Echanges sur la carte verte

Sinon dans les 22 mesures et que l article ne met pas, il y avait l abandon de l age limite pour une demande de working permit qui est actuellement pour Shanghai, 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes.

Et pour le transit, les autorites de l aeroport de Pekin l ont demande en debut d annee. Je ne sais pas ou cela en est mais si SH a son tour le souhaite, c est plutot en bonne voie.
 
Qui vivra verra.. Des annonces de ce type, ca flash certes, mais paroles et actions en Chine sont deux choses bien distinctes.

next on CCTV:
"How the Chinese Yuan rate will be free float by 2018!"
 
Je me base sur ce que j ai pu voir et c est un profil type demande par Fizz...
Il y en a d autres mais bon, la Chine voit son interet comme pour toutes les regles qu elle peut emettre.
C est simplifie, legerement, ce n est pas non plus une revoltuion, on passe de 5 a 4 ans (3 pour les talents) de vie en Chine, il faut avoir un certain statut (salaire), un certain reseau (employeur)... Oui, ca ne s adresse pas a tout le monde, j espere me tromper mais il y a encore trop de flous, sachant que la procedure ne semble pas allege... Les documents a apporter ne changent pas trop.

Par contre en lisant l article, y a un truc qui est pas mal et qui concerne quelques membres du forum, notamment base sur HK et ayant du business en Chine(On en a vu passe 2/3 dans les derniers mois/annees)
"Foreign investors and entrepreneurs without work visas can now apply for S visas at the border exit-entry authorities with statements of their investments or business plans and source of funds"

L'article est trompeur alors (ou l'auteur a de mauvaises info).
Currently, business executives, scientists or academicians are entitled to the permanent residence permits. The new rules, announced by the ministry on Tuesday, make it easier for people from all walks of life to apply for the permit.
Ci on lit la fin de la phrase 'make it easier for people from all walks of life to apply for the permit' ce qui qui ce traduit par 'pour faciliter la candidature de personnes venants de tous horizons'
 
L'article est trompeur alors (ou l'auteur a de mauvaises info).

Ci on lit la fin de la phrase 'make it easier for people from all walks of life to apply for the permit' ce qui qui ce traduit par 'pour faciliter la candidature de personnes venants de tous horizons'
Concernant la carte verte, si tu retrouves des articles en 2008, 2010 et 2012... On est a peu pres dans le meme effet d annonce. Dans les faits, tout le monde n est pas forcement loge a la meme enseigne. Comme ecrit Guyong, qui vivra, verra.
Maintenant... Qu est ce qu une carte verte apporte pour les personnes qui ne sont pas investisseurs/entrepreneurs/talents en Chine?
Bien souvent, ta secu, elle n est pas chinoise.
Les ecoles, a moins de vouloir le primaire et college chinois, pas trop concerne.
Le renouvellement,. oui c est bien, tous les 10 ans au lieu de 2 ou 3 ans actuellement. C est une routine, ce n est pas tres contraignant non plus.
Les voyages, des que tu sors des sentiers battus, ils ne savent pas ce que c est... Complications a prevoir.
... ... ...

Bref, je me pose la question actuellement. Je suis eligible, mais je traine des pieds pour le faire et la seule motivation que je pourrais avoir, c est d en faire un retour ici afin que les personnes interessees et/ou concernees puissent avoir un repere... Mais bon, mon altruisme a des limites :)

edit: Ce n est pas pas la question que l auteur ait de mauvaises infos. Chacun son interpretation tout simplement par rapport a ce qu on peut vivre, connaitre dans ce pays.
Y a des lois, sont elles respectees? (on peut s en rendre compte dans les tous les domaines) Si c etait le cas, y aurait pas de differences dans les procedures, tout le monde serait loge a la meme enseigne, ce qui n est pas le cas. Dire le contraire serait demago.
 
Dernière édition:
Concernant la carte verte, si tu retrouves des articles en 2008, 2010 et 2012... On est a peu pres dans le meme effet d annonce. Dans les faits, tout le monde n est pas forcement loge a la meme enseigne. Comme ecrit Guyong, qui vivra, verra.
Maintenant... Qu est ce qu une carte verte apporte pour les personnes qui ne sont pas investisseurs/entrepreneurs/talents en Chine?
Bien souvent, ta secu, elle n est pas chinoise.
Les ecoles, a moins de vouloir le primaire et college chinois, pas trop concerne.
Le renouvellement,. oui c est bien, tous les 10 ans au lieu de 2 ou 3 ans actuellement. C est une routine, ce n est pas tres contraignant non plus.
Les voyages, des que tu sors des sentiers battus, ils ne savent pas ce que c est... Complications a prevoir.
... ... ...

Bref, je me pose la question actuellement. Je suis eligible, mais je traine des pieds pour le faire et la seule motivation que je pourrais avoir, c est d en faire un retour ici afin que les personnes interessees et/ou concernees puissent avoir un repere... Mais mon bon, mon altruisme a des limites :)

edit: Ce n est pas pa question que l auteur ait de mauvaises infos. Chacun son interpretation tout simplement par rapport a ce qu on peut vivre, connaitre dans ce pays.
Y a des lois, sont elles respectees? (on peut s en rendre compte dans les tous les domaines) Si c etait le cas, y aurait pas de differences dans les procedures, tout le monde serait loge a la meme enseigne, ce qui n est pas le cas. Dire le contraire serait demago.
je me pose une question comment peut on avoir travaille a Shanghai pendant 3 ou 4 ans en pouvant etre hors de Chine pendant six mois par an?
De plus, l'article precise les conditions pour etre eligible a faire la demande, ce qui ne signifie pas qu'elle sera accordee ulterieurement.
 
Il manque la précision à Shanghai dans le titre du topic...
 
je me pose une question comment peut on avoir travaille a Shanghai pendant 3 ou 4 ans en pouvant etre hors de Chine pendant six mois par an?
Ca montre bien le public vise...
 
je me pose une question comment peut on avoir travaille a Shanghai pendant 3 ou 4 ans en pouvant etre hors de Chine pendant six mois par an?
Bonjour,

Par exemple en ayant son contrat de travail à Shanghai pour un poste itinérant qui oblige à intervenir sur site régulièrement (construction, installation, maintenance, SAV pour l'Asie....). J'ai eu ce type de profil pendant plusieurs années: contrat de travail en France mais contrat de mission de quelques mois dans des pays différents, uniquement sur mon pays base moins de 2 mois par an. La limite des 6 mois est utilisé pour des raisons fiscales.

Il y a surement d'autres possibilités.

Rémi
 
Bonjour,

Par exemple en ayant son contrat de travail à Shanghai pour un poste itinérant qui oblige à intervenir sur site régulièrement (construction, installation, maintenance, SAV pour l'Asie....). J'ai eu ce type de profil pendant plusieurs années: contrat de travail en France mais contrat de mission de quelques mois dans des pays différents, uniquement sur mon pays base moins de 2 mois par an. La limite des 6 mois est utilisé pour des raisons fiscales.

Il y a surement d'autres possibilités.

Rémi
La Chine qui recrute des etrangers pour les envoyer bosser a l'etranger! j'en ris encore.
 
La Chine qui recrute des etrangers pour les envoyer bosser a l'etranger! j'en ris encore.
A part des fonctions importantes qui t amenent a aller en Asie ou Euorpe ou Amerique regulierement et investisseurs, je ne vois pas qui pourrait etre concerne par cet allegement. On passe de 9 a 6 mois, ca ne change pas grand chose hormis les postes cites.
 
La Chine qui recrute des etrangers pour les envoyer bosser a l'etranger! j'en ris encore.

Ris si tu veux.... En 5 minutes, le contrat suivant est en Chine, tu travailles en Afrique, il faut avoir fait ses études et avoir son diplôme en France, et une expérience pro en France (profil du Français d'origine chinoise recherché). https://cadres.apec.fr/offres-emplo...rancais-chinois.html?xtmc=chine&xtnp=1&xtcr=5

j'ai des collègues qui ont eu ce type de contrat (service sur des installations de production d'énergie), notamment pour être au même endroit officiellement que leurs équipes.
Ils étaient en Malaisie 7 mois sur 12 avec un contrat en Chine....

Habituellement, ça fini rapidement avec un contrat à Hong-Kong ou à Singapour. Pourquoi pas Shanghai, si c'est moins compliqué?
C'est pas la "Chine" mais des entreprises....

Grosse ouverture d'esprit, comme d'habitude.

Rémi
 
A part des fonctions importantes qui t amenent a aller en Asie ou Euorpe ou Amerique regulierement et investisseurs, je ne vois pas qui pourrait etre concerne par cet allegement. On passe de 9 a 6 mois, ca ne change pas grand chose hormis les postes cites.
9 mois, pouvait se comprendre avec les vacances et quelques deplacements hors de Chine.
Cet article n'est donc qu'un nouvel effet d'annonce et continueront a recevoir des GC les dirigeants detaches des garndes firmes internationales.
.
 
Ris si tu veux.... En 5 minutes, le contrat suivant est en Chine, tu travailles en Afrique, il faut avoir fait ses études et avoir son diplôme en France, et une expérience pro en France (profil du Français d'origine chinoise recherché). https://cadres.apec.fr/offres-emplo...rancais-chinois.html?xtmc=chine&xtnp=1&xtcr=5

j'ai des collègues qui ont eu ce type de contrat (service sur des installations de production d'énergie), notamment pour être au même endroit officiellement que leurs équipes.
Ils étaient en Malaisie 7 mois sur 12 avec un contrat en Chine....

Habituellement, ça fini rapidement avec un contrat à Hong-Kong ou à Singapour. Pourquoi pas Shanghai, si c'est moins compliqué?
C'est pas la "Chine" mais des entreprises....

Grosse ouverture d'esprit, comme d'habitude.

Rémi
Et ils ont eu une Green card?
 
Il s'agit bien de cette carte verte ? On peut déjà l'acheter sur internet depuis un bon moment, hein.
Lien retiré
 
Il s'agit bien de cette carte verte ? On peut déjà l'acheter sur internet depuis un bon moment, hein.
Lien retiré
Toi tu as manger un clown avec J.O ;).

tumblr_inline_mj19eunyVv1qz4rgp.gif


c`est plutôt cela .

Lien retiré
 
Je pense ne pas être daltonien, mais cette carte n'est pas verte, au contraire du splendide livret dont la photo figure dans mon message précédent.
En meme temps, carte verte, green card, ce ne sont que des surnoms que nous reprenons ici.
Officiellement: Permis de residence permanent (10 ans renouvelable)