Expatrier aide URGENCE pour enfant

Toujours dans l'attente de la réponse de @Jackie-Long ou cela s'est réglé par MP ?

Un début de réponse serait le bienvenue ou un démenti si nécessaire ...

Salut Orang, tu sais quand il c'est connecté pour la dernière fois?
 
Salut Orang, tu sais quand il c'est connecté pour la dernière fois?

A plusieurs reprises depuis le post initial de charly-30 ...

D'où mon interrogation sur son silence ...

Donc, certes, il ne l'a peut être pas vu, mais quand même ... o_O
 
Slt

Hello, sa va Krist la situation va beaucoup mieux.
je sais dur en chine avec nos visa de famille.............LOL.
Fait attention a toi.....

Les appels au dons fermer

En meme temps si vous ne quotez pas ce bon vieux Jackie il est possible qu'il n'aie pas vu qu'il y avait de nouvelles reponses sur cette conversation vu que c'est la plupart du temps comme ca qu'on est alerte sur le forum :)
 
En meme temps si vous ne quotez pas ce bon vieux Jackie il est possible qu'il n'aie pas vu qu'il y avait de nouvelles reponses sur cette conversation vu que c'est la plupart du temps comme ca qu'on est alerte sur le forum :)

Le 22 avril, j'ai posté un message (en page 12) et Jackie a répondu ... le même jour ...

Pas eu besoin de le citer ...

:siffle:
 
Quelqu'un connait se Eric L ? Parce que j'ai une bonne idée sur la personne et il vient de disparaitre de FB comme par magie ...
 
A priori, plusieurs personnes du Forum le connaissent. Ce qui explique pourquoi son appel au don a ete un succes.. Par contre, il est possible que sa situation se soit empiree et qu'il n'ait pas envie de l'etaler ici.. ou toute autre raison - on peut partir sur plein d'hypotheses.. mais on ne saura pas tant qu'il ne nous le dira pas lui-meme..
 
Si j'ai bien compris, à la base il n'avait pas parlé d'un don mais plutôt d'un prêt (remboursé après vente d'un bien immo)..

C'est vrai.. Mais pour ceux qui ont donne "peu" , je pense que personne n'attendait reellement un remboursement - en tout cas, moi j'ai plutot vu cela comme un don mais la somme que j'ai donnee n'etait pas assez importante pour que ce soit un probleme..
 
Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne, je n'ai eu aucune réponse de sa part, et je lui ai envoyé quelques courriels depuis mi-Avril. C'est pour celà que j'ai décidé d'écrire sur BJ que, moi aussi, j'avais contribué très efficacement à l'aider à sortir de ses problèmes .........Mais aucun écho de sa part depuis qu'il m'a dit avoir reçu le renouvellement de son visa. Plus aucun contact.
 
Dernière édition:
@charly-30, il faut te faire une raison, tu ne reverras jamais cet argent.

Invoquer des problèmes financiers, quémander de l'argent; prétendre que c'est pour son fils ou sa fille (qui bien souvent n'existe même pas), ça fait des années que des Français arnaquent des touristes de la sorte en Thaïlande. Que la combine s'exporte en Chine en étant quelque peu adaptée n'a rien d'étonnant.
 
@charly-30, il faut te faire une raison, tu ne reverras jamais cet argent.

Invoquer des problèmes financiers, quémander de l'argent; prétendre que c'est pour son fils ou sa fille (qui bien souvent n'existe même pas), ça fait des années que des Français arnaquent des touristes de la sorte en Thaïlande. Que la combine s'exporte en Chine en étant quelque peu adaptée n'a rien d'étonnant.
Avec un pseudo si original, on te demande pas d'être intelligent
 
Ce qui me derange un peu dans tout ca c'est son comportement : Pour demander de l'aide et réclamer de l'argent, il était très actif. Maintenant qu'il a eu ce dont il avait besoin, il est devenu très silencieux.
La moindre des choses serait de donner au moins quelques nouvelles.
 
Ce qui me derange un peu dans tout ca c'est son comportement : Pour demander de l'aide et réclamer de l'argent, il était très actif. Maintenant qu'il a eu ce dont il avait besoin, il est devenu très silencieux.
La moindre des choses serait de donner au moins quelques nouvelles.
C'est clair, en tout cas je trouve que la communauté francaise a été vraiment sympa, il aurait pu faire autant d'efforts auprès de son entourage en Chine, il y a aussi des chinois qui peuvent etre sensibles et aider. Il disait : les chinois le croit riche blabla, c'est surtout qu'il avait peur de perdre la face sur place à mon avis, avec son épouse chinoise. Lorsque ca été mon cas d'être en difficulté, c'est plutôt la belle famille chinoise qui nous a aidée pour payer l'hôpital de mon enfant malade, et puis il y a aussi des amis chinois qui nous ent pretés de l'argent. Enfin bref tant mieux pour lui.
 
Comme la goutte d'eau disparait dans le fleuve, le fleuve finissant dans la mer, la goutte si est noyé.
 
Comme la goutte d'eau disparait dans le fleuve, le fleuve finissant dans la mer, la goutte si est noyé.

Utilité d'une telle phrase ?

Il me semble qu'une simple réponse de l'intéressé est demandée et pas des commentaires pseudos philosophiques d'autres personnes n'ayant rien à voir dans le sujet ...
 
Utilité d'une telle phrase ?

Il me semble qu'une simple réponse de l'intéressé est demandée et pas des commentaires pseudos philosophiques d'autres personnes n'ayant rien à voir dans le sujet ...
Quand on veux des réponses , on va le voir en personne, et on ne fait un roman fleuve sur des demandes et des demandes pour qu'il réponde et qui n'arriverons (peut être) jamais...
 
Quand on veux des réponses , on va le voir en personne, et on ne fait un roman fleuve sur des demandes et des demandes pour qu'il réponde et qui n'arriverons (peut être) jamais...

Encore un fois Marcou, ne prend pas parti, c'est totalement inutile ...

Jackie est venu tout seul comme un grand pour faire sa demande d'aide, laisse donc Jackie répondre aux demandes qui lui sont faites par la suite ...

Soit tu en sais plus que tu ne le dis et tu sers de paravent (joli métier, du reste), soit tu ne sais rien et alors, merci de laisser Jackie répondre aux questions ...

Rien ne t'accorde le droit de conseiller et d'émettre des réponses en son nom ... ou alors prouves nous le contraire ...

Très honnêtement, peu importe l'issue de cette affaire, mais le minimum de courtoisie et de décence voudrait qu'un minimum de réponses soit apporté à quelques questions posées par des contributeurs / donateurs, tout autant que Jackie a utilisé cette plateforme afin de réunir des fonds pour aider son fils ... C'est le minimum qu'il doit, du moins par politesse vis à vis de ceux-ci ...
 
Dernière édition:
Quand on veux des réponses , on va le voir en personne, et on ne fait un roman fleuve sur des demandes et des demandes pour qu'il réponde et qui n'arriverons (peut être) jamais...
Marcou, tu ne peux pas dire ca. Jackie est venu demander qqchose en public sur ce forum. Il se doit de venir ici meme pour mettre un terme a ce sujet. Peu importe les raisons qu il avancera, les excuses qu il donnera, mais il y a des gens qui attendent un message de Jackie parce que ce dernier s est engage publiquement a le faire.
Apres, pour ma part, il peut venir detailler sa situation ou pas, donner des raisons sur son silence ou pas, meme venir dire merci a tous, problème resolu, je ne pourrai pas vous rembourser... Peu importe mais ce sera clair et clos. Chacun le prendra differmment, lui adressera des MP si ils le souhaitent, iront le voir... peu importe mais ici, sur ce sujet, tout sera ok et nous n aurons pas partager notre jugement ici.
 
Marcou, tu ne peux pas dire ca. Jackie est venu demander qqchose en public sur ce forum. Il se doit de venir ici meme pour mettre un terme a ce sujet. Peu importe les raisons qu il avancera, les excuses qu il donnera, mais il y a des gens qui attendent un message de Jackie parce que ce dernier s est engage publiquement a le faire.
Apres, pour ma part, il peut venir detailler sa situation ou pas, donner des raisons sur son silence ou pas, meme venir dire merci a tous, problème resolu, je ne pourrai pas vous rembourser... Peu importe mais ce sera clair et clos. Chacun le prendra differmment, lui adressera des MP si ils le souhaitent, iront le voir... peu importe mais ici, sur ce sujet, tout sera ok et nous n aurons pas partager notre jugement ici.

Bien résumé ...

L'heure n'est pas au jugement, mais d'un minimum d'explication sans pour autant aller dans les détails ...

@marcou, c'est bien gentil de dire d'aller le voir, quand des personnes qui n'ont jamais rencontré Jackie ont été sensible à la situation de son fils et sans jamais avoir rencontrer Jackie, se sont engagés à l'aider, soit sans retour, soit selon certaines modalités ... Le minimum est de répondre, peu importe la réponse ...

Je répète à nouveau donc @marcou à ta gouverne, n'intervient pas sauf pour apporter des éléments, sans quoi tu rends la situation encore plus bancale, car en procédant ainsi tu insinues que tu es également indirectement concerné dans l'affaire ayant des éléments, qui te permette de répondre ainsi ...