Dieudonné, retenu par la police à Hong Kong ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voilà où on en est. Dieudo avait nommé son dernier spectacle "en paix", justement pour appaiser les tensions générées à cause des affaires le concernant. Idem que Mi-Nicolas, je ne le porte pas spécialement dans mon coeur, mais là c'est de l'acharnement. On dirait qu'ils n'ont que ça à faire de leurs journées, comme si il n'y avait pas de problèmes plus important que d'empécher un humoriste faire un numéro (un peu) controversé.

Merci à Mi-Nicolas et Platax :

Salut You,
Il est la le probleme. C est une french touch, on a du mal a encourager apres "un echec". On blame, on juge, on colle des etiquettes a vie et basta. Faut admettre que le Dieudo ne se fait pas prier non plus parfois. Mais bon en meme temps, tout est fait pour qu on aille dans la provoc', la violence ou encore l extremisme. Difficile de garder son calme ou son sang froid face a cette vernine politicienne.
 
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/007473

Liberté d’expression : quelles limites ?
Il y a donc dans les sociétés démocratiques des limites à la liberté d’expression. Citons plusieurs exemples d’abus que la loi française a prévu de sanctionner :

  • les diffamations et les injures,
  • la transmission sans son consentement d’images d’une personne prises dans un lieu privé,
  • la diffusion ou la reproduction de fausses nouvelles,
  • la diffusion, sans son accord, de l’image d’une personne identifiée ou identifiable portant des menottes alors qu’elle n’a pas fait l’objet d’un jugement de condamnation,
  • la publication de tout acte de procédure criminelle ou correctionnelle avant qu’il ait été lu en audience publique,
  • la diffusion d’informations permettant l’identification d’un mineur ayant quitté ses parents ou victime d’une infraction, sauf demande des personnes ayant la garde du mineur ou des autorités,
  • l’apologie ou la provocation à commettre certains crimes ou délits, telles l’apologie des crimes de guerre ou contre l’humanité, des actes de terrorisme ou la provocation à ces actes,
  • les diffamations et injures envers les personnes à raison de leur appartenance, réelle ou supposée, à une nation, une ethnie, une race ou une religion déterminée.

Fleur Pellerin autorise la diffusion du documentaire Salafistes, mais l'interdit aux mineurs
  • HOME ECONOMIE FLASH ECO
    • Par Lefigaro.fr
    • Mis à jour le 27/01/2016 à 15:57
    • Publié le 27/01/2016 à 13:18
La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a annoncé au journal Le Monde qu'elle autorisait la diffusion du documentaire Salafistes mais qu'elle l'interdisait aux moins de 18 ans. La ministre a pris sa décision après avoir visionné ce film de François Margolin et du journaliste Mauritanien Lemine Ould M. Salem.



]http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...terdit-aux-mineurs-annonce-fleur-pellerin.php

646897572.jpg
 
Pour le coup, je suis assez d'accord avec Pellerin pour le film sur les Salafistes.
Pas de censure mais une limite d'âge bien stricte (pour un film qui a quand même
l'air d'être très très trash)
 
"According to the organisers, around 300 people were set to watch M’bala M’bala perform on Thursday and Friday night."

C'est pas si peu que ca finalement.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'éviterais de croire ces "organisers" sur parole. Ce ne serait pas la première fois que Dieudo and co s'arrangent avec la vérité.
 
Pour le coup, je suis assez d'accord avec Pellerin pour le film sur les Salafistes.
Pas de censure mais une limite d'âge bien stricte (pour un film qui a quand même
l'air d'être très très trash)

nan t'y es pas.

Liberté d’expression : quelles limites ?
- l’apologie ou la provocation à commettre certains crimes ou délits, telles l’apologie des crimes de guerre ou contre l’humanité, des actes de terrorisme ou la provocation à ces actes,

on bloque dieudonné pour ses spectacles pour adulte via cette limite, mais on autorise la diffusion de ce film.
 
nan t'y es pas.

Liberté d’expression : quelles limites ?
- l’apologie ou la provocation à commettre certains crimes ou délits, telles l’apologie des crimes de guerre ou contre l’humanité, des actes de terrorisme ou la provocation à ces actes,

on bloque dieudonné pour ses spectacles pour adulte via cette limite, mais on autorise la diffusion de ce film.
Si si, j'y suis.
C'est bien pour ça que je donne raison à F.Pellerin sur le film Salafiste et que je donne tort au consulat sur le cas Dieudonné.
 
Son spectacle n'est meme pas interdit en France alors pourquoi aller l'interdire à Hong Kong? Si débordement il devait y avoir, ca aurait nettement plus de chance d'avoir lieu en France qu'à Hong Kong. Ils font ca vraiment juste pour l'emmerder, pour ne lui laisser aucun répit et l'humilier lui et ses enfants. On aime ou on aime pas le personnage, mais cet acharnement dont il est victime est vraiment très petit et donne une bien triste image de notre Etat.
Et franchement que l'ambassade d'israel s'en mêle...... wtf sérieux. Si ils arretaient un peu de remuer le caca on n'aurait surement beaucoup moins de problèmes d'antisémitisme.
 
Je ne sais pas pourquoi, mais j'éviterais de croire ces "organisers" sur parole. Ce ne serait pas la première fois que Dieudo and co s'arrangent avec la vérité.

tout comme nos représentants s'arrangent avec des lobbies, plutôt qu'avec nos lois républicaines.
match nul à ce niveau.
 
a bas les importarteurs de notions malsaines! d'ideologies perfides!
Les clodos, les fachos et les extremos out!
et mort aux cons :p



..

Jolie tout ca.. mais le reste des "a-normaux"on fait quoi?

 
Son spectacle n'est meme pas interdit en France alors pourquoi aller l'interdire à Hong Kong? Si débordement il devait y avoir, ca aurait nettement plus de chance d'avoir lieu en France qu'à Hong Kong. Ils font ca vraiment juste pour l'emmerder, pour ne lui laisser aucun répit et l'humilier lui et ses enfants. On aime ou on aime pas le personnage, mais cet acharnement dont il est victime est vraiment très petit et donne une bien triste image de notre Etat.
Et franchement que l'ambassade d'israel s'en mêle...... wtf sérieux. Si ils arretaient un peu de remuer le caca on n'aurait surement beaucoup moins de problèmes d'antisémitisme.

Attention Shiruba, critiquer Israël et sa politique te mène directement à la case antisémitisme...
 
Attention Shiruba, critiquer Israël et sa politique te mène directement à la case antisémitisme...
critiquer Israël, surement pas (sinon il y aurait un paquet de Français au poste de police), mais dire des énormités comme celle là, surement (à 1mn30s dans la video):
 
Dernière édition:
On aime ou on aime pas le personnage, mais cet acharnement dont il est victime est vraiment très petit et donne une bien triste image de notre Etat.
Dieudone victime...? ça pique quand même un peu les yeux de lire ceci...
 
Ce que je trouve étrange avec ce mec, c'est que malgré son partage en vrille politique, il reste aujourd'hui le comique français qui me fait le plus rigoler, et de loin.
(d'ailleurs, tous ceux qui le démontent, vous avez vu ses spectacles avant de l'allumer ?)

critiquer Israël, surement pas (sinon il y aurait un paquet de Français au poste de police), mais dire des énormité comme celles là, surement (à 1mn30s dans la video):

Voilà, bon exemple : j'ai regardé, et j'ai rigolé.

Je pense que s'il n'avait aucun talent, il ne dérangerait personne.
 
Ce que je trouve étrange avec ce mec, c'est que malgré son partage en vrille politique, il reste aujourd'hui le comique français qui me fait le plus rigoler, et de loin.
(d'ailleurs, tous ceux qui le démontent, vous avez vu ses spectacles avant de l'allumer ?)



Voilà, bon exemple : j'ai regardé, et j'ai rigolé.

Je pense que s'il n'avait aucun talent, il ne dérangerait personne.
Assez d'accord avec toi sur ce coup là: ce mec a du talent, et clairement il me fait rire malgré les énormités qu'il peut sortir (encore que là, le coup du "je te dénonce si y'a une ambiance années 30 et si tu te retrouves dans ma cave", j'ai eu les zygomatiques assez calmes, j'ai juste trouvé ça lamentable). Par rapport au niveau moyen des one-man-show français, c'est clair qu'il est meilleur. Mais ça n'enlève rien au fait que c'est certainement un type assez abject...c'est juste que c'est un type abject avec du talent
 
Ce que je trouve étrange avec ce mec, c'est que malgré son partage en vrille politique, il reste aujourd'hui le comique français qui me fait le plus rigoler, et de loin.
(d'ailleurs, tous ceux qui le démontent, vous avez vu ses spectacles avant de l'allumer ?)



Voilà, bon exemple : j'ai regardé, et j'ai rigolé.

Je pense que s'il n'avait aucun talent, il ne dérangerait personne.

Moi aussi je trouve cela a mourir de rire. Donc laissez nous rire. Si le bouffon ne peut plus se moquer du Roi, qui va pouvoir le faire?
 
Dieudone victime...? ça pique quand même un peu les yeux de lire ceci...
Ca aussi ca pique.
Il a ete reconnu coupable pour certains propos, et surement a juste titre car il est quand meme evident qu il a un probleme avec une certaine communaute. Apres ca ne lui retire pas tous ses droits de citoyens.
 
Ca aussi ca pique.
Il a ete reconnu coupable pour certains propos, et surement a juste titre car il est quand meme evident qu il a un probleme avec une certaine communaute. Apres ca ne lui retire pas tous ses droits de citoyens.

et combien de procès déboutés contre lui, pour combien de dépenses publiques abusives ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.