Echanges sur la carte verte

Oui, achete 210 000 yuan en 2007 soit 1300 yuan le metre carre a l'epoque, depuis c'est bien plus cher.

Si le 健康证 jiankangzheng qui est maintenant obligatoire pour toute demande de RP.

A shanghai, les retours que j ai, toutes nationalites confondues, c est autour de 9 mois de A a Z.
Nous sommes mieux lotis dans les grandes villes en matiere de demande de RP ou un simple contrat de location suffit. (Y compris pour une green card si authentifie)
 
Comme il est difficile de se loger dans un compte en banque, je pense que ce n'est pas suffisant a moins que vivant a la campagne tu ne fasses reference a un bon matelas de billets et encore, cela suffira t'il a convaincre les autorites de ta residence en Chine?
Oui mon compte en banque remplaçait aisément l`appartement a l'époque et sur SH et BJ nul besoin d'être propriétaire . Il y avait une légère différence entre les 2 villes ou j`avais déposé ma demande, mais, rien de méchant . Bref j`imagine qu'entre une ville de campagne et une mégalopole l'administration chinoise agit de façon différente pour la GC.
 
A shanghai, les retours que j ai, toutes nationalites confondues, c est autour de 9 mois de A a Z.
Nous sommes mieux lotis dans les grandes villes en matiere de demande de RP ou un simple contrat de location suffit. (Y compris pour une green card si authentifie)
Oui c'est cela .. Il faillait attendre 6 mois pour voir un avis positif ou négatif et si positif attendre 3 mois pour l'obtention.
 
C'est en effet un peu complique , mais je me demande si elle ne perd pas sa nationalite chinoise des l'obtention de la HKID , pour la permanent ID c'est certain . Pour la temporaire je pense que c'est ok car elle doit rester en possession d'un passeport , renseigne toi bien a l'immigration .
Oui, je suis en plein dedans. J'ai passé 2 heures aujourd’hui à l'Immigration Department.
Avant que nous ne soyons marié, elle ne pouvait avoir qu'un "visa" de 2 x 7 jours pour venir à HK (7 jours à HK, un AR à Shenzhen pour avoir 7 jours de plus). Après le mariage, elle peut demander un "Dependant Visa" qui lui permettra de rester plus longtemps (en théorie, 1 an).
Ce que je ne sais pas encore, c'est si après ce premier visa je demande ma permanent HKID, pourra-t-elle toujours renouveler son "dependant visa", ou devra-t-elle demander un "one way visa" et renoncer en quelque sorte à sa nationalité Chinoise (je sais, cela fait partie des joyeuseté du "One county, Two systems")
 
Authentifie les documents bancaires prouvant un depot de 100 000 rmb minimum. Compte gelé pendant 6 mois (Copie)
Note: Ca donne un indication sur la duree du traitement de dossier
ça peut dépendre de la ville : à Suzhou c'est 200K (mais à Pékin, 100K).
Sinon, un certificat de depot de ta banque justifiant que tu disposes d'au moins 1050 000 yuan qui doit egalement etre valide par un office notarial (20 yuan pour la banque et 200 yuan pour le notaire).
Tu as gelé 100 000 yuans pendant 6 mois et tu devais avoir un million et quelques sur ton compte en plus ???

Renseignements pris à Suzhou il y a quelques mois, on ne m'a pas parlé de la lettre de motivation, ni de l'appart à mon nom.
Le mec du "bureau des cartes vertes" nous a juste dit que je devrais retourner le voir plusieurs fois avant que le dossier ne soit complet car il manquera toujours quelque chose :)
Bref, comme je n'ai plus de sous ça règle le problème:siffle:
 
ça peut dépendre de la ville : à Suzhou c'est 200K (mais à Pékin, 100K).
Bonjour Larquen,
C est fort possible, sur ce sujet, je me suis base sur Pekin. A Shanghai, c est sensiblement le meme montant.
Vous etes petes de thunes a Suzhou.

p.s: Je vais editer le premier post afin que ce soit plus lisible
 
ça peut dépendre de la ville : à Suzhou c'est 200K (mais à Pékin, 100K).

Tu as gelé 100 000 yuans pendant 6 mois et tu devais avoir un million et quelques sur ton compte en plus ???

Renseignements pris à Suzhou il y a quelques mois, on ne m'a pas parlé de la lettre de motivation, ni de l'appart à mon nom.
Le mec du "bureau des cartes vertes" nous a juste dit que je devrais retourner le voir plusieurs fois avant que le dossier ne soit complet car il manquera toujours quelque chose :)
Bref, comme je n'ai plus de sous ça règle le problème:siffle:
Je vais preter un peu plus d'attention a la relecture, Merci.
 
Je vais preter un peu plus d'attention a la relecture, Merci.

Shameric,
Un peu de serieux: Tu as demande une green card conjoint, confirmes?
Si oui, t est il possible de travailler en toute legalite en Chine? (Pas seulement dans ton coin)

J ai des reponses assez precises de la part du PSB, mais contradictoires. En plus, j ai certains retours, pas beaucoup, de personne qui m ont certifie que ce n etait pas possible.

Pour ma part, je continue a penser que ca l est.
Ce serait le seul gros avantage pour des epoux/ses de citoyen chinois a mes yeux du reste.
 
Shameric,
Un peu de serieux: Tu as demande une green card conjoint, confirmes?
Si oui, t est il possible de travailler en toute legalite en Chine? (Pas seulement dans ton coin)

J ai des reponses assez precises de la part du PSB, mais contradictoires. En plus, j ai certains retours, pas beaucoup, de personne qui m ont certifie que ce n etait pas possible.

Pour ma part, je continue a penser que ca l est.
Ce serait le seul gros avantage pour des epoux/ses de citoyen chinois a mes yeux du reste.
C'est en effet le gros avantage. Tu es considere comme un chinois et peux donc travailler dans n'importe quelle entreprise, dans n'importe quelle province de Chine.

Edit : La seule difference avec l'ID card chinoise est que tu ne peux pas travailler pour l'administration chinoise ou l'armee et tu ne ne peux pas voter ou etre elu.
 
Dernière édition:
J ai demande des infos au flic du PSB qui m a fait mon permis de residence la derniere ois en janvier 2015, comme je suis en Chine depuis tres longtemps si j arrete mon boulot et que je veux rester en Chine avec ma femme ( chinoise ), est ce que la green card donne le droit de travailler si elle est obtenue en tant que conjoint, il m a repondu non, c est comme le permis de residence en tant qu epoux, pas le droit de bosser.
 
C'est en effet le gros avantage. Tu es considere comme un chinois et peux donc travailler dans n'importe quelle entreprise, dans n'importe quelle province de Chine.

Edit : La seule difference avec l'ID card chinoise est que tu ne peux pas travailler pour l'administration chinoise ou l'armee et tu ne ne peux pas voter ou etre elu.
J ai demande des infos au flic du PSB qui m a fait mon permis de residence la derniere ois en janvier 2015, comme je suis en Chine depuis tres longtemps si j arrete mon boulot et que je veux rester en Chine avec ma femme ( chinoise ), est ce que la green card donne le droit de travailler si elle est obtenue en tant que conjoint, il m a repondu non, c est comme le permis de residence en tant qu epoux, pas le droit de bosser.
Ok. Je viens de trouver les benefices de la green card. C est general a la chine a voir si il y a des regles specifiques a certaines villes/provinces mais la pour le coup je ne le pense pas, on peut bosser! Bien que comme dedeechine, au psb certains m ont repondu que non alors que d autres oui. Et comme dit Shameric, nous avons les meme droits que les chinois, sauf mention ou sauf bien sur, je vous laisse reflechir deux secondes... C a y est..
LA POLITIQUE
Treve de plaisanterie, je traduis tout ca et vous le met en edit sur le premier post.
 
Ok. Je viens de trouver les benefices de la green card. C est general a la chine a voir si il y a des regles specifiques a certaines villes/provinces mais la pour le coup je ne le pense pas, on peut bosser! Bien que comme dedeechine, au psb certains m ont repondu que non alors que d autres oui. Et comme dit Shameric, nous avons les meme droits que les chinois, sauf mention ou sauf bien sur, je vous laisse reflechir deux secondes... C a y est..
LA POLITIQUE
Treve de plaisanterie, je traduis tout ca et vous le met en edit sur le premier post.


ICI Lien retiré ils disent que l on peut travailler avec une green card, comme je suis dans une petite ville ils ne sont peut etre pas au courant...
 
J ai demande des infos au flic du PSB qui m a fait mon permis de residence la derniere ois en janvier 2015, comme je suis en Chine depuis tres longtemps si j arrete mon boulot et que je veux rester en Chine avec ma femme ( chinoise ), est ce que la green card donne le droit de travailler si elle est obtenue en tant que conjoint, il m a repondu non, c est comme le permis de residence en tant qu epoux, pas le droit de bosser.
oui, mais le fait d'être en chine te permet de chercher du travail plus facilement, après l'entreprise qui t'embauchera, effectivement devra faire un permis de travail
et aussi il y a pas mal d'entreprises qui embauchent au noir, le fait que tu n'aies pas besoin de visa procure un avantage
 
Je vois pas trop l'interet de la green card au final si tu dois faire un working permit vu que tu vas devoir les renouveler tous les ans ou deux ans...

Et fiscalement la green card change quelque chose ? genre est ce qu'on est automatiquement imposé sur nos revenus mondiaux (d'habitude il suffit de sortir 1 fois tous les 5 ans 30j+ de suite) ?
 
oui, mais le fait d'être en chine te permet de chercher du travail plus facilement, après l'entreprise qui t'embauchera, effectivement devra faire un permis de travail
et aussi il y a pas mal d'entreprises qui embauchent au noir, le fait que tu n'aies pas besoin de visa procure un avantage
Je vois pas trop l'interet de la green card au final si tu dois faire un working permit vu que tu vas devoir les renouveler tous les ans ou deux ans...

Et fiscalement la green card change quelque chose ? genre est ce qu'on est automatiquement imposé sur nos revenus mondiaux (d'habitude il suffit de sortir 1 fois tous les 5 ans 30j+ de suite) ?
Ce n est qu une traduction a mon niveau, y a certainement plus de details notamment sur la fiscalite.
Par contre pour le travail: La carte verte t evite de devoir demander un working permit.
Post inital de ce sujet qui a ete edite et mis a jour:
http://www.bonjourchine.com/threads/green-card-permanent-resident-permit-sujet-general.124312/