1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expatrier aide URGENCE pour enfant

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 20 Septembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Relis bien le premier post ...

Récolter oui, le rendre également selon Jackie et pour certains, non pas donateurs, mais prêteurs ...

• J'aime J'aime x 2
  2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    À partir du moment où tu donnes de l'argent et que tu n'as aucune garantie, il faut accepter de ne pas le revoir. Il faut se dire qu'après tout, l'argent qu'on a donné servira bien à quelque chose / quelqu'un qui en a besoin

• J'aime J'aime x 1
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    C'est surtout une question de respect. Il a fait appel a la communauté, elle s'est bougé pour lui, on aimerait maintenant avoir des nouvelles. Est-ce que sa situation s'est amélioré, est-ce que son gamin a pu aller a l’école comme prévue etc...

• J'aime J'aime x 2
  4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    C'est pas une raison. Perso j'ai donne un peu de sous, pas beaucoup, mais je ne comptais pas en revoir la couleur des le depart, donc ca me derange pas plus que ca financierement parlant, mais d'autres ont prete de l'argent, des sommes beaucoup plus importantes que la mienne, pour le depanner en esperant bien revoir leurs sous (voir deux ou trois pages avant). Jackie s'etait engage a le rendre des le depart, dans son premier post, personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour l'obliger a ecrire qu'il rembourserait.
    D'autre part, personne n'a exige a ma connaissance d'etre rembourse tout de suite, mais juste d'avoir des nouvelles, ca ne coute rien.

Enfin, de maniere plus generale, les victimes d'escroquerie ont le droit de se plaindre, encore heureux. Pourquoi faut il toujours qu'il y ait des gens qui se sentent obliges d'enfoncer les victimes et defendre les coupables?

• J'aime J'aime x 5
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Revoir son argent est autre chose, on l'aura bien compris ...

Comme le disent bien Mike et Dui, le tout est d'avoir un minimum d'explication sur le pourquoi de ce changement ...

Juste une question de respect envers des personnes qui ne le connaissait absolument pas et qui ont quand même mis la main à la poche selon leurs possibilités ...

C'est quand même pas la mer à boire que de demander cela ...

Pour quelqu'un qui dès les premiers posts disait avoir ravaler sa fierté, on s'en éloigne ...

Personnellement, je n'ai pu rien donné ayant essayé deux fois un transfert et puis cela ne fonctionnait pas ... Puis en demandant d'autres infos à Jackie sur d'autres moyens par MP, ses réponses m'ont incité à laisser tomber ...

• J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 103 / -80
    On n est pas dans la prestation de service non plus ou dans un investissement... On n a pas a exiger quoi que ce soit sous prétexte qu on donne de l argent ou autres. Il y a une notion déplaisante d achat de la personne qui transpire.
    Ceci dit, a partir du moment ou le papa de Jacky s est engage a rembourser (et uniquement cela a la lecture de son premier post), il se doit de contacter les personnes ayant donne pour leur donner des infos, voir des dates concernant les remboursements a venir et pas forcement sur ce sujet public d ailleurs.

7. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Tout est dans le "il se doit"... Mais même les personnes ayant plus fortement contribué ont eu 0 retour.
    Apres la mode du "je suis la riche héritière d'un prince nigérian" va t'on voir celle du "aidez-moi à scolariser mon enfant en Chine" dans les arnaques internet ?

#307 poochielechien, 2 Août 2016
    Dernière édition: 2 Août 2016
  8. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    En meme temps y'a pas urgence a scolariser son enfant pour la maternelle, c'est pas bien grave s'il manque une annee.

• J'aime J'aime x 3
  9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Comme tu sais pas lire je t'explique.

Le monsieur est très malade.
    La madame travaille.
    L'enfant est un poids pr le monsieur qui doit le surveiller (et obligé de rester à la maison car malade). L'enfant est dc seul avec le monsieur tte la journée.
    Le monsieur veut se soigner et que son enfant voit autre chose que 4 murs et un monsieur malade.
    Dc il le scolarise.
    Toi comprendre?

10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 103 / -80
    Toi comprendre concessions, avaler des couleuvres et priorités ?
    Si malade, enfant seul, maman travaille... : Soutien famille et/ou retour France.

• J'aime J'aime x 1
  11. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Toi comprendre que trouver une ayi pour s'occuper de ton gamin est plus facile dans l'urgence qu'une inscription a l'ecole et te coute moins cher?

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Ca j'en suis pas sur...une ayi qui viendrait tous les jours, a plein temps (voir meme a mi-temps), couterait quand meme bien plus cher que l'ecole. Enfin bon on s'ecarte un peu du sujet la.

13. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Septembre 2016 est bientôt là... Ou en est il?

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Une nouvelle année scolaire à priori ...

15. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    • J'aime J'aime x 1
  16. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Sa femme ne peut pas venir en France. Son fils non plus. (Non reconnu officiellement)
    Donc il abandonne tout le monde et il se barre en France se soigner sans sécurité sociale et sans argent?

Aller, vs faites marrer.

• Informatif Informatif x 1
  17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 103 / -80
    A la lecture du sujet... ca va faire un an qu il s occupe des papiers de son fils pour sa nationalité... Beaucoup sont passes par la, parfois avec des difficultés ou des retards et ce fut quand même relativement simple et rapide au final.

Ceci dit quand je parlais de famille, je pensais plus a la famille dans le sud de la Chine. Bien que vivant dans des conditions limites, a ses dire, c est toujours une solution court terme qui permet de souffler et préparer l avenir.

• J'aime J'aime x 1
  18. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    La famille dans le sud? tu veux dire à la frontière de la Birmanie, tu y a déjà été? les papiers pour le fils: faut aller dans le village de la mère. Y aller tout seul, il arrive à penne parler chinois (je crois) ; puis certainement faut la présence de sa femme pour certifier la naissance du fils, et certainement que pour aller là bas faut emmener le fils, 3 billets de trains pour y aller, il trouve ou l'argent, c'est toi qui lui paye l'aller retour?
    Et après la solution de dépannage c'est quoi, 50 ans passer , malade , t’arrive en France, qui t'aide? oui y aura des aides, combien de temps après combien de dépenses faut-il pour aller de droite et de gauche chercher ces aides.
    Ceux qui ont été dans la merde savent le parcours qu'il faut faire, les attentes , les dossiers à monter, etc...et vous, qui l'a fait se parcours? Un papier qui manque, déjà que sont parcours familiale est caduque et qu'arrivé en france il te manque quelque chose, t'es bien dans la merde.
    Mais vous discutez, discutez, moi je suis à 1200 km de lui, j'ai qu'une envies , c'est que dès que je reviens dans le Shandong , je prends du temps pour aller voire ça situation, vous autres de Shanghai et même encore plus près de lui, personne ne se bouge, alors arrêter de bavarder sans vous bouger le cul.

• Aime PAS Aime PAS x 3
    #318 marcou, 4 Août 2016
    Dernière édition: 4 Août 2016
  19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 103 / -80
    ??? ??? ???
    C est quoi ces proces d intentions Marcou ?
    Il serait peut etre temps d assumer. non ?
    Toujours plus facile de denoncer les autres que se remettre en question ou faire preuve de bon sens et ce des le depart, n est ce pas ?

[QUOTE="Jackie-Long, post: 596661, member: 18689"

Il me faut trouvez un budget crowfunding de 9 300 CNY pour lui.

Je rembourserai les membres bienfaiteurs prêteurs, dans les plus brefs délais, j’ai mis ma maison en France en vente.
    [/QUOTE]

Tu crois pas qu il a des comptes a rendre a certains ? Au moins des mots, des phrases justement... Tu dis se bouger... A premiere vue, tu n es pas le seul a s etre bouge...: on parle de 50 000 rmb récoltés... en se tenant a ce sujet, on etait a 7 800 rmb en Octobre 2015.
    Respectes au moins cela.

#319 - Résistons -, 4 Août 2016
    Dernière édition: 4 Août 2016
  20. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 103 / -80
    Je crois que je suis allé dans des endroits bien pire en Chine, Marcou... Bref...

Partager cette page