Elections européennes 2019

J’ai zappé la Belgique, c’est le bordel non pas à cause des langues, juste à cause des Belges. Mais va expliquer cela...
Effectivement, ça m’a fait sourire mais il y a du vrai.
La langue en tant que telle n’est pas le problème. On apprend chacun la langue de l’autre de toutes façons, et le concept de frontière linguistique et de communautés n’est apparu que dans les années 1960.
Les problèmes en Belgique ont principalement deux causes : la première étant la position géographique de Bruxelles qui est une enclave en Flandre. Tout élargissement de la ville (qui serait bien utile vu son gain en importance depuis les années 60) signifie donc une perte de territoire en Flandre, ce qui hérisse le poil des flamands de la périphérie qui se sentent flamands plutôt que bruxellois.
L’autre provient du déséquilibre économique entre le nord et le sud du pays, et donc le fait qu’un part des richesses engendrées au nord du pays profite au développement du sud. C’est le principe même de la solidarité, qui déplaît aussi bien aux communautaristes flamands qu’aux europhobes.

Dans un cas comme dans l’autre, la question de la langue est une conséquence plutôt qu’une cause, exacerbée par le fait que depuis la régionalisation, tout sujet à une connotation communautaire.
Mais je te confirme que le belge lambda s’en tartine le fion (en tout cas la plupart), beaucoup d’entre nous avons de la famille qui parle nativement l’autre langue, ou vit dans l’autre région etc, sans que ça pose de problème.

Cela dit, je rajouterais également qu’il n’est pas du tout question à l’heure actuelle de scission du pays. Sur les 12 grands partis, il n’y en a qu’un seul (la N-VA) qui veut plus d’autonomie pour la Flandre, et même là la solution envisagée est le confederalisme plutot qu’une scission pure et dure.
Ils ont certes fait leur meilleur score possible aux dernières élections et ont fait partie du dernier gouvernement (avant de démissionner), mais cela ne représentait malgré tout que 30% des voix en Flandre, soit à la louche 15% de la population totale. Rappelons que le vote est obligatoire en Belgique, et qu’il y a donc 85% de la population qui ne souhaite pas de scission.

Cela dit, les élections ont lieu en ce moment même, aussi bien pour le fédéral que les régions. On verra donc dans le courant de la soirée quelles sont les nouvelles tendances ...
 
Mais alors par quel miracle les éventuels parlementaires européens UPR qui seraient élus pourraient ils changer ça? Comment auraient-ils plus de pouvoirs que les autres? Ils ont tiré une carte “voix compte triple” ? :hum:
pour pouvoir avoir un temps de parole dans les médias, tout simplement. L'UPR ne changera rien (comme les autres sois dit en passant) mais fera le coup de gueule.
 
8:22
Q: Est-ce que vous pensez que les Français veulent ce Frexit ?
R: Mais peu importe que les Français le veuillent ou pas ....

:ptdr:
C'est de la malhonnêteté intellectuelle de couper les phrases comme ça, surtout que la suite de sa phrase montre qu'il n'est pas un démagogue. Et d'après ce que j'ai pu avoir, les sondages ont été démentis tout du moins en Asie, 3.5% à Shanghai, 3.8% à Pékin, 3.2% en Corée du Sud, environ 5% à Ho chi minh ville et 8.9% à Taipei :)
 
C'est de la malhonnêteté intellectuelle de couper les phrases comme ça, surtout que la suite de sa phrase montre qu'il n'est pas un démagogue. Et d'après ce que j'ai pu avoir, les sondages ont été démentis tout du moins en Asie, 3.5% à Shanghai, 3.8% à Pékin, 3.2% en Corée du Sud, environ 5% à Ho chi minh ville et 8.9% à Taipei :)

que veux tu. La propagande pro-Macron fonctionne à merveille.
Ah quelle est belle notre Démocratie Française!!!

On verra demain les résultats de LREM et ses partisans nous dire qu"en fait c'est une victoire. (alors que Macron a tous les médias ou presque qui mangent dans sa main.
Enfin plus trop, TF1 passe un film à 21h (bienvenu chez les tch'i). A part france 2/3 et les chaines d'info en continus ( BFM, CNEW, LCI), les autres ne s'y intéressent pas!!! Ils lachent le bébé Macron?? ça sent le sapin??
 
il y a un endroit ou on peut avoir les résultats par circonscription ? pour voir ce que ça a donné ici
 
C'est de la malhonnêteté intellectuelle de couper les phrases comme ça, surtout que la suite de sa phrase montre qu'il n'est pas un démagogue. Et d'après ce que j'ai pu avoir, les sondages ont été démentis tout du moins en Asie, 3.5% à Shanghai, 3.8% à Pékin, 3.2% en Corée du Sud, environ 5% à Ho chi minh ville et 8.9% à Taipei :)
C'est de la malhonnêteté intellectuelle de mettre en avant des résultats partiels supérieurs à 3 % lorsque le score global n'est que de 1,17 % (voir 0,57 % puisque tu aimes bien te référer aux résultats par rapport au nombre d'inscrits plutôt que par rapport aux suffrages exprimés ...) :langue:
 
il y a un endroit ou on peut avoir les résultats par circonscription ? pour voir ce que ça a donné ici
Pas encore complet, mais le moment venu les résultats devraient être disponibles ici :

 
C'est de la malhonnêteté intellectuelle de couper les phrases comme ça, surtout que la suite de sa phrase montre qu'il n'est pas un démagogue. Et d'après ce que j'ai pu avoir, les sondages ont été démentis tout du moins en Asie, 3.5% à Shanghai, 3.8% à Pékin, 3.2% en Corée du Sud, environ 5% à Ho chi minh ville et 8.9% à Taipei :)
Et 1.2% au final.......
 
Pas encore complet, mais le moment venu les résultats devraient être disponibles ici :


ok y'a même vraiment pas grand chose pour l'instant:

106752
 
Capture d_cran 2019-05-27 _ 09.42.23.png
 
C'est de la malhonnêteté intellectuelle de couper les phrases comme ça, surtout que la suite de sa phrase montre qu'il n'est pas un démagogue. Et d'après ce que j'ai pu avoir, les sondages ont été démentis tout du moins en Asie, 3.5% à Shanghai, 3.8% à Pékin, 3.2% en Corée du Sud, environ 5% à Ho chi minh ville et 8.9% à Taipei :)

Hahahah

Il parait meme que l'UPR aurait fait 11.5% dans le canton de Burthecourt aux chenes. Et ca comme par hasard les medias ne nous le disent pas.
 
Capture d_cran 2019-05-27 _ 09.46.45.png
 
Capture d_cran 2019-05-27 _ 09.50.20.png
 
C'est de la malhonnêteté intellectuelle de mettre en avant des résultats partiels supérieurs à 3 % lorsque le score global n'est que de 1,17 % (voir 0,57 % puisque tu aimes bien te référer aux résultats par rapport au nombre d'inscrits plutôt que par rapport aux suffrages exprimés ...) :langue:
Non, parce qu'hier soir à 23:21 heure de Chine -17:21 heure française- c'étaient les seuls résultats de disponibles. Voilà.