Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
mais oui bien sur, c'est bien connu qu'un forum de français expatriés en Chine est représentatif de la population générale :D
tu travaillerais pas pour un institut de sondage par hasard?
Je n'ai jamais dit que le forum était un échantillon représentatif, mais cela dit je n'accorde aucun crédit non plus aux sondages officiels.
C'est vrai qu'il n'y a pas de case vote blanc, ni de case abstention, mais au final ces deux solutions ne sont pas prise en compte. Par ailleurs, ceux qui répondent pour déconner, ouais, il y en a sûrement, mais je doute que sur ceux qui participent à ce sondage ils soient une majorité d'une part, et d'autre part, dans les sondage officiels on n'a pas de choix "vote nul" non plus. bref, on n'est pas des milliers sur ce sondage, mais il y en a plein d'autre en ligne où c'est le cas, et je n'y ai jamais vu Le Pen réellement en bonne position. Au final même si ce sondage n'est pas fait sur un "échantillon représentatif", je ne pense pas qu'il soit aux antipodes de ce qu'on aura dans les urnes.
 
Quoique qu'il arrive , il risque d'y avoir un risque d'impots pour les expatries car l'etat providence n'a plus un radis en caisse, et de surcroit suivant le candidat elu ca va etre une envolee de moineaux concernant nos compatriotes metropolitains qui ont de l'argent , et il ne faudra pas se laisser faire en organisant des actions ciblees .

De mon point de vu le boycott d'Air France et Cie aerienne francaise par les expatries comme je l'ai cite il y a plusieurs annees est a envisager ( a un niveau mondial bien evidemment ) , la paralysie administratives des Ambassades et Consulats egalement : Un exemple submerger les services administratifs de demandes de rdv pour les pieces administratives , rdv non honores bien evidemment .

Il conviendra bien evidemment de vous assurer que vos passeports ont une duree de vie d'au moins 5 ans au prealable !

Il y a bien d'autres methodes non violente pour se faire entendre le moment venu !

Nous n'avons pas a financer le tonneau des danaïdes !

Bonne journee a toutes et a tous

Une idee folle , que tout les expatries francais soit environ 2.500.000 s'inscrivent au Chomage sur le site de Pole Emploi et autres organismes sociaux , je ne sais pas si c'est possible en ligne ? J'ai verifie Oui c'est possible .... :D
Je pense pas que beaucoup de Francais en contrats locaux vont declarer leurs revenus.
 
Bonus la blagounette : Ce que je me marre à regarder un discour de Macron. Il parle il parle et au moment ou tu attends la mesure, rien. :D

"Il va falloir présider sérieusement, gouvernement autrement et représenter vraiment", assure Emmanuel Macron. "Le président que je serai, il ne revendiquera pas de détenir tous les pouvoirs, de brutaliser les institutions, de mutiler les initiatives de ceux qui l'entourent. Je veux un président qui préside et un gouvernement qui gouverne. Le président doit redonner confiance en faisant confiance"

Le "président doit redonner confiance en faisant confiance", Il va faire comme François Hollande ? rester planquer dans l'Elysée ? "Allez y bosser, je vous fait confiance"

Oui et c'est le même Macron qui affirme (ca c'est du concret) qu'il va modifier le code du travail par ordonnance probablement après vote d'une loi d'habilitation de son programme. Cela qui lui permet ainsi d'échapper à l'effet du 49.3 car même en l'absence de ratification par le parlement elles conservent une valeur règlementaire. On peut s'attendre a de forts mouvements de protestations à un échelon encore supérieur à celui provoqué par la loi El Khomri...
Grosso modo le même procédé que propose François Fillon avec un delta Macron a promis qu'il ne le ferait pas pendant les vacances estivales.
 
Je pense pas que beaucoup de Francais en contrats locaux vont declarer leurs revenus.
Bonjour Zel
Avec les conventions fiscales entre pays ,ca risque d'etre complique !
Nous sommes de plus ou moins tous enregistres dans les Consulats et Ambassades , avec les permis de travails pour les concernes ca va etre dur de passer a travers au moment de renouveller les passeports , d'ou l'interet d'en faire des nouveaux des que possible avant une eventuelle mise en place de cette taxation car le levier de pression previsible va etre le non renouvellement des pieces administratives en cas de non declaration fiscale ...

On va deja voir qui est elu , mais je crains de toutes facons une taxe de solidarite au minimum et ce quelque soit le nouveau president , car ils savent tous que les expatries en general ont des ressources non negligeables , et comme nous sommes nombreux et qu'il n'y a plus un sou dans les caisses on peut s'attendre au pire ...

De mon cote salaire plus que minimum , en esperant qu'ils ne taxent pas les ste mais bon dans ce cas on passera tout les eventuels benefices en frais de fonctionnement ou investissements !
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais dit que le forum était un échantillon représentatif, mais cela dit je n'accorde aucun crédit non plus aux sondages officiels.
C'est vrai qu'il n'y a pas de case vote blanc, ni de case abstention, mais au final ces deux solutions ne sont pas prise en compte. Par ailleurs, ceux qui répondent pour déconner, ouais, il y en a sûrement, mais je doute que sur ceux qui participent à ce sondage ils soient une majorité d'une part, et d'autre part, dans les sondage officiels on n'a pas de choix "vote nul" non plus. bref, on n'est pas des milliers sur ce sondage, mais il y en a plein d'autre en ligne où c'est le cas, et je n'y ai jamais vu Le Pen réellement en bonne position. Au final même si ce sondage n'est pas fait sur un "échantillon représentatif", je ne pense pas qu'il soit aux antipodes de ce qu'on aura dans les urnes.
je trouve ta réponse parfaitement censée et logique, par contre je ne suis pas du tout d'accord, je pense que ce sondage sera aux antipodes de ce qu'on aura dans les urnes.
- Asselineau sera très loin des 15% n'en déplaise à Aplob
- Hamon devrait faire bien plus que 2%
- Le Pen sera bien au delà de 12%
- Pas certain du tout que Macron soit en tête au premier tour, rien n'est moins sûr
- Lassalle à 3%? Cheminade à 2%? allons soyons sérieux (petit troll pour harakirikou qui me met des "j'aime pas" à tous les posts :D )
etc...

si on se met à croire aux petits sondages de niches comme ce qu'on a sur ce forum, dans ce cas là, pourquoi pas ceux ci:
https://www.minutenews.fr/divertiss...public-de-tpmp-decouvrez-resultat-203759.html
il y avait aussi eu une élection test dans un lycée qui donnait mélenchon vainqueur au premier tour

en conclusion on ne peut pas nier que les gens qui ont voté sur ce sondage ne sont pas représentatifs de la population générale, cela donne des indicateurs certes mais qui à prendre avec des pincettes, rien de plus

réponse dans 1 semaine :)
 
Dernière édition:
Quoique qu'il arrive , il risque d'y avoir un risque d'impots pour les expatries car l'etat providence n'a plus un radis en caisse, et de surcroit suivant le candidat elu ca va etre une envolee de moineaux concernant nos compatriotes metropolitains qui ont de l'argent , et il ne faudra pas se laisser faire en organisant des actions ciblees .

De mon point de vu le boycott d'Air France et Cie aerienne francaise par les expatries comme je l'ai cite il y a plusieurs annees est a envisager ( a un niveau mondial bien evidemment ) , la paralysie administratives des Ambassades et Consulats egalement : Un exemple submerger les services administratifs de demandes de rdv pour les pieces administratives , rdv non honores bien evidemment .

Il conviendra bien evidemment de vous assurer que vos passeports ont une duree de vie d'au moins 5 ans au prealable !

Il y a bien d'autres methodes non violente pour se faire entendre le moment venu !

Nous n'avons pas a financer le tonneau des danaïdes !

Bonne journee a toutes et a tous

Une idee folle , que tout les expatries francais soit environ 2.500.000 s'inscrivent au Chomage sur le site de Pole Emploi et autres organismes sociaux , je ne sais pas si c'est possible en ligne ? J'ai verifie Oui c'est possible .... :D

Lafoy, membre démasqué du mouvement des insoumis de la république
 
Quand je pense à tous ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que la France puisse connaitre la démocratie, pour que le peuple puisse choisir son gouvernement,

Ben justement, le probleme c'est bien qu'on choisit pas vraiment a la base.
On nous impose un petit comite de types parmi lesquels on doit choisir, c'est un choix biaise.

C'est un peu comme ce qui se passe a Hong Kong en ce moment, avec des elections "libres" mais dont seuls les candidats valides au prealable par Pekin ont le droit de participer (en moins pire, evidemment).

Ce qui est "affligeant" (pour reprendre le qualificatif que tu as employe), c'est les gens qui n'ont pas l'air de remettre en cause ce systeme. Comme tu le dis, des gens se sont battus pour qu'on aie un peu plus de choix. C'est pas parce qu'on a un peu plus de choix desormais que du temps de la monarchie qu'on doit pour autant s'en satisfaire, on peut nous aussi bouger notre fion et continuer leur combat.

Je trouve ca plus respectueux d'ailleurs vis a vis de ces gens que de rester la a rien foutre en se felicitant de ce qu'ils ont accompli sans chercher a aller plus loin encore. Ce serait un peu comme dire "bon, nos ancetres sont deja alles sur la Lune, on va pas s'emmerder a aller sur Mars, ce serait manquer de respect vis a vis de ce qu'ils ont accompli". Ca n'a aucun sens....

Apres, pour ce qui est des regles qui pourraient regir la prise en compte du vote blanc, il existe autant de possibilites qu'il existe d'individus. On peut mettre des seuils differents, un nombre de votes blancs successifs maximum, un tirage au sort passe un certain nombre de votes blancs, ou que sais je encore. L'imagination est la seule limite a ce qui peut etre fait.
 
alors je te propose que l'on s'envoie nos photos portrait respectives en MP a l'issue du premier tour... chiche?:cool:
On verra, on verra ^_^

Oui, ca va merci.
Et oui, a mon sens, c'est au peuple de se diriger, pas a a des proxy de faire des choix entre eux "pour le bien de tous". Ceci dit pour cela faut il encore avoir un corps votant responsable...Mais ca cela n'arrive que quand on donne des responsabilites aux gens en premier lieu..
Perso je vous comprends, je ne voies pas comment, regarder un mec 3 mois, ecouter ses affabulations et me dire "lui il est convaincant, tiens voila les clefs, faits comme tu l'entends pour les 5 ans a venir".. ou pire " lui, non, lui, non, lui encore moins.... Bon ben celui la!...."

C'est fou de voire encore des gens pour croire que les peuples ont besoin de leader pour se gouverner... Je ne comprends pas pourquoi on regarde en haut et pas ses voisins quand on cherche une solution a un probleme.. Ca doit etre culturel..
Mais bon, avec un corps politique de professionnel, ils n'ont que le choix de se depeindre, culturellement, comme indispensables.. Pas fou les gars, juste bizzare que certains y croient encore... C'est comme les banques ca.. C'est le type d'entites (les 2 sont prestataires de services) qui n'ont que le pouvoir que vous leur donner, rien de plus... Le jour ou vous arreter de jouer leur jeu, Ce sont eux qui se retrouvent a poil, pas vous..

Anyway, Au dela de la possible mise en place d'une democratie responsable et directe pour la France, et regardant la transition doulouresue depeinte par @FabChine ( par ailleurs, une note, aucun francais n'est mort pour la democratie, beaucoup pour la republique), Les belges et hollandais ont passes presque 1 an sans gouvernement, ils n'ont pas sombre dans l'anarchie..
J'ai une petite question, le concept du vote utile existe t il en Suisse?
 
J'ai une petite question, le concept du vote utile existe t il en Suisse?

Le concept oui, le besoin pas vraiment:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_fédéral_(Suisse)
Le Conseil fédéral (en allemand Bundesrat, en italien Consiglio federale et en romanche Cussegl federal) est l'organe exécutif de la Confédération suisse. Il est formé de sept membres (appelés les sept sages), élus ou réélus — le même jour mais l'un après l'autreloi 2, par ordre d'ancienneté — pour un mandat de quatre ans renouvelable par l'Assemblée fédéraleloi 3. Traditionnellement, un conseiller fédéral est réélu jusqu'à sa démission et les cas de non-réélection sont extrêmement rares (quatre entre 1848 et 2007).

Chacun des membres du Conseil est responsable de l'un des sept départements de l'administration fédérale mais le conseil lui-même fonctionne selon le principe de la collégialitéloi 4,loi 5,dhs 1. Le président de la Confédération est élu en son sein par l'Assemblée fédérale pour un anloi 6. Celui-ci est un primus inter pares avec un simple rôle de représentation. Son élection se fait traditionnellement par rotation (tournus) sur base de l'ancienneté entre les membres.

Bref, le gvt se retrouve forcement multi-parti, les sensibilites des uns contre balancent celles des autres, et tout ce beau monde travaille ensemble.. Dingue, non?...
 
Bonjour Zel
Avec les conventions fiscales entre pays ,ca risque d'etre complique !
Nous sommes de plus ou moins tous enregistres dans les Consulats et Ambassades , avec les permis de travails pour les concernes ca va etre dur de passer a travers au moment de renouveller les passeports , d'ou l'interet d'en faire des nouveaux des que possible avant une eventuelle mise en place de cette taxation car le levier de pression previsible va etre le non renouvellement des pieces administratives en cas de non declaration fiscale ...

On va deja voir qui est elu , mais je crains de toutes facons une taxe de solidarite au minimum et ce quelque soit le nouveau president , car ils savent tous que les expatries en general ont des ressources non negligeables , et comme nous sommes nombreux et qu'il n'y a plus un sou dans les caisses on peut s'attendre au pire ...

De mon cote salaire plus que minimum , en esperant qu'ils ne taxent pas les ste mais bon dans ce cas on passera tout les eventuels benefices en frais de fonctionnement ou investissements !
Il y a deja quoi comme conventions fiscales?
Au moins les profs de langues au noir sont saufs :D
 
je trouve ta réponse parfaitement censée et logique, par contre je ne suis pas du tout d'accord, je pense que ce sondage sera aux antipodes de ce qu'on aura dans les urnes.
Merci de reconnaître que ma réponse est censée et logique, ce qui tranche agréablement avec ta réponse précédente qui était un peu plus du genre "je me fous ouvertement de ta gueule" (je ne pense pas que telle ait été ton intention, mais la formulation choisie était dans ce cas un peu maladroite).

Je conçois très bien qu'on puisse ne pas être du même avis que moi sur le sujet évoqué, et je respecte ton avis, comme disent les anglophone "let's agree to disagree". Comme tu dis, nous aurons notre réponse dans une semaine.
 
Il y a deja quoi comme conventions fiscales?
Au moins les profs de langues au noir sont saufs :D
Une nouvelle convention qui amende la precedente , en vue d'eviter une double imposition fiscale , si un des candidats decide de modifier celle ci en imposant les expatries en Chine, il suffira de la modifier pour annuler la precedente !

La nouvelle convention fiscale entre la France et la Chine est applicable à compter du 1er janvier 2015. Le projet de loi de ratification a été approuvé par le Sénat le 7 novembre 2014 puis par l’Assemblée nationale le 20 novembre 2014 dans le cadre d’une procédure accélérée.

https://cn.ambafrance.org/IMG/pdf/convention_fiscale_alternat_francais_en_fr_nov2013.pdf

https://cn.ambafrance.org/Convention-fiscale-entre-la-France-et-la-Chine-27682
 
Dernière édition:
Le concept oui, le besoin pas vraiment:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_fédéral_(Suisse).

Bref, le gvt se retrouve forcement multi-parti, les sensibilites des uns contre balancent celles des autres, et tout ce beau monde travaille ensemble.. Dingue, non?...
On retrouve aussi ce principe de collégialité entre partis dans les pays bas avec la proportionnelle.
Difficile à mettre en place chez nous dans le cadre de nos institutions sans les changer profondément. Souvenez vous du test de 1986

https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_françaises_de_1986

Résultat le FN avec 35 parlementaires avec moins de 10% des voix et la cohabitation médiocre Chirac/Mitterand. Malgré ses 35 parlementaires quel impact ont ils eu sur la politique de la nation? aucun...
 
C'est quand même drôle que "20 ONG, experts et journaux non-partisans" enfoncent pour chaque critère les deux finalistes du 1er tour, et notamment le prochain président Fillon.
On se demande si cette "non-partisanerie" au goût de remontées de vomi communiste n'est pas secrètement dirigée par des insoumis-soumis.
Et puis Hamon féministe, la blague. Le type n'a aucune notion d'échelle de valeur culturelle.
 

Oh là là... Si ce n'est pas un appel du pied, du coude, de la tête pour voter Mélenchon...
Imaginons que par tout hasard la pseudo-analyse ait été en faveur d'un autre candidat, et on aurait entendu ici ou ailleurs des indignations, des cris et plein d'arguments du style vendus, nuls...

Bref, une analyse qui vaut son peson de conneries. Mélenchon, l'homme du renouveau, l'homme aux 18 ans de sénateur qui rappellons-le s'obtient par des élections au suffrage indirect.

Bref, vivement dimanche prochain qu'on en finisse.
 
Merci de reconnaître que ma réponse est censée et logique, ce qui tranche agréablement avec ta réponse précédente qui était un peu plus du genre "je me fous ouvertement de ta gueule" (je ne pense pas que telle ait été ton intention, mais la formulation choisie était dans ce cas un peu maladroite).

Je conçois très bien qu'on puisse ne pas être du même avis que moi sur le sujet évoqué, et je respecte ton avis, comme disent les anglophone "let's agree to disagree". Comme tu dis, nous aurons notre réponse dans une semaine.
ca ne se voulait pas méchant, c'était juste une tournure sarcastique, peut être un peu trop agressive je le reconnais :p
désolé si j'ai pu t'offenser... et j'espère que mes pronostics seront faux, et que tu auras raison

@Orang Malang
malheureusement j'ai bien peur qu'on soit sur un second tour Fillon Le Pen en effet... c'est mon pronostic également, et il serait bien triste pour la France: choisir entre un escroc ou le FN.