Expatrier aide URGENCE pour enfant

Slt

Hello, sa va Krist la situation va beaucoup mieux.
je sais dur en chine avec nos visa de famille.............LOL.
Fait attention a toi.....

Les appels au dons fermer
 
Bonjour à tous et surtout à Jacky,

Le sujet a été fermé précédemment afin que toutes les opérations se déroulent par MP ...

Je me permets de le ré-ouvrir car depuis quelques temps, l'on reçoit des demandes d'infos :

- afin de savoir ce qu'il en est de l'opération ...
- afin d'avoir des nouvelles ...
- afin de savoir si Jacky est finalement en France ou en Chine

N'ayant pas été mandaté par Jacky afin de traiter cette correspondance et de toute manière, n'ayant aucune information sur le résultat de l'opération, le sujet est désormais ré-ouvert afin que toute personne souhaitant avoir des nouvelles puissent en obtenir par ce biais et afin que Jacky puisse utiliser le forum pour y répondre ... Tout comme lorsqu'il a utilisé le forum pour lancer son appel à l'aide ...

En espérant que tout va pour le mieux pour Jacky et son fils, on attend de vos nouvelles ...
Y en a qui s’inquiètent, bien,
étant en relation par Weixin avec notre ami, j'ai des nouvelles, si y aurait eut un problème j'aurais fait un MP pour voir si on aurait pu trouver une solution, y a pas trop à s’inquiéter, il gère comme il peu pour l'instant, la situation n'est pas terrible, mais il y arrive. Le petit Jacky va à l'école, et son père s'en occupe, y a de photos qui le prouve, frites mayo en cuisine...
 
Dernière édition:
Y en a qui s’inquiètent, bien,
étant en relation par Weixin avec notre ami, j'ai des nouvelles, si y aurait eut un problème j'aurais fait un MP pour voir si on aurait pu trouver une solution, y a pas trop à d’inquiéter, il gère comme il peu pour l'instant, la situation n'est pas terrible, mais il y arrive. Le petit Jacky va à l'école, et son père s'en occupe, y a de photos qui le prouve, frites mayo en cuisine...

Merci pour tes infos ...

J'espère que ceux qui s'inquiétaient, ne recevant pas de réponse et qui nous contactaient, liront ce thread afin d'être rassurés ...
 
ne recevant pas de réponse et qui nous contactaient
Répondu aux personnes qui demande des infos, je ne peut pas répondre aux personnes qui croi avoir demander des infos ou nouvelle.
toutes les personnes DU MP a mes coordonner WECHAT OU SKYPE EMAIL.
 
Répondu aux personnes qui demande des infos, je ne peut pas répondre aux personnes qui croi avoir demander des infos ou nouvelle.
toutes les personnes DU MP a mes coordonner WECHAT OU SKYPE EMAIL.

On se calme ...

On ne fait que transmettre et ré-ouvrir le thread pour aider certaines personnes ... Apparemment, cela ne doit toujours bien passer ...
 
On se calme ...

On ne fait que transmettre et ré-ouvrir le thread pour aider certaines personnes ... Apparemment, cela ne doit toujours bien passer ...
Autant le refermer, non?
 
Alors, voilà; J'ai tenté de nombreux contacts avec Eric, mais n'ai plus eu de réponse depuis le 22 Avril - et Skype depuis bien plus longtemps; j'avais espéré pouvoir régler ce problème avec discrêtion, mais son silence si prolongé m'amène à penser que le bonhomme est devenu de mauvaise volonté.
En effet, j'ai été sensible à la situation de " Jackie-long " et lui ai envoyé un peu d'argent, puis un peu plus et encore un peu plus, ce qui a dû lui permettre de régulariser sa situation avec les administrations Françaises et Chinoises. Sauf qu'ensuite, il semble avoir changé d'avis concernant son projet de me rembourser avec une partie de son patrimoine immobilisé en France.......et ne répond plus à mes mails alors qu'il m'avait dit être sur le point d'acheter ses billets d'avion.
Bref, après être sorti de la merde ( si réellement il y a été vraiment) il semble avoir jugé plus facile de m'oublier que de faire l'effort de me rembourser ! ! ! ! .....
J'ai bien conscience de me servir de ce site comme tribune - avec une orientation "réglement de compte" et je suis vraiment très mal à l'aise de celà. Toutefois, je pense qu'il est important que je vous renseigne sur le peu de fiabilité de ce personnage. Il se cache sous le pseudo du prénom de son fils Jackie mais s'appelle Eric L****** ou H***** F******.
Alors, oui, j'ai été imprudent, et, maintenant, je suis moi-même en difficulté pour m'être mis en danger; Ma faute n'est que là.....Une personne qui crie "au secours" avec des trémolos dans la voix - et mettant son fils en avant - et une personne sensible qui l'écoute; et c'est le plongeon pour cette dernière......
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Charly,
Jackie/Eric avait besoin d'une somme de RMB 9300 - ce qui n'est pas une somme énorme ET je pense que vous avez fait une bonne action - par curiosité vous lui avez donné combien?
Peutêtre que d'autres personnes qui lui ont donné de l'argent peuvent se manifester?
 
Bonjour,

Je pense qu'avant de rentrer dans les détails et les modalités de l'accord entre Charly et Jackie, il faut attendre la réponse de Jackie ...

Pour le moment, et cela fait un petit moment, que cela traine, Charly n'avait pas donné sa version .... Certains plus haut, suite à la ré-ouverture du post par mes soins, en avait demandé sa fermeture à nouveau et tout simplement disaient que tout allait bien donc inutile d'en parler ...

Sans pour autant dire que je suis du côté de Charly, je comprends tout à fait le temps qu'il (ou elle) a mis pour poster son message, toujours délicat en effet surtout sur ce genre de sujet ...

Maintenant, il semble que la communication entre Charly et Jackie soit rompu et ce n'est pas pour que cela devienne une chasse à l'homme ou un grand déballage, mais il faut que Jackie donne sa version et reprenne contact avec Charly pour résoudre cette affaire selon les termes qui ont été convenus précédemment.

Donc, @marcou, j'ai bien compris que tu étais en contact avec Jackie et que tu sois au courant de sa situation actuelle ... Cependant, n'étant pas son porte-parole, il est mieux que lorsque l'on demande des nouvelles, cela soit l'intéressé qui réponde et non pas autrui.
 
Alors, voilà; J'ai tenté de nombreux contacts avec Eric, mais n'ai plus eu de réponse depuis le 22 Avril - et Skype depuis bien plus longtemps; j'avais espéré pouvoir régler ce problème avec discrêtion, mais son silence si prolongé m'amène à penser que le bonhomme est devenu de mauvaise volonté.
En effet, j'ai été sensible à la situation de " Jackie-long " et lui ai envoyé un peu d'argent, puis un peu plus et encore un peu plus, ce qui a dû lui permettre de régulariser sa situation avec les administrations Françaises et Chinoises. Sauf qu'ensuite, il semble avoir changé d'avis concernant son projet de me rembourser avec une partie de son patrimoine immobilisé en France.......et ne répond plus à mes mails alors qu'il m'avait dit être sur le point d'acheter ses billets d'avion.
Bref, après être sorti de la merde ( si réellement il y a été vraiment) il semble avoir jugé plus facile de m'oublier que de faire l'effort de me rembourser ! ! ! ! .....
J'ai bien conscience de me servir de ce site comme tribune - avec une orientation "réglement de compte" et je suis vraiment très mal à l'aise de celà. Toutefois, je pense qu'il est important que je vous renseigne sur le peu de fiabilité de ce personnage. Il se cache sous le pseudo du prénom de son fils Jackie mais s'appelle Eric L****** ou H***** F******.
Alors, oui, j'ai été imprudent, et, maintenant, je suis moi-même en difficulté pour m'être mis en danger; Ma faute n'est que là.....Une personne qui crie "au secours" avec des trémolos dans la voix - et mettant son fils en avant - et une personne sensible qui l'écoute; et c'est le plongeon pour cette dernière......

Regle numero 1 quand on prete de l'argent a une personne dans la merde: On ne prete que si on a les moyens soi meme de le faire et on part du principe qu'on ne reverra pas son argent.

Ca fait peut etre cher paye la lecon mais il fallait s'y attendre.
 
Regle numero 1 quand on prete de l'argent a une personne dans la merde: On ne prete que si on a les moyens soi meme de le faire et on part du principe qu'on ne reverra pas son argent.

Ca fait peut etre cher paye la lecon mais il fallait s'y attendre.

Même si je suis d'accord avec toi sur le principe :

1) Ce n'est pas la question ...
2) C'est un peu trop tard ...
 
Regle numero 1 quand on prete de l'argent a une personne dans la merde: On ne prete que si on a les moyens soi meme de le faire et on part du principe qu'on ne reverra pas son argent.

Ca fait peut etre cher paye la lecon mais il fallait s'y attendre.

Cela ne change rien au fait qu'il n'ai pas de nouvelles de la personne qu'il a dépanné. Attendons la réponse de jackie-long.
 
Même si je suis d'accord avec toi sur le principe :

1) Ce n'est pas la question ...
2) C'est un peu trop tard ...

Yep, on est bien d'accord.
C'etait pas vraiment un reproche ou une critique a l'egard de charly-30 en fait (a la relecture je peux comprendre que ca puisse etre pris comme tel, donc mea culpa), mais juste un conseil pour d'eventuelles futures personnes qui pourraient avoir a faire face a la meme situation. :)
 
Ca fait peut etre cher paye la lecon mais il fallait s'y attendre.

Oui, c'est beaucoup plus cher qu'une séance de psychanalyse - peut-être plus efficace ........ mais vraiment très très cher. C'est mieux d'apprendre à perdre ses illusions dans une cour d'école en se faisant escroquer d'un sac de bille par un copain, qu'à 61 ans, âge où les enjeux n'ont plus rien à voir.........et, même, laissent des traces.
 
Dernière édition:
Yep, on est bien d'accord.
C'etait pas vraiment un reproche ou une critique a l'egard de charly-30 en fait (a la relecture je peux comprendre que ca puisse etre pris comme tel, donc mea culpa), mais juste un conseil pour d'eventuelles futures personnes qui pourraient avoir a faire face a la meme situation. :)

Je ne l'avais pas compris autrement ... ;)

Mais dans ce beau monde, non seulement certaines personnes ont la main sur le coeur, mais en plus, il leur ai difficile de ne pas venir en aide à leur prochain tout en se serrant la ceinture ... C'est tout à leur honneur, même si dès fois, il faudrait ne pas s'oublier quand même ...

Mais cela, tu le sais aussi bien que moi, @Dui ni shuo de dui puisque tu t'es amusé à plusieurs reprises à répondre à certaines annonces qui exploitent cette bonté humaine ... :p
 
il leur est difficile de ne pas venir en aide à leur prochain tout en se serrant la ceinture ...
Oui, c'est exactement lorsque, quelqu'un plonge à l'eau pour secourir une personne qui se noie, la sauve, mais se noie ..... ouai, ouai ! !

Y en a qui s’inquiètent, bien,
étant en relation par Weixin avec notre ami, j'ai des nouvelles, si y aurait eut un problème j'aurais fait un MP pour voir si on aurait pu trouver une solution, y a pas trop à s’inquiéter, i

@ marcou :
Excellente et très efficace intervention pour démotiver; là, je peux te dire que tu as perdu l'occasion de te taire ..... Par contre, si tu pouvais me dire - gràce à Weixin - ce que devient "notre "ami"; j'apprécierai vraiment.
Merci
 
Dernière édition:
Oui, c'est exactement lorsque, quelqu'un plonge à l'eau pour secourir une personne qui se noie, la sauve, mais se noie ..... ouai, ouai ! !



@ marcou :
Excellente et très efficace intervention pour démotiver; là, je peux te dire que tu as perdu l'occasion de te taire ..... Par contre, si tu pouvais me dire - gràce à Weixin - ce que devient "notre "ami"; j'apprécierai vraiment.
Merci

Etant donné que mon intervention à été mal reçu, étant donné que je ne suis pas son porte-parole comme on me le fait remarqué, je vous invite à cliquer sur :search: ou :google: pour faire vos propre recherche...