Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Merci pour la réponse non je n'ai pas de gopro j'ai une Sony hdr AS100v qui fait du bon boulot . j'irais voir pour les modelés 2 ou 3 du coup je préfère sans camera au début car je ne sais pas si je vais aimer ou pas donc je vais y mettre le moins cher possible pour débuter .

Hello,

J'ai un P3 standard. La difference avec le P3 Pro et le advanced c'est que la connexion entre la camera et le drone se fait en wifi. Ca limite la portee theorique max a 1km. La camera est integree et est de qualite equivalente au P3 Advanced. Le tout neuf a 3,000rmb.

Je cherche a vendre le mien (environ 6h de vol), je voudrais passer a la version superieure, si t'es interesse on peut se retrouver a shanghai pour un petit vol de demo :)
 
Merci pour la réponse non je n'ai pas de gopro j'ai une Sony hdr AS100v qui fait du bon boulot . j'irais voir pour les modelés 2 ou 3 du coup je préfère sans camera au début car je ne sais pas si je vais aimer ou pas donc je vais y mettre le moins cher possible pour débuter .
Dans ce cas le challenge est de trouver un Gimbal qui soit compatible avec ta camera et le Phantom.
En Effet, le Gimbal de DJI est concu pour une GoPro. Toutes les caméras compatibles GoPro sont utilisable Sous certaines conditions. J'ai une SJ4000 et il a fallu limer les Boutons et lester le Gimbal pour ne pas le perturber car la caméra n'est pas équilibrée de la même manière qu'une GoPro.
Donc je te conseille fortement de prendre une Version avec caméra intégrée
 
Hello,

J'ai un P3 standard. La difference avec le P3 Pro et le advanced c'est que la connexion entre la camera et le drone se fait en wifi. Ca limite la portee theorique max a 1km. La camera est integree et est de qualite equivalente au P3 Advanced. Le tout neuf a 3,000rmb.

Je cherche a vendre le mien (environ 6h de vol), je voudrais passer a la version superieure, si t'es interesse on peut se retrouver a shanghai pour un petit vol de demo :)

Moi ca m'interresse :) pour achat le mois prochain si cela peux attendre ;)
 
Bon, vu que je n'ai pas pris de photos de groupe avec le drone durant le picnic, je mets mes photos ici.

small_Traitée-0545.jpg small_Traitée-0536.jpg small_Traitée-0552.jpg
 
Merci po
Dans ce cas, le mieux, c'est de partir sur un petit drone style Simtoo.
Regarde avec @Shyki il en a un.
Merci pour l'info je ne connaissais pas cette marque de drone.
 
Hello,

J'ai un P3 standard. La difference avec le P3 Pro et le advanced c'est que la connexion entre la camera et le drone se fait en wifi. Ca limite la portee theorique max a 1km. La camera est integree et est de qualite equivalente au P3 Advanced. Le tout neuf a 3,000rmb.

Je cherche a vendre le mien (environ 6h de vol), je voudrais passer a la version superieure, si t'es interesse on peut se retrouver a shanghai pour un petit vol de demo :)

Merci mais pour le moment je ne suis pas en Chine .
 
Dans ce cas le challenge est de trouver un Gimbal qui soit compatible avec ta camera et le Phantom.
En Effet, le Gimbal de DJI est concu pour une GoPro. Toutes les caméras compatibles GoPro sont utilisable Sous certaines conditions. J'ai une SJ4000 et il a fallu limer les Boutons et lester le Gimbal pour ne pas le perturber car la caméra n'est pas équilibrée de la même manière qu'une GoPro.
Donc je te conseille fortement de prendre une Version avec caméra intégrée

Merci pour le conseil Etoomy je vais en tenir compte je vais voir dans l'occasion voir ce que je trouve j'ai vu une moyenne de 200-300 euros pour la version 2 et 400 avec camera pour la version 3
 
Merci pour le conseil Etoomy je vais en tenir compte je vais voir dans l'occasion voir ce que je trouve j'ai vu une moyenne de 200-300 euros pour la version 2 et 400 avec camera pour la version 3

Salut.

Alors le Simtoo. Je ne connaissais pas les drones non plus puis niveau prix j'ai acheté le Simtoo. 2000 yuan neuf avec 2 batterie plus la camera 4k.
La différence majeur est qu'il peu suivre la montre si tu le souhaite. Mais tu peux également le piloter avec une télécommande que je n'ai pas encore essaye.
Je rentre en France en Juillet avec si tu veux le voir.
 
Salut.

Alors le Simtoo. Je ne connaissais pas les drones non plus puis niveau prix j'ai acheté le Simtoo. 2000 yuan neuf avec 2 batterie plus la camera 4k.
La différence majeur est qu'il peu suivre la montre si tu le souhaite. Mais tu peux également le piloter avec une télécommande que je n'ai pas encore essaye.
Je rentre en France en Juillet avec si tu veux le voir.

Ben t'es venu avec au picnic non? Dans la boite rouge.
 
Non pas fais voler je suis pas un pro et y'avais des arbres je l'ai fais vole que 2 fois
 
T'es sûr que c'est pas ton drone qui les a provoqués?

Je l'ai vu leur tourner autour, les narguer. Il les fixait du regard avec son gros œil central... Et il les aguichait en laissant entrevoir ses petites hélices sous sa jupette blanche....

Je ne donne pas forcement raison aux arbres, mais la prochaine fois, dis à ton drone d’être plus prudent! :grin:
 
T'es sûr que c'est pas ton drone qui les a provoqués?

Je l'ai vu leur tourner autour, les narguer. Il les fixait du regard avec son gros œil central... Et il les aguichait en laissant entrevoir ses petites hélices sous sa jupette blanche....

Je ne donne pas forcement raison aux arbres, mais la prochaine fois, dis à ton drone d’être plus prudent! :grin:

Tu accuses mon innocent drone alors qu'il n'avait pas d'oeil. La description d'un tel délinquant ne lui correspond pas. Il doit s'agir soit du drone de Vatman ou soit celui de Why
 
Le P3 standard neuf avec caméra devrait se situer Vers les 400€ non?

j'aimerais bien oui mais certains se touchent sur les prix , la j'ai un contact qui vend le p3 avec camera pour 350 euros à voir si toujours dispo et après test bien sur mais je pense que je vais lui prendre .
 
J'hesite a poster sur le thread Xiaomi mais bon: http://www.helicomicro.com/le-drone-de-xiaomi-en-approche/

Dans l'article, ils disent que Xiaomi fera une annonce officielle le 25 mai a 19.00, ce mercredi donc.
Ca va etre l'orgie si Xiaomi s'y met. Y'aura des drones partout et vu comment certains conduisent ici...

Edit: je viens de voir que ca a ete poste sur le thread Xiaomi, my bad
 
SCAMP, le drone insecte aux super-pouvoirs !

http://www.lepoint.fr/high-tech-int...-aux-super-pouvoirs-25-05-2016-2041986_47.php

Le dernier né du projet de l'université californienne de Stanford, SCAMP (Stanford Climbing and Aerial Maneuvering Platform), est un drone à l'apparence curieuse de mante religieuse. Grâce à un train d'atterrissage innovant, il est le premier robot à pouvoir voler, se percher et s'agripper aux murs et aux plafonds. Équipé d'un système embarqué de capteurs et de calculs, le drone peut même redécoller en cas de chute. Avantage non négligeable offrant de nouvelles possibilités : il recueille des données et filme en économisant ses batteries une fois perché. Fonctionnant très bien à l'extérieur sur des surfaces rugueuses comme le béton, les surfaces lisses, en revanche, restent encore un problème pour lui.

Comment expliquer ces prouesses déjouant la loi de la gravité ? La technologie utilisée par les étudiants de Stanford Morgan Pope et son équipe s'inspire du fonctionnement de beaucoup d'insectes. Les fourmis ont beau mesurer quelques centimetres, il n'est pas rare de les voir tracter jusqu'à plus de mille fois leur poids ! Ce n'est donc pas la force, mais bien l'adhérence qui permet à SCAMP de s'aggriper aux murs comme aux plafonds. Un système de microspines (des grappins miniatures) qui agit comme des miniventouses et permet à l'engin de s'aggriper et de résister à la gravité. Le superdrone appréhende ainsi surface aérienne et terrestre de la même manière.

De façon concrète, cette technologie - pas si nouvelle que ça - adaptée aux drones, faciliterait… l'espionnage, notamment ! Discret, léger et disposé à se rendre n'importe où, même quand les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, on imagine bien SCAMP surveiller les troupes ennemies.

Les chercheurs en robotique de Stanford n'en sont pas à leur premier essai, en mars dernier, ils sont parvenus à créer des robots de 15 grammes capables de tracter une voiture de 2 tonnes, reposant sur la même technologie innovante.