Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Personnellement, je suis tellement désespéré; par le temps à Canton, par l'interdiction des drones, pas de permis... que toute sortie me parait intéressante.
Après, pas sûr que les locaux le voient d'un bon oeil mais bon...
 
Personnellement, je suis tellement désespéré; par le temps à Canton, par l'interdiction des drones, pas de permis... que toute sortie me parait intéressante.
Après, pas sûr que les locaux le voient d'un bon oeil mais bon...

Aucun souci dans cette zone là ... C'est la pleine campagne ...

Guangzhou c'est pas top il parait :p)

Guang-quoi ? C'est dans quelle province ? o_O
 
C'est a moi que tu parles?! :D
Nullement, c'est en relation avec les pluies torrentielles..
Genre, tu peux pas sortir s'il pleut dehors et comme la saison des pluies vient de commencer...

Sinon, excellent la vidéo !
 
certains d'entre vous l'ont deja vu sur wechat.
Voilà une petite video de mon voyage au Xinjiang an Octobre dernier.


Ya pas à dire les photos en noir et blanc sont superbes .
 
La Chine peut-elle vous surveiller grâce aux drones de DJI ?

Le constructeur de drones DJI a récemment fait polémique en indiquant vouloir ouvrir l’accès des données de ses utilisateurs hong-kongais au gouvernement chinois.


20445303008_a6c30ac895_k-640x424.jpg

Les amateurs de drones n’ont pas pris à la légère les déclarations de la société chinoise DJI, qui possède plus de 70% du marché mondial des drones de loisir. En réponse à un journaliste de Bloomberg, l’un des porte-parole de DJI avait annoncé être disposé à transmettre aux autorités de son pays les données (localisation, photos, vidéos) enregistrées, voire transmises, en live par ses utilisateurs hong-kongais.

De nombreuses réactions ont fusé sur les réseaux sociaux. Les médias comme le New York Times relayant l’information et les inquiétudes des amateurs à propos du respect de leur vie privée. DJI s’est alors empressé de rectifier le tir : « Dans l’éventualité ou la société recevrait une demande formulée dans le cadre de la légalité en provenance d’une agence gouvernementale, elle transmettrait les informations demandées – exactement comme le feraient d’autres entreprises – dans le respect de notre politique de protection de la vie privée ».

La déclaration du porte-parole de DJI portait donc sur l’obligation qu’ont toutes les entreprises, en Chine comme ailleurs. De plus, il n’est pas si facile pour la société de récolter les données de ses utilisateurs : elle n’a accès aux vidéos et images que si elles sont partagées sur le réseau social SkyPixel. Et pour ce qui est des données de vol, le pilote du drone peut les communiquer à la « communauté DJI » seulement s’il le souhaite.

La polémique qui a enflé autour de cette déclaration était exagérée. Pourtant, elle a le mérite de rouvrir le débat sur la vie privée avec l’émergence des drones et la large domination d’un seul constructeur sur le marché.

Source : http://www.journaldugeek.com/2016/05/11/chine-surveillance-drones-dji/
 
certains d'entre vous l'ont deja vu sur wechat.
Voilà une petite video de mon voyage au Xinjiang an Octobre dernier.


woa.... vraiment stylé. Le plan à 2:40, trop beau. Les photos en noir et blanc pareil. Belle video! Ca donne envie d'investir ;p
 
Le contrôle du trafic aérien des drones sera automatisé

La mise en place d'un trafic aérien organisé et contrôlé s'impose désormais comme un préalable indispensable pour assurer le décollage commercial des drones. Dans une étude publiée le 9 mai, PwC (PriceWaterhouseCoopeers) évalue à 127 milliards de dollars en 2020 le marché mondial des activités liées aux drones mais cite en bonne place, parmi les conditions sine qua non à remplir, l'organisation sécurisée du trafic des drones dans l'espace aérien. La réglementation, en effet, ne peut suffire à faire évoluer sans risque des drones au-dessus de nos têtes: il faut que chaque appareil puisse se faire reconnaître des autres aéronefs et s'inscrire dans le grand-huit d'une régulation du trafic qui ne pourra être qu'automatisée.

La suite ici ...

http://drones.blog.lemonde.fr/2016/05/11/pour-les-drones-le-controle-aerien-sera-automatise/
 
J'aimerais m'en prendre un mais je ne sais pas quels modèles choisir entre le 1,2,3 et 4
j'ai trouvé un petit tableau mais cela ne m'aide pas pour prendre ma décision , si possible un modèle sans la camera car j'en ai deja une donc je suppose qu'il me faudra une nacelle non stabilisée vu que ma camera a la stabilisateur optique .
famille-phantom.jpg

Merci pour vos réponses .
 
J'aimerais m'en prendre un mais je ne sais pas quels modèles choisir entre le 1,2,3 et 4
j'ai trouvé un petit tableau mais cela ne m'aide pas pour prendre ma décision , si possible un modèle sans la camera car j'en ai deja une donc je suppose qu'il me faudra une nacelle non stabilisée vu que ma camera a la stabilisateur optique .
Voir la pièce jointe 84334

Merci pour vos réponses .
Si tu as une caméra GoPro, il faut prendre un des modèles 2.
Même si la caméra est stabilisée, il te faudra une nacelle stabilisée. Car une nacelle non stabilisée donnera des vidéos avec beaucoup de mouvements et ce sera compliqué à exploiter.

Suivant ton budget, tu peux aussi passer sur le 3. La caméra n'est certes pas detachable mais elle est pas mal du tout.

Sinon, je pense que la marque Yuneec Typhoon peut-être intéressante dans Tom cas.
Dernière possibilité, attendre le drone de GoPro qui s'appelle Karma. Mais jusqu'à présent pas de date de sortie prévue.
 
Si tu as une caméra GoPro, il faut prendre un des modèles 2.
Même si la caméra est stabilisée, il te faudra une nacelle stabilisée. Car une nacelle non stabilisée donnera des vidéos avec beaucoup de mouvements et ce sera compliqué à exploiter.

Suivant ton budget, tu peux aussi passer sur le 3. La caméra n'est certes pas detachable mais elle est pas mal du tout.

Sinon, je pense que la marque Yuneec Typhoon peut-être intéressante dans Tom cas.
Dernière possibilité, attendre le drone de GoPro qui s'appelle Karma. Mais jusqu'à présent pas de date de sortie prévue.

Merci pour la réponse non je n'ai pas de gopro j'ai une Sony hdr AS100v qui fait du bon boulot . j'irais voir pour les modelés 2 ou 3 du coup je préfère sans camera au début car je ne sais pas si je vais aimer ou pas donc je vais y mettre le moins cher possible pour débuter .
 
Merci pour la réponse non je n'ai pas de gopro j'ai une Sony hdr AS100v qui fait du bon boulot . j'irais voir pour les modelés 2 ou 3 du coup je préfère sans camera au début car je ne sais pas si je vais aimer ou pas donc je vais y mettre le moins cher possible pour débuter .

Dans ce cas, le mieux, c'est de partir sur un petit drone style Simtoo.
Regarde avec @Shyki il en a un.