Etrangers en situation irrégulière wanted

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Beijing va commencer à sévir contre les étrangers entrés, résidant ou travaillant illégalement dans le pays afin d'améliorer la sécurité sociale, selon une déclaration des autorités municipales.

La campagne devrait commencer le 15 mai et s'achever à la fin du mois d'août, a indiqué un porte-parole du Bureau municipal de la sécurité publique de Beijing.

La police passera au peigne fin les communautés considérées comme ayant un grand nombre d'étrangers en situation irrégulière et incitera la population à les signaler. (ça rapporte ? On gagne combien par délation ?)

Selon les données officielles, Beijing accueille presque 200 000 étrangers chaque jour, dont 120 000 y résident. Les rapports de police montrent que les étrangers sans revenu, sans résidence permanente et sans emploi sont plus susceptibles de commettre des actes illicites dans la ville.

La police de Beijing a rapporté plus tôt qu'un citoyen britannique disposant d'un visa de tourisme avait été placé en détention pour avoir supposément agressé une femme chinoise mardi soir sur le trottoir à Xuanwumen dans l'arrondissement de Xicheng dans le centre-ville de Beijing.
(Il s'agit donc de la réaction des autorités face au buzz provoqué par cette histoire...)
Xinhua
 
3 mois, juste la période de temps nécessaire pour les visas F qui sont délivrés en ce moment. Pratique.
 
Clouds on the horizon
Reading through a small sample of the 114,000 comments to the recent news, Tea Leaf Nation found netizens roundly and angrily supportive of the measure. Many argued this step was “overdue” and “better late than never” (亡羊补牢). Many from other cities chimed in to call for similar measures in Dalian, Shanghai, and Guangzhou.


The overall tone of discussion will surely be deeply troubling to anyone who has ever had to be an “outsider.” @魚魚桑 honed in on, and lauded, the dangerous semantics employed by Beijing police: “‘Clean up’…This is really the right word to use. I feel like it’s cleaning up trash from the street.”

Others piled on, in many cases disregarding the original distinction between illegal foreigners and legal foreigners. @Bob_慕小落 wrote, “Clean slowly, so that not a single one is left.” But @味同烂嚼 wanted speed: “We should thoroughly clean up, hurry up and clean up, I don’t want to see these disgusting people anymore.” @山哥SANGER opined, “White-skinned pigs [白皮猪], black devils [黑鬼], sticks [棒子, a slur referring to Koreans], devils [鬼子], Southeast Asian mon...


Si vous voulez lire la suite, allez sur Tea leaf nation, bande de white-skinned pigs !
 
Bonjour CE

Merci de ton info .

On s'achemine tout simplement, vers la suppression des renouvellements successifs des visas F et L dans un avenir quasi immediat ,ce n'est pas sorcier a comprendre ..

Pour ceux qui sont concernes ,je vous conseille de trouver une solution pour obtenir des visas permanents tres rapidement .

Bonne journee a toutes et tous

Lafoy
 
C'est peut-être pas plus mal en fait qu'ils appliquent une politique des visas plus strictes comme les autres pays le font.
 
C'est dans la continuite du sujet sur cassez vous les etrangers de notre bien aime pays. Les chinois sont comme beaucoup de population dans le monde, tres facilement manipulable, un jour on leur dira que le ciel est vert et ils le croiront tous... Enfin c'est bien de lacher sa haine sur les etrangers, pendant ce temps la ils ne pensent plus a l'inflation, au probleme de pollution, de circulations, de corruptions, des soins medicaux etc etc...
En tout cas j'attends qu'un flic m'arrete et me dise "你的护照先生“!!!Le temps qu'il comprenne lequel des visas est le bon on va se marrer.
 
Bonjour CE

Merci de ton info .

On s'achemine tout simplement, vers la suppression des renouvellements successifs des visas F et L dans un avenir quasi immediat ,ce n'est pas sorcier a comprendre ..

Pour ceux qui sont concernes ,je vous conseille de trouver une solution pour obtenir des visas permanents tres rapidement .

Bonne journee a toutes et tous

Lafoy

Tres certainement, depuis quasiment 4 ans que je suis ici la condition d'obtention a toujours ete de plus en plus difficile. Comme tu dis il souhaite certainement controler les personnes qui font des prolongements de visas sans arret. Allez tout le monde en visa Z comme ca pas de souci!

Je me demande tout de meme comment ils vont mener cette campagne??? Allez voir tous les expats enregistres au bureau de police? Demande au petis vieux avec leur brassard rouge de denoncer tous les laowai qu'ils voient?
 
La police de Beijing a rapporté plus tôt qu'un citoyen britannique disposant d'un visa de tourisme avait été placé en détention pour avoir supposément agressé une femme chinoise mardi soir sur le trottoir à Xuanwumen dans l'arrondissement de Xicheng dans le centre-ville de Beijing.
(Il s'agit donc de la réaction des autorités face au buzz provoqué par cette histoire...)
Xinhua
Pour ceux qui comme moi se demandaient de quelle histoire il s'agit, apres une breve recherche dans les detritus du net:
http://www.chinasmack.com/2012/videos/british-man-beat-up-for-sexually-assaulting-chinese-girl.html
 
Je me demande tout de meme comment ils vont mener cette campagne??? Allez voir tous les expats enregistres au bureau de police? Demande au petis vieux avec leur brassard rouge de denoncer tous les laowai qu'ils voient?

Tu ne fais pas si bien dire. De passage à Pékin il y a deux ans, mon frère et un de ses amis ont été suivis par des flics en civil jusqu'à la maison, et m'ont demandé de vérifier leurs papiers et leurs visas...

Je crois que tu sous-estimes la puissance de la délation dans ce pays. Un conseil, fais attention aux lao taitai, qui glandent dans la cour des résidences, et crachent leur venin sur chaque individu qui passe dans leur champ de vision.
Je hais les lao taitai !
 
La terminologie employée, n'est pas en effet très flatteuse, à notre encontre ... Cela a cependant, toujours existé dans la bouche de certains chinois ... Cela est peut être un peu plus présent avec ce genre d'affaires et dans la manière, elle est présentée au public ...

Donc, cela ne me choque pas plus que cela, même si cela n'est pas bien agréable à entendre ... Ne mettons pas non plus tous les chinois dans le même sac, car tous les chinois n'ont pas forcément cette opinion, et il en reste qui savent encore faire preuve de discernement dans ce genre d'affaires ...

Mais bon, il faut dire que si certains se conduisent comme des porcs dans ce pays et qu'ils ne respectent pas clairement les procédures d'obtention des visas, il ne faut pas s'en étonner et crier au scandale ...
 
Contrôler les visas des étrangers, rien de plus normal ! Virer les 'clandestins', pareil !

Mais inviter la population à dénoncer, c'est déjà plus dérangeant...
Et lier cette campagne au buzz de la semaine dernière, c'est du populisme dégueu...
 
Je crois que tu sous-estimes la puissance de la délation dans ce pays. Un conseil, fais attention aux lao taitai, qui glandent dans la cour des résidences, et crachent leur venin sur chaque individu qui passe dans leur champ de vision.
Je hais les lao taitai !

Je leur parle pas aux laotaitai je parle juste aux laotou ils sont plus cools! Pour la puissance de delation, juste apres avoir entendu certaines histoires pendant la revolution culturelle me permet de penser que ici comme ailleurs ca peut venir facilement!
 
Contrôler les visas des étrangers, rien de plus normal ! Virer les 'clandestins', pareil !

Mais inviter la population à dénoncer, c'est déjà plus dérangeant...
Et lier cette campagne au buzz de la semaine dernière, c'est du populisme dégueu...

Je vois cela d'une autre manière ...

C'est pour pallier à l'inefficacité des autorités et de la police pour les contrôles sur leur territoire ...

Maintenant, je suis d'accord, c'est pas joli - joli ...
 
A shanghai comme je le disais dans un autre post Lien retiré (3e controle en 2ans / 4e en 3 ans) maintenant, et il font toutes les boites étrangères de l'étage pour vérifier aussi bien la légalité des employés étrangers que la régularité des cotisations sociales versées pour les employés chinois.
 
Pour la puissance de delation, juste apres avoir entendu certaines histoires pendant la revolution culturelle me permet de penser que ici comme ailleurs ca peut venir facilement!

D'ailleurs, comme tu as pu le lire dans la presse de HK la semaine, le comité permanent de Bonjourchine, sous la présidence du camarade Kim-Mathieu-Il, prépare une résolution "A propos de la probité du camarade lsm79 dans l'affaire des courtisanes de Guomao".
Un éditorial paraîtra demain en Une du Quotidien des forumeurs.
 
Ce n'est pas nouveau, enfin peut etre a pekin, mais a Shanghai ca fait un moment que ca dure. A Guangzhou ils avaient durcit les controles pendant les Jeux Asiatiques. Et puis ce n'est pas seulement une question de delation car avec nos gueules de blancs (ou marron ou noir), on est reperable de loin ;)
Ensuite c'est simple, ils trainent dans les quartiers "a laowai" et controlent les passeports. Pendant les Jeux Asiats, ils entraient meme dans les resto pour controler les etrangers. Meme encore maintenant dans certain resto on voit une note qui dit qu'il est conseiller d'avoir son passeport avec soit car on risque d'etre controler.

A noter aussi que des que l'on sort des "coins a laowai", on a quasiment aucune chance de se faire controler.
 
Vive les moyennes villes!
A Hangzhou, les controles sont bien moins frequents. En plus de 4 ans, pas plus que 2 controles au bureau, et pas plus que 1 controle a la maison (en fait plutot du recencement).
Ca fait 2 ans depuis le dernier, et pourtant la communaute internationale grossit de jour en jour a Hangzhou.
Gros avantage de cette ville: les quartiers internationaux sont quasi inexsitants, tout le monde habitent un peu partout dans la ville, et pas tellement en groupe. Les controles sont donc plus le fait du hasard. Et les authorites ne vont pas s'amuser a flairer l'etranger dans tous les coins de la ville.
Comme je ne l'ai jamais sur moi, s'ils veulent vraiment voir le passeport, faut aller chez moi. Mais c'est jamais arrive.
Bien sur, ils savent bien ou on reside, car on est cense etre enregistre (au bureau de police de quartier ou a l'hotel).
C'est plus facile pour eux de savoir qui est ou.
Pour les gens en veritable situation irreguliere (meme pas de visa a jour), c'est bien entendu plus difficile a pister, j'imagine.
Mais des balances, yen a pleins...
 
Vive les moyennes villes!
A Hangzhou, les controles sont bien moins frequents. En plus de 4 ans, pas plus que 2 controles au bureau, et pas plus que 1 controle a la maison (en fait plutot du recencement).
Ca fait 2 ans depuis le dernier, et pourtant la communaute internationale grossit de jour en jour a Hangzhou.
Gros avantage de cette ville: les quartiers internationaux sont quasi inexsitants, tout le monde habitent un peu partout dans la ville, et pas tellement en groupe. Les controles sont donc plus le fait du hasard. Et les authorites ne vont pas s'amuser a flairer l'etranger dans tous les coins de la ville.
Comme je ne l'ai jamais sur moi, s'ils veulent vraiment voir le passeport, faut aller chez moi. Mais c'est jamais arrive.
Bien sur, ils savent bien ou on reside, car on est cense etre enregistre (au bureau de police de quartier ou a l'hotel).
C'est plus facile pour eux de savoir qui est ou.
Pour les gens en veritable situation irreguliere (meme pas de visa a jour), c'est bien entendu plus difficile a pister, j'imagine.
Mais des balances, yen a pleins...

c'est une question de chance aussi. Ca va faire bientot 8 ans que je suis a canton et je n'ai jamais ete controle une seule fois. Alors qu'un ami s'est fait controler dans la rue juste 2 semaines apres etre arrive a canton.

Tient d'ailleurs j'ai vu qu'ils controlaient maintenant meme les chinois. Je ne sais plus pour quelle raison mais je les ai vu demander les ID de chinois qui passaient.
 
c'est une question de chance aussi. Ca va faire bientot 8 ans que je suis a canton et je n'ai jamais ete controle une seule fois. Alors qu'un ami s'est fait controler dans la rue juste 2 semaines apres etre arrive a canton.

Tient d'ailleurs j'ai vu qu'ils controlaient maintenant meme les chinois. Je ne sais plus pour quelle raison mais je les ai vu demander les ID de chinois qui passaient.

Exactement ...

12 ans de Chine, en ballade à droite à gauche, même durant le SARS, d'un village reculé jusqu'au coin les plus peuplés ...

Jamais été contrôlé une seul fois ...