" Democratie a l'americaine "

Si seulement c etait un cas isole...Malheureusement non, assez reccurent. Mais shuttt, il parait que tout va bien de l autre cote du Pacifique (Ou Atlantique). Pays des libertes, de la democratie...
Il a bon dos le noir de service qui sert d entracte entre le chasse croise des dynasties Bush et Clinton. Fallait bien calme les exces racistes de ces derneires annees... Faut croire, qu il y a encore du boulot.
Courage. le Monde est avec vous! God bless America! (Lequel God d ailleurs? Chris, la porte est ouverte:) )
et encore un propos mesuré et libre de généralisation abusive...
;)
Cher WDW, personne sur ce forum ne soutient que "tout va bien" aux US (ou alors, il faut que tu me sortes des exemples précis). Toute personne qui a été aux US (par ex., au hasard, moi) sait très bien à quel point cette société est violente sous bien des aspects. Mais il n'empêche que c'est aussi un espace de libertés et de démocratie (et de presse libre, comme parfaitement illustré par l'article en question du NY Times, journal qui a parfaitement fait son boulot et grâce auquel tu as eu cette info cher WDW) assez unique.
Il ne faut quand même pas oublier non plus que chaque fois qu'un tel évènement scandaleux est révélé, la grande majorité du pays montre clairement son indignation, que des dizaines de manifs ont lieu, que les états concernés cherchent à remettre en question leur système policier et/ou législatif, etc...
Eh oui, le monde est complexe et plein de contradictions et ne se laisse pas résumer par des slogans à l'emporte pièce.
Quant au racisme US, il est bien entendu réel et ancré chez un petit nombre de tarés, mais je t'invite à aller faire un tour sur un campus californien, voire la diversité des étudiants, et ensuite de comparer à un campus bien de chez nous...Et on reparle ensuite de racisme.
Sans indiscrétion, es tu déjà allé aux US, ou bien fantasmes tu seulement sur ce pays à distance?
 
Dernière édition:
Affirmatif camarade!
J'ai été abonné à Pif gadget toute mon enfance
Eh oui achete avec des ruses de sioux sous le manteau , et si capture par les tuniques bleues au feu direct !
J'ai meme achete Vaillant avant Pif gadget !
J'avoue, j'étais également un grand fan de Pif Gadget, avec Arthur, Gai luron, Totoche, Placid et Muzo, le Concombre Masqué,... sans oublier les fameux gadgets (les pois sauteurs du Mexique,....)

image.jpg image.jpg
image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg
 
J'avoue, j'étais également un grand fan de Pif Gadget, avec Arthur, Gai luron, Totoche, Placid et Muzo, le Concombre Masqué,... sans oublier les fameux gadgets (les pois sauteurs du Mexique,....)

Voir la pièce jointe 65626 Voir la pièce jointe 65627
Voir la pièce jointe 65633 Voir la pièce jointe 65629 Voir la pièce jointe 65628 Voir la pièce jointe 65630 Voir la pièce jointe 65631 Voir la pièce jointe 65632 Voir la pièce jointe 65634

Et les Pifises ! Gai luron je pensai que c'etait dans Pilote mais bon ca fait in bail ! :hum:

Merci pour les covers
 
J'avoue, j'étais également un grand fan de Pif Gadget, avec Arthur, Gai luron, Totoche, Placid et Muzo, le Concombre Masqué,... sans oublier les fameux gadgets (les pois sauteurs du Mexique,....)

Voir la pièce jointe 65626 Voir la pièce jointe 65627
Voir la pièce jointe 65633 Voir la pièce jointe 65629 Voir la pièce jointe 65628 Voir la pièce jointe 65630 Voir la pièce jointe 65631 Voir la pièce jointe 65632 Voir la pièce jointe 65634
Moi j'ai personnellement toujours mon microscope Pif, qui fonctionne toujours!
 
Et les Pifises ! Gai luron je pensai que c'etait dans Pilote mais bon ca fait in bail ! :hum:

Merci pour les covers
Oui, j'oubliais les Pifises à élever chez soi....

Gai Luron c’était bien dans Pif ; voici quelques couvertures pour te rafraîchir la memoire....

pif2.jpg pif1.jpg
 
Bon, en toute franchise, il fonctionnait la dernière fois que je l'ai sorti du carton "Pif" dans la cave de mes parents...
Ca doit bien faire 15 ans de ça quand même (je parle du "microscope-stylo", avec le petit trident en bas, qu'on pouvait poser sur son doigt)
 
et encore un propos mesuré et libre de généralisation abusive...
;)
Cher WDW, personne ne soutient que "tout va bien" aux US sur ce forum (ou alors, il faut que tu me sortes des exemples précis). Toute personne qui a été aux US (par ex., au hasard, moi) sait très bien à quel point cette société est violente sous bien des aspects. Mais il n'empêche que c'est aussi un espace de libertés et de démocratie (et de presse libre, comme parfaitement illustré par l'article en question du NY Times, journal qui a parfaitement fait son boulot et grâce auquel tu as eu cette info cher WDW) assez unique.
Il ne faut quand même pas oublier non plus que chaque fois qu'un tel évènement scandaleux est révélé, la grande majorité du pays montre clairement son indignation, que des dizaines de manifs ont lieu, que les états concernés cherchent à remettre en question leur système policier et/ou législatif, etc...
Eh oui, le monde est complexe et plein de contradictions et ne se laisse pas résumer par des slogans à l'emporte pièce.
Quant au racisme US, il est bien entendu réel et ancré chez un petit nombre de tarés, mais je t'invite à aller faire un tour sur un campus californien, voire la diversité des étudiants, et ensuite de comparer à un campus bien de chez nous...Et on reparle ensuite de racisme.
Sans indiscrétion, es tu déjà allé aux US, ou bien fantasmes tu seulement sur ce pays à distance?

Pour les slogans, meme chose vis a vis de la Chine alors :) Merci.
Ceci etant dit, c est marrant de constater des que ca touche, on n a plus le recul suffisant pour faire la part des choses et dissocier une provocation... Etrange, non?
Concernant la liberte, la democratie... J hesite:
Lien retiré
ou



Les USA, je connais un peu, j y suis une petite dizaine de fois. La derniere remonte a 2011. Jamais resident, des echanges en rapport avec mes activites, quelques experiences amoureuses... Rien de plus Bientot, tu vas me demander: " Mais qui tu es pour t exprimer sur un forum?" "mon pedigree"... ... non?
 
Pour les slogans, meme chose vis a vis de la Chine alors :) Merci.
Ceci etant dit, c est marrant de constater des que ca touche, on n a plus le recul suffisant pour faire la part des choses et dissocier une provocation... Etrange, non?
Concernant la liberte, la democratie... J hesite:
Lien retiré
ou



Les USA, je connais un peu, j y suis une petite dizaine de fois. La derniere remonte a 2011. Jamais resident, des echanges en rapport avec mes activites, quelques experiences amoureuses... Rien de plus Bientot, tu vas me demander: " Mais qui tu es pour t exprimer sur un forum?" "mon pedigree"... ... non?
Bon, OK, si ta remarque précédente était juste de l'ironie et de la provoc gratuite et ne reflétait pas ta pensée, alors désolé d'avoir démarré au 1/4 de tour.
sorry
Mais, excuse moi, ce que tu dis sur les US parait parfois tellement caricatural et mono-dimensionnel que je m'étonnais un peu quand même. J'imagine qu'en 11 fois aux US, tu as bien vu que la société américaine ne se résumait pas à des flics racistes et à des rednecks arriérés? Qu'elle était infiniment variée et complexe?

Quant à l'analogie avec ce que je dis sur la Chine, désolé mais elle ne me parait pas complètement justifié, car:
1) Je suis le premier à reconnaître que j'ai une connaissance très limité de la Chine "profonde" (je l'ai dit à maintes reprises dans nos discussions)
2) Quand je réagis "contre" la Chine, je ne le fais jamais à partir d'un fait divers que je m'amuse à généraliser à toute la société (je n'ai pas fait un commentaire , par ex., sur cette histoire des 30 chauffeurs de taxis). C'est, il me semble, soit sur des discours du président "Bol de Riz" (pour reprendre les pseudos prudents qui ont helas court ici), des décisions du PCC, des mesures globales de censure, ou bien des évènements "majeurs" comme à HK, etc... Bref, des faits et évènements qui, ils me semble, concernent bien le pays, ou du moins, sa direction, dans son ensemble. (Et si jamais j'ai joué à ce petit jeu du fait-divers-qui-résume-toute-la-Chine, alors je le regrette sincèrement)
 
willy.jpg
 
Bonsoir Phit
On devrait envisager d'ouvrir un thread BD , Disques , Magazines, Gadgets , Confiserie ,Vehicules etc... des annees 60/70 ! :):)
haha, tout à fait d'accord, avec des sonotones et des déambulateurs à gagner!:)
 
Etats-Unis : un policier blanc abat un homme noir de plusieurs balles dans le dos

Citation :
Au départ, il s'agit d'un banal contrôle. Walter Scott, un homme noir de 50 ans, circulait samedi 4 avril dans un véhicule avec un feu cassé. Arrêté par la police dans la ville de North Charleston, en Caroline du Sud, il sort de la voiture pour s'échapper dans un petit jardin public voisin. Rattrapé par un policier, l'incident tourne au drame. M. Scott tente à nouveau de s'échapper et commence à courir. Le policier dégaine alors son arme et tire à huit reprises. L'homme s'effondre.

(Je n'ai pas jugé bon de recréer un nouveau thread)

Le responsable, c'est Ronald McDonald :
Compte tenu de leurs surcharges pondérales, les policiers blancs n'ont aucune chance de rattraper un suspect noir à la course à pied.... donc ils tirent.
CQFD

Je trolle.jpg