Dieudonné, retenu par la police à Hong Kong ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
http://www.scmp.com/news/hong-kong/...-french-comedian-dieudonne-detained-hong-kong

A controversial French artist due to perform at Cyberport on Thursday night was detained by immigration officers at Hong Kong International Airport.

The detention, which throws the show into doubt, follows complaints by the French and Israeli consulates about controversial comic Dieudonné M’bala M’bala, a well-known hate-speech artist who holds a string of convictions in France and Belgium for racist and anti-Semitic remarks.

A representative for M’bala M’bala told the South China Morning Post that the situation is “uncomfortable”, as the comic has been detained for around four hours along with a number of unspecified individuals since arriving at 7.30am on Thursday.
 
Mais quel scandal!

Je ne porte pas specialement Dieudonne dans mon coeur mais de quel droit l'ambassade Francaise s'oppose t elle a sa venue sur HK?

Incroyable, pour ce genre d'affaire, ils sont bien present et a l'affut, mais quand nous on a des problemes, on doit attendre une eternite avant d'avoir une reponse (et encore, quand on l'a..)

Si c'est avere, je trouve ca malheureux.
 
Il était grand temps que la France donne une leçon de liberté d'expression à la Chine. C'est chose faite.
 
y a pas de consulat belge à HK ?
comme le dit dieudo, pas besoin de dépenser des sous pour faire ma promo.
 
Dieudonné risque l'expulsion de Hong Kong où il devait se produire

LE POINT du 28 janvier 2016

Le polémiste français Dieudonné, qui devait donner deux spectacles à Hong Kong, a été intercepté jeudi à son arrivée dans l'ex-colonie britannique, dont il risque finalement d'être expulsé.

Les autorités hongkongaises se refusent à expliquer pourquoi le polémiste controversé a été empêché d'entrer dans la région semi-autonome chinoise.

Le journal South Chinal Morning Post (SCMP) a rapporté que la France et Israël s'étaient montrés préoccupés par la venue de Dieudonné.

"Dieudonné et ses enfants sont en détention au service de l'immigration de l'aéroport de Hong Kong", a indiqué à l'AFP la société de Dieudonné, Les Productions de la Plume.

"Ils devraient être expulsés dans les heures qui viennent vers la France ou le Cameroun."

Dieudonné M'bala M'bala, 49 ans, avait été condamné en France à plus de 60.000 euros d'amendes pour des propos antisémites dans plusieurs affaires et est mis en cause pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, abus de biens sociaux et blanchiment.

Il devait donner deux représentations de son dernier spectacle, "Dieudonné en paix", jeudi soir et vendredi soir à Hong Kong.

Le consulat général de France a confirmé que Dieudonné avait été "retenu à son arrivée à l'aéroport de Hong Kong par les services d'immigration".

"Il s'agit d'une question d'application des règles d'immigration relevant des autorités hongkongaises", a ajouté le consulat, soulignant qu'il n'avait pas demandé aux autorités locales d'interdire l'entrée à Hong Kong de Dieudonné.

(La suite)

http://www.lepoint.fr/people/dieudo...rait-etre-expulse-28-01-2016-2013458_2116.php
 
Quand les autorites turques alertent les autorites francaises pour signaler la venue d un terroriste... Personne ne bouge. Resultat, ce meme terroriste est implique dans les attentats de Novembre. Par contre pour Dieudonne, la, il y a de la mobilisation. C est vrai qu il est certainement plus dangereux que n importe quel terroriste sur cette terre.

The detention, which throws the show into doubt, follows complaints by the French and Israeli consulates about controversial comic Dieudonné M’bala M’bala,

Le consulat général de France a confirmé que Dieudonné avait été "retenu à son arrivée à l'aéroport de Hong Kong par les services d'immigration".

"Il s'agit d'une question d'application des règles d'immigration relevant des autorités hongkongaises", a ajouté le consulat, soulignant qu'il n'avait pas demandé aux autorités locales d'interdire l'entrée à Hong Kong de Dieudonné.

C est qui le menteur? HK ou le consulat de France?
 
Quand les autorites turques alertent les autorites francaises pour signaler la venue d un terroriste... Personne ne bouge. Resultat, ce meme terroriste est implique dans les attentats de Novembre. Par contre pour Dieudonne, la, il y a de la mobilisation. C est vrai qu il est certainement plus dangereux que n importe quel terroriste sur cette terre.





C est qui le menteur? HK ou le consulat de France?

p'tain tu m'as devancé
 
Quand les autorites turques alertent les autorites francaises pour signaler la venue d un terroriste... Personne ne bouge. Resultat, ce meme terroriste est implique dans les attentats de Novembre. Par contre pour Dieudonne, la, il y a de la mobilisation. C est vrai qu il est certainement plus dangereux que n importe quel terroriste sur cette terre.





C est qui le menteur? HK ou le consulat de France?

J ai ma petite idee :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.