Etrangers en situation irrégulière wanted

Tient d'ailleurs j'ai vu qu'ils controlaient maintenant meme les chinois. Je ne sais plus pour quelle raison mais je les ai vu demander les ID de chinois qui passaient.

J'ai souvent vu des contrôles sur des chinois mais dans les gares et bizarrement toujours sur des hommes issus de minorités.

C'est en effet de la chance. En France pas un seul contrôle au volant. En Chine, ils sont passés une fois chez moi car mon visa expirait bientôt. C'était juste pour voir si j'habitais toujours dans le coin. Ils n'étaient pas rentrés à l'intérieur.
 
Complément d'info : Aujourd'hui la Chine

Le bureau de la Sécurité Publique va entamer ce mardi une campagne de 100 jours pour renforcer les contrôles à l’égard des étrangers vivant et travaillant à Pékin. La campagne visera à lutter contre le travail illégal et les séjours illégaux des étrangers en Chine.
"Les étrangers doivent être munis de leur passeport et de leur titre de séjour en permanence" dit un officier de la Sécurité Publique.
"Nous allons vérifier les passeports et les enregistrements d'hébergement dans les zones où les étrangers sont concentrés dans la capitale", en faisant référence aux quartiers de Sanlitun et des universités dans le district de Haidian.
En deuxième place après Shanghai, Pékin compte près de 120 000 étrangers ayant des titres de séjours en règle. La capitale comptabilise aussi 13 000 cas d'étrangers entrés illégalement ou restés sur le territoire avec un visa expiré. L'emploi illégal quant à lui concerne plus d'une centaine d'étrangers à Pékin.


Je me demande d'où ils sortent le chiffre d'une centaine d'étranger travaillant avec un visa autre que le Z. Ils sont très loin du compte je pense.
 
Complément d'info : Aujourd'hui la Chine

Le bureau de la Sécurité Publique va entamer ce mardi une campagne de 100 jours pour renforcer les contrôles à l’égard des étrangers vivant et travaillant à Pékin. La campagne visera à lutter contre le travail illégal et les séjours illégaux des étrangers en Chine.
"Les étrangers doivent être munis de leur passeport et de leur titre de séjour en permanence" dit un officier de la Sécurité Publique.
"Nous allons vérifier les passeports et les enregistrements d'hébergement dans les zones où les étrangers sont concentrés dans la capitale", en faisant référence aux quartiers de Sanlitun et des universités dans le district de Haidian.
En deuxième place après Shanghai, Pékin compte près de 120 000 étrangers ayant des titres de séjours en règle. La capitale comptabilise aussi 13 000 cas d'étrangers entrés illégalement ou restés sur le territoire avec un visa expiré. L'emploi illégal quant à lui concerne plus d'une centaine d'étrangers à Pékin.


Je me demande d'où ils sortent le chiffre d'une centaine d'étranger travaillant avec un visa autre que le Z. Ils sont très loin du compte je pense.

Les 100 jours de Pékin ...
 
Moment choisi dans l'article original
http://usa.chinadaily.com.cn/china/2012-05/15/content_15290763.htm
"In the meantime, we‘ll invest more police officers to do more checks in hotels, at embassies and at customs checkpoints," he added. Faire des contrôles dans les ambassades ? Cela va être dur.

"Some foreigners, whose visas expired, couldn‘t afford tickets back to their countries and were afraid to find normal jobs in China. Instead, they committed crimes," he said.

A hotline will allow residents to give tip-offs to the police, he added. La délation sera donc bien là

Yang Huanning, vice-minister of public security, told lawmakers at the legislature‘s bimonthly session that foreigners who work without an authorized permit in China are mostly language teachers, performers, and domestic helpers, while most illegal entrants come from neighboring countries.

Attention aux profs, vous êtes surveillés.
 
L'emploi illégal quant à lui concerne plus d'une centaine d'étrangers à Pékin.
Je me demande d'où ils sortent le chiffre d'une centaine d'étranger travaillant avec un visa autre que le Z. Ils sont très loin du compte je pense.

Ils se sont plantés dans la traduction...
Il faut lire "étrangers venus de + de 100 pays"
 
Je me demande au cas ou ils te controlent et que tu n'as pas ton passeport sur toi, ce qui est toujours mon cas, il se passe quoi??? Ils t'emmenent au gnouf et pan te degage dans la foulee?
 
Le réel problème de toute cette histoire, c'est le visa.
Supprimez le visa, il n'y aura plus de problèmes.
Lao-Tseu serait sûrement d'accord avec moi.

Tout n'est que rien.
 
En 2009, je passais quelques jours à Shanghai avec mon fils ... munis de visa L pour faire du tourisme.
pendant 3 jours les laotaitai nous ont dévisager comme des bêtes curieuses venues d'une autre planète chaque fois que l'on passait devant elles.
Le 4éme jour nous sommes allés nous enregistrer à la police .... qui était déjà bien informée de notre présence.

Pas besoin d'inciter les Chinois à la délation. Ils ont déjà entrainés et pratiquent activement.
 
Visa permanent?

Je comprends que la police Chinoise souhaite durcir le ton.

Mais, je ne comprends ce que veulent dire certains, en parlant de <<visa permanent>>.

Il n'y a aucun visa permanent.

Le plus c'est la carte de résident de 10 ans, de 10 ans, cette carte de résident n'est pas permanente.

Ensuite, il y a des cas particuliers, les conjoints de Chinois, les entrepreneurs & ingénieurs en Chine.

En gros:
- Les familles Chinois.
- Les grands investisseurs.
- La haute ingénierie.

Mais même ces 3 cas particuliers, bénéficient au mieux de carte de résident de 10 ans.

Le seul moyen de rester définitivement en Chine, c'est de devenir Chinois, avec les bons & mauvais aspects.

Perso quand je fais mon visa de tourisme d'un an, étant conjoint de Chinois, j'ai l'impression qu'on me donne un visa parce que je suis propriété de ma femme.

Je ne le sens aucunement comme de l'amitié , ou quoi que cela soit d'autre, mais bien comme plus ou moins une autorisation de me maintenir sur le territoire Chinois, parce que je suis propriété des Chinois.

Lafoy, tu m'expliqueras comment obtenir un visa permanent, alors que le plus , c'est la carte de 10 ans, pour les résidents.

P.S: tous les 3 mois, et à chaque sortie du territoire Chinois, la police Chinoise nous appel , ou nous demande les appeler.
C'est la sécurité publique, pas le bureau d'immigration.
Bizarre, pourtant je suis juste un étranger comme un autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
P.S: tous les 3 mois, et à chaque sortie du territoire Chinois, la police Chinoise nous appel , ou nous demande les appeler.
C'est la sécurité publique, pas le bureau d'immigration.
Bizarre, pourtant je suis juste un étranger comme un autre.

Apparemment, cela ne doit pas être le cas, s'ils procèdent ainsi ...

En douze années de Chine, jamais un appel ou une demande afin de leur téléphoner ...

Mais ne connaissant pas toute ton histoire et ton vécu ici, il est difficile de savoir pourquoi ...

Enfin, c'est bien la première fois que j'entends parler d'appels tous les trois mois ...
 
Moi non plus.

Je ne comprends pas pourquoi ils contrôlent tant.

Ils nous ont demandé mon ancien boulot, je leur ai dis flic en France.

Après, ils ont fait tout le quartier au peigne fin, invoquant un pseudo recensement.

Puis tous les 3 mois ils appellent ma femme & pose des questions, qu'est ce que je fais, où suis je, suis je à Hong Kong.

Puis, si je travaille, quel travail.

Et à chaque fois que je sors, il faut les prévenir, et leur dire combien de temps & quel destination.

Et si on ne le fait pas, ils le voient certainement dans leur système informatique, nous appel, et nous font savoir que ce n'est pas sérieux, et qu'il faut les prévenir à chaque fois.

Bizarre.

Je ne comprends pas cette passion pour mes entrées & sorties.

Heureusement que je ne vais pas à Taiwan ou au Moyen Orient, ha,ha,ha

nan mieux, aux USA!! lol!
 
Je ne comprends pas pourquoi ils contrôlent tant.

Ils nous ont demandé mon ancien boulot, je leur ai dis flic en France.

Après, ils ont fait tout le quartier au peigne fin, invoquant un pseudo recensement.

Puis tous les 3 mois ils appellent ma femme & pose des questions, qu'est ce que je fais, où suis je, suis je à Hong Kong.

Puis, si je travaille, quel travail.

Et à chaque fois que je sors, il faut les prévenir, et leur dire combien de temps & quel destination.

Et si on ne le fait pas, ils le voient certainement dans leur système informatique, nous appel, et nous font savoir que ce n'est pas sérieux, et qu'il faut les prévenir à chaque fois.

Bizarre.

Je ne comprends pas cette passion pour mes entrées & sorties.

Heureusement que je ne vais pas à Taiwan ou au Moyen Orient, ha,ha,ha

nan mieux, aux USA!! lol!

Si c'est vrai c'est tout de meme particulierement penible, surtout que tu as l'air d'etre le seul dans ce cas la. Ba bon courage en esperant qu'un jour ils te foutent la paix.
 
Je ne comprends pas pourquoi ils contrôlent tant.

Ils nous ont demandé mon ancien boulot, je leur ai dis flic en France.

Tu poses une question à laquelle tu donnes la réponse la plus probable une ligne en dessous....
 
Pour info, la délation est déjà existante pour Shanghai. Une amie française m'a dit que ses collègues chinois lui ont parlé de récompense en cas de délation concernant des laowai en situation irrégulière ou activités illégales... ambiance!!
 
Les modos pourraient se faire du fric en fait en dénonçant tous les membres de BJ qui sont en situation illégale et qui nous parlent de leur situation ici. Cela fait froid dans le dos.

Heureusement que CE surveille tout cela.
 
Les modos pourraient se faire du fric en fait en dénonçant tous les membres de BJ qui sont en situation illégale et qui nous parlent de leur situation ici. Cela fait froid dans le dos.

Heureusement que CE surveille tout cela.

Comment crois-tu que j'arrondis mes fins de mois et que je m'assure une certaine tranquillité dans ma campagne changshuienne ... ?

C-E n'a pas encore pris la mesure de cet avantage ... Mais dormez tranquille, membres pékinois, C-E et moi-même avons signé un pacte afin que je ne m'occupe pas de ses brebis de la Capitale ...
 
Les modos pourraient se faire du fric en fait en dénonçant tous les membres de BJ qui sont en situation illégale et qui nous parlent de leur situation ici. Cela fait froid dans le dos.
Heureusement que CE surveille tout cela.

Comment crois-tu que le forum se finance ??? :MDR:
 
Comment crois-tu que le forum se finance ??? :MDR:

Avec les cotisations bonhomme. A mon inscription du BJ j'ai reçu quelques jours après un bordereau à remplir. Il fallait en plus mettre 100 yuans.

Au départ je me suis demandais comment le forum avait eu mon adresse et on m'avait répondu : "c'est grâce aux chinois du FBI".

Comme je voulais rester parmi vous j'ai payé.

Et regarde un peu : + de 45000 membres * 100 yuans + délation = beaucoup de lingots.
 
Et regarde un peu : + de 45000 membres * 100 yuans + délation = beaucoup de lingots.

Et les modos mettent du leur également ...
- C-E écrit des dépêches AFR (Agence France Rumeurs) ... Cela se vend bien ..
- Tapir ne vend pas ses DVD pour rien ... La forum perçoit une commission ...
- Mattcoq gère le Centre de Vacances du forum et vend des cartes postales aux membres de passage ...