Expatrier aide URGENCE pour enfant

Salut jackie

Vu ton ancienneté sur le forum, les modos pourrait peut être organiser un pot, et les membres qui souhaite t'aider donneront l'argent directement dedans ( tu pense recevoir les dons comment actuellement ) ?

A partir du moment ou on pourra prouver que ton message n'est pas un scam, moi je suis prêt a te filer un coup de pâte et te filer quelques yuan.

A+

Qui l'eût cru ?
 
Vous voulez savoir ce que je pense, je vais vous dire, lorsque il a ouvert se problème , il avait des gros problèmes, sont seul moyen de communication était de passer par BC, vous lui avez couper sont sujet alors qu'il en avait besoin, pas seulement pour l'argent mais pour avoir du soutient, pourquoi maintenant vous voulez qu'ils vous répondent?
j'avais même envoyé un message en MP en disant qu'il fallait faire attention à ce vous faite en arrêtant le topique, votre réponse était qu'il ni avait plus d'intérêt, sûr, cela commençait à partir en biberinne. Vous avez rompu, il n'a fait que faire pareil. Ce que cela vous plaise ou pas.
Quand il m'a demander de parler avec lui , j'ai été présent, j'ai jamais rompu comme vous l'avez fait, aujourd'hui il a envoyé un message sur weichat, on c'est parlé.
point , se sera mon dernier message sur se topique.
 
Vous voulez savoir ce que je pense, je vais vous dire, lorsque il a ouvert se problème , il avait des gros problèmes, sont seul moyen de communication était de passer par BC, vous lui avez couper sont sujet alors qu'il en avait besoin, pas seulement pour l'argent mais pour avoir du soutient, pourquoi maintenant vous voulez qu'ils vous répondent?

Euh, faut peut etre pas deconner non plus hein...

Le mec demandait pas du soutien sur ce topic mais bien de l'argent et rien d'autre. C'est pas faute de l'avoir repete dans au moins 50 posts avec ecrit URGENT partout et d'avoir tres peu repondu aux questions des membres (ou alors de facon tres evasive), ni considere les differentes suggestions qui ont ete faites (comme par exemple poster son CV ici pour trouver du boulot, y aurait probablement eu un membre sympa pour l'embaucher a ce moment la).

D'autre part, son sujet avait continue en MP, et le MP n'a pas ete ferme a la dicussion que je sache.

On ne te demande pas de justifier son ingratitude, c'est a lui de le faire, comme un grand. T'es pas sa mere.
 
Bonjour.
Juste mon avis, je sais que je vais déjà me faire traiter de connard par écran interposé, mais, c`est juste un coup de gueule, car il fait arrête de regarder dans le sens opposé.

Je pense qu`il faut arrête d`attendre une quelconque réponse de l`individu, il a demandé de l`aide, il a obtenu un peu +/- 50.000 RMB.( selon diverses infos).
Alors, pourquoi revernir ici et parler avec les chiants de Bonjour Chine ?

Sérieusement , c`est juste une belle filouterie , faite par un individu sans scrupule et un peu lâche, car il n`a pas le courage de répondre a certains qui ont ouvert leurs portefeuilles. Il a eu les bonnes paroles pour quémander et faire certaines promesses et au bout du compte c`est juste une arnaque.

Alors aujourd’hui il préfère jouer l`autruche, histoire de passer à autre chose..
Le sujet n`est pas clos comme le précise Dui ni shuo de dui, le sujet en MP n`est pas clos. Il est vrai que si les deux sujets étaient fermés , il aurait l`excuse de merde de dire: je ne peux pas vous répondre, car les couillons de modérateurs ont fermé le sujet.

Alors ne cherchez plus un pourquoi du comment, car vous aurez toujours les mêmes réponses vaseuses du style c`est à cause de :
-tout ça, c`est la faute de la Chine , la faute de l`école, la faute de son épouse ,la faute a mon nouveau pote ,la faute du travail, la faute de la famille, la faute de la police locale, la faute de l`ambassade de France, la faute de la vie et de sa sœur VDM, la faute de ces actes dans le passé et le présent ,la faute de l`alcool frelaté, de la pollution, la faute aux dominos, la faute a pas de chance ,la faute a l` humanité tout entière ,la faute du dahu chinois, la faute de la faute .

Pour finir il répond uniquement par MP, par Skype, par Wechat, par télépathie, ou lors une soirée tarot de Marseille avec Madame Irma.
Ah ?? Bizarre il doit y a voir des coupures de réseau H-24 dans sa région, car personne n`arrive a obtenir un contact, une réponse sauf marcou.

L`éternel et son messie.

Bref ne cherchez plus la licorne.
Il a gagne et c`est :
jackpot.gif
 
Bonjour.
Juste mon avis, je sais que je vais déjà me faire traiter de connard par écran interposé, mais, c`est juste un coup de gueule, car il fait arrête de regarder dans le sens opposé.

Je pense qu`il faut arrête d`attendre une quelconque réponse de l`individu, il a demandé de l`aide, il a obtenu un peu +/- 50.000 RMB.( selon diverses infos).
Alors, pourquoi revernir ici et parler avec les chiants de Bonjour Chine ?

Sérieusement , c`est juste une belle filouterie , faite par un individu sans scrupule et un peu lâche, car il n`a pas le courage de répondre a certains qui ont ouvert leurs portefeuilles. Il a eu les bonnes paroles pour quémander et faire certaines promesses et au bout du compte c`est juste une arnaque.

Alors aujourd’hui il préfère jouer l`autruche, histoire de passer à autre chose..
Le sujet n`est pas clos comme le précise Dui ni shuo de dui, le sujet en MP n`est pas clos. Il est vrai que si les deux sujets étaient fermés , il aurait l`excuse de merde de dire: je ne peux pas vous répondre, car les couillons de modérateurs ont fermé le sujet.

Alors ne cherchez plus un pourquoi du comment, car vous aurez toujours les mêmes réponses vaseuses du style c`est à cause de :
-tout ça, c`est la faute de la Chine , la faute de l`école, la faute de son épouse ,la faute a mon nouveau pote ,la faute du travail, la faute de la famille, la faute de la police locale, la faute de l`ambassade de France, la faute de la vie et de sa sœur VDM, la faute de ces actes dans le passé et le présent ,la faute de l`alcool frelaté, de la pollution, la faute aux dominos, la faute a pas de chance ,la faute a l` humanité tout entière ,la faute du dahu chinois, la faute de la faute .

Pour finir il répond uniquement par MP, par Skype, par Wechat, par télépathie, ou lors une soirée tarot de Marseille avec Madame Irma.
Ah ?? Bizarre il doit y a voir des coupures de réseau H-24 dans sa région, car personne n`arrive a obtenir un contact, une réponse sauf marcou.

L`éternel et son messie.

Bref ne cherchez plus la licorne.
Il a gagne et c`est :
jackpot.gif
T'es un connard (par ecran interpose).
 
On ne te demande pas de justifier son ingratitude, c'est a lui de le faire, comme un grand. T'es pas sa mere.
Si il était sa mère, cela aurait expliqué tellement de choses...
Enfance traumatisante, besoin d'amour, etc...

Plus sérieusement, je vois mal Jacky venir répondre maintenant, le topic est un peu parti en sucette. Dommage. Pour une fois qu'on avait un exemple flamboyant de la solidarité francaise, il faut qu'il y ait un doute.
 
Si il était sa mère, cela aurait expliqué tellement de choses...
Enfance traumatisante, besoin d'amour, etc...

Certes, il n'est pas sa mère, mais cet acharnement à l'excuser, à la limite de la création de l'association de défense des "intérêts" de Jackie, rend ses interventions encore plus suspectes ...

Plus sérieusement, je vois mal Jacky venir répondre maintenant, le topic est un peu parti en sucette. Dommage. Pour une fois qu'on avait un exemple flamboyant de la solidarité francaise, il faut qu'il y ait un doute.

Plus le temps avance, en effet, plus cela sera difficile ...

Pourtant, il y avait une fenêtre de tir dès le départ, une demande de retour mais celle-ci n'a pas été utilisé ...

Sans pour autant rentrer dans les détails, mais juste dire :

- Soit tout est faux dans ce qui a été dit les deux mois précédents ...
- Soit en effet, il a fait fasse à des difficultés supplémentaires et que malheureusement, il ne peut remplir ses engagements pris dans l'immédiat ...

C'était aussi simple que cela ...
 
Le topic a été fait pour récolter de l'argent. Ça a bien marché. L'auteur du topic a eu ce qu'il voulait, les donateurs ont donné selon leur conscience et étaient conscients des risques eventuels, voilà c'est fini point barre, pas la peine d'en discuter pendant 107 ans...
 
Le topic a été fait pour récolter de l'argent. Ça a bien marché. L'auteur du topic a eu ce qu'il voulait, les donateurs ont donné selon leur conscience et étaient conscients des risques eventuels, voilà c'est fini point barre, pas la peine d'en discuter pendant 107 ans...

Relis bien le premier post ...

Récolter oui, le rendre également selon Jackie et pour certains, non pas donateurs, mais prêteurs ...
 
À partir du moment où tu donnes de l'argent et que tu n'as aucune garantie, il faut accepter de ne pas le revoir. Il faut se dire qu'après tout, l'argent qu'on a donné servira bien à quelque chose / quelqu'un qui en a besoin
 
À partir du moment où tu donnes de l'argent et que tu n'as aucune garantie, il faut accepter de ne pas le revoir. Il faut se dire qu'après tout, l'argent qu'on a donné servira bien à quelque chose / quelqu'un qui en a besoin

C'est surtout une question de respect. Il a fait appel a la communauté, elle s'est bougé pour lui, on aimerait maintenant avoir des nouvelles. Est-ce que sa situation s'est amélioré, est-ce que son gamin a pu aller a l’école comme prévue etc...
 
À partir du moment où tu donnes de l'argent et que tu n'as aucune garantie, il faut accepter de ne pas le revoir. Il faut se dire qu'après tout, l'argent qu'on a donné servira bien à quelque chose / quelqu'un qui en a besoin

C'est pas une raison. Perso j'ai donne un peu de sous, pas beaucoup, mais je ne comptais pas en revoir la couleur des le depart, donc ca me derange pas plus que ca financierement parlant, mais d'autres ont prete de l'argent, des sommes beaucoup plus importantes que la mienne, pour le depanner en esperant bien revoir leurs sous (voir deux ou trois pages avant). Jackie s'etait engage a le rendre des le depart, dans son premier post, personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour l'obliger a ecrire qu'il rembourserait.
D'autre part, personne n'a exige a ma connaissance d'etre rembourse tout de suite, mais juste d'avoir des nouvelles, ca ne coute rien.

Enfin, de maniere plus generale, les victimes d'escroquerie ont le droit de se plaindre, encore heureux. Pourquoi faut il toujours qu'il y ait des gens qui se sentent obliges d'enfoncer les victimes et defendre les coupables?
 
Revoir son argent est autre chose, on l'aura bien compris ...

Comme le disent bien Mike et Dui, le tout est d'avoir un minimum d'explication sur le pourquoi de ce changement ...

Juste une question de respect envers des personnes qui ne le connaissait absolument pas et qui ont quand même mis la main à la poche selon leurs possibilités ...

C'est quand même pas la mer à boire que de demander cela ...

Pour quelqu'un qui dès les premiers posts disait avoir ravaler sa fierté, on s'en éloigne ...

Personnellement, je n'ai pu rien donné ayant essayé deux fois un transfert et puis cela ne fonctionnait pas ... Puis en demandant d'autres infos à Jackie sur d'autres moyens par MP, ses réponses m'ont incité à laisser tomber ...
 
On n est pas dans la prestation de service non plus ou dans un investissement... On n a pas a exiger quoi que ce soit sous prétexte qu on donne de l argent ou autres. Il y a une notion déplaisante d achat de la personne qui transpire.
Ceci dit, a partir du moment ou le papa de Jacky s est engage a rembourser (et uniquement cela a la lecture de son premier post), il se doit de contacter les personnes ayant donne pour leur donner des infos, voir des dates concernant les remboursements a venir et pas forcement sur ce sujet public d ailleurs.
 
En meme temps y'a pas urgence a scolariser son enfant pour la maternelle, c'est pas bien grave s'il manque une annee.
 
En meme temps y'a pas urgence a scolariser son enfant pour la maternelle, c'est pas bien grave s'il manque une annee.
Comme tu sais pas lire je t'explique.

Le monsieur est très malade.
La madame travaille.
L'enfant est un poids pr le monsieur qui doit le surveiller (et obligé de rester à la maison car malade). L'enfant est dc seul avec le monsieur tte la journée.
Le monsieur veut se soigner et que son enfant voit autre chose que 4 murs et un monsieur malade.
Dc il le scolarise.
Toi comprendre?
 
Comme tu sais pas lire je t'explique.

Le monsieur est très malade.
La madame travaille.
L'enfant est un poids pr le monsieur qui doit le surveiller (et obligé de rester à la maison car malade). L'enfant est dc seul avec le monsieur tte la journée.
Le monsieur veut se soigner et que son enfant voit autre chose que 4 murs et un monsieur malade.
Dc il le scolarise.
Toi comprendre?

Toi comprendre concessions, avaler des couleuvres et priorités ?
Si malade, enfant seul, maman travaille... : Soutien famille et/ou retour France.