J'avoue que je ne savais pas que les Chinois n'avaient que peu d'intérêt pour les sports mécaniques (en ont-ils pour le reste ?)

Le seul truc qui m'inquiète c'est de trouver des places mais pas à l'emplacement souhaité. Certainement moins chères, mais bon ... Voilà quoi * Difficile *

D'ailleurs il y a d'autres manifestations sportives dans le coin ? Sports aquatiques, mécaniques, (rugby on va oublier hu), athlé, etc ?
 
Place en face du paddock aux alentours 500 RMB le jour du grand prix!!!

C'etait pratiquement complet l'année dernière la tribune principale, beaucoup d'expat.

Et Singapour est un des meilleurs circuits de l'année, très suivi, course de nuit dans les rues, bref cela n'a rien à voir :)
 
Bah ouai le tribune haute, il y a peu de places et en général un public averti d'où mes craintes.

Bon c'est certain qu'entre 2500 RMB et 500 il y a un gap ;)
 
Don't worry, tu trouveras a 500 dans la tribune haute. Mais a 2min du départ hein :) DOnc cours vite pour voir le départ.
 
Arf, avec tout le matos photo à installer :p

Par contre, l'avantage des vrais billets c'est qu'au moins tu accèdes aux practices la veille ;)

Mais bon vu l'économie conséquente, ça peut valoir le coup de courir un peu :)

TBC ...
 
La valeur faciale des billets qui te donnent accès a la tribune haute en face du paddock est de 4800 RMB les 3 jours.

A toi de voir ce que tu veux faire :)
 
Pas besoin des trois jours, d'autant plus que les pass trois jours sont des pass bien plus complets que le set de base.

Sinon, pour les ticket makers européens, c'est environ 250 € deux jours : practices et GP.

C'est vrai que la solution de trouver sur place au dernier moment est tentante ;)

Merci de toutes les infos en tout cas :)
 
Bien sur, ne pas acheter ses tickets au prix pigeon!
Plein de vendeurs au black sur place qui se battent pour vous vendre des tickets. 300 kuai max pour une place numerotée en tribune devant la ligne de départ. On peut aussi acheter une place à 10 kuai au black pour la pelouse et après rentrer dans la tribune facilement, pratiquement aucun contrôle.
Pour y aller, métro ou bus depuis le stade.
 
Beh, 10 kuais pour aller en tribune je demande à voir, faut pas se louper quoi, sinon c'est un coup à terminer dans la pelouse :p

Le métro il est pas tout proche me semble, genre une trentaine de minutes à pieds ?
 
Deja deux grands prix a mon actif.
Le premier, sur la pelouse, pas top, pluie mauvaise vue.
Et le deuxieme, un billet milieu de gamme pour pas me ruiner et voir quand meme les affaires.
Dans le prix est inclus un trajet en bus depuis le shanghai indoor stadium jusqu'au circuit d'anting.
Les deux annees de suite il pleuvait.

Je ne connaissais absolument pas la combine des billets au black dans la belle tribune et j'avoue que ca me botte vraiment.
Je suis pret a tenter l'affaire meme si je ne trouve pas de billet, tant pis ce sera pour l'annee prochaine.
Merci du tuyau.
 
Y'a moyen de faire du tir groupé alors :D

En fait, perso je suis vraiment orienté tribune et bien placé pour venir avec le matos photo ... D'où mon inquiétude ;)

Bon à savoir pour les navettes ^^