Elections européennes 2019

La dette elle est creusée par le déficit budgétaire... et le dernier budget à l'équilibre date de 1974.
Ca fait donc 45 ans que la dette se creuse sans discontinuer en France.
Par ailleurs, le RPR/l'UMP/Les républicains ont suffisamment été au pouvoir pendant cette période (et la gauche a suffisamment appliqué les politiques européennes -cautionnées par la droite- lorsqu'elle y était) pour qu'ils portent les responsabilités politiques de cet endettement.

C'est dommage, le début était pas mal et surtout s'est révélé exact..

 
L'Europe (fondation 1957 ) et a mettre de mon point de vu en rapport avec le conflit Israelo Palestinien ( 1948 ) nous ne verrons jamais de notre vivant une quelconque issue ( reelle unite a tout niveaux pour la premiere et paix pour la seconde ) a ces situations ...
La comedie dure quand meme depuis 62 ans en ce qui concerne l’Europe et 71 ans pour le second cas , et rien n'est regle ca empire ...

Au niveau de l'Europe un point qui n'est jamais souleve , personne ne parle le meme language comment voulez vous que ca fonctionne si au moins une langue n'est pas commune a tout les ressortissants , meme Mao avait compris cette priorite au niveau de la Chine !

Bon dimanche a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Sarkozy avait été prévenu dès 2004 des risques que faisait peser l'endettement américain non maitrisé sur la France, surtout en appartenant à une zone monétaire dont on ne maitrise pas la monnaie (spoiler: le lanceur d'alerte -à l'époque délégué général à l'intelligence économique- est une tête de liste aux élections européenne), il n'a rien trouvé de mieux que
  1. dégager ce lanceur d'alerte,
  2. vendre une grosse partie du stock d'or de la France ... ...
  3. nous faire ré-intégrer dans le commandement de l'OTAN..

Donc il aurait du sortir la France du reste du monde et l'emmener sur Mars. T'as trop regardé la soupe aux choux...

Quant à l'indexation de la monnaie sur l'or il y a bien longtemps que ça ne se pratique plus.

Enfin l'intégration du commandement de l'OTAN n'a absolument RIEN à voir avec le risque que fait peser l'endettement US sur la France...
 
[QUOTE="lafoy-china, post: 743439, member: ]Au niveau de l'Europe un point qui n'est jamais souleve , personne ne parle le meme language comment voulez vous que ca fonctionne si au moins une langue n'est pas commune a tout les ressortissants , meme Mao avait compris cette priorite au niveau de la Chine !
[/QUOTE]
Erreur, ce point est soulevé par une des 34 listes, la liste Esperanto. Si ce n’est pas déjà fait, vous savez ce qui vous reste à faire cet après-midi.
 
L'Europe (fondation 1957 ) et a mettre de mon point de vu en rapport avec le conflit Israelo Palestinien ( 1948 ) nous ne verrons jamais de notre vivant une quelconque issue ( reelle unite a tout niveaux pour la premiere et paix pour la seconde ) a ces situations ...
La comedie dure quand meme depuis 62 ans en ce qui concerne l’Europe et 71 ans pour le second cas , et rien n'est regle ca empire ...

Au niveau de l'Europe un point qui n'est jamais souleve , personne ne parle le meme language comment voulez vous que ca fonctionne si au moins une langue n'est pas commune a tout les ressortissants , meme Mao avait compris cette priorite au niveau de la Chine !

Bon dimanche a toutes et a tous
Allez, on va prendre un pays au hasard: la Suisse. 4 langues au compteur, et ça tourne.
 
Donc il aurait du sortir la France du reste du monde et l'emmener sur Mars. T'as trop regardé la soupe aux choux...

Quant à l'indexation de la monnaie sur l'or il y a bien longtemps que ça ne se pratique plus.

Enfin l'intégration du commandement de l'OTAN n'a absolument RIEN à voir avec le risque que fait peser l'endettement US sur la France...
Tout de suite l'exagération. Le niveau zéro de la politique. Il n'y a plus que ça pour les européistes. Non, il aurait du faire en sorte que la France se prépare à ses difficultés et idéalement prépare la France à utiliser une monnaie adaptée à son économie. Comme plus ou moins 160 pays dans le monde qui n'appartiennent pas à la zone euro. Et en guise de voyage vers l'inconnu, les européistes sont pas mal non plus avec leurs taux d'intérêts négatifs.... .....

Je n'ai pas parlé d'indexation de la monnaie sur l'or. Mais c'est toujours bon d'avoir de l'or en cas de crise, c'est la base. Surtout lorsque le cours de cet or explose ensuite avec cette crise et aurait donc été bien utile pour rembourser une dette monstrueuse.

Quant à l'OTAN, tu as raison, l'OTAN est effectivement un outil d'émancipation des pays européens de la tutelle américaine #ohwait


Par ailleurs, toujours aucun bilan de ta part. Juste une sorte de TINA (There Is No Alternative).
 
Allez, on va prendre un pays au hasard: la Suisse. 4 langues au compteur, et ça tourne.
Exception qui confirme la règle. Et qui tourne depuis 900 ans comme cela, et qui a fait l'objet d'études d'Ernest Renan sur le sentiment d'appartenance à la nation, "ce plébiscite de tous les jours".
 
L'Europe (fondation 1957 ) et a mettre de mon point de vu en rapport avec le conflit Israelo Palestinien ( 1948 ) nous ne verrons jamais de notre vivant une quelconque issue ( reelle unite a tout niveaux pour la premiere et paix pour la seconde ) a ces situations ...
Ceci dit, je ne suis pas mécontent d’être né près de la frontière franco-allemande, plutôt que la frontière israélo-palestinienne .... :siffle:
Et j’ai la faiblesse de croire que la construction européenne y est pour quelque chose ...:langue:
 
Ceci dit, je ne suis pas mécontent d’être né près de la frontière franco-allemande, plutôt que la frontière israélo-palestinienne .... :siffle:
Et j’ai la faiblesse de croire que la construction européenne y est pour quelque chose ...:langue:
Nan plutôt grace à la reconciliation franco-allemande avec le traité de l'Elysée de 1963 voulu par De Gaulle qui était profondément contre une quelconque union européenne supranationale.
 
..... et les parlementaires européens ont zéro pouvoir sur le changement des traités qui pré-contraignent l'ensemble des politiques européennes (*) ). Et tu peux voter au pif, quelque soit les députés élus, aucun n'aura le pouvoir de l'initiative législative, ils ne pourront que voter sur ce qu'aura écrit la Commission européenne.... L'influence de quelques députés français de plus ou de moins d'une liste pour laquelle tu auras voté sur plus de 750 députés est négligeable.
OK, les parlementaires européens n’ont aucun pouvoir, ils ne servent à rien ...

Et si au contraire tu souhaites que la France ne se fasse pas racheter mais reste indépendante (comme la Corée du Sud, Singapour, l'Australie, etc...), tu as le choix entre deux listes: l'UPR et les Patriotes
  • Si tu préfères l'original le vote évident est l'UPR
  • ....

Mais alors par quel miracle les éventuels parlementaires européens UPR qui seraient élus pourraient ils changer ça? Comment auraient-ils plus de pouvoirs que les autres? Ils ont tiré une carte “voix compte triple” ? :hum:
 
OK, les parlementaires européens n’ont aucun pouvoir, ils ne servent à rien ...



Mais alors par quel miracle les éventuels parlementaires européens UPR qui seraient élus pourraient ils changer ça? Comment auraient-ils plus de pouvoirs que les autres? Ils ont tiré une carte “voix compte triple” ? :hum:
Bonne question, mais un parti politique est fait pour participer aux élections. Et effectivement avoir des élus au parlement européen n'aura le pouvoir de faire sortir un pays de l'UE mais cela donne une tribune pour promouvoir cette idée dans le dit pays. Et c'est d'ailleurs comme cela que Nigel Farage -élu uniquement au parlement européen- a pu forcer les conservateurs en 2014 a promettre l'organisation d'un référendum sur le Brexit.
 
La dette elle est creusée par le déficit budgétaire... et le dernier budget à l'équilibre date de 1974.
Ca fait donc 45 ans que la dette se creuse sans discontinuer en France.
Marrant cette troublante coincidence factuelle entre la fin des budgets de l'état équilibré et l'obligation faîtes de se financer auprès des banques ( cf Lisbonne 1).
Coincidence qui se vérifie annuellement depuis 45 ans mais que tout bon vieux néo/ultra libéral digne de ce nom cherche à démonter sous pretexte d'une politique trop sociale et des couts de fonctionnement de l'état trop conséquent.
Lol.....
 
J'ai trouvé ce site cool : https://euandi2019.eu
Il y a 22 questions qu'on peut affiner ensuite par ordre d'importance.

106749

Fillon président, Fillon président.

Mais je croyais qu'il y en avait 34, je comprends plus rien.
 
Allez, on va prendre un pays au hasard: la Suisse. 4 langues au compteur, et ça tourne.
Exception qui confirme la règle. Et qui tourne depuis 900 ans comme cela, et qui a fait l'objet d'études d'Ernest Renan sur le sentiment d'appartenance à la nation, "ce plébiscite de tous les jours".
Canada, Espagne, Belgique (ok c’est pas un bon exemple de fonctionnement réussi): 2 langues. Ou encore même les USA qui n’ont pas de langues officielles. L’Inde aussi avec de nombreuses langues.
 
J'ai trouvé ce site cool : https://euandi2019.eu
Il y a 22 questions qu'on peut affiner ensuite par ordre d'importance.

Voir la pièce jointe 106749

Fillon président, Fillon président.

Mais je croyais qu'il y en avait 34, je comprends plus rien.
Pratique, mais ils devraient engager un UX désigner digne de ce nom, c’est pas très clair comme interface ... Entre le doublon neutre/sans avis, le fait que ça soit les divergences et pas les positions qui sont mises en couleur dans le résultat, le fait que ça dise « vos résultats sont en cours de calcul » alors qu’en fait il faut cliquer sur « continuer » pour avoir les résultats etc ...

Bref pratique mais conçu un peu à la va-vite
 
Canada, Espagne, Belgique (ok c’est pas un bon exemple de fonctionnement réussi): 2 langues. Ou encore même les USA qui n’ont pas de langues officielles. L’Inde aussi avec de nombreuses langues.
Sans oublier HONG KONG
 
Canada, Espagne, Belgique (ok c’est pas un bon exemple de fonctionnement réussi): 2 langues. Ou encore même les USA qui n’ont pas de langues officielles. L’Inde aussi avec de nombreuses langues.
Super tes examples ^^
  • USA et Canada pays avec 300 ans d'histoire fait d'emmigrés qui ont renié leur pays d'origine tout en supprimant quasiment la population autochtones (a noter évidemment le mouvement de résistance au Québec, notamment avec la revanche des berceaux....)
  • la Belgique pays plus ou moins artificiel et comme tu le dis toi même, pas vraiment un bon exemple
  • l'Espagne là je veux bien prendre, mais est-ce que cela fonctionne bien avec les Catalans qui veulent l'indépendance?

Si tu cherches d'autres exemples, je te propose:
  • l'URSS
  • la Tchécoslovaquie
  • la Yougoslavie
Du lourd le niveau global de ces 7 exemples.

Et à l'inverse la réunification de l'Allemagne s'est plutôt bien passé.

Et puis bon, on ne fait pas l'Union Européenne tout seul, nan? Qu'en penses nos voisins?
  • Est-ce que les Allemands ont envie de s'unir avec le Portugal, l'Espagne, l'Italie et le Grece (ces 4 pays sont surnommés les PIGS ... ...)
  • Est-ce que les Polonais ont envie de s'unir avec l'Allemagne?
  • Et plus globalement est-ce que les pays du groupe de Visegrad (qui savent ce que c'est que de perdre leur souveraineté avec l'URSS) ont envie de la reperdre encore une fois?
  • Est-ce que les Hollandais ont envie de s'unir avec les français ?
  • etc etc....
Bref, pour en revenir à De Gaulle: on ne fait pas d'omelette avec des oeufs durs.
 
Canada, Espagne, Belgique (ok c’est pas un bon exemple de fonctionnement réussi): 2 langues. Ou encore même les USA qui n’ont pas de langues officielles. L’Inde aussi avec de nombreuses langues.
J’ai zappé la Belgique, c’est le bordel non pas à cause des langues, juste à cause des Belges. Mais va expliquer cela...
 
OK, les parlementaires européens n’ont aucun pouvoir, ils ne servent à rien ...



Mais alors par quel miracle les éventuels parlementaires européens UPR qui seraient élus pourraient ils changer ça? Comment auraient-ils plus de pouvoirs que les autres? Ils ont tiré une carte “voix compte triple” ? :hum:
Nan, mais l’UPR a besoin de payer ses cadres. Et vu qu’ils n’auront jamais de députés car trop guignols, ils espèrent grater quelque chose sur le dos de l’Europe.