Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Mélenchon est porté par le peuple, nuance. Et c'est le peuple qui lui demande de le représenter.

Ou est donc la morale de gagner autant d'argent quand en france il y a autant de gens qui vivent sous le seuil de pauvrete... ?
400000 euros par ans... t'es deja millionnaire en moins de 3 ans avec ca si tu en as les capacités...

C'est quoi l'intérêt de faire ce type de comparaison ?
Ou est la morale d'avoir un corps en pleine santé quand y a autant de cancéreux et de malades en France ?

Même déjà taxé à 50%, la personne participe au bien être collectif de manière déjà formidable. Elle bosse la moitié de son temps pour les autres. Ça serait bien de la remercier plutôt.

Ué, ce serait raisonnable aussi de bien mesurer la participation réelle de chacun au collectif avant de dégager des vérités qui clouent au pilori au nom d'une égalité à vision réduite
 
Et alors ? Je ne vois pas le probleme ? Il n'aurait donc pas du etre senateur ni ministre ? Cela aurait il rendu ces idees plus admissibles pour toi ?
Mais il fait ce qu il veut. Par contre se déclarer etre le candidat du peuple alors qu il n y a jamais été proche, ni même porte pour reprendre ton terme, c est dérangeant pour moi. (il fait ce qu il veut mais ne peut pas s approprier tout ce qu il veut ou s en revendiquer) Ses promesses très séduisantes dans l ensemble, le fait que ce soit lui qui le porte avec le parcours qu il a, ca l est beaucoup moins. (Un peu comme Hollande en 2012 d ailleurs)
 
C'est quoi l'intérêt de faire ce type de comparaison ?
Ou est la morale d'avoir un corps en pleine santé quand y a autant de cancéreux et de malades en France ?

Même déjà taxé à 50%, la personne participe au bien être collectif de manière déjà formidable. Elle bosse la moitié de son temps pour les autres. Ça serait bien de la remercier plutôt.

Ué, ce serait raisonnable aussi de bien mesurer la participation réelle de chacun au collectif avant de dégager des vérités qui clouent au pilori au nom d'une égalité à vision réduite
D'accord mais que la personne (enfin que juste ces 0,05% de la population payent au moins ces impots en France - meme que 50% mais ce n'est pas le cas. Alors comment on fait ?
 
D'accord mais que la personne (enfin que juste ces 0,05% de la population payent au moins ces impots en France - meme que 50% mais ce n'est pas le cas. Alors comment on fait ?

Je comprends pas la question.
Si à 50% elle paie pas ses impôts en France. Pourquoi à 90% elle les paierait ?
 
Mais il fait ce qu il veut. Par contre se déclarer etre le candidat du peuple alors qu il n y a jamais été proche, ni même porte pour reprendre ton terme, c est dérangeant pour moi. (il fait ce qu il veut mais ne peut pas s approprier tout ce qu il veut ou s en revendiquer) Ses promesses très séduisantes dans l ensemble, le fait que ce soit lui qui le porte avec le parcours qu il a, ca l est beaucoup moins. (Un peu comme Hollande en 2012 d ailleurs)
Je comprends bien, mais le but n'est pas de s'approprier quoi que ce soit... Le but est de faire avancer les choses et de sortir de cette mentalité toxique d'austérité. Je pense que Lassalle en fait tout autant et c'est vrais que Lassalle me paraît être beaucoup plus près du peuple mais cela ne suffit pas...
JLM lance en vent d'espoir et il est porté par le peuple qui a co-écrit son programme via +250000 personnes. Son programme n'est pas le fruit d'un seul homme qui se permettait de penser à lui tout seul de quoi on besoin les français - mais il a ete ecrit par le peuple pour ce que veut le peuple et ce dont il a réellement besoin.
 
Je comprends pas la question.
Si à 50% elle paie pas ses impôts en France. Pourquoi à 90% elle les paierait ?
Actuellement que ce soit 50% ou 90% ces 0,05% de personnes ne paient pas leur impots en France a la hauteur de ce qui devrait l'etre. C'est plus ca qui devrait te faire reagir en fait...
Ensuite pour les 90% c'est un seuil moral je pense qui a ete decide par les insoumis pour dire stop au dela de ca, tu dois investir ton argent dans l'economie reele et creer plus d'emplois ou faire autre chose que d'engranger...
 
Actuellement que ce soit 50% ou 90% ces 0,05% de personnes ne paient pas leur impots en France a la hauteur de ce qui devrait l'etre. C'est plus ca qui devrait te faire reagir en fait...
Ensuite pour les 90% c'est un seuil moral je pense qui a ete decide par les insoumis pour dire stop au dela de ca, tu dois investir ton argent dans l'economie reele et creer plus d'emplois ou faire autre chose que d'engranger...

S'ils ne paient pas leurs impôts en France, ce n'est pas le taux d'imposition le problème. Moi je ne réagis que sur ça, ce taux de 90%. Le pourquoi du ils ne paient pas en France, c'est une autre question.

Et non. Ton argent, c'est ton argent. Et après taxes et impots pour le bien collectif, ce serait quand même le comble de dire que tu ne peux pas en disposer à ton aise pour ton bien individuel, ou à ton envie.

Sinon, je propose qu'après avoir payé seul ta taxe d'habitation, tu mettes ton habitation à disposition des autres sans que tu ne gagnes quelque chose, si ce n'est d'avoir participé à nouveau au bien être collectif.
 
S'ils ne paient pas leurs impôts en France, ce n'est pas le taux d'imposition le problème. Moi je ne réagis que sur ça, ce taux de 90%. Le pourquoi du ils ne paient pas en France, c'est une autre question.

Et non. Ton argent, c'est ton argent. Et après taxes et impots pour le bien collectif, ce serait quand même le comble de dire que tu ne peux pas en disposer à ton aise pour ton bien individuel, ou à ton envie.

Sinon, je propose qu'après avoir payé seul ta taxe d'habitation, tu mettes ton habitation à disposition des autres sans que tu ne gagnes quelque chose, si ce n'est d'avoir participé à nouveau au bien être collectif.

Je pense que tout depends du rapport à l'argent en fait... Pour moi l'argent est juste un outil et non une fin en soit... Si il est engrange quelque part c'est qu'il ne servira pas autre part ou qu'il manquera - genre une balance. Oui toute personne a le droit de s'enrichir sur le dos des autres et de n'en faire profiter personne... Mais jusqu'a 400000 euros par AN - mais peut etre que ca sera 50% de taxe au final et non 90%, cela dependra du peuple.

Je vais t'envoyer JLM couteau entre les dents pour te convaincre:grin:... La j'ai mal a la tete... Pas l'habiterude de poster sur le fofo meme après tant d'annees... Et puis c'est chiant d'ecrire, si tu passes a Shanghai on pourra en discuter autour d'une biere. :dead::rasta:
 
Je comprends bien, mais le but n'est pas de s'approprier quoi que ce soit... Le but est de faire avancer les choses et de sortir de cette mentalité toxique d'austérité. Je pense que Lassalle en fait tout autant et c'est vrais que Lassalle me paraît être beaucoup plus près du peuple mais cela ne suffit pas...
JLM lance en vent d'espoir et il est porté par le peuple qui a co-écrit son programme via +250000 personnes. Son programme n'est pas le fruit d'un seul homme qui se permettait de penser à lui tout seul de quoi on besoin les français - mais il a ete ecrit par le peuple pour ce que veut le peuple et ce dont il a réellement besoin.
Il ne m inspire pas confiance. Je le répète, sa démarche, ses promesses sont séduisantes*** mais rien de son parcours, des opportunités qu il a pu avoir pour affirmer ce qu il dit ou en etre a la hauteur me donnent plus confiance. Si son programme n est pas l affaire d un seul homme, la présidentielle l est. iI veut en changer, ok. Mais, tu crois vraiment qu une fois au pouvoir, il partira une fois l Assemblée constituante formée?

Sur l austérité:
La Grèce de Tsipras n a jamais été autant dans l austérité qu aujourd hui. et pourtant... Alors oui, la Grèce n est pas la France mais je ne vois pas en quoi Melenchon serait si différent et surtout ait les moyens d etre différent? Dans les mots, oui, dans les faits jusqu a ce jour, non.

*** Promesses, programme, il n est pas seul a s etre entoure et avoir fait participe la population a la construction de son programme. Lassalle par exemple, Asselineau je crois aussi...
 
Je pense que tout depends du rapport à l'argent en fait... Pour moi l'argent est juste un outil et non une fin en soit... Si il est engrange quelque part c'est qu'il ne servira pas autre part ou qu'il manquera - genre une balance. Oui toute personne a le droit de s'enrichir sur le dos des autres et de n'en faire profiter personne... Mais jusqu'a 400000 euros par AN - mais peut etre que ca sera 50% de taxe au final et non 90%, cela dependra du peuple.

Je vais t'envoyer JLM couteau entre les dents pour te convaincre:grin:... La j'ai mal a la tete... Pas l'habiterude de poster sur le fofo meme après tant d'annees... Et puis c'est chiant d'ecrire, si tu passes a Shanghai on pourra en discuter autour d'une biere. :dead::rasta:

Justement, faudra qu'on m'explique c'est quoi le talent de Mélanchon. On lui a construit une image d'orateur et de tribun parce qu'il a balancé deux trois invectives préparées, mais, mis à part ça, je le vois pas vraiment retourner des discussions par des arguments, plutôt par la colère menacante.

Il a finalement repris la place du Cohn bendit, les émotions et l'exacerbation de celles ci à son profit.
 
Mais il fait ce qu il veut. Par contre se déclarer etre le candidat du peuple alors qu il n y a jamais été proche, ni même porte pour reprendre ton terme, c est dérangeant pour moi. (il fait ce qu il veut mais ne peut pas s approprier tout ce qu il veut ou s en revendiquer) Ses promesses très séduisantes dans l ensemble, le fait que ce soit lui qui le porte avec le parcours qu'il a, ca l est beaucoup moins. (Un peu comme Hollande en 2012 d ailleurs)
C'est quoi pour toi être proche du peuple? faire une grève de la faim? une longue marche à travers la France comme ton candidat?.
être issu du milieu ouvrier comme Poutou ou Arthaud?
Certes il a fait parti du PS longtemps mais n'est pas énarque de mémoire, il a connu le monde du travail durant une bonne dizaine d'année et depuis le traité d'Amsterdam il a toujours été assez constant sur ses convictions européennes. Dans sa carrière tu trouveras tout au plus deux ans de cumul pendant son ministère sous Jospin.
Est ce de sa faute si le PS a trahi ses propres convictions et son électorat avec la tragédie comique d'aujourd'hui?
Le PS et les valeurs de gauches sont en effet censées représentées les valeurs du peuple et leurs intérêts et il a choisi de rester sur sa ligne de conviction et dispose d'un socle de 11% sur la base de 2012.
Ton propre candidat est aussi l'archétype de la carrière politique: Maire depuis 41 ans d'une petite commune, conseiller général depuis 33ans, député depuis 14ans, chef d'entreprise, auquel on peut ajouter le poste de président du conseil départemental du tourisme qui n'est pas sans avantages. On est quand même assez loin du profil de Berger qu'il nous vend ce qui ne l'empèche pas d'être légitime pour parler de problèmes de la ruralité et des petites communes.
 
Justement, faudra qu'on m'explique c'est quoi le talent de Mélanchon. On lui a construit une image d'orateur et de tribun parce qu'il a balancé deux trois invectives préparées, mais, mis à part ça, je le vois pas vraiment retourner des discussions par des arguments, plutôt par la colère menaçante.
Il a finalement repris la place du Cohn bendit, les émotions et l'exacerbation de celles ci à son profit.

On peut lui reconnaître quand même son talent de Tribun et le fait qu'il pointe quand même assez bien les problèmes que posent l'UE sur notre souveraineté et notre économie et propose une vrai alternative. Tous les arguments que ses contradicteurs lui balance le sont coût de son programme et les risques d'endettement supplémentaires sans même se poser la simple question qu'en deux quinquennat depuis le TFUE Sarko et Hollande ont doublé la dette à eux deux tout en respectant ce maudit traité.
En période de crise cela a profité de manière abusive à l'Allemagne qui reste encore bien industrialisée et nous demande de faire comme elle à savoir austérité et précarisation extrème du contrat de travail. Leur plein emploi mérite d'être franchement débattu ainsi que la paupérisation qui en a découlé supérieure à la notre.
Le fait que 9 candidats sur 11 ont mis plus ou moins en exergue cette évidence lors de cette présidentielle devrait interpeller tous le monde je pense.
Seuls les deux candidats néoliberaux (Fillon/Macron) nous proposent encore plus d'Europe, un allignement complet sur les exigences germano/européennes et la destruction progressive du reste de souveraineté et de notre modèle social.
On en est quand même à 9 ans de rigueur et 40 ans de néoliberalisme. On a multiplié notre PIB par 4 depuis 1980 tout en augmentant de manière considérable notre chômage et notre endettement. Il serait quand même temps de se poser les bonnes questions d'en chercher les vrais causes et changer de méthode.

Sur l austérité:
La Grèce de Tsipras n a jamais été autant dans l austérité qu aujourd hui. et pourtant... Alors oui, la Grèce n est pas la France mais je ne vois pas en quoi Melenchon serait si différent et surtout ait les moyens d etre différent? Dans les mots, oui, dans les faits jusqu a ce jour, non.
...
Les différence entre la Grèce de Tsipras et la France:
La Grèce c'est 2% du PIB européen, était dans une situation d'endettement extrème, des ressources fiscales inexistantes et un endettement volontairement masqué aux institutions depuis des lustres. En plus au moment des négociations Tsipras avait affirmé son souhait de ne pas quitter l'Europe il a suffit de le menacer de fermer le robinet pour qu'il retourne d'où il est venu bras ballants.
Sur le bras de fer qu'il souhaite engager avec l'Allemagne, c'est un pari que personne n'a tenté on pèse encore 18% du PIB et il souligne à juste titre que l'Allemagne elle même ne respecte pas les traités de l'UE fixant un seuil limite à l'excédent commercial pénalisant les économies des autres pays de l'UE. Qu'est ce que l'Allemagne et l'UE ont à gagné d'un Frexit franchement? L'explosion de l'euro et de l'UE? le risque que les autres pays du sud embrayent le pas? L'UE reste encore principal marché d'exportation de leur produits.
Dans tous les cas de figure il propose de soumettre l'issue des négociations à une ratification par referendum ainsi que la sortie de l'UE en plan B.
Autre paramètre important, son plan il le prépare depuis longtemps et a associé les autres partis de gauche européen à sa construction (Espagne, Grèce, Portugal).
Il ne faut pas oublier non plus comme cela a déjà été fait aux Allemands récemment par Duflot que lors de la réunification des deux Allemagnes, à une période ou la France avait encore une économie plus prospère que c'est l'UE et nous en grande partie qui avons grandement participé à la reconstruction de ce pays. Si solidarité il y a, elle doit avoir de la mémoire.
 
Dernière édition:
Et pour les 27 qui envisagent de voter Macron juste un petit rafraîchissement de mémoire. Cela en dit long sur sa capacité à recourir à l'ordonnance ministérielle.
Il a été ministre des finances du 26/08/2014 au 30/08/2016 et je suis sur que comme beaucoup cette info vous a complètement échappé car elle est passée en douce durant l'été 2015.
On ne parle pas du tout de ce sujet d'ailleurs lorsque l'on évoque son bilan en tant que ministre.
Lisez bien et vous apprendrez qu'à la prochaine crise financière votre banque pourra piocher dans votre épargne pour renflouer ses caisses sans limite de seuil suivant la volonté de nos amis allemands. Comme ce fut le cas à Chypre durant la dernière crise.

http://www.medias-presse.info/lordo...ponctionner-les-comptes-de-ses-clients/42401/

Plus récemment la BCE vient de nouveau de donner son accord pour que les banques puissent découper nos crédits et en fabriquer de magnifiques produits financiers façon crise de 2008.

Moralité gardez vos sous en chine.
 
Cher @pouetpou,
Je viens de te foutre 3 j'aime pas, bien que je n'en mette généralement jamais, désolé.

On va payer plus d'impôts ?
Je vois pas ou est le problème sur le partage des richesses par exemple; les impôts augmentent pour ceux qui gagnent plus de 6000 euros par mois - mais diminuent pour tout ceux qui gagnent moins de 4000 euros. C'est 8% de la population Française qui serait concernée audela de 6000 euros par mois.
J'en ai déjà parlé, tu prônes ce qu'on appelle le nivellement par le bas de la population.
Tu ne vois pas le problème pour la simple raison que t'as pas d'ambition.
Lorsque plus loin tu dis "Je pense que tout depends du rapport à l'argent en fait... Pour moi l'argent est juste un outil et non une fin en soit", et bien non tu viens d'échouer misérablement le test.
Cette vision perverse de l'argent, cette jalousie envers les plus riches que soi, ne se retrouve que chez les gens de gauche. Si pour toi c'était juste un outil, tu ne chercherais pas à scier les jambes de tous tes voisons.

Lorsque tu gagnes 5999€ / mois et que tu sais que ton ambition ne servira qu'à tomber dans la poche de l'état et des types qui foutent rien à côté de toi, tu as deux choix :
- te barrer très loin de ce pays
- déprimer et continuer ta routine
(bien sûr le 3e choix de travailler pour l'état et les assistés mais tu te doutes bien que n'importe qui de normalement constitué se tirera loin, très loin)

Et ceux qui gagnent + de 400000 euros par an (33333 euros par mois) seraient taxés à 95% au delà des 400k (au passage Hollande avait une mesure du meme style). A moins que cette infime partie de la population qui ne représente QUE 0,05% de la population decident de reinjectecter ce surplus dans l'économie réelle par du reinvestment, de la création d'emplois, augmentation des salaires dans l'entreprise suivant le rapport de 1 à 20 de différence de salaire dans une entreprise.

Franchement à qui bien précisément peut-il faire peur ??????
C'est pas une question de faire peur, c'est une question de détruire un idéal.
Si tu comprends pas ça, c'est que, encore une fois, tu n'as aucune espèce d'ambition.

Je ne veux pas que Lafoy paye 95% de taxes, ni 50%. S'il en payait 0% ça me ferait une belle jambe.
Au contraire il incarne une sorte de checkpoint d'accomplissement et de réussite. Je veux, à un certain point de ma vie, égaler Lafoy.
Et le surpasser bien sûr mais bon chaque chose en son temps.
Bref je veux et je vais faire partie de ces 0.5% de la population.
Et je t'embaucherai pour faire un job chiant et mal payé puisque tu n'as aucune autre ambition.

En détruisant l'idéal, tu détruis l'innovation, tu détruis l'entrepreneuriat, tu détruis la motivation, tu détruis tout ce qui construit un individu.
Tu construits une société dont la base sociale est la rancoeur. Une société pourrie par la haine de la réussite, gangrénnée par le négativisme.

Et puis tu recommences les erreurs du passé, l'URSS, le grand bond en avant, viva la revolución, toutes ces conneries.

Tu veux ta part des richesses ?
Bosse.
 
On peut lui reconnaître quand même son talent de Tribun et le fait qu'il pointe quand même assez bien les problèmes que posent l'UE sur notre souveraineté et notre économie et propose une vrai alternative. Tous les arguments de ses contradicteurs lui balance le coût de son programme et les risques d'endettement supplémentaires sans même se poser la simple question qu'en deux quinquennat depuis le TFUE Sarko et Hollande ont doublé la dette à eux deux tout en respectant ce maudit traité.
En période de crise cela a profité de manière abusive à l'Allemagne qui reste encore bien industrialisé et nous demande de faire comme elle à savoir austérité et précarisation extrème du contrat de travail. Leur plein emploi mérite d'être franchement débattu ainsi que la paupérisation qui en a découlé supérieure à la notre.
Le fait que 9 candidats sur 11 ont mis plus ou moins en exergue cette évidence lors de cette présidentielle devrait interpeller tous le monde je pense.
Seuls les deux candidats néoliberaux (Fillon/Macron) nous proposent encore plus d'Europe, un allignement complet sur les exigences germano/européennes et la destruction progressive du reste de souveraineté et de notre modèle social.
On en est quand même à 9 ans de rigueur et 40 ans de néoliberalisme. On a multiplié notre PIB par 4 depuis 1980 tout en augmentant de manière considérable notre chômage et notre endettement. Il serait quand même temps de se poser les bonnes questions d'en chercher les vrais causes et changer de méthode.


Les différence entre la Grèce de Tsipras et la France:
La Grèce c'est 2% du PIB européen, était dans une situation d'endettement extrème, des ressources fiscales inexistantes et un endettement volontairement masqué aux institutions depuis des lustres. En plus au moment des négociations Tsipras avait affirmé son souhait de ne pas quitter l'Europe il a suffit de le menacer de fermer le robinet pour qu'il retourne d'où il est venu bras ballants.
Sur le bras de fer qu'il souhaite engager avec l'Allemagne, c'est un pari que personne n'a tenté on pèse encore 18% du PIB et il souligne à juste titre que l'Allemagne elle même ne respecte pas les traités de l'UE fixant un seuil limite à l'excédent commercial pénalisant les économies des autres pays de l'UE. Qu'est ce que l'Allemagne et l'UE ont à gagné d'un Frexit franchement? L'explosion de l'euro et de l'UE? le risque que les autres pays du sud embrayent le pas? L'UE reste encore principal marché d'exportation de leur produits.
Dans tous les cas de figure il propose de soumettre l'issue des négociations à une ratification par referendum ainsi que la sortie de l'UE en plan B.
Autre paramètre important, son plan il le prépare depuis longtemps et a associé les autres partis de gauche européen à sa construction (Espagne, Grèce, Portugal).
Il ne faut pas oublier non plus comme cela a déjà été fait aux Allemands récemment par Duflot que lors de la réunification des deux Allemagne, à une période ou la France avait encore une économie plus prospère que c'est l'UE et nous en grande partie qui avons grandement participé à la reconstruction de ce pays. Si solidarité il y a elle doit avoir de la mémoire.

Et pour les 27 qui envisagent de voter Macron juste un petit rafraîchissement de mémoire. Cela en dit long sur sa capacité à recourir à l'ordonnance ministérielle.
Il a été ministre des finances du 26/08/2014 au 30/08/2016 et je suis sur que comme beaucoup cette info vous a complètement échappé car elle est passée en douce durant l'été 2015.
On ne parle pas du tout de ce sujet d'ailleurs lorsque l'on évoque son bilan en tant que ministre.
Lisez bien et vous apprendrez qu'à la prochaine crise financière votre banque pourra piocher dans votre épargne pour renflouer ses caisses sans limite de seuil suivant la volonté de nos amis allemands. Comme ce fut le cas à Chypre durant la dernière crise.

http://www.medias-presse.info/lordo...ponctionner-les-comptes-de-ses-clients/42401/

Plus récemment la BCE vient de nouveau de donner son accord pour que les banques puissent découper nos crédits et en fabriquer de magnifiques produits financiers façon crise de 2008.

Moralité gardez vos sous en chine.

Je like pour les arguments, c'est construit et sobre. Et aussi pour cette info que je suis content de revoir apparaître :
https://www.bonjourchine.com/thread...en-france-analyses.132871/page-13#post-624215
 
C'est quoi pour toi être proche du peuple? faire une grève de la faim? une longue marche à travers la France comme ton candidat?.
être issu du milieu ouvrier comme Poutou ou Arthaud?
Cela en fait partie en effet. Lassalle a utilise ce moyen pour respecter ce pourquoi il a été élu. (Sachant que les autres outils mis a disposition etaient vains.
Melenchon, dans ces négociations avec l Europe, nous fera t il une Tsipras ou ira t il plus loin?
Certes il a fait parti du PS longtemps mais n'est pas énarque de mémoire, il a connu le monde du travail durant une bonne dizaine d'année et depuis le traité d'Amsterdam il a toujours été assez constant sur ses convictions européennes. Dans sa carrière tu trouveras tout au plus deux ans de cumul pendant son ministère sous Jospin.
Est ce de sa faute si le PS a trahi ses propres convictions et son électorat avec la tragédie comique d'aujourd'hui?
Le PS et les valeurs de gauches sont en effet censées représentées les valeurs du peuple et leurs intérêts et il a choisi de rester sur sa ligne de conviction et dispose d'un socle de 11% sur la base de 2012.
Pourquoi appelle t il toujours a voter PS lors d un second tour? N y a t il pas eut le logo Fdg lors de municipales en 2014? Melenchon lui même n a t il pas dit que Montebourg semble incontournable pour gouverner?
Ton propre candidat est aussi l'archétype de la carrière politique: Maire depuis 41 ans d'une petite commune, conseiller général depuis 33ans, député depuis 14ans, chef d'entreprise, auquel on peut ajouter le poste de président du conseil départemental du tourisme qui n'est pas sans avantages. On est quand même assez loin du profil de Berger qu'il nous vend ce qui ne l’empêche pas d'être légitime pour parler de problèmes de la ruralité et des petites communes.
Maire d une commune et député est très différent de sénateur ou député Européen. La longetivite ne me derrange pas plus que ca a partir du moment ou l élu est intègre, soit a la hauteur de sa mission et rende des comptes a ses administres ou population. (ni même le cumul bien qu il y ait des mandats incompatibles avec d autres a mon sens)
Pendant ses mandats, il a été aussi dans le monde associatif et a toujours été a la hauteur de ce qu on lui demandait. Berger, c est le domaine familial, il y est encore.
 
Selon les sondages pointus des Renseignements Généraux ( les seuls valables), ca donnerait ceci :

Fillon 21 %, Le Pen 18 % , Macron 14% , Mélenchon avec 11 %, Hamon 7 %.NDA 2,5 % Après tous en dessous de 3%

Fillon 65-35 Le Pen.

Voilà, c'est dit.