Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Hello,

Je cherche un shop (en dur pas du taobao) pour drones. Ca serait pour acheter un racer (si moins cher qu'en France).
Vous auriez des adresses ? Je suis sur Shanghai.

Merci
 
Hello,

Je cherche un shop (en dur pas du taobao) pour drones. Ca serait pour acheter un racer (si moins cher qu'en France).
Vous auriez des adresses ? Je suis sur Shanghai.

Merci
tu le cherches fini monté ?
Dommage sur Taobao, tu peux trouver toutes les pièces détachées pour monter le tiens.
 
tu le cherches fini monté ?
Dommage sur Taobao, tu peux trouver toutes les pièces détachées pour monter le tiens.

RTF ou pas je me renseigne mais je prefere un vrai magasin si besoin de conseils et surtout si il me manque un composant, c'est plus rapide en fait
 
Les choses sérieuses commencent pour le drone-taxi

LE MONDE du 9 juin 2016

Il pèse 200 kg, porte une paire d’hélices à l’extrémité de chacun de ses quatre bras et pourrait devenir le véhicule des Uber et autres compagnies de transport individuel des années 2020. Lorsqu’il avait été présenté en janvier lors du CES de Las Vegas, le drone-taxi Ehang 184 n’avait pas vraiment été pris au sérieux. Il paraissait minimaliste et malgré les détails techniques fournis par ses concepteurs – une puissance de 106 kW, une vitesse de pointe de 100 km/h et une autonomie de vingt-trois minutes pour une charge utile de 100 kg – on restait sceptique quant à sa capacité de transporter un être humain.

http://pan.baidu.com/s/1bo8O2CJ
 
Hello,

Je cherche un shop (en dur pas du taobao) pour drones. Ca serait pour acheter un racer (si moins cher qu'en France).
Vous auriez des adresses ? Je suis sur Shanghai.

Merci
Le mall photo sur Luban lu / Xietu lu.
2eme ou plutot 3eme etage du batiment principal (celui a l'angle des deux rues), a gauche juste a cote de l'escalator. En vitrine un phantom 4 et des cameras video BlackMagic.
 
Les choses sérieuses commencent pour le drone-taxi

LE MONDE du 9 juin 2016

Il pèse 200 kg, porte une paire d’hélices à l’extrémité de chacun de ses quatre bras et pourrait devenir le véhicule des Uber et autres compagnies de transport individuel des années 2020. Lorsqu’il avait été présenté en janvier lors du CES de Las Vegas, le drone-taxi Ehang 184 n’avait pas vraiment été pris au sérieux. Il paraissait minimaliste et malgré les détails techniques fournis par ses concepteurs – une puissance de 106 kW, une vitesse de pointe de 100 km/h et une autonomie de vingt-trois minutes pour une charge utile de 100 kg – on restait sceptique quant à sa capacité de transporter un être humain.

http://pan.baidu.com/s/1bo8O2CJ
Mon dieu. Quand je vois la difficulté que nos amis chinois ont à conduire en 2D (voir ci-dessous), je n'ose pas imaginer le bordel si on rajoute la 3D (verticalité).

china-traffic-jam-city-01.jpg china-traffic-jam-city-02.jpg china-traffic-jam-city-03.jpeg
 

Fichiers joints

  • china-traffic-jam-city-04.jpg
    china-traffic-jam-city-04.jpg
    20,6 KB · Vues: 5
  • china-traffic-jam-city-05.jpg
    china-traffic-jam-city-05.jpg
    176,9 KB · Vues: 5
Les drones livreurs d’Amazon et Google interdits de vol aux Etats-Unis

Amazon ne pourra pas livrer ses colis par drone aux Etats-Unis. Mardi 21 juin, la Federal Aviation Administration (FAA), le gendarme des airs américain, a publié un premier cadre réglementaire sur l’utilisation commerciale de ces appareils. Celui-ci impose une série de restrictions, incompatibles avec le projet du géant du commerce en ligne. Amazon n’est pas le seul touché : Google teste aussi la livraison par drone. Tout comme Wal-Mart, le premier distributeur mondial.

« SÉCURITÉ PUBLIQUE »

La nouvelle législation, qui entrera en vigueur dans deux mois, interdit notamment les drones évoluant de manière autonome. Les appareils doivent par ailleurs rester en permanence dans le champ de vision de leur pilote – qui devront avoir plus de 16 ans et obtenir un permis. Et ils ne peuvent pas voler au-dessus de civils. Dans ces conditions, il est impossible de livrer un colis, d’un entrepôt situé en périphérie d’une ville vers le logement du client plusieurs kilomètres plus loin.

Autres contraintes : les drones ne pourront voler que de jour, à une altitude inférieure à 120 mètres et à une vitesse maximale de 160 kilomètres par heure. Leur poids, cargaison comprise, sera limité à 25 kg. « Nous avons opté pour une approche prudente, entre la nécessité de déployer cette technologie et notre mission de sécurité publique », justifie Michael Huerta, le directeur de la FAA. « Nous travaillons déjà sur d’autres règles pour étendre le champ d’action », ajoute-t-il.

Si la porte n’est donc pas fermée pour Amazon et Google, il faudra certainement attendre encore plusieurs années. Les discussions autour de ce cadre réglementaire ont en effet débuté en 2014. Une première ébauche avait été présentée en février 2015, suivie d’une longue période de consultations et de tractations. « Il est triste mais très probable que les Etats-Unis prennent du retard dans le domaine », redoutait en décembre 2014 Jeff Bezos, le patron d’Amazon.

(la suite)


http://siliconvalley.blog.lemonde.f...on-et-google-interdits-de-vol-aux-etats-unis/



 
Le mall photo sur Luban lu / Xietu lu.
2eme ou plutot 3eme etage du batiment principal (celui a l'angle des deux rues), a gauche juste a cote de l'escalator. En vitrine un phantom 4 et des cameras video BlackMagic.

Je viens de voir ta reponse
Merci je vais aller jeter un coup d'oeil courant juillet et je reviendrais faire un feedback.
 
Pour le transport des batteries des drones, voici les textes officiels en vigueur en Chine pour les vols ...

Ce que je comprends :

< 100 wh : pas de restriction sur le nombre de batteries. Mais bon, si l'on se pointe avec 50 batteries aussi, ils vont tiquer.
100 wh < x < 160 wh : On a le droit à deux batteries
< 160 wh : batteries interdites en cabine

锂电池、充电宝携带规定 Top

锂电池携带规定

旅客为个人自用内含锂电池的便携式电子装置 (照相机、手机、手提电脑、便携式摄像 机等)可作为手提行李携带登机,并且锂电池的额定能量值不得超过100Wh(瓦特小时)。超过100Wh但不超过160Wh的,经航空公司批准后可以装在交运行李或手提行李中的设备上。超过160Wh的锂电池严禁携带。

便携式电子装置的备用电池必须单个做好保护以防短路(放入原零售包装或以其他 方式将电极绝缘,如在暴露的电极上贴胶带,或将每个电池放入单独的塑料袋或保护盒 当中),并且仅能在手提行李中携带。经航空公司批准的100 -160Wh的备用锂电池只能携带两个。

旅客携带锂电池驱动的轮椅或其他类似的代步工具和旅客为医疗用途携带的、内含锂电池的便携式医疗电子装置的,必须依照相关规定和要求携带并经航空公司批准。旅客可提前与航空公司咨询以便获得帮助。

按照中国民航局的规定,携带乘机的锂电池必须符合相关的安全要求,建议旅客从正规渠道购买正规厂家生产的锂电池,以免给自己或他人造成伤害。

"充电宝"携带规定

《关于民航旅客携带"充电宝"乘机规定的公告》

充电宝是指主要功能用于给手机等电子设备提供外部电源的锂电池移动电源。根据现行有效国际民航组织《危险物品安全航空运输技术细则》和《中国民用航空危险品运输管理规定》,旅客携带充电宝乘机应遵守以下规定:

充电宝必须是旅客个人自用携带。

充电宝只能在手提行李中携带或随身携带,严禁在托运行李中携带。

充电宝额定能量不超过100Wh,无需航空公司批准;额定能量超过100Wh但不超过160Wh,经航空公司批准后方可携带,但每名旅客不得携带超过两个充电宝。

严禁携带额定能量超过160Wh的充电宝;严禁携带未标明额定能量同时也未能通过标注的其他参数计算得出额定能量的充电宝。

不得在飞行过程中使用充电宝给电子设备充电。对于有启动开关的充电宝,在飞行过程中应始终关闭充电宝。

锂电池、充电宝额定能量的判定方法

若锂电池、充电宝上没有直接标注额定能量Wh(瓦特小时),则锂电池、充电宝额定能量可按照以下方式进行换算:

如果已知锂电池、充电宝的标称电压(V )和标称容量(Ah),可以通过计算得到额定能量的数值:

Wh= V x Ah

标称电压和标称容量通常标记在锂电池、充电宝上。

如果锂电池、充电宝上只标记有毫安时(mAh),可将该数值除以1000得到安培小时(Ah)。

例如:锂电池、充电宝标称电压为3.7V,标称容量为760 mAh ,其额定能量为:

760 mAh ÷ 1000 = 0.76Ah

3.7V×0.76Ah=2.9Wh
 

Les appareils doivent par ailleurs rester en permanence dans le champ de vision de leur pilote – qui devront avoir plus de 16 ans et obtenir un permis.
Ca limite pas mal, même pour les activités de loisir, non?
 
Pour le transport des batteries des drones, voici les textes officiels en vigueur en Chine pour les vols ...

Ce que je comprends :

< 100 wh : pas de restriction sur le nombre de batteries. Mais bon, si l'on se pointe avec 50 batteries aussi, ils vont tiquer.
100 wh < x < 160 wh : On a le droit à deux batteries
< 160 wh : batteries interdites en cabine

锂电池、充电宝携带规定 Top

锂电池携带规定

旅客为个人自用内含锂电池的便携式电子装置 (照相机、手机、手提电脑、便携式摄像 机等)可作为手提行李携带登机,并且锂电池的额定能量值不得超过100Wh(瓦特小时)。超过100Wh但不超过160Wh的,经航空公司批准后可以装在交运行李或手提行李中的设备上。超过160Wh的锂电池严禁携带。

便携式电子装置的备用电池必须单个做好保护以防短路(放入原零售包装或以其他 方式将电极绝缘,如在暴露的电极上贴胶带,或将每个电池放入单独的塑料袋或保护盒 当中),并且仅能在手提行李中携带。经航空公司批准的100 -160Wh的备用锂电池只能携带两个。

旅客携带锂电池驱动的轮椅或其他类似的代步工具和旅客为医疗用途携带的、内含锂电池的便携式医疗电子装置的,必须依照相关规定和要求携带并经航空公司批准。旅客可提前与航空公司咨询以便获得帮助。

按照中国民航局的规定,携带乘机的锂电池必须符合相关的安全要求,建议旅客从正规渠道购买正规厂家生产的锂电池,以免给自己或他人造成伤害。

"充电宝"携带规定

《关于民航旅客携带"充电宝"乘机规定的公告》

充电宝是指主要功能用于给手机等电子设备提供外部电源的锂电池移动电源。根据现行有效国际民航组织《危险物品安全航空运输技术细则》和《中国民用航空危险品运输管理规定》,旅客携带充电宝乘机应遵守以下规定:

充电宝必须是旅客个人自用携带。

充电宝只能在手提行李中携带或随身携带,严禁在托运行李中携带。

充电宝额定能量不超过100Wh,无需航空公司批准;额定能量超过100Wh但不超过160Wh,经航空公司批准后方可携带,但每名旅客不得携带超过两个充电宝。

严禁携带额定能量超过160Wh的充电宝;严禁携带未标明额定能量同时也未能通过标注的其他参数计算得出额定能量的充电宝。

不得在飞行过程中使用充电宝给电子设备充电。对于有启动开关的充电宝,在飞行过程中应始终关闭充电宝。

锂电池、充电宝额定能量的判定方法

若锂电池、充电宝上没有直接标注额定能量Wh(瓦特小时),则锂电池、充电宝额定能量可按照以下方式进行换算:

如果已知锂电池、充电宝的标称电压(V )和标称容量(Ah),可以通过计算得到额定能量的数值:

Wh= V x Ah

标称电压和标称容量通常标记在锂电池、充电宝上。

如果锂电池、充电宝上只标记有毫安时(mAh),可将该数值除以1000得到安培小时(Ah)。

例如:锂电池、充电宝标称电压为3.7V,标称容量为760 mAh ,其额定能量为:

760 mAh ÷ 1000 = 0.76Ah

3.7V×0.76Ah=2.9Wh



Merci !!!!!!

Je vais l'imprimer, l'encadrer, le stocker dans mon téléphone, je l'apprendrais par coeur s'il le faut :D
 
Merci !!!!!!

Je vais l'imprimer, l'encadrer, le stocker dans mon téléphone, je l'apprendrais par coeur s'il le faut :D

Avant de l'apprendre par coeur, attends que j'essaie avec mes 4 batteries cette semaine ... :p
 
Bon, j'ai passé le check ce soir et aucun souci, pas une question ...

J'ai sorti les 4 batteries et les ai mis dans un bac pour la scanner ...

Donc, il semble qu'à Canton, ils sont plus chiants qu'à Shanghai ...
 
Lors de mon transit à CDG, lors du contrôle, ils n'ont pas voulu que je sortes les 4 batteries pour le scan et ont voulu mettre le drone dans un bac tout seul ...

Voilà, donc, pas impossible de voyager avec 4 batteries pour Phantom de 68 wh ...
 

"Drones dance in the night sky in Guangzhou. Klaus Schwab, the founder and executive chairman of the World Economic Forum, enjoyed an unprecedented performance by 36 unmanned aerial vehicles before the 2016 Summer Davos"
 
Quelques photos de Kostinbrod et de Belogradchik ...

DJI Konstinbrod Bath House - 011.JPG

DJI Konstinbrod Bath House - 001.JPG

DJI Konstinbrod Bath House - 003.JPG

DJI Konstinbrod Bath House - 008.JPG

DJI Belogradchik - 001.JPG

DJI Belogradchik - 002.JPG

DJI Belogradchik - 006.JPG

DJI Belogradchik - 007.JPG