Expatrier aide URGENCE pour enfant

Comme tu sais pas lire je t'explique.

Le monsieur est très malade.
La madame travaille.
L'enfant est un poids pr le monsieur qui doit le surveiller (et obligé de rester à la maison car malade). L'enfant est dc seul avec le monsieur tte la journée.
Le monsieur veut se soigner et que son enfant voit autre chose que 4 murs et un monsieur malade.
Dc il le scolarise.
Toi comprendre?
Toi comprendre que trouver une ayi pour s'occuper de ton gamin est plus facile dans l'urgence qu'une inscription a l'ecole et te coute moins cher?
 
Toi comprendre que trouver une ayi pour s'occuper de ton gamin est plus facile dans l'urgence qu'une inscription a l'ecole et te coute moins cher?

Ca j'en suis pas sur...une ayi qui viendrait tous les jours, a plein temps (voir meme a mi-temps), couterait quand meme bien plus cher que l'ecole. Enfin bon on s'ecarte un peu du sujet la.
 
Toi comprendre concessions, avaler des couleuvres et priorités ?
Si malade, enfant seul, maman travaille... : Soutien famille et/ou retour France.
Sa femme ne peut pas venir en France. Son fils non plus. (Non reconnu officiellement)
Donc il abandonne tout le monde et il se barre en France se soigner sans sécurité sociale et sans argent?

Aller, vs faites marrer.

a7d8c04ad0ac2beda0a2496c2fc86f79.jpg
 
Sa femme ne peut pas venir en France. Son fils non plus. (Non reconnu officiellement)
Donc il abandonne tout le monde et il se barre en France se soigner sans sécurité sociale et sans argent?

A la lecture du sujet... ca va faire un an qu il s occupe des papiers de son fils pour sa nationalité... Beaucoup sont passes par la, parfois avec des difficultés ou des retards et ce fut quand même relativement simple et rapide au final.

Ceci dit quand je parlais de famille, je pensais plus a la famille dans le sud de la Chine. Bien que vivant dans des conditions limites, a ses dire, c est toujours une solution court terme qui permet de souffler et préparer l avenir.
 
A la lecture du sujet... ca va faire un an qu il s occupe des papiers de son fils pour sa nationalité... Beaucoup sont passes par la, parfois avec des difficultés ou des retards et ce fut quand même relativement simple et rapide au final.

Ceci dit quand je parlais de famille, je pensais plus a la famille dans le sud de la Chine. Bien que vivant dans des conditions limites, a ses dire, c est toujours une solution court terme qui permet de souffler et préparer l avenir.

La famille dans le sud? tu veux dire à la frontière de la Birmanie, tu y a déjà été? les papiers pour le fils: faut aller dans le village de la mère. Y aller tout seul, il arrive à penne parler chinois (je crois) ; puis certainement faut la présence de sa femme pour certifier la naissance du fils, et certainement que pour aller là bas faut emmener le fils, 3 billets de trains pour y aller, il trouve ou l'argent, c'est toi qui lui paye l'aller retour?
Et après la solution de dépannage c'est quoi, 50 ans passer , malade , t’arrive en France, qui t'aide? oui y aura des aides, combien de temps après combien de dépenses faut-il pour aller de droite et de gauche chercher ces aides.
Ceux qui ont été dans la merde savent le parcours qu'il faut faire, les attentes , les dossiers à monter, etc...et vous, qui l'a fait se parcours? Un papier qui manque, déjà que sont parcours familiale est caduque et qu'arrivé en france il te manque quelque chose, t'es bien dans la merde.
Mais vous discutez, discutez, moi je suis à 1200 km de lui, j'ai qu'une envies , c'est que dès que je reviens dans le Shandong , je prends du temps pour aller voire ça situation, vous autres de Shanghai et même encore plus près de lui, personne ne se bouge, alors arrêter de bavarder sans vous bouger le cul.
 
Dernière édition:
La famille dans le sud? tu veux dire à la frontière de la Birmanie, tu y a déjà été? les papiers pour le fils: faut aller dans le village de la mère. Y aller tout seul, il arrive à penne parler chinois (je crois) ; puis certainement faut la présence de sa femme pour certifié la naissance du fils, et certainement que pour aller là bas faut emmener le fils, 3 billets de trains pour y aller, il trouve ou l'argent, c'est toi qui lui paye l'aller retour?
Et après la solution de dépannage c'est quoi, 50 ans passer , malade , t’arrive en France, qui t'aide? oui y aura des aides, combien de temps après combien de dépenses faut-il pour aller de droite et de gauche chercher ces aides.
Ceux qui ont été dans la merde savent le parcours qu'il faut faire, les attentes , les dossiers à monter, etc...et vous, qui l'a fait se parcours? Un papier qui manque, déjà que sont parcours familiale est caduque et qu'arrivé en france il te manque quelque chose, t'es bien dans la merde.
Mais vous discutez, discutez, moi je suis à 1200 km de lui, j'ai qu'une envies , c'est que dès que je reviens dans le Shandong , je prends du temps pour aller voire ça situation, vous autres de Shanghai et même encore plus près de lui, personne ne se bouge, alors arrêter de bavarder sans vous bouger le cul.

??? ??? ???
C est quoi ces proces d intentions Marcou ?
Il serait peut etre temps d assumer. non ?
Toujours plus facile de denoncer les autres que se remettre en question ou faire preuve de bon sens et ce des le depart, n est ce pas ?

[QUOTE="Jackie-Long, post: 596661, member: 18689"

Il me faut trouvez un budget crowfunding de 9 300 CNY pour lui.

Je rembourserai les membres bienfaiteurs prêteurs, dans les plus brefs délais, j’ai mis ma maison en France en vente.
[/QUOTE]

Tu crois pas qu il a des comptes a rendre a certains ? Au moins des mots, des phrases justement... Tu dis se bouger... A premiere vue, tu n es pas le seul a s etre bouge...: on parle de 50 000 rmb récoltés... en se tenant a ce sujet, on etait a 7 800 rmb en Octobre 2015.
Respectes au moins cela.
 
Dernière édition:
La famille dans le sud? tu veux dire à la frontière de la Birmanie, tu y a déjà été? .
Je crois que je suis allé dans des endroits bien pire en Chine, Marcou... Bref...
 
Tu y va fort marcou , je te rappelle qu'il a reçu une aide financière de plus de 50.000 RMB . Alors, osez insinuer qu'il n'a les ressources pour 3 personnes en train AR , tu nous prends pour des couillons.
Aller dans le village de la mère de son épouse c'est pas la traverser du désert, avec un peu de volonté du couple ça ce fait. Mais encore faut-il avoir envie de faire les choses.

Quant à nous bouger le cul ,il faudrait déjà connaître la vérité de son histoire, car depuis qu'il a reçu les dons , Jacky a disparu, alors ta morale à deux de sous tu te la gardes et puisque tu sembles bien connaître sa vie , ces emmerdes ,fais nous un compte-rendu complet de sa situation dans le cas contraire si c'est juste pour faire des hypothèses, tu n'interviens plus, mais dis à Jacky de nous expliquer sa situation.

A savoir la situation de l`école, le boulot, l`administration français et comme il le dit si bien au chiot son ego.
Il ne veut pas le dire sur le forum public OK .
Il a créé un groupe en MP sur le forum alors qu`il nous expliquer en MP.
Ce n’est quand même pas difficile de nous décrire sa situation, il avait le temps pour faire sa demande de don et ces interventions sur le forum au quotidien et la soudain plus rien .. Comment pouvons-nous prendre le personnage au sérieux ??
 
Je crois que je suis allé dans des endroits bien pire en Chine, Marcou... Bref...

Ce n'est pas une question d'endroit que tu surnomme "pire", c'est qu'une question d'y aller, c'est qu'il en a même plus les moyens d'après ce qu'il m'a dit.
Si vous voulez savoir sa situation allez le voire, bordel, et rendez vous compte et ne parle pas de savoir si il peut ou peut faire ça et même vous envoyer un mot par internet. Les modos disent qu'il passe sur BC, moi il me dit qu'il n'a plus internet chez lui, serte si il passe sur internet c'est qu'il va bien quelque part, si il veut pas rien dire, c'est qu'il a peut être ces raisons, et pour en savoir la vérité le seul moyen c'est d'aller le voire. Moi j'ai vu par weixin ce qu'il faisait pour vivre au quotidien, je n'ai pas sut quoi lui répondre en vérité quand j'ai vu ça.
 
Ce n'est pas une question d'endroit que tu surnomme "pire", c'est qu'une question d'y aller, c'est qu'il en a même plus les moyens d'après ce qu'il m'a dit.
Si vous voulez savoir sa situation allez le voire, bordel, et rendez vous compte et ne parle pas de savoir si il peut ou peut faire ça et même vous envoyer un mot par internet. Les modos disent qu'il passe sur BC, moi il me dit qu'il n'a plus internet chez lui, serte si il passe sur internet c'est qu'il va bien quelque part, si il veut pas rien dire, c'est qu'il a peut être ces raisons, et pour en savoir la vérité le seul moyen c'est d'aller le voire. Moi j'ai vu par weixin ce qu'il faisait pour vivre au quotidien, je n'ai pas sut quoi lui répondre en vérité quand j'ai vu ça.
Voir le post de Loulou qui est parfait pour t apporter une réponse.
Et justement, ce serait bien qu il vienne faire un etat des lieux, car il n y a pas forcement que du pognon comme aide... Encore faut il qu il soit serieux dans sa demarche... On peut en douter, non ?
 
Voir le post de Loulou qui est parfait pour t apporter une réponse.
Et justement, ce serait bien qu il vienne faire un etat des lieux, car il n y a pas forcement que du pognon comme aide... Encore faut il qu il soit serieux dans sa demarche... On peut en douter, non ?

Rappelez vous, je crois qu'il avait dit en MP qu'il avait d'autres problèmes et qu'il n'a pas voulu en parler puisque s'en était pas le sujet, ça vous a pas mis la puce à l'oreille. Moi j'ai su la situation, par weichat, il m'en avait parlé, si c'est la vérité, alors l'argent à du s'envoler pour se problème qui c'est greffé. Mais voilà, moi je ne l'ai que part weichat, tout ce qu'il m'a dit, comment le vérifier. En tout cas si c'est vrai, il c'est bien enfoncer pendant un moment. Moi je peux comprendre qu'il ne vous disent pas sa situation.
Vous demandez des comptes en commun, ou en MP, mais est ce que quand vous avez des emmerdes vous le raccomptez à n'importe qui? ha! oui, vous voulez donc un MP à chacun, un MP à la valeur de la somme d'argent que vous lui avez prêté, c'est bien ça, que vous avez retenus: prêté.
Sur ce, bonne nuit.
à demain si j'ai le temps
 
C'est pour ça que quand les gars font la manche je lache rien

J'ai toujours donné à ceux qui sont dans le besoin.
Puis, un jour, je m'étais retrouvé dans une merde grave, et là, personne n'a voulu m'aider.
Depuis, quand je donne, je fais une croix sur la somme: pertes et profits.
Ma femme m'engueule souvent sur ça et je dois en être à environ 4 ou 5'000 euros éparpillés à gauche et à droite en pertes et profits comme on dit.
Pour Jacky, j'espère que c'est résolu pour lui et qu'il a des jours meilleurs. Avec le temps, nous saurons un jour le fin mot de l'histoire.
 
Bonsoir,

4 réflexions :

- si le monsieur est très malade, alors en France, il sera mieux soigné et aura le RSA et une allocation logement à court terme :
la santé d'abord, pour mieux repartir du bon pied.

- cette histoire me fait penser que ce monsieur, était dans une urgence grave, il a essayé de récupérer de la thune la ou il le pouvait.
Je crois bien que malheureusement à un moment donné il s'est rendu compte qu'il ne pourrait jamais redonner.

- Je suis d'accord avec Orang, et quelques autres : il faudrait qu'il donne des nouvelles, au pire par un intermédiaire, au mieux de lui-même. Le respect l'impose.

- J'ai hésité à filer un peu d'argent, mais j'ai eu une expérience malheureuse avec un malhonnête dans le passé. J'ai également eu des amis qui se sont fait arnaquer. Ca parait simple, mais depuis, je ne prête plus. C'est facteur d'embrouilles en plus. Et je ne demanderai jamais, sauf à ma famille.

Bonne nuit,

Manu
 
Vous demandez des comptes en commun, ou en MP, mais est ce que quand vous avez des emmerdes vous le raccomptez à n'importe qui?

Hum Eric (puisque son pseudo Jacky est le prénom de son fils) a utilisé le forum pour demander un prêt d'argent le temps de vendre sa maison en France pour rembourser ces prêts.

Si certains lui ont fait des dons, d'autres lui ont prêté de grosses sommes à la promesse répétée de Eric (Jacky-Long) qu'il rembourserait ces sommes.
Un des préteurs n'a plus de réponses d'Eric depuis des mois alors que le compte de Jacky-Long s'est connecté ici plusieurs fois et a même posté depuis... et que tu indiques toi même avoir eu de ses news.

Aussi on ne demande pas à Eric de racompter à n'importe qui n'importe quoi mais juste d'avoir un minimum de respect envers ceux qui l'ont dépanné, et plus particulièrement celui qui l'a aidé d'une grosse somme.

Ça n'a pas besoin d’être fait en public, ils peuvent s'arranger tous les deux mais c'est quand meme la moindre des choses car ca place le preteur dans une situation inconfortable à son tour et ça c'est pas cool du tout...
 
L
Mais vous discutez, discutez, moi je suis à 1200 km de lui, j'ai qu'une envies , c'est que dès que je reviens dans le Shandong , je prends du temps pour aller voire ça situation, vous autres de Shanghai et même encore plus près de lui, personne ne se bouge, alors arrêter de bavarder sans vous bouger le cul.

quand on veut, on peut maintenant.
 
Ce n'est pas une question d'endroit que tu surnomme "pire", c'est qu'une question d'y aller, c'est qu'il en a même plus les moyens d'après ce qu'il m'a dit.
Si vous voulez savoir sa situation allez le voire, bordel, et rendez vous compte et ne parle pas de savoir si il peut ou peut faire ça et même vous envoyer un mot par internet. Les modos disent qu'il passe sur BC, moi il me dit qu'il n'a plus internet chez lui, serte si il passe sur internet c'est qu'il va bien quelque part, si il veut pas rien dire, c'est qu'il a peut être ces raisons, et pour en savoir la vérité le seul moyen c'est d'aller le voire. Moi j'ai vu par weixin ce qu'il faisait pour vivre au quotidien, je n'ai pas sut quoi lui répondre en vérité quand j'ai vu ça.
C'est quand même bizarre qu'il ait (ou trouve) internet pour t'envoyer des Wechat, mais que cet internet ne fonctionne pas pour poster sur BonjourChine, répondre aux MP sur BonjourChine, ou répondre aux e-mails des membres qui lui écrivent....
:grin:
 
Mais lol tous ceux qui le défendent... Il vous met encore une grosse quenelle digne du "con de la semaine". Apparemment google dit que ce n'est pas la première fois qu'il essaie de se taper une brochette de pigeons.
Je dis ça je dis rien

Peut-être a t-il versé des commissions à quelques membres du forum pour couvrir ses arrières :trollpas: