Formula 1 GP @ Shanghai 15-17 April 2011

C'est noté.

Je vais regarder ça en semaine plus en détails pour qu'on voit comment nous pouvons présager de l'orga de cette sortie. Anyway, pour le gradin face au paddock, c'est plus pour un aspect photo et visibilité des stands et des voitures. C'est la zone où l'on voit le plus longtemps les F1 lors de leur passage, et comme il y a un virage avant, ça permet des les shooter sans trop de stress lorsqu'il remonte tranquillement dans les tours (mais vu ton avatar je ne t'apprends rien ;) )

Apluche
 
Pour ceux que cela intéresse, le Grand Prix sera prolongé jusqu'en 2017 et Shanghai s'est engagé à faire baisser les prix des billets.

http://fr.sports.yahoo.com/19022011/53/f1-gp-de-chine-prolongation-jusqu-en-2017.html

Le comité d'organisation du Grand Prix de Chine a tranché : Shanghai accueillera la course jusqu'en 2017. Initialement et selon les termes du contrat, l'épreuve née en 2004 devait être organisée jusqu'en 2010. Depuis un accord de prolongement a été conclu. Shanghai a donc encore quelques éditions à préparer. La réception de la course à été remise en question en raison de la baisse du nombre de spectateurs et surtout à cause du coût très élevé des billets. Aux dires du département des sports de la ville, l'organisateur a promis de faire des efforts pour réduire le coût de l'organisation et de proposer des billets plus abordables aux spectateurs locaux.
 
Qu'est ce qu'on ferait pas par intérêt politico-economique ...
Il est évident que chaque année le prix d'une telle orga augmente de façon exponentielle ... Mais bon l'état chinois prendra en charge ;)
Mais, nous ce qui nous intéresse, c'est le sport donc tant mieux pour les amateurs :)

En tout cas, c'est quand même une bonne nouvelle, ce circuit est intéressant.
 
Hello

Serait bien interessée pour venir voir ce grand prix. Jamais eu l'occasion en France et maintenant c'est difficile ;-)
Bref si cela n'est pas trop tard, je suis partante pour tenter l'expérience de l'achat des billets au black

A plus
 
C'est noté.

Je vais regarder ça en semaine plus en détails pour qu'on voit comment nous pouvons présager de l'orga de cette sortie. Anyway, pour le gradin face au paddock, c'est plus pour un aspect photo et visibilité des stands et des voitures. C'est la zone où l'on voit le plus longtemps les F1 lors de leur passage, et comme il y a un virage avant, ça permet des les shooter sans trop de stress lorsqu'il remonte tranquillement dans les tours (mais vu ton avatar je ne t'apprends rien ;) )

Apluche

Merci pour la lecon !

Ca serait cool que tous les motives arrivions a tous se retrouver dans la meme tribune cote a cote, au pire on se fait une bonne bouffe ensemble en guise de debriefing :Franais03:
Sinon je ne vois pas de quoi tu parles en faisant referance a mon avatar...(J'ai juste des demegaisons dans le poignet droit , et les poils qui se herrissent au son et a la vue d'un 2 roues de plus de 600 :bouss:;))

a pelouche!
 
Salut a tous

je suis interesse par ce plan F1 - je ne suis jamais alle a un grand Prix
comment s`organise t`on ?
peut on se retrouver qqs jours avant pr boire un verre et s`en parler ?
Francois
francoisdelaigue@gmail.com
 
Equilibrium,

Tu as bien fait de demander s'il y avait des motivés (A vue de nez on doit etre pas loin des 10):top:

Tu nous faie une news-letter pour nous tenir informé ? (a ce rythme il va falloir louer un bus pour venir...)
 
hello a tous

vu le nombre de personnes interessees, nous pourrions creer une mailing list pour mettre tout la logistique en place.
bonne idee que celle du bus !

Francois
 
Je vous ponds ça début Mars ou un apéro.
Effectivement, les troupes grossissent.
++
 
Bonjour a tous,
je suis aussi ravi de voir l'interet que presente le GP F1 de Shanghai.
Je l'ai fait 2 fois et ai les commentaires suivants:
- acheter les tickets sur place avant sans pb. Attention cependant aux copies ! comme les places permettent de rentrer et sortir, la technique que les vendeurs acceptent est la suivante: A faire a 2 personnes mini: 1 personne reste avec le vendeur. l'autre prend les places, sans les acheter et va les essayer 1 par 1 (il rentre et ressort). Si tout bon, vous revenez et payez le vendeur !
- plus on se rapproche des portes, plus le prix baisse ... (a 3km du GP, les prix sont chers, les vendeurs vous disent que ce sont les dernieres places dispo)
- il y a aussi 2 courses sympa le matin, la Porsche cup et la coupe Aston Martin (verifier pour cette annee). J'ai eu les places dans la belle tribune en face paddocks a 8.00 am a 600 RMB l'annee derniere.
si vous ne venez que pour le GP (14h00), c'est en effet moins cher mais c'est moins l'euphorie le matin.
- c'est sympa de venir le matin, trainer, manger sur place, il y a aussi des choses a voir, acheter sa casquette etc ...
- attention pour acceder en voiture, il faut aussi avoir un "badge parking voiture" qui autorise la voiture a aller jusqu'au GP et se garer. Sinon les voitures sont bloquees plusieurs km avant et demi-tour obligatoire.
Le coup des chinois (je l'ai fait 2 fois): vous prenez un vendeur en voiture avec vous, il colle son badge parking sur votre parbrise, vous fait passer, fait garer la voiture, et repart avec son badge et empoche 100 RMB ... pas simple car c'est le genre d'autocollant qui ne se decolle pas, mais faites leur confiance sur ce coup !
- le moment le pire: la fin et le depart du site !!! si vous venez en bus ou voiture, le chauffeur peut attendre tout au bout du parking, ce sera deja 1 heure de ganee ...
Voila voila. Si vous venez avec des enfants, surtout boules Qies indispensables (pour vous aussi). Bruit insoutenable sans.
- ps: une fois l'acces a la grande tribune en face des paddocks, quasi personne n'est assis a sa place. vous pourrez bouger ou vous voulez, en haut, en bas, a gauche (pour voir le premier virage au depart) et a droite 15 min avant la fin pour etre en face du podium !
L'idee de se louer un bus est bonne et je suis partant ;-)
Venir en Ferrari est bien aussi mais ca fait bete une fois bloque avec les autres dans les bouchons.
J'espere que ca repondra a certaines questions.
 
Merci pour toutes ces précieuses informations.
Keep in touch.
 
Bonjour Guillaume5,

Merci pour toutes ces infos croustillantes! Je suis très intéressé aussi pour voir les courses du matin.

Je n'ai pas de souci à me lever aux aurores (même un dimanche matin)! Et pour une fois que ce sera pas pour le travail!

Tu es motivé pour l'édition 2011?

En espérant que l'on puisse faire quelque chose de bien.
 
Perso, j'ai hâte d'y être.
Pas de soucis pour se lever tôt, acheter les places sur place......
Bon week end à vous tous
 
Alors, voila le programme que je viens de trouver pour cette annee, pour le dimanche:
3 courses de 30 minutes.
- 9.00 am: Asia Formula Renault
- 10.00 am: Formula BMW (c'est moins bien qu'Aston Martin, mais bon ...)
- 11.00: am: Porsche Carrera Cup.
12h30: parade des pilotes.
14h00: depart.
L'idee est d'arriver vers 9.00 et de trouver les billets avant 10.00 am.
 
hello a tous

ca sent bon tout ca !
guillaume qui semble etre a fond et au courant, je te propose de mettre en place une mailing list avec coordonnes et tel pour que nous mettions notre organisation en place - ce sera qd mm plus commode que de passer par ce site. On pourrait aussi se donner rencard pr un cafe un we a venir.
qu`en pensez vous ?
Francois
 
Oui, il a été envisagé il y a quelques pages une mailing ...
 
A Francois: tu me proposes de mettre en place la mailing list (c'est toi qui bosses) ou tu me proposes que JE mette en place la mailing list ?
Je suis ok sur la premiere proposition, moins sur la 2nde ... !
On peut se retrouver pour un cafe ou autre dans un bar pour suivre le GP precedent le 10 avril: Kuala Lumpur, ca doit etre a 14h a 1 heure pres dans un sens ou l'autre ...
Ca permettra de finaliser l'organisation.
G./
 
Guillaume et Equilibrium,

j'ai envoye un premier message qui apparemment n'est pas parti...

en effet, il a ete mentionne une mailing list...par moi.
pour ce qui est de bosser, meme pas peur, je serais heureux de le faire pour la communaute et pour la formule 1... je vous proposais de la faire vous sentant moteur ( de formule 1...?) et passionnes.
voici donc ma proposition :
- toutes les personnes interessees me laissent leurs coordonnees mail et tel sur mon adresse mail
- nous faisons le recensement ce qui nous permettra notamment de savoir si nous prevoyons un bus.. ou pas

excellente idee de se retrouver lors du grand prix precedant

voici donc francoisdelaigue@gmail.com

Francois
 
Effectivement, il va falloir penser à organiser ça asap.
Je t'envoie un mail depuis ma boîte perso dans le week-end ou lundi matin. A la rigueur on pourrait checker tout ça autour d'un pot.