Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
On connait les candidats. Ce qui met fin au sujet candidatures.

11 personnes autour desquelles nous pouvons débattre, parler... mettre toutes les infos concernant vos candidats chéris, les tendances, les dates clés... Et bien sur les projets et programmes pour la France de demain!
 
pourquoi avoir mis Mme Arthaud (ma célèbre homonyme n'ayant aucun lien familial) et Poutou ensemble?
ils présentent une candidature commune ou bien tu avais peur qu'ils ne fassent de l'ombre à J. Lassalle?
aussi c'est MELENCHON et pas MELANCHON
c'est piégeux ton sondage! il y a clairement un biais :p (je plaisante)
 
pourquoi avoir mis Mme Arthaud (ma célèbre homonyme n'ayant aucun lien familial) et Poutou ensemble?
ils présentent une candidature commune ou bien tu avais peur qu'ils ne fassent de l'ombre à J. Lassalle?
aussi c'est MELENCHON et pas MELANCHON
c'est piégeux ton sondage! il y a clairement un biais :p (je plaisante)
Ah mince pour Melenchon. Pas fais gaffe et j ai pris l habitude de mal ecrire son nom. Vraiment desole.

Pour Poutou et Arthaud, c est limite a 10. Ça me paraissait le plus logique de les associer vu leur proximité politique. Fallait faire un choix.
 
Et l'abstention?
Et le vote blanc ?? (venant de quelqu'un qui a défendu le vote blanc à longueur de posts, c'est décevant...) ;)
 
Ah mince pour Melenchon. Pas fais gaffe et j ai pris l habitude de mal ecrire son nom. Vraiment desole.

Pour Poutou et Arthaud, c est limite a 10. Ça me paraissait le plus logique de les associer vu leur proximité politique. Fallait faire un choix.
il me semble que Cheminade, Asselineau, et Dupont-lajoie auraient pu être mis ensemble aussi dans ce cas là :p
qu'attends tu pour mettre ton vote pour J. Lassalle? il faut ré équilibrer un peu, pour l'instant c'est Macron élu avec 100% des voix
 
Et l'abstention?
Et le vote blanc ?? (venant de quelqu'un qui a défendu le vote blanc à longueur de posts, c'est décevant...) ;)
Limite a 10... J aurais bien mis mais priorites aux candidats.
(Pour le vote blanc, je l ai eut defendu, j en suis revenu... Ca commence a dater. Ca s appelle évoluer ou prendre en compte le discours de "l autre" :) )
 
il me semble que Cheminade, Asselineau, et Dupont-lajoie auraient pu être mis ensemble aussi dans ce cas là :p
qu'attends tu pour mettre ton vote pour J. Lassalle? il faut ré équilibrer un peu, pour l'instant c'est Macron élu avec 100% des voix
Tu veux qu Alplob fasse une attaque ? :)
Pour le vote, j ai jusqu au 23 Avril :)
 
il me semble que Cheminade, Asselineau, et Dupont-lajoie auraient pu être mis ensemble aussi dans ce cas là :p
Absolument.
On aurait pu proposer :
1. Le Pen
2. Asselineau / Cheminade / Dupont Aignan
3. Fillon
4. Macron / Lassalle
5. Artaud / Hamon / Melenchon / Poutou
6. Abstention
7. Vote Blanc
8. Vote nul
et il reste meme de la place pour :
9. FRANCOIS BERVAS
10 HENRI DE LESQUEN

Je trolle.jpg
 
Limite a 10... J aurais bien mis mais priorites aux candidats.
(Pour le vote blanc, je l ai eut defendu, j en suis revenu... Ca commence a dater. Ca s appelle évoluer ou prendre en compte le discours de "l autre" :) )
Tu te plaignais qu'il n'y avait pas assez de candidats.... Tu vois, même 11 c'est déjà de trop !!! :grin:
 
Tu te plaignais qu'il n'y avait pas assez de candidats.... Tu vois, même 11 c'est déjà de trop !!! :grin:
Y en a pas assez. Pour bonjour chine il y en a trop mais pas pour moi... :)

Me servant de la grille de lecture d Alplob sur le sujet des candidatures, dans l espace médiatique cela va tourner autour des pro européens et les contre. Même si je rejoins Alplob, Aselineau est le seul qui se démarque a ce sujet mais ce ne st pas présenté ainsi dans les médias et aux yeux du grand public.(Asselineau sera mis dans le même sac que les autres)
Cette campagne, malgré deux nouveaux s'annonce très limitée et risque fort d avoir un gout de déjà vue. Est ce ue que Lassalle pourra mettre en avant ses différences? Au même titre qu un Asselineau? Peur que pas assez...
 
Dernière édition:
Juste pour clarifier la situation, Asselineau n'a rien à voir avec Cheminade ni Dupont Aignant. Les deux derniers cités veulent une Europe des patries et par conséquent sont bien plus proches de Mélenchon et de Le Pen que d'Asselineau. Asselineau lui ne veut pas limiter le champ de la France à l'Europe, et souhaite promouvoir les coopérations internationales avec les pays du monde entier avec lesquelles nous avons les mêmes intérêts. Merci pour votre compréhension :)
 
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-18-mars-2017

Saviez-vous que les sondés aujourd'hui sont pour la plupart des volontaires sur internet ? Saviez-vous qu'ils sont rémunérés en argent, lots, bons cadeaux pour chaque sondage. Et même qu'ils biaisent leurs réponses pour les obtenir ? Saviez-vous également qu'actuellement la plupart des instituts jouent avec les règles pour nous en dire le moins possible sur les chiffres qu'ils obtiennent ?

Je suis tombé sur cette émission en roulant. Vraiment très informative. Elle m'aidera mieux à cerner quand on nous balancera que macaron fait 49,99% d'intention au premier tour
 
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-18-mars-2017

Saviez-vous que les sondés aujourd'hui sont pour la plupart des volontaires sur internet ? Saviez-vous qu'ils sont rémunérés en argent, lots, bons cadeaux pour chaque sondage. Et même qu'ils biaisent leurs réponses pour les obtenir ? Saviez-vous également qu'actuellement la plupart des instituts jouent avec les règles pour nous en dire le moins possible sur les chiffres qu'ils obtiennent ?

Je suis tombé sur cette émission en roulant. Vraiment très informative. Elle m'aidera mieux à cerner quand on nous balancera que macaron fait 49,99% d'intention au premier tour
Et dire que TF1 (alias cctv1) se base sur les sondages pour sélectionner les participants a leur débat...
A ce propos, très belle initiative de NDA:
http://www.francetvinfo.fr/election...-au-debat-organise-par-la-chaine_2103851.html
 
Juste pour clarifier la situation, Asselineau n'a rien à voir avec Cheminade ni Dupont Aignant. Les deux derniers cités veulent une Europe des patries et par conséquent sont bien plus proches de Mélenchon et de Le Pen que d'Asselineau. Asselineau lui ne veut pas limiter le champ de la France à l'Europe, et souhaite promouvoir les coopérations internationales avec les pays du monde entier avec lesquelles nous avons les mêmes intérêts. Merci pour votre compréhension :)
pourtant cheminade asselineau et dupont aignant proposent de sortir de l'europe... le fameux "frexit"
pour moi c'est à mettre dans le même panier d'absurdités :) avec Le Pen également

par contre c'est vrai ce que dit harakirikou, c'est un peu débile de limiter la présidentielle aux "candidats des sondages", c'est anti démocratique... les 11 candidats élus doivent avoir le même temps de parole!
 
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-18-mars-2017

Saviez-vous que les sondés aujourd'hui sont pour la plupart des volontaires sur internet ? Saviez-vous qu'ils sont rémunérés en argent, lots, bons cadeaux pour chaque sondage. Et même qu'ils biaisent leurs réponses pour les obtenir ? Saviez-vous également qu'actuellement la plupart des instituts jouent avec les règles pour nous en dire le moins possible sur les chiffres qu'ils obtiennent ?

Je suis tombé sur cette émission en roulant. Vraiment très informative. Elle m'aidera mieux à cerner quand on nous balancera que macaron fait 49,99% d'intention au premier tour
Bah deja 3 votes pour lui ici, si ca se trouve ce n'est pas qu'une bulle...
 
Le vote est dans 1 mois et personne qui se dégage vraiment en fait. Le Pen et Macron sont les chouchou des médias après la disparition de Juppe et bientot celle de Fillon... Mais fédèrent-ils vraiment ca j'en suis pas sur...
C'est la première fois perso ou je sais pas pour qui voter. Je sais si c'est pareil pour le reste mais je crains surtout encore une fois une grosse abstention...
 
pourtant cheminade asselineau et dupont aignant proposent de sortir de l'europe... le fameux "frexit"
pour moi c'est à mettre dans le même panier d'absurdités :) avec Le Pen également
Voyons donc ensemble le programme de Cheminade, Asselineau et Dupont-Aignant sur les questions européennes.


Cheminade:
http://www.cheminade2017.fr/Sortir-de-L-UE-et-de-l-europour-une-Europe-des-patries-et-des-projets
Sortir de L’UE et de l’euro pour une Europe des patries et des projets
On reviendrait entre pays membres économiquement compatibles à un système de monnaies nationales, disposant chacune de l’ensemble de leurs prérogatives dans chacun des Etats, avec une monnaie commune à l’extérieur qui serait protectrice.

Commentaires:
  1. ll ne souhaite pas utiliser l'article 50 mais "foutre le camp", sans aucune explication. En fait, il souhaite violer les traités européens.
  2. Le mot "Frexit" n'est pas mentionné, mais le mot "Europe" est constamment cité pour dire ce qui sera fait ensuite
  3. Il est toujours question d'une monnaie supranationale (et donc d'un organe de decision supranational)
Niveau clarté: gloubiboulga


Dupont-Aignant
http://www.nda-2017.fr/theme/europe
Dénoncer les traités européens et et renégocier avec nos partenaires
Remplacer l’Union européenne par une Communauté des Etats Européens.
Remplacement de la Commission par un Secrétariat général placé auprès du Conseil européen, seul organe de décision et d’exécution,
Passer d’une monnaie unique à une monnaie commune : transformer l’euro en monnaie de réserve et d’échanges pour les pays européens avec un système de parités ajustables.

Commentaires:
  1. Aucune mention de l'article 50, donc comme Cheminade (mais aussi Le Pen et Melenchon), il souhaite violé les engagements de la France
  2. Le mot "Frexit" n'est pas mentionné
  3. Il est toujours question d'une entité supranationale avec un pouvoir de décision et d'exécution, en fait il veut sortir d'une Europe pour mieux rentrer dans une autre
  4. Il est toujours d'une question d'une monnaie supranationale
Niveau clarté: gloubiboulga


Asselineau
Sauf erreur de ma part, le programme 2017 n'est disponible qu'en vidéo pour le moment ^_^ (à 1:02:45)

Application de l'article 50.

Commentaires:
  1. L'utilisation de l'article 50 est à la base même de son programme politique car c'est la seule façon légale au regard du droit international de sortir de l'UE et de l'euro
  2. Le mot "Frexit est constamment utilisé dans son programme, et le mot "France" est nettement plus cité que le mot "Europe"
  3. On retournerai au Franc et il n'est aucunement mention d'une monnaie plurinationale
Niveau clarté: Frexit classe mondiale

Ca me semble clair.


Et qu'en est-il de la cohérence du programme de Macron envers les questions Européennes :)
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

[La France] redeviendra le fer de lance d’un projet européen qui lui ressemble. (page 3)
Enfin, sixième et dernier chantier, je m’engage au plan international à défendre les intérêts de notre pays. En relançant une Europe ambitieuse, qui investit et qui protège, et dont la vitalité démocratique et le goût pour l’avenir seront retrouvés. (page 5) -> Quelqu'un pour lui dire que la France dans l'Europe, c'est 3% des commissaires européens (qui ont le monopole des initiatives législatives), 12% de la population et 10% des députés européens. Et par conséquent il n'est absolument pas garanti que les autres pays souhaitent suivre un modele français...

(sur l'agriculture) Nous nous battrons pour faire évoluer dans ce sens le droit européen de la concurrence. (page 7)-> Quelqu'un pour lui dire qu'il faut l'accord des 27 autres pays pour modifier les articles 38 et 39 du TFUE ?

Nous imposerons les grands groupes de l’Internet sur leur chiffre d’affaires réalisé sur notre sol. Pour cela, la lutte contre l’optimisation fiscale sera une priorité de notre action européenne (page 13) -> Quelqu'un pour lui rappeller qu'il faut l'accord des 27 autres pays pour modifier l'article 63 (liberté de circulation des capitaux) du TFUE ?

Nous devrons limiter à un an la durée autorisée de séjour d’un travailleur détaché dans notre pays et redéfinir au niveau européen les règles du détachement pour mettre fin à toutes les formes de concurrence sociale déloyale
(page 13) -> Quelqu'un pour lui rappeller qu'il faut l'accord des 27 autres pays pour modifier l'article 45 (liberté de circulation des travailleurs) du TFUE ?

Nous construirons une Europe qui protège nos industries stratégiques. Nous voulons un mécanisme de contrôle des investissements étrangers en Europe afin de préserver nos secteurs stratégiques (page 21) -> Quelqu'un pour lui rappeller qu'il faut l'accord des 27 autres pays pour modifier l'article 63 (liberté de circulation des capitaux) du TFUE ?

Etc, etc....

Commentaires:
En fait il souhaite changer l'Europe en forçant les autres pays à suivre son point de vue, en oubliant le fait que cela nécessite avant tout l'accord de tous les autres états membres, tout en occultant lque personne en France n'a réussi à tirer les traités vers un point de vue français, que ce soit Jospin, Sarkozy, ou Hollande.

Cette analyse est également valable pour Fillon, Hamon, Mélenchon, Le Pen , etc...

Niveau clarté: escroquerie


pour moi c'est à mettre dans le même panier d'absurdités :) avec Le Pen également
J'aimerai que tu m'expliques en quoi un Frexit serait "absurde". Et en quoi ce serait faire preuve de clairvoyance que de vouloir rester dans l'Union Européenne.

Pour info, j'ai relancé plusieurs fois le post suivant dans plusieurs discussions qui portaient sur l'Union Européenne sur le forum et je n'ai toujours pas eu la moindre réponse.
https://www.bonjourchine.com/threads/brexit-vos-pronostics.137802/page-10#post-656841

Merci :)
 
Dernière édition:
Comme en 2012, mon bulletin ira pour un homme intègre, fier de ses convictions et surtout un réel amoureux de la France : NDA
Je vote évidemment comme chacun en fonction des positions qui touchent à mon travail, ma famille et mes valeurs.

De nombreux journalistes questionnent toujours NDA sur les questions européennes et l'immigration pour évidemment tenter de lui faire ressembler à Le PEN. La base des militants de NDA n'ont rien en commun avec ceux du FN. Car oui le FN est un parti propre en haut mais beaucoup moins en bas.

Or son programme très bien détaillé contrairement à d'autre, est bien plus ambitieux que ces deux thèmes. En particulier son programme de "Politique de la mer" ( économie d'avenir) , son ambition économique et culturel avec la Francophonie, ainsi que sa vision véritablement gaulliste des affaires étrangères.