Elections européennes 2019

A moins de 24 heures du scrutin, ce thread est désespérément vide !

Jean Lassalle ayant jeté l’éponge, on comprend l'absence de @- Résistons - ...
Mais où est @Alplob ? Qui va nous expliquer les bienfaits du Frexit ?

Et aucun sarcasme sur les listes "Une France royale au cœur de l'Europe" (Royalistes), "Allons enfants" (Interdit aux plus de 30 ans), "A voix égales" (Féministes). "Démocratie représentative" (Jeunes zonards de banlieue), "Le parti animaliste" (zoophile ??), "Les oubliés de l'Europe" (néo-Poujadistes ???), "Le Parti pirate" (Hackers), "Espéranto" (ils espèrent quoi ???), ....

Personne pour dénoncer la récupération des Gilets Jaunes par Francis Lalanne (Alliance jaune, la révolte par le vote), par "Evolution citoyenne", par "Mouvement pour l'initiative citoyenne", par l'ex-FN Florian Philippot (Les Patriotes : « Ensemble, patriotes et gilets jaunes »), par le presque-FN Nicolas Dupont-Aignan ( Debout la France) et même par le PCF....

Et même pas un @五毛哥 pour se scandaliser de la présence d'une liste "L'Union des démocrates et musulmans français" (ou du moins relever l'oxymore que constitue "démocrates et musulmans" ...)

BONJOURCHINOIS, REVEILLEZ-VOUS, sinon je ne saurai pas pour qui voter demain !!!! :grin:
J'ai vomi !
 
on ne parle plus d'élection, on ne parle que de l'explosion survenue à Lyon
 
106744
 
BONJOURCHINOIS, REVEILLEZ-VOUS, sinon je ne saurai pas pour qui voter demain !!!! :grin:
C'est assez simple, si tu as envie que la France se fasse racheter par les États-Unis, la Chine l'Inde, etc.., tu as l'embarras du choix (32 listes sur 34 souhaitent rester dans l'UE et les parlementaires européens ont zéro pouvoir sur le changement des traités qui pré-contraignent l'ensemble des politiques européennes (*) ). Et tu peux voter au pif, quelque soit les députés élus, aucun n'aura le pouvoir de l'initiative législative, ils ne pourront que voter sur ce qu'aura écrit la Commission européenne.... L'influence de quelques députés français de plus ou de moins d'une liste pour laquelle tu auras voté sur plus de 750 députés est négligeable.

Et si au contraire tu souhaites que la France ne se fasse pas racheter mais reste indépendante (comme la Corée du Sud, Singapour, l'Australie, etc...), tu as le choix entre deux listes: l'UPR et les Patriotes
  • Si tu préfères l'original le vote évident est l'UPR
  • Si tu préfères le fake market ou si tu es contre l'immigration, le choix évident est les Patriotes de Philippot

(*) sans même parler des parlementaires européens, même les états ne peuvent quasiment rien changer. C'est le représentant de la Commission Européenne qui le dit pendant les 20 premières minutes de cette vidéo enregistrée le mois dernier...
 
Dernière édition:
À noter que les politiques européennes destructrices -pléonasmes- s'appliquent également aux abstentionnistes.
Plier son bulletin ainsi ou autrement doit etre pris en compte.
 
A lire certains, "quand on n est pas content, on a qu a se présenter"
A croire que dans notre fonctionnement électoral, ce n est pas si évident que cela.

Inutile de parler d etre élu ou faire un score honorable... Source de fâcheries.


Y a juste 34 listes... parmi lesquelles voter.
 
Y a juste 34 listes... parmi lesquelles voter.
Peux tu me faire un resume du programme des 34 stp ?
(Au fait, dans beaucoup de bureau de votes, surtout les petites communes, 13 listes n auront pas de bulletins de vote.. Dans ces conditions, c est facile de se présenter... )
 
Peux tu me faire un resume du programme des 34 stp ?
(Au fait, dans beaucoup de bureau de votes, surtout les petites communes, 13 listes n auront pas de bulletins de vote.. Dans ces conditions, c est facile de se présenter... )

C'est bien pour cela que les règles ne remboursent personne sous les 3% car sinon en plus de voir des guignols qui n'ont aucune chance de se faire élire venir faire le buzz, il faudrait en plus que le contribuable paye ce non sens...

Ton idole n'a même pas fait les 3% (1.2%) aux présidentielles. Je comprends qu'il ait mal aux fesses de devoir payer pour les européennes sachant très bien que son score ne lui permettra pas d'être remboursé mais y aucune raison que nous contribuables payons pour lui.
 
C'est bien pour cela que les règles ne remboursent personne sous les 3% car sinon en plus de voir des guignols qui n'ont aucune chance de se faire élire venir faire le buzz, il faudrait en plus que le contribuable paye ce non sens...

Ton idole n'a même pas fait les 3% (1.2%) aux présidentielles. Je comprends qu'il ait mal aux fesses de devoir payer pour les européennes mais y aucune raison que nous contribuables payons pour lui.
Perso je préfère que mes impôts rembourse les 800,000 euros de frais de campagne de Lassalle plutôt que les 500 milliards d'euros de dette supplémentaire que ces guignols de Sarkozy / Fillon / Juppé / Wauquiez / ... nous ont laissé comme ardoise parce qu'il fallait sauver les banques ET l'euro après la crise de 2008.. Et le pire, ce n'est même pas tant qu'on retrouve encore l'UMP/les Républicains à nous dire qu'il faut voter pour eux -sans déconner, il y en a qui n'ont honte de rien... ....-, c'est qu'il y a encore des gens pour voter pour eux !!!!
 
C'est bien pour cela que les règles ne remboursent personne sous les 3% car sinon en plus de voir des guignols qui n'ont aucune chance de se faire élire venir faire le buzz, il faudrait en plus que le contribuable paye ce non sens...

Ton idole n'a même pas fait les 3% (1.2%) aux présidentielles. Je comprends qu'il ait mal aux fesses de devoir payer pour les européennes sachant très bien que son score ne lui permettra pas d'être remboursé mais y aucune raison que nous contribuables payons pour lui.
Mon idole... :ptdr:
 
C'est bien pour cela que les règles ne remboursent personne sous les 3% car sinon en plus de voir des guignols qui n'ont aucune chance de se faire élire venir faire le buzz, il faudrait en plus que le contribuable paye ce non sens...

Ton idole n'a même pas fait les 3% (1.2%) aux présidentielles. Je comprends qu'il ait mal aux fesses de devoir payer pour les européennes sachant très bien que son score ne lui permettra pas d'être remboursé mais y aucune raison que nous contribuables payons pour lui.
Au fait, ce n est parce que les "autres" candidats nous envahissant via les médias sont plus respectables et crédibles que celles et ceux que tu appelles guignols.
Affligeant.
 
J'ai reçu un mail de différents groupes politiques et celui m'a quelque peu perturbé

106746
 
Perso je préfère que mes impôts rembourse les 800,000 euros de frais de campagne de Lassalle plutôt que les 500 milliards d'euros de dette supplémentaire que ces guignols de Sarkozy / Fillon / Juppé / Wauquiez / ... nous ont laissé comme ardoise parce qu'il fallait sauver les banques ET l'euro après la crise de 2008.. Et le pire, ce n'est même pas tant qu'on retrouve encore l'UMP/les Républicains à nous dire qu'il faut voter pour eux -sans déconner, il y en a qui n'ont honte de rien... ....-, c'est qu'il y a encore des gens pour voter pour eux !!!!

La dette elle est creusée par le déficit budgétaire... et le dernier budget à l'équilibre date de 1974.
Ca fait donc 45 ans que la dette se creuse sans discontinuer en France.

Le dit déficit a augmenté en France de manière plus prononcée avec la crise de 2008 mais en soit pas tellement plus que dans les autres pays.
Le vrai problème c'est la trajectoire de la courbe en France à partir de 2011 2012... là où d'autres pays d'Europe on largement résorbé le dit déficit.

Du reste à te lire tu laisse entendre qu'il aurait fallu :
- laisser les banques tomber et les économies des français partir en fumée (rappelons d'ailleurs que la crise de 2008 au delà des subprime c'est surtout la gestion par Bush de la situation... entraînant comme un jeu de domino des problèmes en cascade... donc si on avait fait pareil avec les banque FR bravo le merdier.
- instaurer une austérité budgétaire bien plus violente que celle que tu / d'autres critiquent à longueur de journée alors même qu'elle est bien loin d’être austère vu les niveau de déficit que nous connaissons encore ces 8 dernières années.



solde_budgetaire-1-tt-width-800-height-624-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.png
 
Dernière édition:
La dette elle est creusée par le déficit budgétaire... et le dernier budget à l'équilibre date de 1974.
Ca fait donc 45 ans que la dette se creuse sans discontinuer en France.

solde_budgetaire-1-tt-width-800-height-624-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.png



Le dit déficit a augmenté en France de manière plus prononcée avec la crise de 2008 mais en soit pas tellement plus que dans les autres pays.
Le vrai problème c'est la trajectoire de la courbe en France à partir de 2011 2012... là où d'autres pays d'Europe on largement résorbé le dit déficit.

Du reste à te lire tu laisse entendre qu'il aurait fallu :
- laisser les banques tomber et les économies des francais partir en fumée (rappelons d'ailleurs que la crise de 2008 au delà des subprime c'est surtout la gestion par Bush de la situation... entraînant comme un jeu de domino des problèmes en cascade... donc si on avait fait pareil avec les banque FR bravo le merdier.
- instaurer une austérité budgétaire bien plus violente que celle que tu / d'autres critiquent à longueur de journée alors même qu'elle est bien loin d'etre austère vu les niveau de déficit que nous connaissons.
Sarkozy avait été prévenu dès 2004 des risques que faisait peser l'endettement américain non maitrisé sur la France, surtout en appartenant à une zone monétaire dont on ne maitrise pas la monnaie (spoiler: le lanceur d'alerte -à l'époque délégué général à l'intelligence économique- est une tête de liste aux élections européenne), il n'a rien trouvé de mieux que
  1. dégager ce lanceur d'alerte,
  2. vendre une grosse partie du stock d'or de la France ... ...
  3. nous faire ré-intégrer dans le commandement de l'OTAN..

Pour la deuxième partie de ton post, je t'ai déjà expliqué que:
  1. Un état n'est pas une entreprise
  2. Il est possible de faire redémarrer l'économie française mais cela nécessite de revenir sur le dogme ultra libéral de l'UE (impossibilité pour les états de protéger leurs intérêts nationaux unilatéralement)

Mais comme d'habitude avec les européistes:
  1. tu ne répond pas sur ça
  2. tu ne fais jamais le bilan de ce que tu nous expliques, parce que bon ça fait 27 ans qu'on est dans l'UE, hein, il y a du retour d'expérience

L'austérité pure et dure est une bêtise sans nom si elle va dans le sens contraire des caractéristiques intrinsèques du pays. Et je suis loin d'être un Mélenchoniste.
Les pays qui ont résorbé leur endettement n'utilisent pas l'euro. Et parmi les 19 pays de la zone euro, seule l'Allemagne (ou la pauvreté augmente quand même...) et la Hollande s'en sorte bien, les autres ont beaucoup plus de difficultés soit plus ou moins 80% de la zone euro... ....

Par ailleurs les couts de toutes ces politiques sont complètement extravagants:
  • l'endettement qui s'emballe depuis qu'on essaie d'avoir la même monnaie que l'Allemagne (ce qui remonte aux années 90 avec la politique du franc fort)
  • l'appartenance à l'euro a couté Lien retiré (sachant que chacun de leur côté Jacques Sapir et Grace Ly retrouvent des chiffres similaires avec des approches différentes)
  • cela nous coute en perte sèche 8 milliards par an en contributions au budget européen
Alors que l'euro devait sois disant apporter la prospérité et le plein emploi .... Et on a jamais le moindre bilan de la part des européistes...


« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »


#frexit
 
Dernière édition:
pourquoi aucun des candidats ne demandent un audit des comptes publics où on met tout sur la table: ministère par ministère, associations, niches fiscales....
On envoie les résultats à tous les citoyens, on leur laisse quelques semaines pour analyser et réfléchir.
On voit où les dépenses sont les plus importantes, on en prend 10 ou 20 (pas forcement les 10-20 premières), on fait un référendum pour les classer et les 5 -10 premières sont rabotées.
70% mini de participation pour que le référendum soit validé. A mon avis la participation serait plus que de 70%.

Macron ne se retrouve pas avec un référendum pour ou contre lui et ça laisse la parole aux gens et ils choisissent en leurs âmes et consciences.

Mais bon faut vraiment tout mettre sur la table.
Un exemple: les allocations diverses et variées: sujet clivant.
pas sûr que la majorité des citoyens acceptent que des bi-nationaux vivant 183 jours en France et le reste dans leur maison dans un autre pays puissent toucher l'aide au logement en France, le RSA, l'allocation vieillesse...

Je vois déjà que je viens de mettre 10 francs dans le nourrain en écrivant cela, que l'on va me dire que je suis un gros facho, sexiste, hétéro, blanc....
Mais tant que l'on ne dira pas tout et surtout la vérité, la France restera dans cette spirale de merde qui va mal finir.
 
Oh woah je découvre l'existence de ce sujet.
Même pas scandalisé par la liste des musulmans... de toute façon ils votent déjà france insoumise-soumise qui fait déjà office de vitrine de blanchissement d'idéologies fascistes.

Alors donc les élections sont demain, première nouvelle.
Bon, si j'ai bien compris c'est progressistes contre souverainistes avec 32 cons en bonus qui savent plus trop ce qu'ils foutent là.

Je vote pour les femmes et pour l'amour.

Peace & love.
 
Entre "voter utile" et "referendum anti-Macron", je cherche toujours le programme des differents candidats... encore quelques heures a chercher...
 
Entre "voter utile" et "referendum anti-Macron", je cherche toujours le programme des differents candidats... encore quelques heures a chercher...
Toutes les professions de foi sont ici (sauf pour une ou deux listes, qui ne les ont pas envoyées).