Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Tout le monde craint un deuxième tour X contre Le Pen, et je vois pas trop pourquoi : il n'y a qu'à voir le résultat de notre propre sondage, sur 94 votants Le Pen est en ce moment 5eme, derrière Asselineau. Alors à ceux qui pensent voter Macron pour faire barrage à Le Pen, ça me semble être une position ridicule. De toute façon, on a bien vu en 2002 que le FN ne peut pas gagner la présidentielle, parce que le simple fait d'accéder en second tour mobilise 80% des votants contre le FN.
mais oui bien sur, c'est bien connu qu'un forum de français expatriés en Chine est représentatif de la population générale :D
tu travaillerais pas pour un institut de sondage par hasard?
 
Obligation de voter sous peine d'amende
Sortir de la politique des partis
Proposer un vote différent par secteur, pas un pack complet de propositions avec des trucs qui nous plaisent et d'autres non... ex: famille, politique intérieure, éducation, economie, recherche. .. un peu l'équivalent des ministères quoi...
Si j'étais président mon premier 49-3 serait un décret visant à interdire le droit de vote aux gens tenant ce genre de propos.
Tu imagines aisément le bordel si tout le monde votait pour ce qui leur plait. On ne demande pas au peuple d'avoir une opinion sur tout, on demande au peuple d'élire un leader.
Parfois il faut des mesures drastiques qui vont au delà de ce qui "plait" aux gens pour obtenir un résultat positif.
L'exemple parfait est la Chine dans les années 80 : politique de l'enfant unique et rationnement alimentaire à base de coupons. Si les gens avaient voté pour ce qui leur plaisait, la Chine serait dans un état lamentable à l'heure actuelle, et aurait fait quelques millions de morts en plus dûs à une nouvelle famine.

Evidemment que chaque programme se doit d'englober tous les sujets, puisqu'ils s'inscrivent tous dans une seule et même ligne directrice.
Je comprends pas non plus qu'on puisse encore être indécis à ce stade :
- si t'es libéral tu votes Fillon
- si t'es libéral mais que tu veux pas trop te mouiller tu votes Macron
- si t'es protectionniste tu votes Le Pen
- si t'es communiste et que tu n'as rien appris de l'Histoire tu votes Mélanchon
- si tu veux la retraite à 25 ans tu votes Hamon

Pas bien compliqué.
 
Obligation de voter sous peine d'amende
Sortir de la politique des partis
Proposer un vote différent par secteur, pas un pack complet de propositions avec des trucs qui nous plaisent et d'autres non... ex: famille, politique intérieure, éducation, economie, recherche. .. un peu l'équivalent des ministères quoi...
Ce que tu décris (encore plus dans ton post précédent) me fait penser à une démocratie à la suisse, avec votations 1 dimanche sur 3. Je ne connais pas bien, faudrait voir comment ça se passe en Suisse. Je ne suis pas sûre que leurs grands problèmes soient si différents de ceux de la France.
 
French Elections: Last Week Tonight with John Oliver (HBO)

 
mais oui bien sur, c'est bien connu qu'un forum de français expatriés en Chine est représentatif de la population générale :D
tu travaillerais pas pour un institut de sondage par hasard?

d'ailleurs la question du droit de vote des expatriés de plus de 5 ans pourrait se poser ^^
 
Si j'étais président mon premier 49-3 serait un décret visant à interdire le droit de vote aux gens tenant ce genre de propos.
Tu imagines aisément le bordel si tout le monde votait pour ce qui leur plait.

Je croivais que le libéralisme, c'était de pouvoir faire ce qu'on voulait si on s'en donnait les moyens personnels et individuels ?
 
Aaahhhh ce vote utile, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer hein!

En attendant j'aimerai bien savoir ce que les candidats du front "républicain" ont prévu dans leur programme pour prendre en compte ce que pensent ceux qui vont voter FN par dépit des résultats des 20 dernières années, notamment ceux qui ont perdu leur emplois parce que leur usine a été délocalisée dans les pays de l'Est..
 
Aaahhhh ce vote utile, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer hein!

En attendant j'aimerai bien savoir ce que les candidats du front "républicain" ont prévu dans leur programme pour prendre en compte ce que pensent ceux qui vont voter FN par dépit des résultats des 20 dernières années, notamment ceux qui ont perdu leur emplois parce que leur usine a été délocalisée dans les pays de l'Est..

Asselineau a prévu quoi d'ailleurs? Il a exclu de voter le pen ^^
 
Si j'étais président mon premier 49-3 serait un décret visant à interdire le droit de vote aux gens tenant ce genre de propos.
Tu imagines aisément le bordel si tout le monde votait pour ce qui leur plait. On ne demande pas au peuple d'avoir une opinion sur tout, on demande au peuple d'élire un leader.
Parfois il faut des mesures drastiques qui vont au delà de ce qui "plait" aux gens pour obtenir un résultat positif.
L'exemple parfait est la Chine dans les années 80 : politique de l'enfant unique et rationnement alimentaire à base de coupons. Si les gens avaient voté pour ce qui leur plaisait, la Chine serait dans un état lamentable à l'heure actuelle, et aurait fait quelques millions de morts en plus dûs à une nouvelle famine.

Evidemment que chaque programme se doit d'englober tous les sujets, puisqu'ils s'inscrivent tous dans une seule et même ligne directrice.
Je comprends pas non plus qu'on puisse encore être indécis à ce stade :
- si t'es libéral tu votes Fillon
- si t'es libéral mais que tu veux pas trop te mouiller tu votes Macron
- si t'es protectionniste tu votes Le Pen
- si t'es communiste et que tu n'as rien appris de l'Histoire tu votes Mélanchon
- si tu veux la retraite à 25 ans tu votes Hamon

Pas bien compliqué.

Tout a fait, et si tu veux changer tout ça tu fais la révolution. Sinon tu vas voter comme ils le disent a la TV. Cynique mais vrai.
 
Si j'étais président mon premier 49-3 serait un décret visant à interdire le droit de vote aux gens tenant ce genre de propos..
Un décret est un acte réglementaire administratif non soumis à l'approbation du parlement. Il correspond à la mise en application d'une loi déjà voté.
Donc si tu es président et propose de le passer au 49.3 le parlement risque de te chanter cette ritournelle qui sera reprise pendant des millénaires dans les zappings de fin d'année et comme tu le sais on va vivre un bon millier d'année ca craint pour toi...


Ceci dit après réécoute de cette chanson populaire des années 1980, il propose quand même de placer Picsou à la finance ca devrait te réjouir ;)
 
Je croivais que le libéralisme, c'était de pouvoir faire ce qu'on voulait si on s'en donnait les moyens personnels et individuels ?

Moi j'aime trop comment t'as écrisifié le verbe croive. Si on était dans la même classe, je voterai pour toi kom dégueulé de classe.
 
Présidentielle - la vidéo non diffusée par C8 !

 
n'oublions pas que parmi ces gens là, il y a une grande partie de gens:
- qui s'en foutent
- qui ne sont jamais d'accord avec rien
- qui sont dans la protestation constante (dont c'est le métier de protester)
ne permettons pas à ces gens là de bloquer le système politique et d'empêcher le progrès social et économique

Oui oui tu as raison, n’empêchons pas de bloquer le système "politique" de fonctionner comme les politiques le souhaitent et ainsi brider la démocratie.

C'est dur de voir des phrases comme cela sur le forum, c'est le système politique actuel qui bloque le "progrès social et économique". C'est comme tout les domaines, à un moment, faudrait que la politique évolue plutôt que de rester coincé dans le système actuel.