Expatrier aide URGENCE pour enfant

En France bien évidemment. A Paris même. C'était des illégaux. Ateliers ... A ce rythme, le petit là n'aura qu'à faire payer les passeurs pour rentrer dans le pays d'origine du papa. A moins que papa ne lance un appel à dons pour payer les passeurs ? Ce sera plus simple que de passer par le consulat. LOL. Bonne nuit à tous.

connu des parents chinois qui ont bossé 10 ans dans des trous à rats pour que leurs gosses aient la nationalité française: où? en France ou en Chine?
Par ce que un Chinois bossant en France à moins de problème qu'un Français en Chine avec un visa rassemblement familiale, pour trouver du travail.
 
Pourtant, c'est mieux qu'en France on dirait, vous semblez tenir à y rester. Tant qu'à faire, faites vous naturaliser chinois LOL.
Excusez-moi mais .... sommeil. Bon courage à ceux qui ont le courage de vous tenir compagnie dans ce feuilleton ... chinois.
Je ne sais pas si vous êtes Français(e), mais j'admire votre solidarité et la porté optimiste de vos propos. Êtes-vous membre d'un mouvement nihiliste ? Wei ? Jiao ! Ah ouais, Weijiao réveillez-vous, levez-vous et montrez un peu de respect envers notre camarade Eric.
 
Tout cela n'excuse pas le fait que ce papa ayant réussi à se faire figurer comme le père de l'enfant sur son certificat de naissance chinois (n'est-ce pas) traîne les pieds pour passer cette muraille de Chine que peut être toute une administration (on l'a tous vécu un jour, on en meurt pas, péter un câble oui, mais ... mince, j'ai connu des parents chinois qui ont bossé 10 ans dans des trous à rats pour que leurs gosses aient la nationalité française. ARRETEZ !

C'est simple Wei Jiao est une femme, Chinoise, peut être une mère, qui est en colère qu'un gamin innocent se retrouve a subir une situation chaotique dont il est victime.

Et contrairement a bien des expatries, elle connait la France et la Chine, et comme moi, pense qu'il faut mieux être pauvre a Paris qu'a Pékin, c'est également une évidence pour la plupart des Chinois qui connaissent bien leur pays, la Chine.

Mais, de mon expérience, il ne faut rien attendre des ambassades et consultats, ...ah oui, des listes, ils ont des listes....sic
 
Hélas, le petit n'aura pas son passeport sans que le papa passe par le consulat. Ne le découragez pas, sinon, le petit n'aura plus, une fois en âge, de passer par les passeurs pour pouvoirs clamer ses droits.

Mais, de mon expérience, il ne faut rien attendre des ambassades et consultats, ...ah oui, des listes, ils ont des listes....sic
 
Hélas, le petit n'aura pas son passeport sans que le papa passe par le consulat. Ne le découragez pas, sinon, le petit n'aura plus, une fois en âge, de passer par les passeurs pour pouvoirs clamer ses droits.
Vous fantasmez, relax please...
 
Hélas, le petit n'aura pas son passeport sans que le papa passe par le consulat. Ne le découragez pas, sinon, le petit n'aura plus, une fois en âge, de passer par les passeurs pour pouvoirs clamer ses droits.
Je vous comprends, Wei Jiao.
Je partage votre opinion, comme votre sentiment.

Mais les autorités diplomatiques Françaises ne feront pas lourd pour notre compatriote, enfin j’espère me tromper.
Il faut passer notre chemin, nous ne pouvons pas sauver tous les malheureux de cette terre.

A moins que vous, Wei Jiao, ou certains membres du forum connaissent du Monde a l'ambassade a Pékin, pour aider l'enfant, puis le père.

Bonne soirée, a tous.
 
Je charrie, au cas où cela ne vous saute pas aux yeux. Preuve que hélas ma propension à sortir ma CB quand il s'agit de dépanner ne servira pas ce cas.

PS. Cela dit, j'invite les âmes charitables intervenues au passage à me contacter quand le dossier de M. Eric sera prêt à être présenté à des âmes charitables dotées de CB à débit illimités mais hélas fonctionnant comme des investisseurs : j'aide quand j'ai la garantie que mon aide ne sera pas un verre d'eau servie à un alcoolo qui reprendra un autre verre ... excusez pour la métaphore. Ceux qui ont vraiment donné dans la "charité" positive comprendront.

PS. Je ne sais pas si les auteurs de messages insultant à mon égard ont eux aussi reçu des avertissements par MP émanant d'autres utilisateurs, mais encore une fois - à destination des administrateurs : cette histoire nuit à la "notoriété" du forum. S'il s'agissait d'une affaire entre habitués, autant mettre un logo - les nouveaux, passez votre chemin et ignorez ce sujet.

Vous fantasmez, relax please...
 
Dernière édition:
j'aide quand j'ai la garantie que mon aide ne sera pas un verre d'eau servie à un alcoolo qui reprendra un autre verre ....
Vous avez raison; il ne faut aider que les gens méritants. Les autres ne méritent pas que l'on fasse un effort pour eux. Mon père disait : chercher à comprendre, c'est commencer à excuser ........ C'est un homme dur et rigide..
 
Un dernier PS à ceux qui trouvent que contacter le consulat et commencer les démarches pour la régularisation de l'enfant c'est une bataille dure à mener -
une amie anglaise d'origine indienne - sa famille a été évacuée de l'Ouganda. Elle s'est perdue, n'a pas pu partir. S'est retrouvé toute seule là bas, à 12 ans. Famille en Angleterre. Elle n'avait sur elle que ses vêtements et un châle - elle a dormi deux mois à l'entrée du consulat avant d'obtenir ses papiers et être évacuée à son tour. Alors - si vous croyez qu'un adulte entouré de personnes de bonnes volonté comme l'est M. Eric ne peut pas sortir son gosse de sa galère, parce que le consulat de France patati pata, croyez-le mais sans moi.
 
Bon, ce sujet a été ouvert il y a maintenant 1 mois "en urgence".
Je pense que toutes les personnes qui souhaitaient apporter leur aide ont été en mesure de le faire.

Merci à elles et bonne chance au père pour la suite. A lui de voir ce qu'il fait avec le consulat pour s'en sortir.

La suite peut se gérer par MP.
 
Bonjour à tous et surtout à Jacky,

Le sujet a été fermé précédemment afin que toutes les opérations se déroulent par MP ...

Je me permets de le ré-ouvrir car depuis quelques temps, l'on reçoit des demandes d'infos :

- afin de savoir ce qu'il en est de l'opération ...
- afin d'avoir des nouvelles ...
- afin de savoir si Jacky est finalement en France ou en Chine

N'ayant pas été mandaté par Jacky afin de traiter cette correspondance et de toute manière, n'ayant aucune information sur le résultat de l'opération, le sujet est désormais ré-ouvert afin que toute personne souhaitant avoir des nouvelles puissent en obtenir par ce biais et afin que Jacky puisse utiliser le forum pour y répondre ... Tout comme lorsqu'il a utilisé le forum pour lancer son appel à l'aide ...

En espérant que tout va pour le mieux pour Jacky et son fils, on attend de vos nouvelles ...
 
Bonjour.

Jackie mon fils bien a l’école en Chine.
La situation va mieux, pas le top mais, pour un retour en France va falloir attendre encore, j'attend des papiers du consulat.
Nous avons beaucoup de contact direct, avec des membres de BC sur wechat ou email skype, qui reste confident de cette situation qui ai devenue très grave voila peut de temps.
je ne peut peut pas me permettre d'expliquer a 100%...............

j’espère a aucune personne de BC de vivre cette situation.

Merci a tous, je ne vous oublie pas....

Cordialement

JACKIELONG
 
Bonjour.

Jackie mon fils bien a l’école en Chine.
La situation va mieux, pas le top mais, pour un retour en France va falloir attendre encore, j'attend des papiers du consulat.
Nous avons beaucoup de contact direct, avec des membres de BC sur wechat ou email skype, qui reste confident de cette situation qui ai devenue très grave voila peut de temps.
je ne peut peut pas me permettre d'expliquer a 100%...............

j’espère a aucune personne de BC de vivre cette situation.

Merci a tous, je ne vous oublie pas....

Cordialement

JACKIELONG

Merci de ton retour ...

Par contre, on va voir pour que les personnes qui nous ont contacté puisse reprendre le fil avec toi, car ils disent ne pas avoir de nouvelles malgré le fait de t'avoir écrit ...

Peut être un problème d'email ou autre ...
 
Bonjour.

Jackie mon fils bien a l’école en Chine.
La situation va mieux, pas le top mais, pour un retour en France va falloir attendre encore, j'attend des papiers du consulat.
Nous avons beaucoup de contact direct, avec des membres de BC sur wechat ou email skype, qui reste confident de cette situation qui ai devenue très grave voila peut de temps.
je ne peut peut pas me permettre d'expliquer a 100%...............
Bonjour
-La situation va mieux
-cette situation qui ai devenue très grave

Peux-tu nous en dire plus sur ce qui va mieux aujourd’hui concrètement ?
Peux-tu nous dire ce qui s’est aggravé au fil du temps ?
Deux points qui nous permettraient de comprendre ta situation a ce jour . Car a te lire nous ne faisons que supposer une situation.
 
car ils disent ne pas avoir de nouvelles malgré le fait de t'avoir écrit ...
je répond a toute personne qui me contact en MP pour cela. bien sur sauf aux personnes donc je ne reçois rien.
 
Dernière édition:
Peux-tu nous dire ce qui s’est aggravé au fil du temps ?

dans la vie il y a des choses qui ce dit et d’autre qui reste confidentiel et difficile a discutée a tous.
vue l’état d'esprit de quel membre, j’espère que tu va me comprendre.
 
slt Jackie,

je viens juste de voir ton appel de coeur pour ton petit ici ,vraiment je n etais pas au courant de ta situation que je viens de decouvrir car je viens tres peu sur ce forum,en tout cas je te souhaite tout le meilleur ainsi qu' a ton fils ,des que je peux si je peux me rendre utile et t 'aider je t'appelle ,en ce moment avec peu de moyens financiers je suis tjrs en recherche d'une situation pas tres evidente ici ,
en tout cas je te souhaite bon courage et te contacte des que je peux faire quelque chose,
Krist