Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Sinon pour la geothermie, j'ai deja explique ce que j'entendais par la. Un puits canadien tu peux faire ca n'importe ou, a part peut etre si ta maison est sur pilotis (mais il me semble que ca concerne pas grand monde en France). Il n'y a pas necessairement besoin de grosses infrastructures compliquees pour ameliorer le ratio energies polluantes/energies propres.
Donc autant se concentrer pour appliquer le plus possible ce qui est simple et pas cher, ca sera deja ca de pris.

Puit-Canadien-coupe-longitudinale.jpg

Ok pour le puit canadien beaucoup plus simple à mettre en place et qui ne pose pas les mêmes problématiques que la géothermie.
Ceci dit, niveau rendement on est plus dans un complément énergétique en comparaison à la géothermie telle que je l'ai présenté et ca suppose une surface de terrain minimum sur la base de ton croquis.
 
:
désolé si son profil atypique (ni PS, ni LR) et ses chances de gagner en fond un sujet plus vendeur.
Il y a 11 candidats, et que deux d'entre eux sont PS et UMP. Et ces chances de gagner sont le fruit de sa surexposition médiatique.

:
Candidat des grands patrons? Certains grand patron le soutienne, ils voient peut être sa candidature est bonne pour l'économie française.
Le CAC40 défend les intérêts des actionnaires, et non du peuple français. Ils sont meme souvent incompatibles d'ou les délocasitions fréquentes de sites de productions rentables.

:

- le renouvellement de la classe politique, fin du bipartisme LR/PS
Ca veut dire quoi le renouvellement au juste? J'ai peur que ca soit comme le Changement de Hollande. De belles paroles parfaitement vides de sens. Qui composera son gouvernement? Il n'a meme pas de parti, juste des soutiens de gens qui incarnent tout sauf le renouvellement selon moi.
 
@Xiaohai,
Pour le coup de l'illettrisme, cela aurait-il été mieux si il avait dit "il y a chez GAD beaucoup de personnes qui en savent pas écrire?"
Ou est le mensonge? 20% de personnes qui ne savent pas lire/écrire, c'est pas beaucoup?

"Pour le fond, je dis que c'est de la merde et c'est de la merde. C'est un fait, pas de la haine, ni de l'idéologie. Je regarde les résultats de ses mesures, et ils sont mauvais. Je regarde les résultats de son ministere, et ils sont mauvais!!! Les cars Macron ca donnera 22000 emplois? La réalité en est loin.
La loi Macron?"

Mais regarde juste ce que tu écris, oui c'est de la haine, de l'extrémisme. Je t'imagine en train de rager quand tu écris.
Pour ses mesures, il ne faut pas s'attendre à des résultats immédiats, tu le sais très bien. (On ne sera surement pas a 22000 emplois), il faut voir aussi le service rendu pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre le train.

Le reste de ses lois, négociation au sein de l'entreprise, cela va prendre aussi du temps, surtout avec les syndicat qui sont contre toute négociations. (Protection de leur conditions de travail au dépend des chômeurs)



@Résistons
Qui parle de démocrate/républicains? je viens justement de montrer qui fallait arrêter de placer les mecs suivant un modèles gauche/droite.
Ou est Jean Lassale par rapport au autres sur les thèmes importants?
Quelles transaction avec le PS ? comme déjà dit, soutien =! rôle au sein de En Marche.


@Shiruba
"Ca veut dire quoi le renouvellement au juste? J'ai peur que ca soit comme le Changement de Hollande. De belles paroles parfaitement vides de sens. Qui composera son gouvernement? Il n'a meme pas de parti, juste des soutiens de gens qui incarnent tout sauf le renouvellement selon moi."

Le renouveaux, c'est 50% de gens de la société civile pour les investitures.
Si il a un parti, en marche, créé il y'a un an.
Tous sauf le renouveaux, connaissiez vous bcp de membre de son mouvement?
Qui composera sont gouvernement? Idem pour tous les candidats :)

J'aurais aussi aimer un débat avec les 11 candidats, enfin 2 débats car à 11, ça sera le bordel.
Ses chances de gagner sont due à plein de chose, la surexposition en est une. Que propose tu pour y remédier?
J'ai regarder la première heure de la conférence d'Asselineau. Bel leçon d'histoire, par contre son programme était à peine abordé.
Il faut peut être apprendre à communiquer, tous le monde n'a pas 5h pour ça.


Je vais m'arrêter la pour le moment, je ne vais de toute façon pas vous convaincre. Et je préférerai lire ce que vous avez à dire sur les candidats que vous soutenez.
Comme écrit précédents, je suis aussi critique sur Macron, mais c'est lui qui convint sur les sujet le plus importants pour moi (économie et fin du bipartisme)
 
J'ai regarder la première heure de la conférence d'Asselineau. Bel leçon d'histoire, par contre son programme était à peine abordé.
Il faut peut être apprendre à communiquer, tous le monde n'a pas 5h pour ça.
Plus de 6,500 personnes au dixième anniversaire de l'UPR ce weekend à Paris, et il y avait une ambiance de folie :) Malheureusement je n'ai pas pu y aller... :(

Ce type a réveillé des abstentionistes convaincus à foisons et tu nous viens dire qu'il ne sait pas communiquer -> looool
Peut être qu'au contraire c'est le seul qui ne prend pas les français pour des idiots et parle à leur intelligence, et c'est pour cela beaucoup d'entre nous n'avons pas peur de voir une conférence de plusieurs heures (qui au final a la meme durée qu'une série US quelconque)...
En tout cas merci beaucoup pour les leçons de communication/marketing Liegey Muller Pons et autres qui dégoutent énormement de gens, c'est bon pour notre business! ;)

Ah oui, au fait la démocratie, ça se mérite! (1min31)
 
Dernière édition:
@Résistons
Qui parle de démocrate/républicains? je viens justement de montrer qui fallait arrêter de placer les mecs suivant un modèles gauche/droite.
Ou est Jean Lassale par rapport au autres sur les thèmes importants?
Quelles transaction avec le PS ? comme déjà dit, soutien =! rôle au sein de En Marche.
1. Nous en prenons le chemin. Le PS explose, les républicains se préparent. Et toutes celles et ceux voulant encore exister dans le paysage politique francais rejoignent l un des deux. C est ce qu il se passe avec Macron et ses soutiens. Soutiens qui se transforment en adhésion.
2. Sur le terrain. Hier encore, une réunion avec des acteurs de l exclusion: Ministère des affaires sociales, avocat droits de l Homme, sans abri, représentants amnesty international, secours catholique, restos du cœur... ... ...
A ce propos, en France de 2016, 501 deces. moyenne d age 49,6 ans, 9% de femmes, 11 mineurs dont 6 de moins de 5 ans.
Les causes des décès sont suicides, violences/agressions, maladies...)
Et pour la première fois, on peut mettre un nom pour les plus isole.
3. Les noms des candidats seront connus après le premier tour de la présidentielle. ..." Le journal ajoute que "des dirigeants d''En Marche !" et du Parti socialiste réfléchissent déjà à une entente électorale entre leurs deux formations pour les législatives." ...
 
Oui, 5h ... par candidats ça fait 55h pour 11 candidats.
Cela ne coute pas grand chose de faire un résumé en 30min, l'un empêchant pas l'autre.

Je ne parle pas d'avoir une équipe de com type le" big 5".
 
Oui, 5h ... par candidats ça fait 55h pour 11 candidats.
Cela ne coute pas grand chose de faire un résumé en 30min, l'un empêchant pas l'autre.

Je ne parle pas d'avoir une équipe de com type le" big 5".
À toi de voir. Il y a un seul et unique candidat qui fait ça -et qui en plus connait un certain succès- non pas en 5 heures, mais en 3hr45. Donc ça fait 1 * 3h45 + 10 * 30 minutes.

Donc le programme complet:

Ensuite pour la version courte, quelqu'un en a fait une de non officielle mais qui correspond à ton cahier des charges: 29 min. Bon visionnage! ;)
 
Le PS est mort et Hamon conduit malgré lui le corbillard. Maintenant les gars du PS iront chez Macron, et a ce titre Valls et Hollande ont réussi a tuer le parti.
Pour ma part je serai pour Mélenchon, vu que le président est dans les 5.
...
Hamon, c'est juste impossible, il a simplement pas la carrure.
Fillon est un corrompu, qui a bien trop profité des avantages du système. Il n'a pas respecté sa parole donnée donc il ne vaut plus rien selon moi.
Macron, économiquement c'est suicidaire, sincèrement... et puis, la bulle médiatique qui le sert mtnt finira par exploser, et je pense que ce sera avant les élections..
Le Pen, ça serait mon deuxième choix si on a un 2e tour sans Mélenchon... ça me choque moi même mais son programme est plus crédible que les trois du centre...

Poser la question de l'Europe est selon moi une obligation... il faut réformer, ou quitter... garder un euro fort qui pénalise tout le monde sauf les seniors allemands est juste impossible... toute l'Europe du sud souffre atrocement et ça c'est juste pas tenable sur la distance...

Asselineau aurait ete mon premier choix mais il pèsera pas lourd car le nouveau principe "d'équité" l empeche d'exister réellement... et cetait déjà comme ça avant. Il a toujours ete boycotté par les medias. et au fait, l'équité, c'est pas laisser plus de visibilité aux candidats les moins connus? A ce propos il me semble que parler de proportionnalité serait plus honnête mais bon...

Voila pour moi
 
Patrimoine d’Emmanuel Macron : la HATVP répond à Anticor

Anticor avait saisi, le 13 mars 2017, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) sur les déclarations d’intérêts et de patrimoine d’Emmanuel Macron, signées le 24 octobre 2014.

Au regard du revenu perçu de 2009 à 2014 (3,3 millions d’euros) et du patrimoine net déclaré en 2014 (200 000 d’euros), l’association demandait à la HATVP de vérifier le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de patrimoine de M. Macron.

La HATVP vient de répondre à l’association. Elle l’informe que « les points soulevés ont fait l’objet d’un examen attentif de la Haute autorité » et qu’elle a mis en œuvre les contrôles prévus aux articles 5, 6 et 9 de la loi n° 2013-907 du 11 octobre 2013.

La Haute Autorité déclare que ces contrôles « n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de M. Emmanuel Macron ».
Je trouve très curieux que cette affaire fasse si peu parler tellement elle est grave. Les montants dont il est question sont collossaux. On gère tous nos finances, on peut donc tous s'imaginer être à sa place et toucher 3 millions en 4 ans. Combiens serions nous à en voir perdu 95% au bout de 4 ans? Ca parraît juste surréaliste et quelqu'un de normalement consitutué ne peut pas en arriver la. Mais malgré ca, tout le monde s'apprête à dire que Macron est l'homme de la situation, on marche sur la tête la. Soit il ne sait pas du tout gérer un budget, soit il a planqué son argent. Les deux cas le discreditent complètement. Mais les média ne se penchent pas trop sur le sujet malgré le nombreux rappels que font les autres candidats. Tout est bon dans le Macron, pas question d'entacher sa si belle envolée dans les sondages, par contre Fillon et les autres on va leur reprocher d'avoir accepté des cadeaux à 10.000 euro. Deux poids deux mesures, comme toujours.
 
Mots clés: Les bronzes font la présidentielle
L express
 
Je trouve très curieux que cette affaire fasse si peu parler tellement elle est grave. Les montants dont il est question sont collossaux. On gère tous nos finances, on peut donc tous s'imaginer être à sa place et toucher 3 millions en 4 ans. Combiens serions nous à en voir perdu 95% au bout de 4 ans? Ca parraît juste surréaliste et quelqu'un de normalement consitutué ne peut pas en arriver la. Mais malgré ca, tout le monde s'apprête à dire que Macron est l'homme de la situation, on marche sur la tête la. Soit il ne sait pas du tout gérer un budget, soit il a planqué son argent. Les deux cas le discreditent complètement. Mais les média ne se penchent pas trop sur le sujet malgré le nombreux rappels que font les autres candidats. Tout est bon dans le Macron, pas question d'entacher sa si belle envolée dans les sondages, par contre Fillon et les autres on va leur reprocher d'avoir accepté des cadeaux à 10.000 euro. Deux poids deux mesures, comme toujours.

Ah ouais, c'est super grave en effet: il n'a pas triche sur sa declaration.
Incroyable.
 
:


Si c'est de la polémique à la con! le mec était à la réunion il y'a quelques jours, il s'est emmêler les pinceaux, Ok , next!
Le coup des illettrés, idem. Est-ce une insulte de dire qu'il y'a des illettrés chez Gad. C'est le diktat du politiquement correcte qui fait qu'on rebondit sur la forme pour éviter de parler du fond et des problèmes bien réels. (Même genre que hôtesse de caisse, technicien de surface,...)
Enfin le coût du costar, il faut reprendre le contexte en entier avec des gréviste qui bloque tout et un échange houleux.


Et pour juger ses mesures, tu n'es pas d'accord avec le fond. tu trouves que c'est de la merde, moi je pense que cela allait dans le bon sens.
Chacun sont idéologie.

remarque: Pourquoi quasiment tout les partisans des autres candidats sur internet sont haineux? "Fait que de la merde", "arnaque", "parvenu"....
Comme dit plus haut, Construisez au lieux de faire une compagne de destruction !

et pour revenir sur le graphique?


@Shiruba
Candidat des média, so what? ce n'est pas cela qui change son programme désolé si son profil atypique (ni PS, ni LR) et ses chances de gagner en fond un sujet plus vendeur.
Candidat des grands patrons? Certains grand patron le soutienne, ils voient peut être sa candidature est bonne pour l'économie française.

Pour moi le pb le plus important sont:
- le chômage, c'est une des causes racine de pas mal de problème (Pauvreté, délinquance...). Je pense que son programme est le plus à même de créer de l'emploi.

- le renouvellement de la classe politique, fin du bipartisme LR/PS

Mais vas y ! démontre nous la force de son programme ! En détail s'il te plait, parce que j'ai déjà répondu à son programme dans un post antérieur, personne ne m'a répondu !
 
Si il gere les finances de la France comme il gere ses finances personnelles, oui, ca pourrait etre tres grave en effet.

De facon transparente et apparemment sans tricher, d'apres les organismes en charge de controler?
Ouais c'est certain qu'on a pas l'habitude.

Mais il a bien le droit de faire ce qu'il veut de son argent non? Pour etre un type bien il faut gagner peu d'argent, et mettre ce qui reste sur son compte Caisse d'epargne, c'est ca? Me semblait qu'on etait encore dans un pays libre.

Il y a des regles, manifestement il les a respectees, mais non, faut encore trouver un truc a redire...
 
Alplob,
J'ai regardé les derniers passages radios et Tv de ton candidat et ma foi il est en pleine forme et commence a être assez à l'aise devant les médias en comparaison à son passage calamiteux chez Ruquier ou il avait été pris de court. Je le trouve tranchant et plutôt bon dans cet exercice et commence à utiliser un peu l humour dans sa repartie.
Il a tendance néanmoins à réciter le même discours quasi mot pour mot c'est un peu dommage mais ça peut se comprendre par le fait qu il n'aura sûrement pas la même temps de parole pour exposer ses idées.
Une question qui ne lui a pas été soulevé et que je te pose:
Il évoque régulièrement les économies budgétaires à réaliser en application de son programme
sur l'UE 9+4 milliards et sur les fuites fiscales de l'ordre de 20 milliards si je me trompe pas. Par contre rien sur l'OTAN.
Sur ce que j ai vu les contributions annuelles au budget de fonctionnement ont pas l air d aller très loin ( de l ordre de quelques centaines de millions d euros annuel sur). Je suppose que ce doit être pour cette raison qu il ne l'intègre pas dans sa partie économie budgétaire, la sortie de l' otan répond plus a une problématique d indépendance politique.
Bon avec ces 33 milliards il semble affirmer qu avec ça on fait beaucoup de choses mais si tu mates son programme il y a un point important ou il crame toutes ces économies d'un coup.
Selon son programme et le peu d éléments chiffrés qu il livre il veux faire passer le budget de l armée de 1,5 à 3% du Pib.
Avec un PIB annuel de l' ordre de 2100 milliards annuels ça fait passer ce budget de 31,5 milliards annuels à 63 milliards.
Ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre à son gouvernement et quel est l'intérêt de cette mesure?
Comment compte t il financer son programme de logement social, l'amélioration des retraites etc avec le peu qu il lui reste?
Il semble plutôt enclin à un désengagement des conflits externes mais le souci actuel de la France c'est le terrorisme et cela répond plus du ministère de l'intérieur. Ok on sort de l ´otan ça mérite peut être de gonfler un peu notre defense mais je trouve ce point très contradictoire avec son approche globale et la politique étrangère qu il propose....
Autre sujet sur lequel je n ai pas vu de question pertinente c est son interprétation littérale de la fonction présidentielle. Il se réfugie derrière cela pour exposer les attributions constitutionnelles de la fonction et s exonérer de tout programme économique et fiscal apanage du gouvernement et du parlement selon les textes.
Néanmoins, le président désigne le premier ministre en fonction du résultat des législative et c'est pas neutre comme prérogatives. C'est pour cette simple raison que chaque candidat expose un programme économique, social et fiscal spéculant sur un résultat des législatives favorable( ce qui s'est toujours vérifié dans la 5ème république, seul Chirac s est cassé les dents avec la dissolution du parlement en cours de mandat). C est exactement la même logique que le domaine réservé de la politique étrangère lié au fait que le président désigne les représentants de la France à l étranger.
S' exonérer de cela nuit à la lisibilité de ce parti selon moi car il y beaucoup d'attente des français sur ce sujet....
 
est-ce que tu commences à y voir plus clair en lisant ce sujet maintenant?
personnellement je n'y croyais pas particulièrement non plus, jusqu'à ce qu'il commence à dévoiler son programme

Oui ca m'a eclaire.
En fait, au vu des reponses et de ce que j'ai pu creuser a droite a gauche (no pun intended), le succes semble etre le fruit de plusieurs facteurs:
- du au fait que la majorite de votants et tous vos dirigeants ne veulent pas des extremes,
- que les votants ne veulent plus voter pour vos partis tradis.
- Qu'il y a une demande pour un renouveau et une image differente de la politique. Le cote Jeune Fringuant Dynamique et Belle Gueule plait donc beaucoup. Un peu comme sarkozy a l'epoque.

Donc en fait il remplit le creneaux du milieu pour assurer une certaine stabilite / statu quo aux personnes en place et rassurer une partie importante de l'electorat qui ne veut plus choisir comme avant, a tres peur des dangers des extremes, tout en se voulant generateur de changement.

Au final ce qu'il dit, son programme, ou les argumentaires lies a ce dernier sont des facteurs tres secondaires du vote Macron il semblerait. C'est plus le cote "garant de stabilite/continuite" ET de "changement suppose", meme si seulement d'image, qui fait mouche..

C'est un peu Clinton Macron, en fait... Interressant.. meme si du coup ca fout aussi les jetons vu comment ca a tourne...
Vous etes quand meme bien dans la merde avec le panel actuel.. semblerait..

Merci!
 
Dernière édition:
La semaine dernière j'ai regardé le débat présidentiel dans son intégralité pour me faire une idée.

  • Marine Le Pen est tellement aigrie par ses peurs sécuritaires. Ça donne vraiment pas envie.
  • Fillon, c'est vrai qu'il a l'air super respectable en apparence, mais le "yakaTravaillerPlus" c'est juste non. Juste de la bonne dérégulation néolibérale. Ça va pas rendre les gens plus heureux...
  • Macron a discours complètement vide et a une langue de bois monumentale. Dans le débat Jean Marine Le Pen l'interpelle sur ce point à raison: Il y a un joli projet, tout beau tout mignon, mais c'est quand même super vague. Il fait très candidat pour être délégué de classe. Voter pour lui, c'est juste pour avoir une belle gueule dans les médias pour les prochaines années, pas pour un programme écrit à l'avance (et qui sait comment un programme peut changer en 5 ans. On a voté socialiste, on se retrouve avec une loi pas génial sur le travail)
  • Hamon est complètement effacé, je comprends pas pourquoi il a pas laissé tomber. Il a l'air très respectable et posé et pose les bonnes questions...mais n'apporte pas les bonnes réponses. J'aime bien son idée sur le revenu universel, mais c'est la seul chose qui le démarque un peu ; c'est pas suffisant pour être élu.
  • Mélenchon a deux ou trois idées auxquelles je souscris. C'est le seul a un vrai programme écologique et l'inscrire dans la constitution serait un grand pas en avant. Changer de république est aussi une bonne idée : tout le monde se plaint que changer de président ne change rien, il faut donc changer un peu les règles avant de pouvoir espérer un peu de changement.
 
Dernière édition: