Echanges sur la carte verte

Au regard de mon expérience NON mais rien ne t'empêche de vivre dans la même province que le Hukou de ton epous(e) pour y faire ta demande .

Au regard de mon expérience dans la province de ta résidence .
a condition d obtenir un certificat de residence pour l epoux/se chinois.
Apres, comme ecrit dans les documents, faire authentifie le contrat de location par notaire.
 
Les 6 mois d`attente, c'est le temps qu`il faut pour savoir si tu peux faire une demande de GC . Si la réponse est positive,alors tu peux faire ta demande.
.
Tout ce que je sais, la process dans son ensemble prend un peu moins de d un an (Autour de 9 mois si j en crois les retours)
Le plus contraignant, c est de rassembler les docs
Le plus long, c est l attente avec des entretiens (Un ou plusieurs) en langue maternelle du demandeur.
 
A Hangzhou, il y a la possibilité d'obtenir une carte rouge, plus facilement qu'une carte verte, mais qui offre divers avantages comme des exonérations de taxes, possibilité d'achat d'un logement, emprunts bancaires, propriété intellectuelle sur les brevets déposés au sein d'une entreprise chinoise, droit à la cotisation logement, etc...
Les conditions d'accès à cette carte sont: justifier d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans à l'étranger, dans un ou des postes de haut management et/ou d'expertise technique.

Source: http://www.qnsb.com/fzepaper/site1/qnsb/html/2011-12/14/content_346272.htm
 
Correction sur deux points :
- Ce n'est pas 1800 yuan mais 1500 yuan.
- Tu as oublie le document le plus important : Une lettre de l'interesse en chinois expliqant pourquoi il estime etre en droit d'obtenir la GC, il est egalement preferable que cette lettre ait ete validee par un detenteur du cachet rouge.

Oui, oui, oui....
D une, j ai ecrit que cela peut varier suivant les provinces
Deux, le prix que tu donnes, inclus t il le cout de la carte qui est de 300 rmb?
Et en plus, je precise: Peut varier en fonction des provinces/municipalites (le prix)
(Tu aurais pu dire au lieu de correction, vers chez moi, par exemple, le cout est de 1500 rmb carte incluse)
Et trois: Les autorites peuvent demander tout document qu elles jugent utiles.
Cette lettre ne fait partie des documents basiques qui plus est qu il peut y avoir des entretiens.
 
@WDW: Je ne fais que rapporter cette information pour l'instant, et peut-être que la réalité est différente.
Mais je vais faire la demande quand je serai en Chine, et je reviendrai donner des éléments plus concrets sur le forum.
 
C'est certes bien d'avoir une greencard de 5-10 ans, mais un des majeurs problèmes que l'on rencontre est le fait de devoir avoir constamment son passeport sur soi, pour la banque, le train, les avions, ... je pense qu'ils devraient songer à faire des genres de cartes d'identité pour étrangers dont toutes les infos de visa et historique y sont insérées et qui soient acceptées par les administrations..vu le nombre d'étrangers qui travaillent en "toute légalité", il serait intelligent de penser à ça plutôt qu'à une greencard qui de toute façon ne favorisent que certains

Je ne vois pas un seul avantage d'introduire une carte d'identité pour les étranger. Contrairement, s'il existait une carte ID comme ça, les étrangers en Chine devraient avoir à la fois son passeport et cette carte sur soi et les banques devraient créer et fabriquer des nouvelles machines pour identifier ces cartes. Ce serait un vrai gaspillage du temps et des ressources sociales.
Quand j'étudiait en France, un titre séjour sur le passeport, c'est tout pour les étudiants chinois comme moi. Bien que un passeport soit un peu grand que une carte, je ne vois aucun problème de le porter avec tous les jours.
 
Oui, oui, oui....
D une, j ai ecrit que cela peut varier suivant les provinces
Deux, le prix que tu donnes, inclus t il le cout de la carte qui est de 300 rmb?
Et en plus, je precise: Peut varier en fonction des provinces/municipalites (le prix)
(Tu aurais pu dire au lieu de correction, vers chez moi, par exemple, le cout est de 1500 rmb carte incluse)
Et trois: Les autorites peuvent demander tout document qu elles jugent utiles.
Cette lettre ne fait partie des documents basiques qui plus est qu il peut y avoir des entretiens.
Elle fait bien partie de la liste officielle.
Pour refroidir les ardeurs : http://hello-china.over-blog.com/article-le-mythe-de-la-carte-verte-67310158.html
 
Elle fait bien partie de la liste officielle.
Pour refroidir les ardeurs : http://hello-china.over-blog.com/article-le-mythe-de-la-carte-verte-67310158.html
Je viens de le relire a nouveau, j en vois pas la couleur... Bref, comme souvent, tu cherche la petite bete, tu ne lis pas les choses et en plus parfois tu te montre agressif ou desobligeant comme avec Remi par exemple.
Ce genre de rapport ne m interesse pas, ne m interesse plus.

Je te parle de document basique selon les autorites de Pekin. Apres, il y a des variations en fonction des regles et autorites locales et meme en fonction des cas. Comme quoi, rien n est fluide dans ce pays. Ce n est pas moi qui l invente.

Maintenant, ca fait un an voir plus que je lis sur ce forum que tu as la carte verte... Fais nous en profiter. Comment obtenir la carte verte (Travail/mariage/investisseur..?) dans le Yunnan. C est interessant pour beaucoup de personne et on se rendrait compte des plus ou moins grandes differences entre provinces.

Au plaisir de te lire.
 
j'ai l'impression que jusqu'à présent, y'a pas vraiment grand monde qui a essayé de l'obtenir, la green card...
vous connaissez des gens qui ont essayé? moi non
et ça n'a pas l'air d'être la bousculade sur le forum.
A ma connaissance @shameric a fait une demande, mais je ne sais pas si elle a déjà abouti.
 
A ma connaissance @shameric a fait une demande, mais je ne sais pas si elle a déjà abouti.
N'y avait-il pas marcou aussi qui était dans la même optique ? à moins que je me trompe de personnage.
 
Je viens de le relire a nouveau, j en vois pas la couleur... Bref, comme souvent, tu cherche la petite bete, tu ne lis pas les choses et en plus parfois tu te montre agressif ou desobligeant comme avec Remi par exemple.
Ce genre de rapport ne m interesse pas, ne m interesse plus.

Je te parle de document basique selon les autorites de Pekin. Apres, il y a des variations en fonction des regles et autorites locales et meme en fonction des cas. Comme quoi, rien n est fluide dans ce pays. Ce n est pas moi qui l invente.

Maintenant, ca fait un an voir plus que je lis sur ce forum que tu as la carte verte... Fais nous en profiter. Comment obtenir la carte verte (Travail/mariage/investisseur..?) dans le Yunnan. C est interessant pour beaucoup de personne et on se rendrait compte des plus ou moins grandes differences entre provinces.

Au plaisir de te lire.
Si tu etais moins desobligeant et que tu lisais mieux , tu saurais que j'ai deja fait un retour de mon experience en la matiere et que je repond en MP pour toute demande precise de renseignement.
De plus je n'ai aucun respect a avoir envers les gens irrespectueux.
 
N'y avait-il pas marcou aussi qui était dans la même optique ? à moins que je me trompe de personnage.
Bonsoir Loulou
Moi aussi , mais le visa permanent a HK presente beaucoup plus d'avantage rien qu'au niveau fiscal et bancaire , et permet de faire la meme chose *en Chine qu'un possesseur d'une green card sans les tracas , bon il y a le visa mais ce n'est pas trop un probleme dans mon cas . Donc entre les 2 le choix est vite fait car c'etait ou l'un ou l'autre .

*Notez bien avec des structures declarees en Chine
 
Si tu etais moins desobligeant et que tu lisais mieux , tu saurais que j'ai deja fait un retour de mon experience en la matiere et que je repond en MP pour toute demande precise de renseignement.
De plus je n'ai aucun respect a avoir envers les gens irrespectueux.
Non, ca je te le dis... Tu peux me le dire en retour si tu veux, ca fait cour de recre, ca rappelle nos enfances... C est gentil et sympa mais bon...
Pour le retour, as tu un lien stp ?
Merci
(En public, c est mieux, surtout pour les residents francophones du Yunnan)
 
Bonsoir Loulou
C'est moi mais le visa permanent a HK presente beaucoup plus d'avantage rien qu'au niveau fiscal et bancaire , et permet de faire la meme chose en Chine qu'un possesseur d'une green card sans les tracas , bon il y a le visa mais ce n'est pas trop un probleme dans mon cas . Donc entre les 2 le choix est vite fait car c'etait ou l'un ou l'autre .
Bonsoir Lafoy,

Tu peux demander la HK Permanent ID, après 7 ans de "HK Resident" (en employment visa)

Mais est-ce incompatible avec la carte verte en Chine?
Si tu remplis les critères pour la permanent HKID et pour la carte verte, qu'est ce qui t’empêche de demander les 2?
 
Bonsoir Lafoy,

Tu peux demander la HK Permanent ID, après 7 ans de "HK Resident" (en employment visa)

Mais est-ce incompatible avec la carte verte en Chine?
Si tu remplis les critères pour la permanent HKID et pour la carte verte, qu'est ce qui t’empêche de demander les 2?
Bonsoir Chris
Oui je sais moi ca fait 13 ans que je suis a HK , je me suis renseigne on me peut pas avoir 2 statuts de resident permanent deja pour la fiscalite , c'est ou l'un ou l'autre Hong Kong ou Chine , dixit Dongguan dans les autres villes ou provinces je ne sais pas .
 
Correction sur deux points :
- Ce n'est pas 1800 yuan mais 1500 yuan pour la premiere demande et 300 yuan en cas de renouvellement.
Je ne veux pas etre desobligeant et te montrer qu il m arrive de savoir lire... (J apprends tous les jours, encore et encore, faut dire je pars de loin')

En Chine, les autorites locales ont deux facons de proceder :
1 - Elles t'autorisent a faire ta demande librement, te fournissent la liste des pieces a fournir et tu paies 1800 yuan, mais vu qu'elles n'appuient pas ta demande, tu te vois signifier un refus et tu peux pleurer sur tes 1800 yuan et autres frais engages.
.

C est combien alors?

Tu vois a ce jeu la, personne n est gagnant, c est illisible. Nous faisons tous des erreurs et qu il est tres facile de les relever surtout assis derriere un ecran.

Je pense que si vous vouliez bien, toi et Marcou (Ou d autres), nous faire un petit retour (Ca fait plus d un an), lui pour Wuhan en indiquant le type de carte verte demandee et toi pour le Yunnan, idem avec le type de carte de verte en indiquant le resultat de la demande, nous aurions tous a y gagner qui plus est sur un forum dont la vocation premiere est l entraide et non le bashing ou l insulte.

Fin de la recre pour moi.
 
Lafoy,
Y a pas moyen de jouer sur la residence. Par exemple, une condition une fois la carte verte Chine obtenue (A moins que c est evolue depuis), c est de resider minimum 3 mois par an.
Y aurait un astuce a ce niveau la? (Pas forcement avec HK vu la proximite a tous les points de vues des deux pays, mais avec u autre?)