Echanges sur la carte verte

Sujet intéressant surement pour certains, moins pour d'autres à la rigueur ....

Et l'on se trouve après deux pages à vouloir comparer les pantone ....

p-11.jpg

L'essentiel c'est quoi ?

- La couleur ?
- Ou les modalités d'obtention et ce que cela peut apporter / changer ?
 
En effet, sans vouloir jouer au chat et à la souris, peu importe que la carte soit verte ou blanche, pourvu qu'elle retienne les étrangers.
 
Sujet intéressant surement pour certains, moins pour d'autres à la rigueur ....

Et l'on se trouve après deux pages à vouloir comparer les pantone ....

mais t'es sur que c est pas plutot dans du RAL K7 ?
 
mais t'es sur que c est pas plutot dans du RAL K7 ?

Face aux protestations des daltoniens et afin de ne pas froisser les gouts des uns et des autres en terme de couleur, le Ministère vient d'annoncer que tout nouveau titulaire d'une carte verte (pardon) blanche, se verra offrir un lot de crayons afin d'éteindre cette polémique qui nous éloigne du sujet ....

green-pencils.jpg
 
Face aux protestations des daltoniens et afin de ne pas froisser les gouts des uns et des autres en terme de couleur, le Ministère vient d'annoncer que tout nouveau titulaire d'une carte verte (pardon) blanche, se verra offrir un lot de crayons afin d'éteindre cette polémique qui nous éloigne du sujet ....
Monsieur a pris du grade , monsieur Orang Malang fréquente Mr.F .
C'est beau les mauvaises fréquentations ... :batte:.
Lien retiré
 
Monsieur a pris du grade , monsieur Orang Malang fréquente Mr.F .
C`est beau les mauvaises fréquentations ... :batte:.
Lien retiré

Quelque soi notre niveau, nous ne sommes que peu de choses dans ce bas monde ....... alors, autant en profiter tant que l'on peut ...

PS : Vas-y doucement pour la baffe distribuée plus haut, la victime risque de voir plus d'étoiles qu'il y en a sur le drapeau chinois ...
 
j'ai l'impression que jusqu'à présent, y'a pas vraiment grand monde qui a essayé de l'obtenir, la green card...
vous connaissez des gens qui ont essayé? moi non
et ça n'a pas l'air d'être la bousculade sur le forum.
c'est pour ça que je voudrais tester, car on sait comment ça marche ici ... mon raisonnement est le suivant:
1) les statistiques de green card sont mauvaises,
2) le gouvernement veut améliorer les stats et fait de l'information ou annonce des mesures pour améliorer les choses
3) si personne ne fait la demande, les stats vont stagner et le gouvernement perdra la face (leurs mesures seraient-elles vaines!? non, impossible!)
4) du coup il y a peut être une chance pour qu'ils soient moins regardant sur les demandes...
quand je rentre de france cet été je regarderai pour voir comment ça se passe
 
4) du coup il y a peut être une chance pour qu'ils soient moins regardant sur les demandes...
quand je rentre de france cet été je regarderai pour voir comment ça se passe
Ca se fait de Chine.
Par contre profites en pour recuperer tous les docs de France comme le casier judiciaire (Different de celui pour le WP). Ta presence est obligatoire pour ce document je crois.
 
quelqu'un à le liens officiel gouvernemental
avec la liste (non cexhaustive) des pièces demandées

ou juste le montant de revenu minimum exigé.... (pour voir si ça vaut le coup de tenter ma chance, on sait jamais :p)
 

On ne peut plus d'accord ...

Si personne ne se bouscule au portillon, M. X et son "Chinese Dream" passe un peu pour un c** ...
 
allez on y croit
images
 
Je rappel juste les desavantages d'etre sous green card :
Vous serez juge comme un chinois s'il vous arrive un probleme...
Vous irez en prison pour chinois - parfois arbitrairement (et pour des durees similaires aux chinois...)
Vous pouvez etre accuse de trahison ou de mise en danger de la securite du pays par la police ou le bao'an parcequ'il digere pas votre tronche de laowai... Vous payerez vos impots sur votre patrimoine en France .. et la liste va bien au dela...
L'ambassade pourra pas jouer la carte du laowai qui comprend pas bien ou il est pour vous sortir de la merde...
Bref...
Je prefere remplir mon passeport... ca fait jolie tous ces petits tampons !
Smiley.StampingAni.gif
 
quelqu'un à le liens officiel gouvernemental
avec la liste (non cexhaustive) des pièces demandées

ou juste le montant de revenu minimum exigé.... (pour voir si ça vaut le coup de tenter ma chance, on sait jamais :p)

Autant continuer sur ce sujet, merci Loulou.

Le probleme, il n y a pas de eu d update a ce jour depuis 2003/2004... Et pourtant il y a eu des reformes... Donc pour avoir un repere, tu jettes un oeil sur:
State Council Decree No.74

1) investment of at least US$500,000 in total in any industry encouraged under the Catalogue for the Guidance of Foreign Investment Industries ;

2) investment of at least US$500,000 in total in western China or any key county under National Poverty Relief and Development Program;

3) investment of at least US$1 million in total in central China;

4) investment of at least US$2 million in total in China.

Tu devrais pouvoir le trouver sur internet.
Et encore cela concerne l investissement, le travail ou l enseigenement.

Depuis 2013, y a le mariage. Je vais mettre la marche a suivre ci apres un peu plus tard.
 
Vous irez en prison pour chinois - parfois arbitrairement (et pour des durees similaires aux chinois...)
il y a des prisons pour chinois et d'autres pour étrangers? j'apprends quelque chose... :confused:
en obtenant la green card, je ne deviens pas chinois et je ne perds pas mon passeport hein
 
Pas grand-chose de nouveau sous le soleil.
Ils ont baissé le seuil minimum à 100.000 au lieu de 250.000 et ils ont augmenté de 300 RMB le cout du traitement du dossier .
Les 6 mois d'attente, c'est le temps qu'il faut pour savoir si tu peux faire une demande de GC . Si la réponse est positive,alors tu peux faire ta demande.

Bon courage a ceux qui veulent tenter l'aventure.
 
PERMANENT RESIDENT PERMIT pour MARIAGE
Selon les municipalites, les provinces et regions, il peut y avoir quelques differences.

CONDITIONS:
5 ans de vie en Chine en continue avec obligation d etre reste sur le territioire chinois 9 mois par an.
5 ans de mariage avec un citoyen chinois ou un etranger ayant deja son resident permit permanent


PROCEDURE et DOCUMENTS

Acte de mariage certifie et authentifie par notaire (copie)

Carte identite de l epoux chinois et Hukou. Ou carte de residence permanente valide de l epoux etranger (Copie)

Titre de propiete de la residence ou le contrat de location authentifie par notaire (Copie)

Authentifie les documents bancaires prouvant un depot de 100 000 rmb minimum. Compte gele pendant 6 mois (Copie)
Note: Ca donne un indication sur la duree du traitement de dossier

Casier judiciaire prouvant que il n y a aucune condamnation a l international. Le faire authentifie par le consulat chinois du pays de nationalite du demandeur. (Copie)

Attestation de non condamnation en Chine. La faire authentifiee par notaire. (Copie)

Attestation medicale fournit par Exit-Entry Bureau’s Inspection and Quarantine Bureau de votre ville de residence.

Passeport utilise dans les 5 ans avant la demande, y compris le visa encore valide (Copie)
Note: Vaut mieux garder ses anciens passeports.

Pour les demandeurs qui avaient un resident permit pour travail, apporter le working permit ou le certificat d expert ainsi que le certificat du paiement des taxes sur 3 ans. (Copies)

Deux photos ID aux normes chinoises

CV de l epouse et epoux

Tout autre document qu une autorite peut demander

Tous les originaux devront etre presentes! Les copies en format A4.

Le cout standard (En fonction des villes et provinces) 1 800 rmb



Tous les documents non fournits par les autorites chinoises devront d abord etre authentifie par le consulat du pays de nationalite du demandeur, en plus du notaire si necessaire

Tous les documents en langue etrangere devront etre traduits par une societe de traduction en chinois.

Bon courage!!!

(Plus facile pour les jeunes talentueux ou investissueurs...:) )

Interressant MAIS
Je suppose qu'il est plus que recommande de vivre dans la meme province que le Hukou de son epous(e)?
On depose le dossier dans la province de residence ou dans le province du HuKou de son epous(e)?
 
Pas grand-chose de nouveau sous le soleil.
Ils ont baissé le seuil minimum à 100.000 au lieu de 250.000 et ils ont augmenté de 300 RMB le cout du traitement du dossier .
Les 6 mois d'attente, c'est le temps qu'il faut pour savoir si tu peux faire une demande de GC . Si la réponse est positive,alors tu peux faire ta demande.
Bon courage a ceux qui veulent tenter l'aventure.
Pour le cout pas forcement, car j inclus le cout de production de la carte qui est de 300 rmb.

J ai oublie, cette procedure et documents a fournir datent de 2014. (Debut d annee)
 
Interressant MAIS
Je suppose qu'il est plus que recommande de vivre dans la meme province que le Hukou de son epous(e)?
On depose le dossier dans la province de residence ou dans le province du HuKou de son epous(e)?
Je crois qu il est fortement recommande en effet... Un peu comme l abandon de la nationalite chinoise. Vaut mieux, mais bon en obtenant un certificat de residence, le faire notarie, je pense que ca peut passer.
 
Interressant MAIS
Je suppose qu'il est plus que recommande de vivre dans la meme province que le Hukou de son epous(e)?
Au regard de mon expérience NON mais rien ne t'empêche de vivre dans la même province que le Hukou de ton epous(e) pour y faire ta demande .
On depose le dossier dans la province de residence ou dans le province du HuKou de son epous(e)?
Au regard de mon expérience dans la province de ta résidence .