1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expatrier aide URGENCE pour enfant

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 20 Septembre 2015.

1. krist123

krist123 Apprenti

Inscrit:
    11 Décembre 2015
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    slt Jackie,

je viens juste de voir ton appel de coeur pour ton petit ici ,vraiment je n etais pas au courant de ta situation que je viens de decouvrir car je viens tres peu sur ce forum,en tout cas je te souhaite tout le meilleur ainsi qu' a ton fils ,des que je peux si je peux me rendre utile et t 'aider je t'appelle ,en ce moment avec peu de moyens financiers je suis tjrs en recherche d'une situation pas tres evidente ici ,
    en tout cas je te souhaite bon courage et te contacte des que je peux faire quelque chose,
    Krist

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Slt

Hello, sa va Krist la situation va beaucoup mieux.
    je sais dur en chine avec nos visa de famille.............LOL.
    Fait attention a toi.....

Les appels au dons fermer

3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Y en a qui s’inquiètent, bien,
    étant en relation par Weixin avec notre ami, j'ai des nouvelles, si y aurait eut un problème j'aurais fait un MP pour voir si on aurait pu trouver une solution, y a pas trop à s’inquiéter, il gère comme il peu pour l'instant, la situation n'est pas terrible, mais il y arrive. Le petit Jacky va à l'école, et son père s'en occupe, y a de photos qui le prouve, frites mayo en cuisine...

• J'aime J'aime x 1
    #243 marcou, 22 Avril 2016
    Dernière édition: 22 Avril 2016
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Merci pour tes infos ...

J'espère que ceux qui s'inquiétaient, ne recevant pas de réponse et qui nous contactaient, liront ce thread afin d'être rassurés ...

• J'aime J'aime x 3
  5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Répondu aux personnes qui demande des infos, je ne peut pas répondre aux personnes qui croi avoir demander des infos ou nouvelle.
    toutes les personnes DU MP a mes coordonner WECHAT OU SKYPE EMAIL.

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    On se calme ...

On ne fait que transmettre et ré-ouvrir le thread pour aider certaines personnes ... Apparemment, cela ne doit toujours bien passer ...

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Autant le refermer, non?

8. charly-30

charly-30 Apprenti

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    Alors, voilà; J'ai tenté de nombreux contacts avec Eric, mais n'ai plus eu de réponse depuis le 22 Avril - et Skype depuis bien plus longtemps; j'avais espéré pouvoir régler ce problème avec discrêtion, mais son silence si prolongé m'amène à penser que le bonhomme est devenu de mauvaise volonté.
    En effet, j'ai été sensible à la situation de " Jackie-long " et lui ai envoyé un peu d'argent, puis un peu plus et encore un peu plus, ce qui a dû lui permettre de régulariser sa situation avec les administrations Françaises et Chinoises. Sauf qu'ensuite, il semble avoir changé d'avis concernant son projet de me rembourser avec une partie de son patrimoine immobilisé en France.......et ne répond plus à mes mails alors qu'il m'avait dit être sur le point d'acheter ses billets d'avion.
    Bref, après être sorti de la merde ( si réellement il y a été vraiment) il semble avoir jugé plus facile de m'oublier que de faire l'effort de me rembourser ! ! ! ! .....
    J'ai bien conscience de me servir de ce site comme tribune - avec une orientation "réglement de compte" et je suis vraiment très mal à l'aise de celà. Toutefois, je pense qu'il est important que je vous renseigne sur le peu de fiabilité de ce personnage. Il se cache sous le pseudo du prénom de son fils Jackie mais s'appelle Eric L****** ou H***** F******.
    Alors, oui, j'ai été imprudent, et, maintenant, je suis moi-même en difficulté pour m'être mis en danger; Ma faute n'est que là.....Une personne qui crie "au secours" avec des trémolos dans la voix - et mettant son fils en avant - et une personne sensible qui l'écoute; et c'est le plongeon pour cette dernière......

• Informatif Informatif x 5
    #248 charly-30, 16 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juin 2016
  9. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Ton post donne malheureusement raison à @WeiJiao

#249 mcline, 16 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juin 2016
  10. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Bonjour Charly,
    Jackie/Eric avait besoin d'une somme de RMB 9300 - ce qui n'est pas une somme énorme ET je pense que vous avez fait une bonne action - par curiosité vous lui avez donné combien?
    Peutêtre que d'autres personnes qui lui ont donné de l'argent peuvent se manifester?

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Bonjour,

Je pense qu'avant de rentrer dans les détails et les modalités de l'accord entre Charly et Jackie, il faut attendre la réponse de Jackie ...

Pour le moment, et cela fait un petit moment, que cela traine, Charly n'avait pas donné sa version .... Certains plus haut, suite à la ré-ouverture du post par mes soins, en avait demandé sa fermeture à nouveau et tout simplement disaient que tout allait bien donc inutile d'en parler ...

Sans pour autant dire que je suis du côté de Charly, je comprends tout à fait le temps qu'il (ou elle) a mis pour poster son message, toujours délicat en effet surtout sur ce genre de sujet ...

Maintenant, il semble que la communication entre Charly et Jackie soit rompu et ce n'est pas pour que cela devienne une chasse à l'homme ou un grand déballage, mais il faut que Jackie donne sa version et reprenne contact avec Charly pour résoudre cette affaire selon les termes qui ont été convenus précédemment.

Donc, @marcou, j'ai bien compris que tu étais en contact avec Jackie et que tu sois au courant de sa situation actuelle ... Cependant, n'étant pas son porte-parole, il est mieux que lorsque l'on demande des nouvelles, cela soit l'intéressé qui réponde et non pas autrui.

• J'aime J'aime x 1
  12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Regle numero 1 quand on prete de l'argent a une personne dans la merde: On ne prete que si on a les moyens soi meme de le faire et on part du principe qu'on ne reverra pas son argent.

Ca fait peut etre cher paye la lecon mais il fallait s'y attendre.

• J'aime J'aime x 4
  13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Même si je suis d'accord avec toi sur le principe :

1) Ce n'est pas la question ...
    2) C'est un peu trop tard ...

• J'aime J'aime x 1
  14. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    Cela ne change rien au fait qu'il n'ai pas de nouvelles de la personne qu'il a dépanné. Attendons la réponse de jackie-long.

• J'aime J'aime x 1
  15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Yep, on est bien d'accord.
    C'etait pas vraiment un reproche ou une critique a l'egard de charly-30 en fait (a la relecture je peux comprendre que ca puisse etre pris comme tel, donc mea culpa), mais juste un conseil pour d'eventuelles futures personnes qui pourraient avoir a faire face a la meme situation. :)

• J'aime J'aime x 3
  16. charly-30

charly-30 Apprenti

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    Oui, c'est beaucoup plus cher qu'une séance de psychanalyse - peut-être plus efficace ........ mais vraiment très très cher. C'est mieux d'apprendre à perdre ses illusions dans une cour d'école en se faisant escroquer d'un sac de bille par un copain, qu'à 61 ans, âge où les enjeux n'ont plus rien à voir.........et, même, laissent des traces.

• J'aime J'aime x 1
    #256 charly-30, 17 Juin 2016
    Dernière édition: 17 Juin 2016
  17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Je ne l'avais pas compris autrement ... ;)

Mais dans ce beau monde, non seulement certaines personnes ont la main sur le coeur, mais en plus, il leur ai difficile de ne pas venir en aide à leur prochain tout en se serrant la ceinture ... C'est tout à leur honneur, même si dès fois, il faudrait ne pas s'oublier quand même ...

Mais cela, tu le sais aussi bien que moi, @Dui ni shuo de dui puisque tu t'es amusé à plusieurs reprises à répondre à certaines annonces qui exploitent cette bonté humaine ... :p

• J'aime J'aime x 1
  18. charly-30

charly-30 Apprenti

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    Oui, c'est exactement lorsque, quelqu'un plonge à l'eau pour secourir une personne qui se noie, la sauve, mais se noie ..... ouai, ouai ! !

@ marcou :
    Excellente et très efficace intervention pour démotiver; là, je peux te dire que tu as perdu l'occasion de te taire ..... Par contre, si tu pouvais me dire - gràce à Weixin - ce que devient "notre "ami"; j'apprécierai vraiment.
    Merci

#258 charly-30, 18 Juin 2016
    Dernière édition: 18 Juin 2016
  19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Etant donné que mon intervention à été mal reçu, étant donné que je ne suis pas son porte-parole comme on me le fait remarqué, je vous invite à cliquer sur :search: ou :google: pour faire vos propre recherche...

20. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Toujours dans l'attente de la réponse de @Jackie-Long ou cela s'est réglé par MP ?

Un début de réponse serait le bienvenue ou un démenti si nécessaire ...

Partager cette page