Elections européennes 2019

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 581
14 970
188
Strasbourg et Shanghai
La date du scrutin approche....
Les Grands Débats se profilent ....
... alors voici un thread pour les "petits débats" liés à ces élections.
 
Et pour commencer, une nouvelle qui va faire plaisir à @Alplob

Débat européennes: le Conseil d'Etat donne raison à France TV

Le Conseil d'Etat a donné raison à France Télévisions contre Benoît Hamon, François Asselineau et Florian Philippot concernant le débat organisé par «L'émission politique» diffusé ce soir sur France 2.

France Télévisions a saisi en appel le Conseil d'Etat hier sur la validité des décisions de la justice administrative, qui ont contraint France 2 à inviter les trois candidats dans le débat. La haute juridiction a annoncé dans un communiqué avoir annulé des décisions prises lundi par le tribunal administratif de Paris, qui ordonnaient à France Télévisions d'inviter ces trois candidats au débat de "l'Emission politique" consacré aux européennes, ou à une autre émission de débat d'ici le 23 avril.
Ce jugement, qui n'aura pas d'impact sur la composition de l'émission de ce jeudi soir (France 2 avait annoncé mardi que les trois candidats y participeraient, se pliant aux décisions du tribunal administratif), fait suite à un appel de France Télévisions, qui estimait que la contraindre à inviter ces personnalités constituait une "grave atteinte à la liberté de la presse".
Benoît Hamon, ex-PS et fondateur de Générations, ainsi que François Asselineau de l'UPR et Florian Philippot des Patriotes, qui n'avaient pas été invités au débat de l'Emission politique réunissant 9 têtes de liste pour les élections européennes, avaient saisi la justice, dénonçant une entorse aux obligations de France Télévisions en matière de pluralisme.
Mais le Conseil d'Etat a donné raison au groupe public, estimant que les textes applicables n'imposent pas à France Télévisions, "hors période électorale, le respect d'une stricte égalité de traitement entre toutes les personnalités politiques". "Il appartient à France Télévisions, dont la politique éditoriale est libre et indépendante, sous le contrôle du CSA, de concevoir et d'organiser des émissions participant au débat démocratique dans le respect d'un traitement équitable de l'expression pluraliste des courants de pensée et d'opinion", a résumé le Conseil d'Etat.
Or, la haute juridiction a estimé, au vu de la composition de ce débat, que France Télévisions "avait invité au débat du 4 avril neuf personnalités politiques représentant des mouvements qui expriment les grandes orientations de la vie politique nationale et se répartissent sur toute l'étendue de l'éventail politique. Ces neuf invités représentent LFI, LR, LREM, PP-PS, EELV, RN, le MoDem, ainsi que l'UDI et le PCF (repêchés après avoir été exclus au départ).
Et le juge des référés du Conseil d'Etat a estimé que même si ces neuf débatteurs ne représentaient pas "l'intégralité des opinions politiques" pour les européennes, France Télévisions n'avait pas "porté une atteinte grave et manifestement illégale" au pluralisme, dans la mesure notamment où les trois candidats "peuvent faire valoir, à différents égards, une certaine audience politique et auront accès (...) à d'autres débats ou émissions politiques.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/d...seil-d-etat-donne-raison-a-france-tv-20190404
 
oulalala, tu lance le sujet qui fâche.
Vite le pop corn :cool::cool:

106130
 
Tout a dit nous concernant, non ?
Et vu le vide des débats qui s annoncent parmi nos candidats, bien peur qu il n y ait rien a ajouter.
Yiyuan, partage des pop's s'te plait.
 
Est-ce que les promesses électorales de 2014 ont été appliquées par ceux qui ont été élus? ... Je ne crois pas me tromper en disant que le seul qui a fait le job, c'est Nigel Farage.
 
Temps médiatique de l'UPR sur l'ensemble des médias du service public TV et radio entre le 24 avril 2017 et 31 mars 2019 -englobant donc les législatives- : 0hr, 0min, 0s. Voilà rien, d'autre à dire.
Asselineau est finalement invité à participer.
C’est un début, non?
 
Asselineau est finalement invité à participer.
C’est un début, non?
Ah ouaip ouaip, top, c'est la justice qui a obligé France 2 à l'inviter, quelque jours après que le "CSA a appelé l'attention des responsables de France Télévision" sur l'absence d'exposition de l'UPR. Du lourd la France actuellement.
 
Dernière édition:
Ah ouaip ouaip, top, c'est la justice qui a obligé France 2 à l'inviter, quelque jours après que le "CSA a appelé l'attention des responsables de France Télévision" sur l'absence d'exposition de l'UPR. Du lourd la France actuellement.
Soit t’as pas lu l’article , soit tu comprends pas ce que tu lis !
La justice a dit que FT n’avais pas besoin de les inviter, mais ils ont décidé de les inviter quand même....
 
Soit t’as pas lu l’article , soit tu comprends pas ce que tu lis !
La justice a dit que FT n’avais pas besoin de les inviter, mais ils ont décidé de les inviter quand même....
Il est invité par "élégance" après que le Conseil d'État ait désavoué le tribunal administratif de Paris qui avait rendu son verdict il y a deux jours. Les mots ont de moins en moins de sens ... ... ...

 
L’Europe, un espoir pour seulement 29 % des Français

XVM90567b60-56f1-11e9-9150-1aad2a331910.jpg

SONDAGE - Le pouvoir d’achat et l’immigration seront des thèmes majeurs du scrutin, selon notre sondage.

Article : Avec quelles attentes les Français voteront-ils aux élections européennes du 29 mai prochain? Seuls 29 % des Français considèrent l’Europe comme une source d’espoir, contre 61 % en octobre 2003, selon notre enquête Odoxa - Dentsu Consulting, réalisée avec Franceinfo. 31 % des Français disent que l’Europe est «une source de crainte», 40 % répondent «ni l’un ni l’autre». Il n’y a que les sympathisants de La République en marche (68 %) et ceux du Parti socialiste (57 %) pour juger l’Europe positivement.
Ces chiffres bas s’expliquent par le doute qu’ont les Français quant à l’efficacité de l’Union européenne. 43 % d’entre eux pensent qu’elle a été efficace pour lutter contre le terrorisme, un taux qui tombe à 29 % en ce qui concerne l’environnement, 19 % pour l’emploi, 18 % pour l’immigration et la fiscalité. Alors même que leurs attentes sont grandes sur tous ces sujets.

L’UE affaiblie par le Brexit

Le pouvoir d’achat est le sujet qui déterminera le plus le choix du vote des Français, 36 % évoquent ce domaine, un taux qui monte à 39 % chez les électeurs socialistes et Insoumis. L’immigration sera la deuxième thématique citée (27 %), sans surprise les électeurs de droite sont les plus concernés par ce sujet (62 % au Rassemblement national et 41 % chez les Républicains).

La sécurité et la lutte contre le terrorisme ainsi que l’environnement sont cités par 24 % des Français. Ils ne sont que 19 % à évoquer l’avenir de la construction européenne comme un choix déterminant, mais cette préoccupation mobilise toutefois 40 % des sympathisants de La République en marche, qui en fait un axe central de son programme. «Enfin, cinq autres domaines sont très minoritairement cités, recueillant, pour des raisons probablement bien différentes, entre 8 % et 14 % de citations. Ainsi, pour le chômage (avant-dernier avec 11 %), l’éducation (dernier avec 8 %) ou la santé (14 %), on sait qu’il s’agit de priorités majeures pour les Français, mais il est probable qu’ils jugent, à tort ou à raison, que ce n’est pas à l’échelon européen que des solutions efficaces pourront être trouvées dans ces domaines», observe Gaël Sliman, le cofondateur et président d’Odoxa.

Interrogés sur le Brexit, les Français sont 62 % à juger que «l’Europe sortira plutôt affaiblie» par le départ de la Grande-Bretagne. Les socialistes (71 %) sont les plus préoccupés). Toutefois, le baromètre de l’économie Odoxa-Aviva Challenges-BFM Business publié jeudi indique que «78 % des Français pensent que c’est bien le Royaume-Uni qui a le plus à perdre et non les autres pays de l’Union européenne» (seuls 22 % pensent le contraire).

Véronique Reille-Soult, qui analyse les réseaux sociaux pour Dentsu Consulting, juge que «le spectacle donné par les Britanniques depuis des mois a douché les velléités de départ, et la question n’est généralement plus “Avec ou sans l’Europe?” mais plutôt “L’Europe, oui, mais comment?”».




 
Sur KTOTV, Asselineau était "Face aux Chrétiens"

Sur BonjourChine, @Alplob semble penser qu'il est "Face aux Crétins"

Voir la pièce jointe 106232
Bonsoir Chris
Au sujet de Monsieur Asselineau il maitrise son sujet !
A l'inverse pour comprendre ce que raconte Monsieur Lassalle pour faire court c'est completement incomprehensible , il saute du Coq a l'Ane a chaque instant ! Mais bon il est naturel est sympatique c'est l'essentiel ...

....
 
A lire certains, "quand on n est pas content, on a qu a se présenter"
A croire que dans notre fonctionnement électoral, ce n est pas si évident que cela.

Inutile de parler d etre élu ou faire un score honorable... Source de fâcheries.

 
A moins de 24 heures du scrutin, ce thread est désespérément vide !

Jean Lassalle ayant jeté l’éponge, on comprend l'absence de @- Résistons - ...
Mais où est @Alplob ? Qui va nous expliquer les bienfaits du Frexit ?

Et aucun sarcasme sur les listes "Une France royale au cœur de l'Europe" (Royalistes), "Allons enfants" (Interdit aux plus de 30 ans), "A voix égales" (Féministes). "Démocratie représentative" (Jeunes zonards de banlieue), "Le parti animaliste" (zoophile ??), "Les oubliés de l'Europe" (néo-Poujadistes ???), "Le Parti pirate" (Hackers), "Espéranto" (ils espèrent quoi ???), ....

Personne pour dénoncer la récupération des Gilets Jaunes par Francis Lalanne (Alliance jaune, la révolte par le vote), par "Evolution citoyenne", par "Mouvement pour l'initiative citoyenne", par l'ex-FN Florian Philippot (Les Patriotes : « Ensemble, patriotes et gilets jaunes »), par le presque-FN Nicolas Dupont-Aignan ( Debout la France) et même par le PCF....

Et même pas un @五毛哥 pour se scandaliser de la présence d'une liste "L'Union des démocrates et musulmans français" (ou du moins relever l'oxymore que constitue "démocrates et musulmans" ...)

BONJOURCHINOIS, REVEILLEZ-VOUS, sinon je ne saurai pas pour qui voter demain !!!! :grin:
 
Idem que @ChrisHK sinon je vais avoir un grand moment de solitude dans l’isoloir demain :p