Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Je t'invite comme le dit - Resistons - à lire du coup Mediapart, si tu veux il y a même des videos explicatives de Mediapart, sur ses soutiens, son programme ce qu'il a fait.

De plus je te présente mon premier argument comme étant ce qu'il a fait lorsqu'il était au gouvernement. Tu n'y répond pas. Je t'ai même donné un exemple, tu n'y réponds pas.

Deuxièmement j'aborde le fait de sa relation avec Hollande et le gouvernement actuel qui devienne ces soutiens. Tu n'y réponds pas, surtout quand à ma crainte de voir le même gouvernement pour 5 ans de plus.

Sur le programme je n'ai pas le temps de rédigé point par point ce qui me déplait dedans, je verrai si j'ai le temps ce week end.

Et dernier point, "me conseilles de chercher sur google "vérité sur macron"" J'avoue, petite taquinerie de ma part, c'était pour surtout dire que c'était pas compliqué de trouver toutes les infos soit même, je n'ai pas pensé au premier degré lors de mon écriture, mea culpa. Tu peux écrire à la place : "Macron GE Alstom" ou encore " Macron Programme" ou " Macron soutiens" ou "Macron Hollandisme" etc etc .

Je placerai un smiley pour la prochaine fois.
j'avoue que quand j'ai lu que tu me recommandais de chercher "la vérité sur macron" sur google je t'ai pris pour un guignol et je n'ai pas lu le reste de ton message. Mais je me suis trompé, ta réponse me rassure :) je suis en désaccord avec toi mais au moins ta réponse vaut la peine d'y passer quelques minutes.

- je t'ai déjà répondu sur Mediapart (cf mon post précédent)

- son bilan au gouvernement, tu pourrais nous pointer vers quelque chose de particulier qui démontre que c'est une "arnaque prouvée par A+B" ? ceci une vraie question.

- les soutiens de Hollande qui deviennent les soutiens de Macron, et alors? si ce sont des gens honnêtes et compétents tant mieux. Sinon tant pis rien ne les empêche de le faire. Mais clairement c'est sur qu'ils retournent leur veste vers celui qui est en meilleure position de l'emporter. Ce n'est pas si terrible que ça, passer de Hollande à Macron ce n'est pas non plus passer du PS au FN ou de l'UMP aux communistes. D'ailleurs il n'y a pas que des soutiens de Hollande qui le rejoignent. On pourrait citer Bayrou, Robert Hue, Douste-Blazy, Kohn-bendit, et bien d'autre, qui ont envie d'en finir avec la dualité UMP/PS.

- j'attends ta critique du programme. Peut être qu'en le lisant tu verras des choses intéressantes qui te convaincront :)

- je tape "macron GE alstom" comme tu dis, les premiers liens sur lesquels on tombe sont des articles de "egaliteetreconciliation.fr", "agoravox" (tribune libre donc), youtube, le figaro, atlantico... des sites peu réputés, de droite, ou d'extrême droite. Sur d'autres sites je lis que Macron a autorisé la vente à General Electrics. OK? et donc? il a été condamné pour ça? y'a eu une enquête qui a montré qu'il est coupable de quelque chose? ensuite, je tape "macron programme" comme tu le dis, je tombe sur son programme, qui me plait plutot bien. Et enfin "macron soutiens" me rassure, on voit que des gens important lui font confiance, il a les épaules. Et Macron hollandisme, j'ai déjà répondu.

Ca serait peut être bien un moment d'arrêter les attaques personnelles et regarder le fonds, ce qu'il propose, ce qui va changer si il est élu président. Macron pour l'instant n'est pas mis en cause par la justice, il n'y a pas d'enquête contre lui, ni de mise en examen contrairement à Le Pen et Fillon. Donc il faut trouver autre chose pour convaincre les gens de se désintéresser de lui.

Le mieux, ca serait par exemple d'expliquer pourquoi le candidat que tu soutiens toi, est meilleur que Macron. Un débat constructif plutot que destructif si tu veux bien
 
Par contre, c'est en effet très bizarre que Mr.Fillon, le planqué de service, soit un intermédiaire pour atteindre Poutine ... J'ai des doutes sur cette information, ça semble pas très logique. Amener quelqu'un a rencontrer le patron de Total pourquoi pas, le président russe, moins, surtout que Fillon, c'est quoi pour lui ? :D

Ils seraient amis depuis leur rencontré en tant que 1 ministre et Fillon à séjourné plusieurs fois dans la datcha de Poutine près de Moscou
 
Les arguments, je ne sais pas s ils sont forts mais de toutes les façons, tu as décrété de ne pas les lire, les ecouter, les voir ou les chercher. ha si, le seul truc qui te vient a l esprit pour répondre: C est du registre de la fachosphere, avec ça on va loin en effet. Bref, ils ne seront jamais assez forts pour toi j ai l impression. En même temps, je ne sais plus qui parle de croyance plus haut, je crois que c est Why, quand on en arrive la c est qu on n est pas très apte a s ouvrir. Tout dépend ce qu on entend par croyance.
Tu réduis l'ensemble de mes messages en 1 seul argument "la fachosphère". En réalité, j'ai répondu à Naxshe qui me disait de chercher "la vérité sur macron" et effectivement si tu tapes cela sur google tu tombes exclusivement sur des crottes de chien bien dégoutantes produites par les trous du cul de la fachosphère. Ce n'est pas une histoire de registre ou d'aller loin, c'est la réponse à un point précis.

Tu ne veux pas voir le contexte Macron et comment il en est arrive a etre candidat, ce qui me parait etre important. Important de savoir a qui on a a faire. Tu ne veux pas prendre en considération la chronologie, parce qui il y en une, ses réseaux, voir le lien youtube Kga, 26 minutes. (1 er argument. Je sais, pour toi ce n en est pas un mais a ce compte la, tu risque de ne trouver aucun argument chez l autre au sujet de Macron. La ou tu vois une absence d argument, j y vois un déni de ta part. (Le déni, utilise largement par le FN d ailleurs). On s aperçoit entre autres choses qu il n est pas si neuf que ça en politique malgré son jeune age
Un paragraphe entier dont il n'y a rien à retenir à part le mot "réseaux". Ah oui les réseaux lobbyistes secrets, Rotschild, la grande conspiration illuminati. Toujours le même discours des petits candidats qui n'ont rien à dire sur le fonds et qui préfèrent jouer sur l'émotionnel. Macron a un programme, je l'ai lu, je le trouve intéressant, est-ce que tu pourrais plutot répondre à des points précis du programme avec lequel tu es en désaccord plutot que de brandir le spectre délirant des grands complots? Oui il y a des personnages influents qui sont en accord avec ce qu'il propose. Et? il faut bien que ces gens votent pour quelqu'un. A un moment ça a été le PS, d'autres moment l'UMP, il y en a pour tous les gouts. A moins de prouver "par A+B", comme tu aimes bien le dire, qu'il y a eu collusion et que par exemple un donateur a envoyé de l'argent à Macron dans le but qu'il prenne telle ou telle décision de justice, chose répréhensible et condamnable, ton argument me semble un peu vide.

Les similitudes avec Hollande. Sur ces 126 propositions, il y a près de 50% (entre 40 et 50) de celles ci qui sont un copie colle ou presque des 60 engagements d hollande.
Je te laisse soin de les lire ey juger:
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf
Lien retiré
La promesse principale de Macron c'est de s'affranchir de l'UMP et du PS en reprenant les meilleures idées des deux côtés. Nombreux sont les candidats qui ont essayé de le faire au cours des ans mais aucun n'a été en bonne position pour l'emporter jusqu'à cette élection. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à prendre les bonnes idées des deux côtés, en tout cas, les idées qu'on juge bonnes. Si tu es en désaccord avec certaines idées, explique nous lesquelles et dis nous pourquoi.

J'ai pu lire les articles en effet. C'est clairement à charge contre le candidat, si ces faits sont avérés et qu'il est condamné c'est le genre de chose qui pourrait me faire changer d'avis (malheureusement je ne saurais pas où placer mes pions après...). Voici donc un premier argument contre le candidat que j'estime valable s'il se confirme. On remarquera au passage, et je tiens à le souligner, que cette série d'article contribue à renforcer la crédibilité de Mediapart. Ils attaquent de tout bord, à gauche comme à droite, cette indépendance politique est tout à leur honneur. C'est en grande partie pour cela que je suis abonné.

On connait bien l'appartenance politique de Marianne. Je ne suis pas totalement contre l'avis de ce journal de manière générale mais appeler son programme une "arnaque" c'est pousser mémé dans les orties. Il faut relire la définition d'arnaque, ce que tu ferais bien de faire toi aussi. Marianne dresse une liste de points avec lesquels ils sont en désaccord ou qu'ils jugent irréalistes, très bien, personnellement pour avoir lu le programme de Macron je ne suis pas d'accord avec tout mais quand je lis le programme des autres ca me fait gerber... le FN même pas la peine tellement c'est une vaste blague, Fillon qui veut égorger la sécu, Hamon avec son revenu universel qui va donner 500 euros à tout le monde... à Liliane Bettencourt aussi? ou bien sous condition de revenus? ah bon c'est le RSA alors? Mélenchon serait mon deuxième choix mais je n'aime ni le personnage ni une grande partie de ses propositions. Enfin les petits candidats, entre ceux qui veulent sortir de l'europe (certes Aplob a quelques arguments mais qui ne me convainquent pas, personnellement) ou qui ne savent pas s'exprimer en public ne me paraissent pas suffisamment crédible ou en mesure de faire barrage au FN.

harakirikou, je vais te faire la même demande qu'à Naxshe, il me semblerait plus constructif de débattre du fonds plutot que d'engager les attaques personnelles. Quels point du programme de ton candidat te semblent plus intéressantes? et si tu veux absolument dégommer Macron, tu pourrais nous donner les points de son programme avec lesquels tu es en désaccord? pour l'instant le débat vole vraiment bas :(
 
Tu réduis l'ensemble de mes messages en 1 seul argument "la fachosphère". En réalité, j'ai répondu à Naxshe qui me disait de chercher "la vérité sur macron" et effectivement si tu tapes cela sur google tu tombes exclusivement sur des crottes de chien bien dégoutantes produites par les trous du cul de la fachosphère. Ce n'est pas une histoire de registre ou d'aller loin, c'est la réponse à un point précis.


Un paragraphe entier dont il n'y a rien à retenir à part le mot "réseaux". Ah oui les réseaux lobbyistes secrets, Rotschild, la grande conspiration illuminati. Toujours le même discours des petits candidats qui n'ont rien à dire sur le fonds et qui préfèrent jouer sur l'émotionnel. Macron a un programme, je l'ai lu, je le trouve intéressant, est-ce que tu pourrais plutot répondre à des points précis du programme avec lequel tu es en désaccord plutot que de brandir le spectre délirant des grands complots? Oui il y a des personnages influents qui sont en accord avec ce qu'il propose. Et? il faut bien que ces gens votent pour quelqu'un. A un moment ça a été le PS, d'autres moment l'UMP, il y en a pour tous les gouts. A moins de prouver "par A+B", comme tu aimes bien le dire, qu'il y a eu collusion et que par exemple un donateur a envoyé de l'argent à Macron dans le but qu'il prenne telle ou telle décision de justice, chose répréhensible et condamnable, ton argument me semble un peu vide.


La promesse principale de Macron c'est de s'affranchir de l'UMP et du PS en reprenant les meilleures idées des deux côtés. Nombreux sont les candidats qui ont essayé de le faire au cours des ans mais aucun n'a été en bonne position pour l'emporter jusqu'à cette élection. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à prendre les bonnes idées des deux côtés, en tout cas, les idées qu'on juge bonnes. Si tu es en désaccord avec certaines idées, explique nous lesquelles et dis nous pourquoi.


J'ai pu lire les articles en effet. C'est clairement à charge contre le candidat, si ces faits sont avérés et qu'il est condamné c'est le genre de chose qui pourrait me faire changer d'avis (malheureusement je ne saurais pas où placer mes pions après...). Voici donc un premier argument contre le candidat que j'estime valable s'il se confirme. On remarquera au passage, et je tiens à le souligner, que cette série d'article contribue à renforcer la crédibilité de Mediapart. Ils attaquent de tout bord, à gauche comme à droite, cette indépendance politique est tout à leur honneur. C'est en grande partie pour cela que je suis abonné.


On connait bien l'appartenance politique de Marianne. Je ne suis pas totalement contre l'avis de ce journal de manière générale mais appeler son programme une "arnaque" c'est pousser mémé dans les orties. Il faut relire la définition d'arnaque, ce que tu ferais bien de faire toi aussi. Marianne dresse une liste de points avec lesquels ils sont en désaccord ou qu'ils jugent irréalistes, très bien, personnellement pour avoir lu le programme de Macron je ne suis pas d'accord avec tout mais quand je lis le programme des autres ca me fait gerber... le FN même pas la peine tellement c'est une vaste blague, Fillon qui veut égorger la sécu, Hamon avec son revenu universel qui va donner 500 euros à tout le monde... à Liliane Bettencourt aussi? ou bien sous condition de revenus? ah bon c'est le RSA alors? Mélenchon serait mon deuxième choix mais je n'aime ni le personnage ni une grande partie de ses propositions. Enfin les petits candidats, entre ceux qui veulent sortir de l'europe (certes Aplob a quelques arguments mais qui ne me convainquent pas, personnellement) ou qui ne savent pas s'exprimer en public ne me paraissent pas suffisamment crédible ou en mesure de faire barrage au FN.

harakirikou, je vais te faire la même demande qu'à Naxshe, il me semblerait plus constructif de débattre du fonds plutot que d'engager les attaques personnelles. Quels point du programme de ton candidat te semblent plus intéressantes? et si tu veux absolument dégommer Macron, tu pourrais nous donner les points de son programme avec lesquels tu es en désaccord? pour l'instant le débat vole vraiment bas :(
Mais quel programme? Il n en a pas. Il a dit tout et son contraire en l espace d un an. Il ne dit pas comment mettre en place ce qu il dit. Ce ne sont que des promesses sur lesquelles il commence deja a revenir, par exemple: "Pas d alliance de parti" Résultat: Alliance avec le modem et le ps est en cours.
Pour finir, je ne vois aucun arguments dans ton commentaire, mais aucun. Par exemple ton passage sur Marianne...

Ce n est pas une question de désaccord, c est une question de lisibilité. J aimerai pouvoir reconnaitre un programme, construit, chiffres... J aimerai voir des convictions... C est vide.

Un exemple dans son programme, on ne sait toujours pas comment il compte s y prendre mais peu importe, que je trouve hallucinant et me fait dire: Dans quel monde il vit???
"Nous ferons de la maîtrise de la langue française le principal critère de l’obtention de la nationalité française. Nous renforcerons l’apprentissage de notre langue pour les candidats à la naturalisation. Quelle meilleure preuve de la volonté de quelqu’un de s’intégrer et de devenir français ?"
Pas mal de français ne la maitrise pas déjà.

Alors pour les francais, des annonces miracles: Priorité a l école primaire. Ok très bien, je suis pour. mais comment? Rien, vide.
12 eleves par profs dans les zones sensibles? Ok, très bien, je suis pour. Mais comment? Il a déjà visite des établissements en zone sensible. Niveau infra, c est impossible. Va falloir réaménager tout ca et quand je lis le reste de son programme, je me demande comment il va trouver le pognon.

Une vraie folie de grandeurs... Son programme n est qu une succession de têtes de gondoles devant des rayons bien vides.

Celui de Melenchon est bien plus construit, détaillé, finance.

(Celui de Lassalle, je l attends avec lucidité et impartialité, j y ai participe dans certains domaines, on verra la résultat. On peut en voir des contours dans es déclarations ou livres, l homme me plait déjà. Mais, contrairement a beaucoup et aux apparences aussi, je n ai pas encore décidé de mon vote. Je soutiens, je fais campagne parce que je crois en une équipe qui peut répondre a une urgence absolue. En une personne qui peut redistribuer certaines cartes et engager la décentralisation du pouvoir)
 
Dernière édition:
Avant d'entendre parler de programme, intéressez-vous aux candidats sans casier judiciaire. Un truand qui annonce un programme, pour moi ça sent un petit peu la m**** dès le début. Et à la télé on ne voit pratiquement que ces candidats "sales". J'ai entendu trop de gens se plaindre d'avoir été trompé après avoir pourtant voté pour un candidat qui paraissait honnête à la télévision.

Là encore, beaucoup souhaitent que ceux qui ont un casier judiciaire ne puissent pas être candidat à l’élection présidentielle. A t-on besoin d'une loi pour ça? Non, pas si l'on fait preuve de bon sens.
 
L'After-party du débat politique ...

 
Un exemple dans son programme, on ne sait toujours pas comment il compte s y prendre mais peu importe, que je trouve hallucinant et me fait dire: Dans quel monde il vit???
"Nous ferons de la maîtrise de la langue française le principal critère de l’obtention de la nationalité française. Nous renforcerons l’apprentissage de notre langue pour les candidats à la naturalisation. Quelle meilleure preuve de la volonté de quelqu’un de s’intégrer et de devenir français ?"

Ah mais ouais, quel exemple pertinent.
C'est vraiment "hallucinant" d'oser demander a ce que des gens qui souhaitent acquerir une nationalite parlent au moins la langue de la nationalite qu'ils souhaitent acquerir. Shocking.

Nan mais serieusement ? Ca ne te pose pas de probleme de logique d'ecrire ca? :D

Pas mal de français ne la maitrise pas déjà.

T'en connais beaucoup des francais qui ne parlent pas francais?
Il ne parle pas de maitriser le francais a l'ecrit ou d'imposer des dictees hebdomadaires hein,

Si t'as que ce genre d'arguments a opposer a une candidature de Macron, c'est quand meme extremement leger.
Je vois pas trop qui tu penses pouvoir convaincre de quoi que ce soit avec ce type d'argumentation tres honnetement.
 
Mais quel programme? Il n en a pas. Il a dit tout et son contraire en l espace d un an. Il ne dit pas comment mettre en place ce qu il dit.
[...]
Un exemple dans son programme, on ne sait toujours pas comment il compte s y prendre mais peu importe, que je trouve hallucinant et me fait dire: Dans quel monde il vit???
"Nous ferons de la maîtrise de la langue française le principal critère de l’obtention de la nationalité française. Nous renforcerons l’apprentissage de notre langue pour les candidats à la naturalisation. Quelle meilleure preuve de la volonté de quelqu’un de s’intégrer et de devenir français ?"
Pas mal de français ne la maitrise pas déjà.

Alors pour les francais, des annonces miracles: Priorité a l école primaire. Ok très bien, je suis pour. mais comment? Rien, vide.
12 eleves par profs dans les zones sensibles? Ok, très bien, je suis pour. Mais comment? Il a déjà visite des établissements en zone sensible. Niveau infra, c est impossible. Va falloir réaménager tout ca et quand je lis le reste de son programme, je me demande comment il va trouver le pognon.
[...]
j'avais demandé à ce qu'on élève le débat, et toi tu me réponds en te condredisant en l'espace de deux phrases :)
on va passer l'éponge là dessus car au moins dans la suite de ton message tu exprimes ton désaccord sur certaines de ses propositions (enfin! au bout de 10 posts!! je t'ai tiré les vers du nez)
seulement dès qu'on parle concret, c'est un peu vide tout ça comme le dit Dui, au moins Aplob prend un peu le temps de justifier ses positions, et c'est tout à son honneur.

maintenant qu'on parle de son programme, je vais te dire ce qui me plait:
- Lien retiré
C5569NMXQAAmtuS.jpg
inutile d'expliquer pourquoi ce point précis me plait, il me semble essentiel pour la protection de nos institutions

- les mesures socio-économiques me semblent justes et appropriées, notamment au sujet de l'entreprenariat

- tolérance zéro et application de la justice pour que les délateurs ne restent pas impunis, retour de la police de proximité

- autres points importants à titre personnel, des points que les autres candidats ont inclus dans leur programme et que je ne souhaite pas voir se réaliser: ne pas revenir sur le mariage pour tous, ne pas essayer de privatiser le système de santé comme Fillon, pas de gros cadeaux fiscaux aux plus riches comme l'a fait Sarkozy (ce ne sont pas eux qui en ont besoin), ne pas sortir de l'Europe comme le proposent certains candidats mais essayer de travailler à l'améliorer et corriger certains de ses défauts, etc...

je n'ai pas cité tout son programme (qui existe bel et bien, par ailleurs) juste les points qui m'intéressent
 
Moi j'aime bien Macron parce que la moitié des supporters de Fillon dit qu'il a copié son programme et l'autre moitié dit que c'est le disciple d'hollande. Hastag grosse incohérence.

Le vengeur masqué
 
Je ne vote pas en France mais faudra qu'on m'explique quelque chose, a la vue de ce sondage, c'est quoi le phenomene Macron? Juste de mon point de vue tres distant, je voies juste un jeune loup qui n'exprime pas grand chose mis a part du marketing..
Y a un fond a sa pensee? c'est quoi le facteur qui semble faire de lui un ticket gagnant?
est-ce que tu commences à y voir plus clair en lisant ce sujet maintenant?
personnellement je n'y croyais pas particulièrement non plus, jusqu'à ce qu'il commence à dévoiler son programme
 
j'avoue que quand j'ai lu que tu me recommandais de chercher "la vérité sur macron" sur google je t'ai pris pour un guignol et je n'ai pas lu le reste de ton message. Mais je me suis trompé, ta réponse me rassure :) je suis en désaccord avec toi mais au moins ta réponse vaut la peine d'y passer quelques minutes.

- je t'ai déjà répondu sur Mediapart (cf mon post précédent)

- son bilan au gouvernement, tu pourrais nous pointer vers quelque chose de particulier qui démontre que c'est une "arnaque prouvée par A+B" ? ceci une vraie question.

- les soutiens de Hollande qui deviennent les soutiens de Macron, et alors? si ce sont des gens honnêtes et compétents tant mieux. Sinon tant pis rien ne les empêche de le faire. Mais clairement c'est sur qu'ils retournent leur veste vers celui qui est en meilleure position de l'emporter. Ce n'est pas si terrible que ça, passer de Hollande à Macron ce n'est pas non plus passer du PS au FN ou de l'UMP aux communistes. D'ailleurs il n'y a pas que des soutiens de Hollande qui le rejoignent. On pourrait citer Bayrou, Robert Hue, Douste-Blazy, Kohn-bendit, et bien d'autre, qui ont envie d'en finir avec la dualité UMP/PS.

- j'attends ta critique du programme. Peut être qu'en le lisant tu verras des choses intéressantes qui te convaincront :)

- je tape "macron GE alstom" comme tu dis, les premiers liens sur lesquels on tombe sont des articles de "egaliteetreconciliation.fr", "agoravox" (tribune libre donc), youtube, le figaro, atlantico... des sites peu réputés, de droite, ou d'extrême droite. Sur d'autres sites je lis que Macron a autorisé la vente à General Electrics. OK? et donc? il a été condamné pour ça? y'a eu une enquête qui a montré qu'il est coupable de quelque chose? ensuite, je tape "macron programme" comme tu le dis, je tombe sur son programme, qui me plait plutot bien. Et enfin "macron soutiens" me rassure, on voit que des gens important lui font confiance, il a les épaules. Et Macron hollandisme, j'ai déjà répondu.

Ca serait peut être bien un moment d'arrêter les attaques personnelles et regarder le fonds, ce qu'il propose, ce qui va changer si il est élu président. Macron pour l'instant n'est pas mis en cause par la justice, il n'y a pas d'enquête contre lui, ni de mise en examen contrairement à Le Pen et Fillon. Donc il faut trouver autre chose pour convaincre les gens de se désintéresser de lui.

Le mieux, ca serait par exemple d'expliquer pourquoi le candidat que tu soutiens toi, est meilleur que Macron. Un débat constructif plutot que destructif si tu veux bien

Tu parle d'un débat constructif, mais tu ne comprends toujours pas mes remarques qui disent juste " qu'il est facile de trouver les contre arguments pour ton candidat en 2 clics sur internet" mais il faut que tu prenne tout ce que j'ai écrit au mot près '-_- ...

Et tu vois, je te donne un bon sujet à chercher, sur un fait réel qui nous coûtera un max de pognon a nous les français, c'est Alstom. Bad decision ever ! Surtout que ça n'a pas été négocié ! ALO ! Une vente sans négociation ! C'est limite du don la ! Donc je t'invite à te renseigner sur ce sujet, je l'ai fait pour moi, cela m'a permis de juger cette décision comme une erreur importante pour un soit disant "expert" en finance et économie. Tu as un reportage très bien fait où sont interrogé des élus de gauche qui participais à ce projet lorsque c'était encore Arnaud Montebourg qui gérais celui ci qui détaille très bien les fait. (Si je le retrouve je le placerai dans un post)

Comme la dit - Résistons - , c'est pas pour rien que Macron est caricaturé par les journaliste sur son programme, c'est parce qu'il en a toujours pas... Et aucun moyen de le réalisé.

Mais tu veux uniquement qu'on débatte sur "L'immense ARNAQUE" Qu'est Macron ? Mais allez pas de soucis

Il montre une fracture PS/LR en prenant le meilleur des deux ? Il est quand même vachement soutenu par des vieux de la vieille du PS non ? Des gens qui ont fait leur carrière au PS. Les soutiens récent vienne du gouvernement, bien comme fracture PS non ? Après si toi tu veux pour la France que l'on continue l'ère Hollande, mais vas y mon gars, vote, fonce !

La vraie Arnaque c'est de croire qu'il incarne un changement, comme je l'ai déjà dit, c'est exactement le terme de son protecteur "Hollande". En 2012 Hollande à utiliser la même stratégie de "changement" pour gagner... Pas de raisons que le poulain change de méthode.

Dans le concret, car tu vas encore me dire que c'est de l’argument sur la personne blablabla (A noté que tu n'a rien pour contre argumenté ) :

Comment Macron va mettre en place son Programme ? (Quand il en aura un, de préférence avant l'élection)

Parce que vos rèves de "bi partisme" c'est finit toussa, il n'aura jamais la majorité à l'assemblée nationale, jamais. Donc si il veut faire passer ces projets, ou du moins une partie, il s'alliera avec l'un des deux gros partis, et celui ci sera le PS tadam !!!! Comme le site -Résistons-

http://www.rtl.fr/actu/politique/le...en-vue-d-une-alliance-ps-en-marche-7787810908

Mais ça alors qu'elle surprise ! Tiens mais on devait pas voter pour un gars qui aller changer les choses tout en s'alliant avec le PS pour faire passer des lois et du coup ou il est le changement ????????????

Ben la voila l'arnaque, crois moi FabChine, je supportais Macron au tout début de sa candidature, je croyais vraiment à un changement, à un truc nouveau, puis j'ai cherché par moi même et j'ai ouvert les yeux : Macron c'est une arnaque du PS pour gagner l'élection c'est tout.

Je me répète, mais il y a 6 mois, avec le bouquin d'Hollande et le bilan de la gauche, n'importe quel candidat avec l'estampille "PS" perdrait les élections aux sondages, et je pense qu'ils avaient raison ses sondages. Donc quand tu sais que tu est sur de perdre avec ça tu fais quoi quand tu es un mécène du PS ?

En fait tu vois FabChine, tu m'excuseras peut être de mon argumentaire mal écrit, mais je vois venir la quenelle XXL que nous réserve Macron, et sa me désole tu vois. (Autant que ces doubles discours en fonction de la ou il récite celui ci, tantôt pour la colonisation, tantôt contre)

Quand on regarde notre élection présidentielle, elle est misérable ! Misérable ! Et ça me désole, énormément. De voir la moitié des candidats baignés dans des affaires de justices, de voir les autres extrémistes, et de voir ce genre de manipulation pour garder la main sur le gouvernement en France ... C'est désolant.

Le plus frappant c'est même dans nos débats ici, tout candidats confondus, on parle des candidats, mais on devrait plutot échanger nos idées sur les changements a faire pour remettre notre France d'aplomb.

Quand à ta remarque sur mon candidat FabChine, je n'en ai pas... Je ne voterai pour aucun d'entre eux, car aucun d'entre eux ne correspondent à mes valeurs.
 
Tu parle d'un débat constructif, mais tu ne comprends toujours pas mes remarques qui disent juste " qu'il est facile de trouver les contre arguments pour ton candidat en 2 clics sur internet" mais il faut que tu prenne tout ce que j'ai écrit au mot près '-_- ...

Et tu vois, je te donne un bon sujet à chercher, sur un fait réel qui nous coûtera un max de pognon a nous les français, c'est Alstom. Bad decision ever ! Surtout que ça n'a pas été négocié ! ALO ! Une vente sans négociation ! C'est limite du don la ! Donc je t'invite à te renseigner sur ce sujet, je l'ai fait pour moi, cela m'a permis de juger cette décision comme une erreur importante pour un soit disant "expert" en finance et économie. Tu as un reportage très bien fait où sont interrogé des élus de gauche qui participais à ce projet lorsque c'était encore Arnaud Montebourg qui gérais celui ci qui détaille très bien les fait. (Si je le retrouve je le placerai dans un post)

Comme la dit - Résistons - , c'est pas pour rien que Macron est caricaturé par les journaliste sur son programme, c'est parce qu'il en a toujours pas... Et aucun moyen de le réalisé.

Mais tu veux uniquement qu'on débatte sur "L'immense ARNAQUE" Qu'est Macron ? Mais allez pas de soucis

Il montre une fracture PS/LR en prenant le meilleur des deux ? Il est quand même vachement soutenu par des vieux de la vieille du PS non ? Des gens qui ont fait leur carrière au PS. Les soutiens récent vienne du gouvernement, bien comme fracture PS non ? Après si toi tu veux pour la France que l'on continue l'ère Hollande, mais vas y mon gars, vote, fonce !

La vraie Arnaque c'est de croire qu'il incarne un changement, comme je l'ai déjà dit, c'est exactement le terme de son protecteur "Hollande". En 2012 Hollande à utiliser la même stratégie de "changement" pour gagner... Pas de raisons que le poulain change de méthode.

Dans le concret, car tu vas encore me dire que c'est de l’argument sur la personne blablabla (A noté que tu n'a rien pour contre argumenté ) :

Comment Macron va mettre en place son Programme ? (Quand il en aura un, de préférence avant l'élection)

Parce que vos rèves de "bi partisme" c'est finit toussa, il n'aura jamais la majorité à l'assemblée nationale, jamais. Donc si il veut faire passer ces projets, ou du moins une partie, il s'alliera avec l'un des deux gros partis, et celui ci sera le PS tadam !!!! Comme le site -Résistons-

http://www.rtl.fr/actu/politique/le...en-vue-d-une-alliance-ps-en-marche-7787810908

Mais ça alors qu'elle surprise ! Tiens mais on devait pas voter pour un gars qui aller changer les choses tout en s'alliant avec le PS pour faire passer des lois et du coup ou il est le changement ????????????

Ben la voila l'arnaque, crois moi FabChine, je supportais Macron au tout début de sa candidature, je croyais vraiment à un changement, à un truc nouveau, puis j'ai cherché par moi même et j'ai ouvert les yeux : Macron c'est une arnaque du PS pour gagner l'élection c'est tout.

Je me répète, mais il y a 6 mois, avec le bouquin d'Hollande et le bilan de la gauche, n'importe quel candidat avec l'estampille "PS" perdrait les élections aux sondages, et je pense qu'ils avaient raison ses sondages. Donc quand tu sais que tu est sur de perdre avec ça tu fais quoi quand tu es un mécène du PS ?

En fait tu vois FabChine, tu m'excuseras peut être de mon argumentaire mal écrit, mais je vois venir la quenelle XXL que nous réserve Macron, et sa me désole tu vois. (Autant que ces doubles discours en fonction de la ou il récite celui ci, tantôt pour la colonisation, tantôt contre)

Quand on regarde notre élection présidentielle, elle est misérable ! Misérable ! Et ça me désole, énormément. De voir la moitié des candidats baignés dans des affaires de justices, de voir les autres extrémistes, et de voir ce genre de manipulation pour garder la main sur le gouvernement en France ... C'est désolant.

Le plus frappant c'est même dans nos débats ici, tout candidats confondus, on parle des candidats, mais on devrait plutot échanger nos idées sur les changements a faire pour remettre notre France d'aplomb.

Quand à ta remarque sur mon candidat FabChine, je n'en ai pas... Je ne voterai pour aucun d'entre eux, car aucun d'entre eux ne correspondent à mes valeurs.

donc résumons... Macron est le candidat secret du PS qui va donc chercher à s'auto-détruire? et qui présente quand même un candidat (Hamon) histoire de faire semblant?

encore une fois, on peut brandir le specte des grands complots, des grandes conspirations, ce n'est pas totalement impossible, mais par contre je refuse d'entendre dire que c'est "une arnaque prouvée par A+B". Tu as le droit de croire ce que tu veux et ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher, mais par contre répandre des absurdités en prétendant que ce sont des vérités absolues, cela commence à être un peu plus dérangeant.
 
donc résumons... Macron est le candidat secret du PS qui va donc chercher à s'auto-détruire? et qui présente quand même un candidat (Hamon) histoire de faire semblant?

encore une fois, on peut brandir le specte des grands complots, des grandes conspirations, ce n'est pas totalement impossible, mais par contre je refuse d'entendre dire que c'est "une arnaque prouvée par A+B". Tu as le droit de croire ce que tu veux et ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher, mais par contre répandre des absurdités en prétendant que ce sont des vérités absolues, cela commence à être un peu plus dérangeant.

Tu considère que c'est un "complot" uniquement si tu pense que le PS est derrière cela, mais comme je le dit dans un post précédent, tout nos partis étant supportés par la finance, ou un quelconque mécène, c'est dans l'intérêt de ces mécènes de mené quelqu'un qui va faire les lois pour eux, ou les décrets/négociations (car les lois il pourra pas puisqu'il aura pas l'assemblé, à moins de ressortir du 49:3). En quoi est ce loufoque ?

Un monde régie par l'argent, l'économie et les banques, notamment la politique, en quoi est ce si absurde que les mécènes du PS change de camp pour préserver leurs intérêts à eux en augmentant leurs chance d'avoir un candidat qui leur est redevable ?

Je vous présente Macron.

Pour le programme, quand je dit qu'il n'y a "rien" dans son programme, c'est qu'il écrit sur une feuille les chose que lui et son mouvement veulent faire, bien, mais comment ils vont faire ? Ah ben pas de réponse tiens. Toutes les mesures que tu cite, aucune n'a d'explication concrète sur le financement de ces mesures. Pour un financier ça la fout mal. Mélenchon, qui n'est pas banquier et financier pour un sous, à au moins, on peut lui reconnaître cela proposer un programme détaillé expliquant le financement de chacune de ces actions, qui, même si on ne les veux, seront applicables si il est élu, car il a déjà planifier comment le faire.
 
Par geothermie ici je parlais en particulier de la technique du puits canadien.
Pas de tuyau, pas de flotte, juste un grand trou dans le sol et l'air qui passe dedans.
Et oui, bien sur qu'il y aura des couts. Rien n'est gratuit, une centrale nucleaire ou thermique au fuel ce n'est pas gratuit non plus, ni a l'achat ni a l'entretien.



Le rendement n'est une donnee fondamentalement interessante que si quelque chose a une duree de vie faible et/ou un cout eleve. Comme ce n'est pas le cas du solaire thermique c'est vraiment pas un probleme.
Et en plus, je ne sais pas d'ou tu tiens ca, le rendement des systemes solaires thermiques est au contraire particulierement eleve. Tres nettement plus que pour du solaire photovolatique. Donc si tu peux preciser ce serait bien.

L'accumulation de chaleur n'est d'ailleurs pas un probleme puisque passe une certaine temperature l'eau s'arrete naturellement de circuler dans le tube, la chaleur excedentaire est donc reflechie, de la meme facon qu'elle le serait sur n'importe quel autre objet eclaire par le soleil. Bref, je ne vois pas trop de quoi tu parles ici concretement.

Enfin, y a pas besoin d'enormement d'ensoleillement avec ce genre de systeme, ca fonctionne meme sous une lumiere diffuse (meme si bien sur c'est plus efficace sil le soleil l'eclaire directement, c'est certain.




C'est aussi une piste sur laquelle il faut travailler. Tesla bosse la dessus. Pour le moment ca pose deux problemes:
-Ca n'empeche pas qu'il faut bien produire l'electricite a la base, on en revient aux solutions mentionnees plus haut.
-La plupart des systemes de stockage d'energie sont ultra polluants ou font appel a des elements atomiques assez rares sur Terre.

Tu m'as l'air d'avoir un raisonnement base encore sur la centralisation des reseaux d'energie. De mon point de vue ca va tendre a disparaitre, si tout se passe bien la production d'energie devrait de plus en plus se faire de facon decentralisee.



Je disais la meme chose. Jusqu'a ce qu'ils decident de les interdire (enfin, pas completement, mais de tres fortement les limiter) sur Shanghai, recemment (le mois dernier).

Réponse un peu en retard Dui.

Dans mon boulot, on teste (ou fait tester) des systèmes de chauffe-eau.
Bon, pour revenir sur le solaire thermique, je me suis mal exprimé en voulant aller vite. Le solaire thermique dépend de l’ensoleillement. Trivial mais aussi, ça fait partie de l'équation. En plus de l'inertie.
Donc le solaire thermique pourrait marcher mais ça dépend d'où. A noter que de plus en plus, il y a des systèmes de concentrateurs etc.
Maintenant, les rendements et la "facilité d'utilisation" (je me place côté utilisateur final) sont bien meilleurs si le solaire thermique est couplé à un appoint qui peut-être un chauffe-eau gaz ou électrique.
Et on voit rapidement que dans ce cas, les problèmes générés par des installations comme celles-ci, notamment le coût.

Pour la centralisation, pas tellement. Je suis plus pour une méta-solution qui impliquerait que l'on change nos habitudes de vie. Et quand je dis "nous", c'est à une échelle planétaire: mon exemple est justement la voiture. Je ne me trompe pas en disant que nombre de villes ont été façonnées pour le tout voiture. Or, peut-être il est temps de sortir de ce dogme.
Tout comme ceux qui prédisent la fin du pétrole (depuis longtemps) se trompent d'un fait: la fin du pétrole viendra naturellement quand la consommation aura changé. Mais tant qu'on reste à la même logique, le pétrole ne s'arrêtera pas du jour au lendemain...
 
Ouais, mais en fait non.
Deja, en France, 20% de l'electricite provient de l'hydraulique, donc tu peux deja retirer ca de ta surface.
D'autre part, il y a un paquet d'autres solutions que le solaire, en particulier la geothermie. .
Le problème de la géothermie c'est qu'elle n'est pas compatible avec n'importe quelle nature de sol et pas applicable partout en France. En plus elle suppose un renouvellement régulier du réseau d'aiguillage dans le sol. Pas facile à mettre en place. Melanchon mise sur la marée motrice un modèle en place sur la Rance depuis des lustres et qui a fait ses preuves c'est une option intéressante de même que l'éolien off shore.

Enfin, le but du solaire c'est de decentraliser la production, donc evidemment pas de couvrir un departement entier pour ensuite exporter l'electricite a l'autre bout de la France a grand renfort de cables et de transformateurs. A mon humble avis, la superficie cumulee de l'ensemble des toits des habitations deja construites en France est tres largement superieure au chiffre que tu annonces. Donc partant du principe qu'on installe les panneaux sur les toits des batiments, ca rend l'impact sur la place disponible totalement hors de propos..
Tous les toits de France ne sont pas malheureusement propice à l'installation de panneaux pour une question d'ensoleillement, d'exposition voir de degré de pente. Autre inconvénient majeur c'est une rentabilité assurée sur une échelle maxi de 20 ans et pose également le problème du recyclage des panneaux après usage que l'on ne sait toujours pas maîtriser.
Il y a une option bien plus efficace pour l'énergie solaire qui repose sur le même principe que le four solaire à grande échelle mais personne n'en parle. Selon certain scientifiques quelques km² de sahara suffiraient à satisfaire l'énergie de la planète entière avec ce modèle.

Tout ca sans oublier l'eolien, les generateurs marins, les centrales solaires thermiques, eventuellement les convertisseurs a differentiels de temperature genre moteur stirling ou autre. Honnetement c'est un truc parfaitement atteignable, par contre ca necessite sans aucun doute pas mal d'investissements. Et puis faut pas etre binaire, on est pas obliges de passer a 100% de renouvelable non plus. ne serait ce qu'arriver a 80% ce serait deja un progres gigantesque.
C'est un peu ce que propose meluche le seul à avoir un vrai programme ecolo selon moi
 
j'avais demandé à ce qu'on élève le débat, et toi tu me réponds en te condredisant en l'espace de deux phrases :)
on va passer l'éponge là dessus car au moins dans la suite de ton message tu exprimes ton désaccord sur certaines de ses propositions (enfin! au bout de 10 posts!! je t'ai tiré les vers du nez)
seulement dès qu'on parle concret, c'est un peu vide tout ça comme le dit Dui, au moins Aplob prend un peu le temps de justifier ses positions, et c'est tout à son honneur.

maintenant qu'on parle de son programme, je vais te dire ce qui me plait:
- Lien retiré
Voir la pièce jointe 93644
inutile d'expliquer pourquoi ce point précis me plait, il me semble essentiel pour la protection de nos institutions

La plupart des mesures que tu plébiscite ici sont amenés par d'autres candidats à la suite de nos récents scandales politique, donc rien de bien nouveau malheureusement.

Pour la parité, je vais te dire, je suis contre. Pourquoi impliquer des quotas d'homme et femme lorsqu'on veut des gens performants à la tête de l'état ? N'est il pas discriminant en soit de mettre une parité à 50 % entre les deux genre ? Parce que du coup ironiquement on reconnait qu'il y a une différence entre les deux ?

- les mesures socio-économiques me semblent justes et appropriées, notamment au sujet de l'entreprenariat

Alors la, que tu tip top niveau !

""Tous les salariés verront leur salaire augmenter", promet-il. D'après les calculs d'En marche !, si vous êtes payé aujourd'hui 2 200 euros net chaque mois, vous gagnerez 500 euros supplémentaires chaque année."


Comment ? Pourquoi ? On sait pas, Magie surement. Par contre c'est sur que c'est vendeur.

"Le "travailler plus pour gagner plus" cher à Nicolas Sarkozy fait aussi son retour, au moins en partie. Emmanuel Macron veut rétablir les exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires. En revanche, contrairement à 2007, elles ne seront pas défiscalisées."

Intérêt pour l'entreprise aucun intérêt pour l'employé. Cette mesure de Sarkozy, a défaut d'être de Sarkozy, était très apprécié des employés de ma boite (en industrie) car ça leur permettais vraiment de gagner de l'argent en travaillant plus. Ici, ben l'employé n'y gagnera pas grand chose à accepter de travailler plus.

"Concernant la durée du travail, les 35 heures resteront la durée légale. Mais votre entreprise (ou votre branche) pourra négocier des accords permettant de moduler cette durée hebdomadaire. De manière générale, le candidat a ainsi résumé sa philosophie en matière de droit du travail dans Les Echos : "Il faut assumer davantage de flexibilité, je n'ai pas peur du mot, pour adapter notre droit du travail aux mutations en cours."

La dernière phrase est bonne, mais pas la mesure. Il faut rester cohérent, dans un monde où l'industrie se réduit à grand échelle, on ne crée pas assez d'emploi dans les autres domaines. Il faut revoir notre système social sur la base du "Devons nous vraiment travailler pour vivre ?" ou "Qu'est ce qu'un travail ?".

Je pense que sur ce sujet il faut une plus profonde réflexion que notre ancien ministre qui ne sait pas ce que c'est de travailler déjà 7 heures en poste ou dans une fonderie, il en est déconnecté !!!!!! Donc demander à revoir ces horaires c'est une connerie ! Cela n'arrangera que certaines entreprises.


Emmanuel Macron prévoit plusieurs mesures en direction des petits salaires. Si vous touchez le smic, le candidat s’engage à supprimer toutes les charges sociales. La prime d’activité (qui a remplacé le RSA activité et la prime pour l'emploi il y a un an), ciblée en direction des travailleurs pauvres, sera augmentée de 50%. Grâce à ces deux mesures, "un salarié au smic touchera chaque mois 100 euros net supplémentaires par rapport à aujourd’hui", d'après En marche !.

Mais Génial, ma mère va être heureuse ! Mais comment tu vas faire ça mon gars ? Tu vas financer cela comment ?

Vous devriez aussi payer un impôt sur les sociétés moindre. Emmanuel Macron veut en effet le réduire à la moyenne européenne, soit 25% au lieu des 33,3% actuels, afin de favoriser l'attractivité de la France. Si vous dirigez une micro-entreprise (avec le statut d'auto-entrepreneur), vos charges seront supprimées la première année. Les plafonds pour bénéficier de ce régime seront doublés, pour que vous puissiez bénéficier plus longtemps de ce régime fiscal. Si vous êtes artisan ou commerçant, vous pourrez décider chaque année d'opter ou non pour le régime fiscal de la micro-entreprise.

Bien bonne idée, mais encore, comment est ce que tu finance cette mesure ? Perdre 13.3% du total de l'impot des entreprises, il va falloir compenser, on est toujours en déficit à ce que je sache non ?

Enfin, le candidat veut supprimer le RSI, le très critiqué régime social des indépendants. Vous serez adossé au régime général, ce qui signifie que vous pourrez bénéficier de l'assurance-chômage

Ça c'est pas trop tot, ce truc c'est une sangsue à fric mise en place par l'état tout en créant des emplois publics, mais encore une fois, comment va t'il compenser le manque ?


L’objectif est d’aboutir en dix ans à un "système universel de retraites". Super !

Pour autant, "les spécificités de certains régimes ne disparaîtront pas", précise le programme. "Les règles de base seront les mêmes pour tous, mais les taux de cotisation ou les conditions d'âge pourront différer, en raison notamment des caractéristiques des métiers."

EHEH ! Petit Filou ! Autrement dit : On met tout le monde sur le même statut MAIS on met pas tout le monde sur le même statut. Selon les caractéristiques des métiers, comme "fonctionnaire" ? :D

La je trolle, mais j'attends de voir passé le texte de loi, car une phrase comme ça c'est facile à dire, appliquer c'est autre chose, on a vu la loi travail ! Les retraites se sera pire ! Les fonctionnaires ne seront pas près de lâcher leurs avantages comme cela, et ils auront raison.

L’assurance-chômage sera "universelle", c'est-à-dire pas réservée aux seuls salariés mais à "tous les actifs". Si vous êtes entrepreneur, indépendant, profession libérale, vous pourrez vous aussi bénéficier d’une allocation. Si vous démissionnez "pour changer d'activité ou développer [votre] propre projet professionnel", vous pourrez également être indemnisé : ce droit sera utilisable une fois tous les cinq ans.

Pas mal, c'est vraiment sympa, mais encore une fois, financement ? Parce que la ça commence à chiffrer les mesures où on donne plus de sous à tout le monde, comment on compense ?

Face à ces droits élargis, vous aurez aussi des devoirs plus exigeants. Vous ne pourrez pas, par exemple, refuser plus de deux emplois "décents" (selon des critères de salaire et de qualification), sinon vos allocations seront suspendues. De même, si vos efforts pour chercher un emploi sont jugés insuffisants.

Eh ben la c'est un peu de l’enfumage, parce que c'est quoi un emploi "décents" ? Selon les critères de salaire et qualification ? Pas de points sur la "pénibilité" et la "capacité de la personne" à pouvoir faire le job ? Je prends mon exemple concret, ma mère à des problèmes de santé, notamment au niveau fatigue et physique, ça veut dire qu'elle perd le chômage si elle refuse un job qui ne lui conviendrait pas parce qu'elle ne se sent pas de le faire pour sa santé ?

Encore une fois, une phrase belle, mais sans détails du projet avec les critères et les financements.

Ce ne sont plus les partenaires sociaux qui géreront l’assurance-chômage mais l’Etat. Elle sera financée par l’impôt, donc par tous (retraités, fonctionnaires, etc.).

Ah ben si, il y a une explication sur le financement. Vous la sentez l'augmentation d’impôt qui approche la ?

Pour financer la baisse des cotisations sociales ou la réforme de l'assurance-chômage, Emmanuel Macron s'appuie notamment sur une hausse de la CSG, que vous payez sur tous vos revenus. Elle sera augmentée de 1,7 point, sauf si vous êtes demandeur d’emploi ou que vous touchez une petite retraite

:D

Ensuite, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous bénéficierez peut-être d’une suppression de la taxe d’habitation. Emmanuel Macron prévoit de la supprimer pour "tous les Français des classes moyennes et populaires", soit 80% des ménages, car "c'est un impôt injuste". L'Etat remboursera le manque à gagner à chaque commune

Oui c'est clair que c'est injuste quand je me battais pour justifier que j'avais pas de télé à la maison et qu'on m'envoyais 2 contrôleurs par an pour vérifier cela ! (La redevance fait partir de la taxe d'habitation hein, j'ai le droit de râler)
Mais encore une fois, belle phrase, très vendeuse, et tu finance cela comment ?


Avis aux plus riches d'entre vous : si vous payez l’ISF, l’impôt de solidarité sur la fortune, son calcul sera changé. Il sera remplacé par un "impôt sur la fortune immobilière", qui prendra seulement en compte les biens immobiliers, dans les mêmes conditions que l'ISF aujourd'hui. En revanche, si vous possédez un portefeuille d’actions, elles ne seront plus assujetties à cet impôt.

Alors la je suis très mitigés sur le changement que cela donnera, par contre si vous avez des actions, c'est tout bénef !


Je vais conclure sur cette partie, mais tu vois FabChine, si je doit résumer les deux premières parties de son programme, C'est de l’enfumage monumental ! Avec aucune information concrète derrière ! C'est du populisme pure et dur, il touche toute les classes sociales avec un message : "avec moi vous aurez plus". Mais quand tu réfléchit au comment il va faire cela ? Eh bien tu te rend compte que c'est de l'arnaque !!!!!

"Le changement c'est maintenant" CA vous dit rien ? lui aussi il avait un programme comme cela ? Le résultat ? Une France appauvrie et ridiculisé internationalement. Bien joué. Et vous en redemander encore ?


J'edit pour une nouvelle réflexion sur l’élection en elle même, surtout par rapport à FabChine.

Combien de gens, sur le total de l'élection pensez vous qu'ils liront le programme des dits candidats ? Parce que finalement il est peut être la le soucis, j'ai dans la tête une phrase dont je me souviens plus l'auteur :

11 imbeciles votent pour l'un, 10 savants vote pour l'autre, c'est ça la démocratie.

On pourrait aussi remplacer par "ignorants". Mais le fait est que si les gens ne sont pas assez instruits pour comprendre les programme ou s'en foutent et vote pour la gueule des candidat, faut plus qu'on s'étonne d'être dans la merde, sachant que les politiques eux, ils adorent ce système.
 
Dernière édition:
""Tous les salariés verront leur salaire augmenter", promet-il. D'après les calculs d'En marche !, si vous êtes payé aujourd'hui 2 200 euros net chaque mois, vous gagnerez 500 euros supplémentaires chaque année."

Comment ? Pourquoi ? On sait pas, Magie surement. Par contre c'est sur que c'est vendeur.
500€/an wow qu'est-ce que c'est vendeur.
Si ce maigre gain de salaire te paraît être de la magie peut-être que t'as des lacunes en économie.
Lorsque les Français comprendront que baisser les contraintes des patrons (quitte à ce qu'ils gagnent encore plus) augmente la qualité de vie du peuple dans son ensemble on aura fait du chemin.

"Le "travailler plus pour gagner plus" cher à Nicolas Sarkozy fait aussi son retour, au moins en partie. Emmanuel Macron veut rétablir les exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires. En revanche, contrairement à 2007, elles ne seront pas défiscalisées."

Intérêt pour l'entreprise aucun intérêt pour l'employé. Cette mesure de Sarkozy, a défaut d'être de Sarkozy, était très apprécié des employés de ma boite (en industrie) car ça leur permettais vraiment de gagner de l'argent en travaillant plus. Ici, ben l'employé n'y gagnera pas grand chose à accepter de travailler plus.
Le moteur numéro 1 de l'économie c'est les patrons. Pas les employés, pas les ordinateurs, pas les canards qui font coin coin dans la marre. Les patrons.
Est-ce que tu te rends compte qu'on est ici dans la même situation que le mariage gay : défiscaliser les heures supplémentaires ne veut pas dire qu'on supprime la rémunération des heures supplémentaires.
Le salarié n'a rien à perdre dans cette mesure.

"Concernant la durée du travail, les 35 heures resteront la durée légale. Mais votre entreprise (ou votre branche) pourra négocier des accords permettant de moduler cette durée hebdomadaire. De manière générale, le candidat a ainsi résumé sa philosophie en matière de droit du travail dans Les Echos : "Il faut assumer davantage de flexibilité, je n'ai pas peur du mot, pour adapter notre droit du travail aux mutations en cours."

La dernière phrase est bonne, mais pas la mesure. Il faut rester cohérent, dans un monde où l'industrie se réduit à grand échelle, on ne crée pas assez d'emploi dans les autres domaines. Il faut revoir notre système social sur la base du "Devons nous vraiment travailler pour vivre ?" ou "Qu'est ce qu'un travail ?".

Je pense que sur ce sujet il faut une plus profonde réflexion que notre ancien ministre qui ne sait pas ce que c'est de travailler déjà 7 heures en poste ou dans une fonderie, il en est déconnecté !!!!!! Donc demander à revoir ces horaires c'est une connerie ! Cela n'arrangera que certaines entreprises.
De la même manière on peut se poser les questions suivantes : "doit-on payer notre caddy au supermarché pour ramener la marchandise chez soi ?" ou "qu'est-ce que l'univers ?" mais la réponse ne changera rien au débat. Si t'as vraiment l'impression que t'es en droit d'exiger quoi que ce soit si tu branles rien de tes journées tu pourrais aller faire un tour dans la jungle pour voir si ça marche pareil.

J'ai pas encore lu le reste de ce que t'as écrit.
 
500€/an wow qu'est-ce que c'est vendeur.
Si ce maigre gain de salaire te paraît être de la magie peut-être que t'as des lacunes en économie.
Lorsque les Français comprendront que baisser les contraintes des patrons (quitte à ce qu'ils gagnent encore plus) augmente la qualité de vie du peuple dans son ensemble on aura fait du chemin.


Le moteur numéro 1 de l'économie c'est les patrons. Pas les employés, pas les ordinateurs, pas les canards qui font coin coin dans la marre. Les patrons.
Est-ce que tu te rends compte qu'on est ici dans la même situation que le mariage gay : défiscaliser les heures supplémentaires ne veut pas dire qu'on supprime la rémunération des heures supplémentaires.
Le salarié n'a rien à perdre dans cette mesure.


De la même manière on peut se poser les questions suivantes : "doit-on payer notre caddy au supermarché pour ramener la marchandise chez soi ?" ou "qu'est-ce que l'univers ?" mais la réponse ne changera rien au débat. Si t'as vraiment l'impression que t'es en droit d'exiger quoi que ce soit si tu branles rien de tes journées tu pourrais aller faire un tour dans la jungle pour voir si ça marche pareil.

J'ai pas encore lu le reste de ce que t'as écrit.

Le truc vendeur c'est surtout le fait de voir son salaire augmenter juste en votant un candidat. Que se soit 50 balles ou 500 par an, du moment que tu y gagne c'est quoi la différence ? Après je ne parle pas forcément pour moi, mais je pense que sa parle peut être plus au gens proche du smic ou avec des bas salaires.

Mes lacunes en économies vont très bien. Par contre les tiennent...

Le moteur de l'économie c'est pas les "patrons", c'est les gens qui gagnent la tune sur les patrons. Un patron en lui même n'est qu'un gestionnaire pour des actionnaires. Donc finalement c'est pas les charges et les contraintes des "patrons" à enlever qui améliorerons la vie du peuple, c'est la baisse des charges et des contraintes sur les entreprises qui permettront de dégager plus d'argent pour la totalité des salariés, y compris le patron.

Pour les heures supplémentaires, bien sur que c'est important pour l'employé. Les exonérations de cotisations rendent ces heures supplémentaires rentable pour une entreprise, mais encore faut il que l'employé y gagne également. En les fiscalisant, son gain est minime, en les défiscalisant comme précédemment, (sous Sarko) l'employé serait même volontaire pour les heures supplémentaire. La rentabilité d'une entreprise ne dépend pas uniquement de ses charges sur les patrons, il est prouvé que l’environnent des employé autant que leurs motivations à faire leur boulot fait grandement la différence entre deux compagnies comparable. Du coup, un employé qui est motivé à faire des heures supplémentaires rentable pour l'entreprise, c'est un gain pour l'entreprise. Donc une augmentation de la qualité de vie du peuple dans son ensemble selon tes dires.

Pour le troisième sujet, je n'exige rien, mais je dit qu'il est temps d'ouvrir le débat car le problème ne fera que s'accentuer. On ne trouvera pas de solution sur un système qui arrive en fin de vie, il est temps de le réformer correctement et pour cela, d'analyser et ce poser les bonnes questions afin de sortir un modèle de temps de travail qui conviendrait à tous.

Ce sujet malheureusement, amène également l'échelle à laquelle on veut le faire, l’Europe pourrais être un frein a une réforme profonde de ce genre. Tout comme le monde actuel de la finance.
 
Le moteur n1 de l'economie, c'est la vitesse de circulation d'une base d'échange. Au moyen âge, les hollandais dominaient les économies par l'échange de biens dont la base d'échange était le safran. Ils l'avaient imposée d'ailleurs et étaient les rois du pétrole car ils la maîtrisaient.

Ils n'étaient pas patrons d'une unité de production ou de distribution. Ils étaient commerçants et transporteurs sans histoire de patronat.