" Democratie a l'americaine "

Bonjour Phit
Deja je n'ai rien contre le peuple americain , c'est la politique exterieure de leurs dirigeants dans les 20 dernieres annees qui me sort par les trous de nez !
politique extérieure qui n'a, il me semble, rien à voir avec les décisions de l'assemblée locale de Topeka-city sur l'accès aux lieux publics et aux piscines.
 
.

On pourrait taxer encore plus ces produits, puisqu'ils occasionnent des coûts pour la société et que la nuisance liée à leur consommation excessive est avérée.
.

Deja, ces produits sont hyper taxes a la base.

Ensuite, y aurait plusieurs problemes avec ce type de solutions... L'un des principaux etant que la contrebande se developperait enormement pour que les moins fortunes accedent tout de meme a ces produits.
C'est d'ailleurs deja le cas en France pour les clopes, enormement de gens les achetent la ou c'est moins cher (Belgique, Espagne, etc.).
 
politique extérieure qui n'a, il me semble, rien à voir avec les décisions de l'assemblée locale de Topeka-city sur l'accès aux lieux publics et aux piscines.
Peut etre , mais quand on remarque des etats federaux us qui etudient la mise en place de mesures similaires ca laisse songeur !
Que cette loi soit votee ou non , ce qui compte c'est l'intention !
 
Peut etre , mais quand on remarque des etats federaux us qui etudient la mise en place de mesures similaires ca laisse songeur !
Que cette loi soit votee ou non , ce qui compte c'est l'intention !
L'article du Washington Post ne mentionne qu'une tentative infructueuse dans le Missouri. As tu d'autres infos?
 
On va deja attendre le 9 avril pour savoir si cette loi passe au Kansas ! Si elle passe on peut s'attendre au pire !
wait and see...
mais je faisais référence à ton argument "quand on remarque des etats federaux us qui etudient la mise en place de mesures similaires ca laisse songeur". De quels autres états parles tu?
 
wait and see...
mais je faisais référence à ton argument "quand on remarque des etats federaux us qui etudient la mise en place de mesures similaires ca laisse songeur". De quels autres états parles tu?

Je subodore et extrapole que certains gouverneurs sont rives sur ce projet de loi ,et de son aboutissement ou non !

Mais imagine un instant que ce soit lafoy qui emette ce genre de propos vis a vis des personnes au RSA en France il etait lynche en direct sur le forum , et pourtant il n'est ni gouverneur ni senateur , le poids de la parole publique et de la mediatisation de ces elus a un autre impact ...

Mais bon ainsi va le monde ...;)
 
Il ne manque plus qu'un thread "Démocratie à la Russe" (sic) et on aura fait le tour du sujet.
 
Il ne manque plus qu'un thread "Démocratie à la Russe" (sic) et on aura fait le tour du sujet.
Après le post d'aujourd'hui, la suite logique serait plutôt: "Démocratie à la Virginienne", "Démocratie à la Californienne", "Démocratie à la Dakota-du-Sud", "Démocratie à la Dakota-du-Nord", etc...;)
 
Etats-Unis : un policier blanc abat un homme noir de plusieurs balles dans le dos

Citation :
Au départ, il s'agit d'un banal contrôle. Walter Scott, un homme noir de 50 ans, circulait samedi 4 avril dans un véhicule avec un feu cassé. Arrêté par la police dans la ville de North Charleston, en Caroline du Sud, il sort de la voiture pour s'échapper dans un petit jardin public voisin. Rattrapé par un policier, l'incident tourne au drame. M. Scott tente à nouveau de s'échapper et commence à courir. Le policier dégaine alors son arme et tire à huit reprises. L'homme s'effondre.

(Je n'ai pas jugé bon de recréer un nouveau thread)
 
Etats-Unis : un policier blanc abat un homme noir de plusieurs balles dans le dos

Citation :
Au départ, il s'agit d'un banal contrôle. Walter Scott, un homme noir de 50 ans, circulait samedi 4 avril dans un véhicule avec un feu cassé. Arrêté par la police dans la ville de North Charleston, en Caroline du Sud, il sort de la voiture pour s'échapper dans un petit jardin public voisin. Rattrapé par un policier, l'incident tourne au drame. M. Scott tente à nouveau de s'échapper et commence à courir. Le policier dégaine alors son arme et tire à huit reprises. L'homme s'effondre.

(Je n'ai pas jugé bon de recréer un nouveau thread)
yep, je viens de voir la video sur le site du N.Y. times...pas glop.
 
Un magazine publié par le Parti Communiste Francais !!??!! :eek::eek::eek:
Eh oui achete avec des ruses de sioux sous le manteau , et si capture par les tuniques bleues au feu direct !
J'ai meme achete Vaillant avant Pif gadget !

Les autorises : Mickey , Spirou et Tintin en hebdomadaire .
En divers : Blek le roc , battler Britton , Zembla , Jim Canada , ect...
Albums : Asterix ,Buck danny , les tuniques bleues , Gaston , Boule et Bill etc...
Toute une epoque
 
Dernière édition:
Etats-Unis : un policier blanc abat un homme noir de plusieurs balles dans le dos

Citation :
Au départ, il s'agit d'un banal contrôle. Walter Scott, un homme noir de 50 ans, circulait samedi 4 avril dans un véhicule avec un feu cassé. Arrêté par la police dans la ville de North Charleston, en Caroline du Sud, il sort de la voiture pour s'échapper dans un petit jardin public voisin. Rattrapé par un policier, l'incident tourne au drame. M. Scott tente à nouveau de s'échapper et commence à courir. Le policier dégaine alors son arme et tire à huit reprises. L'homme s'effondre.

(Je n'ai pas jugé bon de recréer un nouveau thread)

En regardant la vidéo, je lisais en même temps le résumé du rapport de police rédigé sur l'intervention ...

No comment ...

Derrière un badge, on se permet de raconter ce que l'on veut ... alors que sur la vidéo, rien, mais alors rien, n'a justifié ces 8 balles ... Même pas un tir de sommation ...
 
Etats-Unis : un policier blanc abat un homme noir de plusieurs balles dans le dos

Citation :
Au départ, il s'agit d'un banal contrôle. Walter Scott, un homme noir de 50 ans, circulait samedi 4 avril dans un véhicule avec un feu cassé. Arrêté par la police dans la ville de North Charleston, en Caroline du Sud, il sort de la voiture pour s'échapper dans un petit jardin public voisin. Rattrapé par un policier, l'incident tourne au drame. M. Scott tente à nouveau de s'échapper et commence à courir. Le policier dégaine alors son arme et tire à huit reprises. L'homme s'effondre.

(Je n'ai pas jugé bon de recréer un nouveau thread)
Si seulement c etait un cas isole...Malheureusement non, assez reccurent. Mais shuttt, il parait que tout va bien de l autre cote du Pacifique (Ou Atlantique). Pays des libertes, de la democratie...
Il a bon dos le noir de service qui sert d entracte entre le chasse croise des dynasties Bush et Clinton. Fallait bien calme les exces racistes de ces derneires annees... Faut croire, qu il y a encore du boulot.
Courage. le Monde est avec vous! God bless America! (Lequel God d ailleurs? Chris, la porte est ouverte:) )
 
Si seulement c etait un cas isole...Malheureusement non, assez reccurent. Mais shuttt, il parait que tout va bien de l autre cote du Pacifique (Ou Atlantique). Pays des libertes, de la democratie...
Il a bon dos le noir de service qui sert d entracte entre le chasse croise des dynasties Bush et Clinton. Fallait bien calme les exces racistes de ces derneires annees... Faut croire, qu il y a encore du boulot.
Courage. le Monde est avec vous! God bless America! (Lequel God d ailleurs? Chris, la porte est ouverte:) )

Hara il ne faut pas noircir le tableau non plus , en Utah les injections letales c'est fini , ca s'humanise ! :rolleyes:

Lien
 
Hara il ne faut pas noircir le tableau non plus , en Utah les injections letales c'est fini , ca s'humanise ! :rolleyes:

Lien
Ce n est qu un etat, on s en fout. Pas de quoi faire un article dans un journal :)

edit: le temps que la carte s ouvre... 11 executions a la chambre a gaz depuis 76... C est hier 76. Ca laisse de marbre)