Elections européennes 2019

On a fait plus de 2.5% quasiment partout dans les votes des expatriés, la question ce matin est pourquoi une telle différence avec la métropole...
Bonjour Alplob
Je pense que si le Brexit se produit ce qui est pour ma part ineductable , Monsieur Asselineau verra son score evoluer dans les prochaines echeances electorales surtout dans le cas ou les Britanniques sauvent les meubles tout ou en partie ! Pour le moment le discours de Monsieur Asselineau c'est l’arlesienne * ! Tout comme le Brexit d'ailleurs !

Si le Brexit est effectif une reaction risque de se produire en Europe chez certains electeurs notamment au niveau reflexion sur les avantages et inconvenients , sans franchir le pas d'une sortie dans l’immediat c'est une evidence , mais le fait que cela soit possible sans trop de casse risque de bouleverser tant soit peu l’echiquier europeen au niveau decisions des votes ...

Comme precise le dicton " Il n'y a que le premier pas qui coute " et ce pas risque de se produire sous peu si le Brexit devient realite !

Definition : * Personne ou chose dont on parle beaucoup mais qui ne se montre jamais.

Bonne journee et agreable semaine a toutes et a tous
 
On a fait plus de 2.5% quasiment partout dans les votes des expatriés, la question ce matin est pourquoi une telle différence avec la métropole...
Va savoir pourquoi cela prend un tantinet plus dans la communauté expat.
En tout cas, et cela ne concerne que moi, je pense que l'UPR donne l'image d'un parti fermé avec un débat trop monocentré. Globalement je vois aussi un gros problème de fond dans le comportement de ses adhérents sur les réseaux sociaux (je te mets pas dans le lot).
Il n'y a pas eu de remise en question de la ligne directrice depuis les présidentielles et force est de constater qu'affirmer que l'on est le 3ème ou 4ème parti en nombre d'adhérents ne se traduit pas dans les urnes pour autant.
Si tu ajoutes à l'Upr les résultats de Philippot ca donne moins de 2% d'adhésion sur l'idée d'un Frexit et c'est pas surprenant vu l'exemple du Brexit non encore solutionné ou je rejoins l'analyse de Maître Lafoy..
Quant à LR ou la FI ce sont quand même les grands perdants du scrutin il ont pris cher.
Pas de grand chambardement finalement victoire prévisible du RN, un groupe de centro-liberaux encore bien en place, poussée des verts mais moins qu'en 2009.
Bref un peu à l'image des débats préalables ce fut mièvre et peu interessant....Tour de force de l'UE sur ce coup.
 
Bonjour Alplob
Je pense que si le Brexit se produit ce qui est pour ma part ineductable , Monsieur Asselineau verra son score evoluer dans les prochaines echeances electorales surtout dans le cas ou les Britanniques sauvent les meubles tout ou en partie ! Pour le moment le discours de Monsieur Asselineau c'est l’arlesienne * ! Tout comme le Brexit d'ailleurs !

Si le Brexit est effectif une reaction risque de se produire en Europe chez certains electeurs notamment au niveau reflexion sur les avantages et inconvenients , sans franchir le pas d'une sortie dans l’immediat c'est une evidence , mais le fait que cela soit possible sans trop de casse risque de bouleverser tant soit peu l’echiquier europeen au niveau decisions des votes ...

Comme precise le dicton " Il n'y a que le premier pas qui coute " et ce pas risque de se produire sous peu si le Brexit devient realite !

Definition : * Personne ou chose dont on parle beaucoup mais qui ne se montre jamais.

Bonne journee et agreable semaine a toutes et a tous
Fondamentalement, si tu compares la France et la Grande-Bretagne on est idéologiquement quand même plus euro-project.
Ensuite reste à voir ce que va donner le Brexit dur qui semble inexorablement se dessiner en terme d'impact.....
Difficile de spéculer sur ca car ca peut servir d'exemple tout comme développer une tendance anglophobe.....
 
On a fait plus de 2.5% quasiment partout dans les votes des expatriés, la question ce matin est pourquoi une telle différence avec la métropole...
Vu les grognements entendus au bureau de vote hier, peut-être parce que c'est une des rares listes hors grands partis traditionnels qui disposait de bulletins de vote disponibles, en nombre suffisant (OK, il y avait Lutte ouvrière aussi). Il y avait sans doute un peu plus de choix en métropole, les votes sont donc un peu plus dispersés.
Il y a eu un échange sur le vote électronique sur un des threads "politiques" récemment. Un point positif non mentionné est son impact écologique sans doute moindre, et le fait que cela faciliterait la participation de petits partis.
 
qui disposait de bulletins de vote disponibles, en nombre suffisant
les bulletins de vote sont fournis par les partis ? ils doivent aussi payer les frais d'organisation de l'élection, les salles mises à dispo par les mairies, le ministère de l'intérieur... C'est cool tout ça :)
 
Non, parce qu'hier soir à 23:21 heure de Chine -17:21 heure française- c'étaient les seuls résultats de disponibles. Voilà.
Soit ....

Dommage que ton "honnêteté intellectuelle" ne t'ait pas poussé à mentionner les 54,2 % obtenus par la liste LREM à Shanghai ... :siffle: :siffle: :siffle:
 
Soit ....

Dommage que ton "honnêteté intellectuelle" ne t'ait pas poussé à mentionner les 54,2 % obtenus par la liste LREM à Shanghai ... :siffle: :siffle: :siffle:
et là tu donnes un pourcentage alors que dans un autre post tu parles du nombre de votants, c'est moche encore fois. Tu maîtrises bien la langue de bois comme nos politiciens.
 
:pascompris:


Quel post ???

Tu n'a pas l'air de comprendre la différence entre une majorité relative (que le parti du Brexit a obtenue hier) et une majorité absolue (qu'ils n'ont aucune garantie d'obtenir).

Ou pour reprendre le mode de calcul que tu aimes utiliser pour parler de l’élection de Macron : avec une participation de 37%, et un score de 32% (35% si on ajoute UKIP), ils ne sont donc que 11,8% (12,9% avec UKIP) à avoir voté pour un Brexit dur.

de rien.
 
T'as un problème de compréhension, de vocabulaire? Ou c'est juste l'abus d'alcool ?:drunk:

Où vois-tu que je parle de NOMBRE de votants (par opposition aux POURCENTAGES comme tu sembles me le reprocher ??? :hum:

Et quand bien même, le fait de parler de NOMBRE de votants interdirait de parler ensuite de POURCENTAGE???? :hum::hum:

Tu maîtrises bien la langue de bois comme nos politiciens.
Je ne sais pas si je maîtrise bien la langue de bois, mais j'ai l'impression que toi, c'est la langue francaise que tu maîtrises mal ! :ptdr:
 
A noter que chez les français de l'étranger, 1 personne a voté pour le parti révolutionnaire communiste.
Sinon 36.84% pour LREM / 20.52% pour Europe Ecologie / 8.33% pour Europe de la droite et du centre pour le podium
 
A noter que chez les français de l'étranger, 1 personne a voté pour le parti révolutionnaire communiste.
Sinon 36.84% pour LREM / 20.52% pour Europe Ecologie / 8.33% pour Europe de la droite et du centre pour le podium

Combien d'abstention ? je veux voir si on a gagné. :p
 

Abstention : 81.64%
 

Abstention : 81.64%

POUAH POUAH POUAH, la tollé. Et dire que ya des gens qui débattent sur 18.36% des votes :°
 
A noter que chez les français de l'étranger, 1 personne a voté pour le parti révolutionnaire communiste.
Ah ! Flûte:oops:... Si j'avais voté, on aurait été 2 ! Et ainsi doublé le score... c'est ballot !
 
La peste brune en France ! :yuk:Je demande l'asile politique dans le Finistère...
2 millions de votes en moins qu aux présidentielles 2017 (1 er tour) ...
La peste brune dans les coulisses politiques serait plus juste.
 
2 millions de votes en moins qu aux présidentielles 2017 (1 er tour) ...

Euh l’élection présidentielle est celle qui génère généralement le plus haut taux de participation alors que les élections européennes le plus haut taux d'abstention.
En l'espèce on a assisté à un "regain de participation sans précédent depuis 25 ans à une élection européenne" et en tout cas 7.7 points plus élevé qu'à la dernière élection européenne.

Du reste à défaut d'avoir gagné contre le RN (derrière de 0.9%) LREM a autant de sièges que le RN qui a perdu un siège vs la dernière élection. LREM a 10 sièges de plus que le PS (au pouvoir à l'époque) en avait. Pour un parti qui sort de presque 1 an de bad buzz avec Bénalla, Gillets Jaunes et tête de liste pas très finement choisie ils ont plutôt bien sauvé les meubles... Au passage PS et LR sont une nouvelle fois oblitérés.

Européennes 2014 Parti au pouvoir : PS
votants 42.43%

Front national 24,86 % 24 sièges
UMP 20,81 % 20 sièges
PS 13,98 % 13 sièges
UDI MODEM 9.94% 7 sièges
Verts 8.95% 6 sièges
Front de Gauche 6.61% 4 sièges


Européennes 2019 Parti au pouvoir : LREM
votants 50,12 % ▲ +7,7

Front national 23,31 % 23 sièges
LREM 22.41% 23 sièges
Verts 13.47% 13 sièges
UMP/LR 8,48% 8 sièges
LFI 6.31% 6 sièges
PS 6.19% 6 sièges
 
Soit ....

Dommage que ton "honnêteté intellectuelle" ne t'ait pas poussé à mentionner les 54,2 % obtenus par la liste LREM à Shanghai ... :siffle: :siffle: :siffle:
Nan mais pour info j'ai rien à faire du pourcentage du vote collabo hein, je rebondissait juste sur le sondage annoncé par la présentatrice de France 24 juste après la citation que tu as tronqué.
 
Nan mais pour info j'ai rien à faire du pourcentage du vote collabo hein,

Ouais, bien dit, la democratie on en a rien a foutre.
Tout ce qui compte c'est les 3.5% d'Asselineau a Shanghai, le reste n'a aucune importance.