Dieudonné, retenu par la police à Hong Kong ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
p'tain tu m'as devancé
Bon ok desole, je retourne a mes occupations...

La prochaine "valls" des consuls sera interessante a suivre...
 
C est qui le menteur? HK ou le consulat de France?
Aye, on a la reponse... :)
http://www.scmp.com/news/hong-kong/...ench-and-israeli-consulates-condemn-race-hate
Western consulates are warning a French comedian convicted for inciting racial hatred could spark public disorder in Hong Kong if a planned two-night performance in Cyberport goes ahead.

The French and Israeli consulates have contacted the police and the government raising concerns about artist Dieudonné M’bala M’bala’s upcoming two-night show on the 28th and 29th this month.

Edition du 17 Janvier 2016...


C est bien, le caniche a sa maman aura sa promotion, comme promis.
 
Bon ok desole, je retourne a mes occupations...

La prochaine "valls" des consuls sera interessante a suivre...
En parlant de Valls:

http://www.europe1.fr/faits-divers/...equise-contre-luniversitaire-davignon-2658093

Ca fait chaud au coeur cette nouvelle #jesuischarliemaispastroplongtemps

Et Dieudonne je trouve ca terrible, il a deja ete condamne pour un spectacle mais pas celui qu'il joue en ce moment, donc le gouvernement ne croie pas en la reinsertion, en son propre systeme.
 
Autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec Dieudonné et son anti-sémitisme à la croisée de l'extrême droite et de l'extrême gauche, autant le consulat français s'est vraiment comporté de manière lamentable. La liberté d'expression ça ne se discute pas, surtout pour un spectacle comique.
 
Autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec Dieudonné et son anti-sémitisme à la croisée de l'extrême droite et de l'extrême gauche, autant le consulat français s'est vraiment comporté de manière lamentable. La liberté d'expression ça ne se discute pas, surtout pour un spectacle comique.
Meme si je ne suis pas d'accord avec les mots que vous employez concernant Dieudo, je vous remercie de votre bon sens.
 
Autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec Dieudonné et son anti-sémitisme à la croisée de l'extrême droite et de l'extrême gauche, autant le consulat français s'est vraiment comporté de manière lamentable. La liberté d'expression ça ne se discute pas, surtout pour un spectacle comique.

Sur le principe je suis d'accord, dans la pratique la liberté d'expression à été détournée depuis longtemps, ceux qui sont les premiers à la promouvoire de façon aggressive sont aussi les premiers à s'assoir dessus quand ça les arranges, comme pour les droits de l'homme, la démocratie et tout le tintouin...
 
Meme si je ne suis pas d'accord avec les mots que vous employez concernant Dieudo, je vous remercie de votre bon sens.
C'est bien ça le sujet: on a le droit d'être totalement en désaccord avec quelqu'un et quand même tout faire pour lui laisser le droit de parler (c'est même justement dans ce cas là qu'on devrait se décarcasser...parce-que se battre pour laisser parler des gens qui pensent comme nous, ça ne demande pas beaucoup de courage)
 
Sur le principe je suis d'accord, dans la pratique la liberté d'expression à été détournée depuis longtemps, ceux qui sont les premiers à la promouvoire de façon aggressive sont aussi les premiers à s'assoir dessus quand ça les arranges, comme pour les droits de l'homme, la démocratie et tout le tintouin...
Même si je n'irais pas jusqu'à généraliser sur la liberté d'expression "détournée" dans nos pays (je pense que l'Europe occidentale reste quand même, et de loin, la région du monde où la parole est la plus libre), je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un principe est un principe.

Et pour dire exactement l'inverse d'un des idéologues de la Révolution que je déteste le plus (Saint Just): La Liberté doit également s'appliquer aux ennemis de la Liberté.
 
Autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec Dieudonné et son anti-sémitisme à la croisée de l'extrême droite et de l'extrême gauche, autant le consulat français s'est vraiment comporté de manière lamentable. La liberté d'expression ça ne se discute pas, surtout pour un spectacle comique.
consulat? fait ce qu on lui dit . si pas content, le consul ira dans un placard. ce qui comique, la france n hesite pas a recevoir des artistes ou autres susceptibles de semer des troubles en chine ou ailleurs... j espere qu elle sera etre reconnaissante ou respectera sa ligne de conduite du jour en ne les accueillants pas la prochaine fois.
 
Purée, ils iraient plus vite en France en enlevant des frontons des mairies la Liberté?
Qu'on mette donc: Ordre, Egalité et Fraternité.
Tiens, si on enlevait aussi fraternité, on passerait alors à: Ordre, Egalité et sécurité.

Et voilà, tout le monde sera content...

Bon, sinon, je ne comprends pas:
1- La réaction israélienne sur un ressortissant français jusqu'à preuve du contraire...
2- La réaction du consulat français... Franchement, y a pas d'autres chats à fouetter ???
3- La réaction hongkongaise ?? Non, mais, un spectacle devant 30 français et 5 francophones, je me demande quels troubles à l'ordre public. Surtout qu'en plus, c'est un spectacle privé...

Bref...
 
consulat? fait ce qu on lui dit . si pas content, le consul ira dans un placard. ce qui comique, la france n hesite pas a recevoir des artistes ou autres susceptibles de semer des troubles en chine ou ailleurs... j espere qu elle sera etre reconnaissante ou respectera sa ligne de conduite du jour en ne les accueillants pas la prochaine fois.
c'est là où nos chemins divergent Pandix: il ne faut pas comparer l'incomparable (ou alors en gardant notre capacité à graduer): le niveau de tolérance pour un spectacle comique ou satyrique en France reste quand même, et de loin, infiniment plus élevé qu'en Chine. J'attends avec impatience un one-man-show chinois se moquant de la vie sexuelle de Xi Dada ou bien descendant en flamme toute sa politique (soit, en gros, le thème de 75% des one-man-show parisiens depuis 2-3 ans). Il serait aussi amusant de voir, par ex., combien de procédures policières et d'arrestations suivraient la publication de l'équivalent chinois d'un seul numéro du Canard Enchainé.
Même si ce sont des comiques que je n'apprécie vraiment pas (surtout Canteloup, qui m'insupporte au plus haut point....à la limite, Dieudonné me fait beaucoup plus rire), j'attends avec l'impatience l'équivalent chinois de ceci:
ou bien encore de cela

Mais ça n'empêche pas d'être vigilant à ce qui se passe en France: un principe est un principe.
 
Je doute qu'il y ait beaucoup de Français à Hong-Kong intéressés par les spectacles de Dieudonné. Ces gens ont généralement une bonne éducation et un certain raffinement.

Qu'il fasse salle pleine en Thaïlande ne m'étonne guère par contre, ce pays ayant le don pour attirer la lie de l'humanité.
 
Je doute qu'il y ait beaucoup de Français à Hong-Kong intéressés par les spectacles de Dieudonné. Ces gens ont généralement une bonne éducation et un certain raffinement.

Qu'il fasse salle pleine en Thaïlande ne m'étonne guère par contre, ce pays ayant le don pour attirer la lie de l'humanité.
certes certes, on a le droit de dire que Dieudonné est un personnage peu recommandable, mais ça n'excuse pas le comportement du Consulat français
 
Je doute qu'il y ait beaucoup de Français à Hong-Kong intéressés par les spectacles de Dieudonné. Ces gens ont généralement une bonne éducation et un certain raffinement.

Qu'il fasse salle pleine en Thaïlande ne m'étonne guère par contre, ce pays ayant le don pour attirer la lie de l'humanité.
La bonne education et le raffinement n'empeche pas de voler dans les country club et d'aller visiter les bordels de mineurs en Thailande.
C'est plutot la que je la voie la lie de l'humanite.
 
Oh comme c'est dommage ! C'est certainement pour eviter les troubles ... :rolleyes:
Mais vous avez bien fait de ne pas acheter de tickets pour le spectacle ...
D'ailleurs, il n'y avait pas, il y a quelques semaine, quelqu'un qui parlait de ce spectacle prévu à Cyberport et/ou proposait des billets pour ce spectacle sur BJC?
Je ne retrouve pas le fil en question.... Il a peut-être été harmonisé !?
 
Et pour dire exactement l'inverse d'un des idéologues de la Révolution que je déteste le plus (Saint Just): La Liberté doit également s'appliquer aux ennemis de la Liberté.
Plutôt que de faire dire à Saint Just le contraire de ce qu'il a dit, pourquoi ne cites-tu pas la célèbre phrase de Voltaire, qu'il n'a jamais prononcée ou écrite : " Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"* ?

*Cette phrase faussement attribuée à François Marie Arouet est en fait tirée du livre "The Friends of Voltaire" de l’Anglaise Evelyn Beatrice Hall : « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it »
 
certes certes, on a le droit de dire que Dieudonné est un personnage peu recommandable, mais ça n'excuse pas le comportement du Consulat français

Hong-Kong a déjà bien à faire avec ses cons sans avoir à supporter ceux venus de l'étranger. D'ailleurs, même avisées par la diplomatie française, rien n'obligeait les autorités à agir de la sorte si la venue de Dieudonné ne les gênait pas outre-mesure.
 
Je doute qu'il y ait beaucoup de Français à Hong-Kong intéressés par les spectacles de Dieudonné. Ces gens ont généralement une bonne éducation et un certain raffinement.

"According to the organisers, around 300 people were set to watch M’bala M’bala perform on Thursday and Friday night."

C'est pas si peu que ca finalement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.