Etrangers en situation irrégulière wanted

Tu as réussi à envoyer combien de personnes au Clud Med de Changshu ?

Les chiffres :
5000 selon les Membres
3000 selon les Modos
200 selon les Adm
 
Ouai ba si ce soir je finis en taule parce que j'ai pas mon passeport sur moi le premier numero que je donne c'est celui des modos d'ici car j'ai l'impression que les guanxi sont plutot costaud chez bonjourchine. Ca ne m'etonne que peu, vu comment toutes sortes de sujets peuvent etre abordes librement sur ce forum il doit bien y avoir quelques hongbao qui doivent circuler pour les gars du gouvernement!
 
Rien à voir, mais pour ceux que ça intéresse, passation de pouvoir en direct sur bfm tv. Sarkozy va bientôt quitter l'Elysée.
Lien retiré
 
Rien à voir, mais pour ceux que ça intéresse, passation de pouvoir en direct sur bfm tv. Sarkozy va bientôt quitter l'Elysée.
Lien retiré

Présence lors de cette passation de pouvoir de GAO XingJian, Prix Nobel de Litterature (2000), français d'origine chinoise
 
Les autorités chinoises se sont sûrement inspirés des reportages chocs anti-chinois qu'on voit à longueur de journée en France (travailleurs clandestins, restaurants asiatiques ...Etc):chinois:

Attention les amalgames. Cette nouvelle politique s'applique à tous les étrangers et pas seulement aux français. Des reportages comme cela, je suis sûr qu'il y en a un peu partout dans le monde et pas qu'en France.
 
Attention les amalgames. Cette nouvelle politique s'applique à tous les étrangers et pas seulement aux français. Des reportages comme cela, je suis sûr qu'il y en a un peu partout dans le monde et pas qu'en France.

Oui j'aurai du dire un peu partout dans le monde pour être plus juste.

Ce que je voulais dire, c'est que peut être le gvt chinois en a peut être marre d'être la bête noire dans les médias étrangers et d'être accusée (à tort ou à raison) de tout les maux de la terre par de grands responsables politiques.
 
Dernière édition:
Je me demande au cas ou ils te controlent et que tu n'as pas ton passeport sur toi, ce qui est toujours mon cas, il se passe quoi??? Ils t'emmenent au gnouf et pan te degage dans la foulee?

Il suffit d'une photocopie du visa et de la page ou il y a ta photo.
Il vérifie ainsi que le visa existe bien et que tout est en ordre via la radio.
Si c'est un simple contrôle, cela suffit amplement.
Méthode testée et approuvée, mais bon en Chine cela ne veut rien dire.
 
Il suffit d'une photocopie du visa et de la page ou il y a ta photo.
Il vérifie ainsi que le visa existe bien et que tout est en ordre via la radio.
Si c'est un simple contrôle, cela suffit amplement.
Méthode testée et approuvée, mais bon en Chine cela ne veut rien dire.

Pour ma part c'est sur mon smartphone. J'ai mis les photos de mon passeport et visa. Je ne sais pas si ca passera mais au moins j'aurai quelque chose a montrer si on me le demande.
 
mais, je n ai jamais ete controlé en chine!
le sul endroit ou j ai eudes ennuis avec les poulets, c est en inde par ce que j arrivais du pakistan!

bon toute manière tout celoa n est qu un effet d annonce!!!! en chine , croire ce qu ils font et pas ce qu ils disent! ils font des exemples c est tout...
et pour un gugusse qui se fait emmerder, 50 passent sans problèmes! il fau juste savoir comment ca marche
 
Quoi ???!!!

Ça fait 14 ans que je suis en Chine.

Je me suis même pas inscrit au commissariat.

Pas un contrôle... Rien !!

Alors que je sors souvent, que ce soit dans les LaoWai town, ou des retours de l'étranger.

Imaginez si on appliquait cette campagne des 100 jours a Paris.
 
Quoi ???!!!

Ça fait 14 ans que je suis en Chine.

Je me suis même pas inscrit au commissariat.

Pas un contrôle... Rien !!

Alors que je sors souvent, que ce soit dans les LaoWai town, ou des retours de l'étranger.

Imaginez si on appliquait cette campagne des 100 jours a Paris.

Nom
Prénom
Adresse
N° de mobile

Merci d'avance ...

On a du mal à boucler le budget de mai sur le forum et l'on a besoin d'une entrée d'argent supplémentaire conséquente pour équilibrer ...

Alors, cela devrait le faire avec un spécimen de 14 ans qui passe sous les radars de l'administration chinoise ...
 
Le laowai en situation irreguliere en Chine, il n'a pas la CMU...J'espere en tout cas que le delation en Europe ne foncionnerait plus, que ce principe de balance n'existe qu'en Chine
 
Je me suis fait controler avec deux collègues à Guangzhou. J'avais mon passeport sur moi avec permis de résidence et police registration, donc pas de soucis. Mes deux collègues, un American et un Français qui venaient de commencer dans la boite et donc pas de visa de travail, n'avait pas leur passeport sur eux. Le Français a du envoyer sa copine chez lui récupérer son passeport, l'américain vivant seul a été embarqué au poste de police.

J'ai eu franchement peur pour lui, 10 ans en Chine, 8 ans d'enseignement dont 7 sur 8 sans permis de travail et donc visa bidon L ou F, 2 ans de glande à ne rien faire du tout. Une fois au poste ils ont demandé son numéro de passport et ils l'ont retrouvé dans le système avec son visa L en règle. Aucune question sur ce qu'il fait en Chine depuis 10 ans, comment il fait pour vivre alors qu'il a bossé officiellement qu'un sur 10, ils l'ont relaché comme si de rien était. Honnêtement ce soir la j'étais persuadé qu'il allait être expulsé. Bref, si c'est pareil du coté de Pékin, pas de soucis à avoir.
 
Dernière édition:
Alors, cela devrait le faire avec un spécimen de 14 ans qui passe sous les radars de l'administration chinoise ...

D'abord, l'astuce c'est de ne pas aller au commissariat pour s'enregistrer.

C'est normal, que si tu t'enregistres, automatiquement t'es fiché. Ils ont ton adresse. Donc c'est normal qui viennent chez toi te contrôler.

Il faut pas être surpris des visites... Il leur suffit de taper LaoWai sur leur PC, et ils te sortent toutes les adresses des laowai qui se sont enregistrer cette annee...
Apres il y a plus qu'a les cueillir chez eux...
 
D'abord, l'astuce c'est de ne pas aller au commissariat pour s'enregistrer.

C'est normal, que si tu t'enregistres, automatiquement t'es fiché. Ils ont ton adresse. Donc c'est normal qui viennent chez toi te contrôler.

Il faut pas être surpris des visites... Il leur suffit de taper LaoWai sur leur PC, et ils te sortent toutes les adresses des laowai qui se sont enregistrer cette annee...
Apres il y a plus qu'a les cueillir chez eux...

Tu as écrit ses conneries sous emprise d'alcool de riz ou quoi ?
Bien sur qu'ils viennent te rendre visite(ou qu'ils peuvent) a ton domicile même si tu ne t'ai jamais enregistrer et qui plus ai, le jour d'une descente pour vérifier certaines nationalité bien cibler(drogues ect...), et du coup, c'est tout les étrangers qu'ils vérifient avec la complicité du management de la résidence qui donne les appart ou vivent les étrangers.
En 2006. ils ont donc fais cette "descente dans ma résidence" avec chiens, sécurités ect... tout le matos déployer ....
Resultat : 3 arrestations pour possessions de drogue et 1 personnes pas en règle
 
Le laowai en situation irreguliere en Chine, il n'a pas la CMU...J'espere en tout cas que le delation en Europe ne foncionnerait plus, que ce principe de balance n'existe qu'en Chine
Cela existe toujours sous des versions différentes de la Chine mais le procéde reste le meme..( j`ai meme connu cela en Suisse / Geneve)

Sinon un apercu ..
Lien retiré

http://www.courrierinternational.com/breve/2012/04/27/le-site-web-de-la-delation

Sinon en France nous avons
l'article 15-1 de la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 d'orientation et de programmation ici
en 2011 Gueant avait pondu :circulaire dispositif de participation citoyenne http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2011/06/cir_33332.pdf

Sous un autre aspect de la dénonciation
Lien retiré