La Chine envisage d'assouplir sa politique relative à la "carte verte"

La Chine envisage d'assouplir sa politique d'immigration relative à la délivrance du permis de résidence permanente ou "carte verte" en abaissant le seuil de demande et d'approbation, une démarche visant à attirer davantage de talents étrangers.
Les autorités délibèrent actuellement de la révision des règlements relatifs au permis de résidence permanente pour les étrangers, réfléchissant à introduire des normes d'application plus flexibles et plus pragmatiques, a révélé lundi le Département de l'organisation du Comité central du Parti communiste chinois.

La Chine a instauré son système de carte verte en 2004.

Selon ce système, les membres étrangers de la famille d'un citoyen chinois et les talents étrangers qui ont travaillé dans le pays ou apporté d'importants investissements (au moins 500.000 dollars) peuvent demander un permis de résidence permanente.

Environ 5.000 étrangers avaient obtenu une carte verte en 2012, selon un reportage.

Au 23 mai, 1.306 étrangers avaient obtenu un permis de résidence permanente en Chine dans le cadre d'un plan de recrutement de talents étrangers baptisé "plan des 1.000 talents", ou par le biais de recommandations des ministères et des gouvernements provinciaux, selon le Département de l'organisation.
:jumproll:
Un like pour l'encourager...
 
Plus d'info, en anglais : http://english.peopledaily.com.cn/90782/8459176.html

Types of Permanent Residence Permit (PRP):

Green cards are classified according to the following categories: investment, employment, seeking family reunion with parents, dependants, and outstanding aliens.

To apply for a permanent resident visa, a foreigner must meet at least one of the following four criteria:

1. be a high-level foreign expert holding a post which promotes China’s economy, scientific and technological development or social progress;

2. Have made a large direct investment in China;

3. Have made an outstanding contribution of special importance to China;

4. Come to China to be with family, such as spouse, dependent minor, or senior citizen.

The Regulation also clearly defines that aliens who seek approval to reside permanently in China must stay for at least three cumulative months every year. If an alien is not able to stay for such minimum period for any reason, he/she must apply for approval from the department or bureaus of public security at the level of province, autonomous region or municipality directly in the place of his/her long-term residence, under the proviso that the cumulative period of residence in China must not be less than one cumulative year in five years.

Je croyais que c'étais un forum en français, j'ai plus qu'a mettre sur google trad si il veut bien me le traduire correctement...
Pensez un peut à ceux qui ne sont pas anglophone...merci
 
Est-ce qu'un membre du forum a réussi à obtenir cette carte ?

Ben normalement les flics d'ici m'envoies sur Wuhan ce mois ci pour que je puisse l'avoir...d'après ce que j'ai compris c'est le flic raciste de la ville de Shiyan qui délivre les visas, et lors d'un coup de téléphone passer devant moi et ma femme, et de la dernière descente qui ont fait chez moi, qui m'ont dit ça...
 
Point important si ton épouse chinoise ou époux chinois travaille dans un domaine dit sensible (sécurité nationale), tu peux passer ton chemin et continuer a siroter ta bière ou ton pastis autour du BBQ !

Oui, même que des fois on te demande de divorcer, c'est ce qui c'est passé avec ma première femme,ou sinon elle perdait son travail...
 
tu te marie à un charmant tibétain/ouigours/ou aut' et t'es tranquille.
Voudrais tu dire que le fait que le conjoint chinois soit issu d'une des 55 minorités puisse influer sur la délivrivance de la carte verte ?
 
Si il a obtenu cette CGC , c`est qu`il est dans un des cas cité plus haut, mais le fait d`être juste marié a une chinoise ou chinois que ce soit 5 , 10 , 20 ans cela ne compte pas comme point majeur. cela fait juste partie de l`équation .
Ensuite il serait bien de nous donner le point déterminant qui a lui a permis de obtenir la CGC .

Il est juste prof de FLE, sa femme prof de collège, ils ont 2 enfants. Il répond juste à l'un des 7 critères d'octroi de la green card : "The spouse of Chinese citizens or the foreigners who have got the qualification of permanent resident in China, with the marriage lasted for more than five years and living in China for more than nine months every year and have steady living guarantee and residence."
 
Il est juste prof de FLE, sa femme prof de collège, ils ont 2 enfants. Il répond juste à l'un des 7 critères d'octroi de la green card : "The spouse of Chinese citizens or the foreigners who have got the qualification of permanent resident in China, with the marriage lasted for more than five years and living in China for more than nine months every year and have steady living guarantee and residence."
Bizarre et tant mieux pour ton ami.
 
Pour les profs de FLE, il y a moyen de l'avoir si vous avez travaillé pendant 5 ans dans des facs dite de 1ere categorie ( cad top des facs de votre province)
Source : ma doyenne qui me l ' a proposé
 
Pour les profs de FLE, il y a moyen de l'avoir si vous avez travaillé pendant 5 ans dans des facs dite de 1ere categorie ( cad top des facs de votre province)
Source : ma doyenne qui me l ' a proposé
Très curieux !!!!
Dans d'autres posts on dit qu’après 5 ans d'enseignement c'est retour au pays obligatoire....
Vraiment contradictoire.
 
Très curieux !!!!
Dans d'autres posts on dit qu’après 5 ans d'enseignement c'est retour au pays obligatoire....
Vraiment contradictoire.
Je connais beaucoup de profs étrangers qui enseignent depuis plus de cinq ans en Chine!
Pour ceux qui n'avaient pas pu lire l'anglais, c'est possible aussi si on est marié(-e) à un(-e) citoyen(-ne) chinois(-e) depuis au moins 5 ans, et que l'on vit au moins 9 mois par an en Chine. Ma source n'est pas un post, mais china.org.cn
 
Ben normalement les flics d'ici m'envoies sur Wuhan ce mois ci pour que je puisse l'avoir...d'après ce que j'ai compris c'est le flic raciste de la ville de Shiyan qui délivre les visas, et lors d'un coup de téléphone passer devant moi et ma femme, et de la dernière descente qui ont fait chez moi, qui m'ont dit ça...
Comme ca, on sera au moins deux.
 
Ben normalement les flics d'ici m'envoies sur Wuhan ce mois ci pour que je puisse l'avoir...d'après ce que j'ai compris c'est le flic raciste de la ville de Shiyan qui délivre les visas, et lors d'un coup de téléphone passer devant moi et ma femme, et de la dernière descente qui ont fait chez moi, qui m'ont dit ça...
Il serait bien de nous expliquer la procédure que tu as fait pour avoir une CGC, ainsi que son coup financier, car entre le droit de faire une demande et obtenir le titre sont deux choses bien distinctes .Un gouffre administratif entre les deux.

Selon les différents status
Lien retiré

(1)Individual Investment over 500 ,000 US dollars
(2)Individual Investment Over US$ 2 Million

(3)Applicants Undertaking National Major Engineering or Other Major Scientific Research Projects in the Past Four Consecutive Years At/above Deputy General Manager or Equivalent Level

(4) Applicants Working in High and New Technology Enterprises etc. in the Past Four Consecutive Years At/above Deputy General Manager or Equivalent Level

(5) Experts in Major Educational Institutions
(6) For Foreign Spouses
(7) For children under 18
(8) For Foreigner over 60
(9) For People Who Have Made Major Contributions to China or Are Needed by the Country
 
Il serait bien de nous expliquer la procédure que tu as fait pour avoir une CGC, ainsi que son coup financier, car entre le droit de faire une demande et obtenir le titre sont deux choses bien distinctes .Un gouffre administratif entre les deux.

Selon les différents status
Lien retiré

(1)Individual Investment over 500 ,000 US dollars
(2)Individual Investment Over US$ 2 Million

(3)Applicants Undertaking National Major Engineering or Other Major Scientific Research Projects in the Past Four Consecutive Years At/above Deputy General Manager or Equivalent Level

(4) Applicants Working in High and New Technology Enterprises etc. in the Past Four Consecutive Years At/above Deputy General Manager or Equivalent Level

(5) Experts in Major Educational Institutions
(6) For Foreign Spouses
(7) For children under 18
(8) For Foreigner over 60
(9) For People Who Have Made Major Contributions to China or Are Needed by the Country
En Chine, les autorites locales ont deux facons de proceder :
1 - Elles t'autorisent a faire ta demande librement, te fournissent la liste des pieces a fournir et tu paies 1800 yuan, mais vu qu'elles n'appuient pas ta demande, tu te vois signifier un refus et tu peux pleurer sur tes 1800 yuan et autres frais engages.
2 - Les autorites locales ou centrales te contactent et te demandent de faire la demande, a partir de la, tu sais que ta demande est appuyee au niveau local ou national et que tu as de fortes chances de l'obtenir.Dans le meme temps,ces memes autorites refusent les demandes emanant directement d'un etranger en repondant generalement que ce permanent resident permit n'est pas de leur competence.
Je pense que cette GC est plus difficile a obtenir a Shanghai ou Beijing (grandes villes) qu'au fin fond du pays.
.
 
Ce qui serait interessant de savoir c'est si on peut cumuler un resident permanent a Hong Kong et cette fameuse green card chinoise ? Vu que mon business et domicile sont en Chine aussi ...
 
si tu veux comprendre la différence
Lien retiré

(1)Individual Investment over 500 ,000 US dollars
A. Eligibility

Applicant individually must have invested directly or continuously over 500,000 US dollars (registered invest money) in the past three years on the industry, which is promoted by government on the National Foreign Enterprises Industry Instruction Category, and establish a foreign enterprise in Beijing. The applicant’s name is indicated in the investor volume of Permit of Foreign-Invested Enterprise of China

2)Individual Investment Over US$ 2 Million
A. Eligibility

Applicant individually must have invested directly or continuously in China in the past three years, or be a corporation with Chinese Petroleum exploration projects valued over US$2 million in investment with an incorporated enterprise in Beijing. The applicant’s name should be indicated in the investor column of Permit of Foreign-Invested Enterprise of China.
 
Très curieux !!!!
Dans d'autres posts on dit qu’après 5 ans d'enseignement c'est retour au pays obligatoire....
Vraiment contradictoire.

Nan, d ailleurs aucune RH de grandes institutions ou au PSB n est au courant..ça devait être avant internet....
et franchement vous en avez pas marre de chercher à faire appliquer et rappeler strictement les lois chinoises....
 
Ça marche si on passe d'une fac à une autre ? Ou ça remet le compteur à zéro ?

Ça je sais pas mais d après ce que j ai compris , ça se fait à la chinoises sur le mode cooptation...Mais bon après,à mon avis, ça sert à rien de se palucher sur la carte verte chinoise ,ok y a plus besoin. De faire de résidence permit et autres mais bon lorsque l on. A une bonne secrétaire, cette étape est quasi indolore et je ne vois pas de quels autres droits égales aux chinois à t on besoin en tant qu étranger en chine...car sur le plan immo, politique, Green card ou pas, c est peanuts
 
Je connais beaucoup de profs étrangers qui enseignent depuis plus de cinq ans en Chine!
Pour ceux qui n'avaient pas pu lire l'anglais, c'est possible aussi si on est marié(-e) à un(-e) citoyen(-ne) chinois(-e) depuis au moins 5 ans, et que l'on vit au moins 9 mois par an en Chine. Ma source n'est pas un post, mais china.org.cn
je viens de tomber sur ça
middlekingdomlife.com/guide/safea-foreign-teachers-and-chinese-boxes.htm