Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
Une competition, ce n est ni l endroit, ni le moment pour mettre ses etats d ames en pature.
En tout cas certainement venir insulter, basher, humilier... un selectionneur.

Mes états d'âme ? J'exprime une opinion. Et je prends la peine d'argumenter.
Et où j'insulte et humilie ?

Quand je lis certains posts... C est du lynchage quelque part, non?

Les mots ont un sens. Ouvre un dictionnaire.
 
Les mots ont un sens. Ouvre un dictionnaire.
Ecoutes, c est du lynchage par ecrit, inutile d ouvrir un dictionnaire. Tu as compris le sens, non? Ici meme sur differents sujets, le terme lynchage mediatique est employe.
Si tu n as que cette pirouette a repondre. en jouant sur les mots... Ben ecoutes, je te souhaite de prendre du plaisir ce week end et ne sois pas trop maso: Samedi soir, y aura peut etre autres choses a faire que pester, gueuler, insulter, medire... une equipe de France devant son ecran. Simple suggestion. (Ca exsite toujours le plus grand cabaret du Monde sur la 2? Pas mal ca, bonne ambiance... Ou alors Fort Boyard, c est bon ca aussi...Y a de l action, du suspense... )
 
Apres les arbitres, les equipes commencent a etre devoilees...

Afrique du Sud contre les Gallois

Le XV de depart:
W. Le Roux
Pietersen, Kriel, De Allende, Habana
Pollard, du Preez
Burger, Vermeulen, Louw
De Jager, Etzebeth
Malherbe, B. du Plessis, Mtawarira

Les remplacants:
A.Strauss, Nyakane, J. du Plessis, du Toit, Alberts, R Pienaar, Lambie, Serfontein
 
Dernière édition:
Les blacks devraient arrives sous peu. En attendant, le XV tricolore!!!

XV de depart
Spedding
Nataikaci, Dumoulin, Fofana, Dullin
Michalak, Parra
Le Roux, Picamoles, Dussautoir (cap)
Maestri, Pape
Slimani, Guirado, Ben Arous

Remplacants:
Szarzewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Tales, Bastareaud

3 arrivees, un depart hors feuille de match.
Suffisant pour retrouver de la vitesse et ainsi faire douter les blacks?
Rendez vous Samedi.
 
Dernière édition:
La France peut mettre des noms sur l adversaire :)

XV de depart blacks
Smith
Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea
Carter, A. Smith
McCaw (cap), Read, Kaino
Whitelock, Retallick
O. Francks, Coles, Crockett.

Remplacants:

Mealamu, Moody, Faumunia, Vito, Cane, Kerr Barlow, Barrett, Williams.
 
Apres les arbitres, les equipes commencent a etre devoilees...

Afrique du Sud contre les Gallois

Le XV de depart:
W. Le Roux
Pietersen, Kriel, De Allende, Habana
Pollard, du Preez
Burger, Vermeulen, Louw
De Jager, Etzebeth
Malherbe, B. du Plessis, Mtawarira

Les remplacants:
A.Strauss, Nyakane, J. du Plessis, du Toit, Alberts, R Pienaar, Lambie, Serfontein

Les 15 GALLOIS:
XV de depart:
Anscombe
Cuthbert, Morgan, Roberts, North
Biggar, G. Davies
Warburton (cap), Faletau, Lydiate
A.W. Jones, Charteris,
Lee, Baldwin, Jenkins.

Remplacants:
Owens, James, Francis, B. Davies, Tipuric, L. Williams, Priestland, Hook.
 
Moi, Saint-Andre, jamais ete tres fan (enfin si, quand il jouait!).. d'apres les rumeurs, je ne serai pas la seule.. :

INFO OBS. Coupe du monde de rugby : les Bleus en autogestion ?

La crise couvait depuis longtemps. Philippe Saint-André se met en réserve des bleus avant le match contre les All Blacks... Pour que ses joueurs s'expriment en toute liberté. Coup de poker ou coup de blues ?

(...) Or, ce qui se passe aujourd'hui dans les coulisses de l’équipe de France est une véritable pétaudière. Les joueurs, pour raison d’Etat, sont contraints, pour le moment, à l’omerta. Ils sont consignés dans le déni, dans le refus d’avouer la neurasthénie qui les étreint à chaque match. Le blues des Bleus ne passe pas. Mais il faut garder sa langue et faire comme si. A quelques jours d’un match historique contre les champions du monde néo-zélandais, ils n’ont pas le choix. Il faut à tout prix éviter les règlements de compte, ne pas faire éclater le scandale. Ils témoigneront plus tard. Jamais pendant le travail...
Pourtant déjà, malgré les consignes, les langues se délient. Que disent-elles ? "Une grande majorité de l’équipe se plaint du manque de charisme de PSA [Philippe Saint-André, le sélectionneur français, NDLR], raconte un proche de plusieurs joueurs. Ils le considèrent comme un brave type, comme un ancien très bon joueur, mais pas comme un meneur d’hommes. Certains partent pour ce match contre les Blacks avec des pieds de plomb, déjà battus."
D’autres rumeurs circulent dans les couloirs de l’hôtel des Bleus. Ces derniers ne supporteraient pas l’omniprésence de Serge Blanco, le vice-président de la Fédération Française de Rugby (FFR), qui chaperonnerait d’un peu trop près Philippe Saint-André et exercerait sur lui une forme de tutorat étouffant. Celui qu’on surnommait le "Pelé du rugby", trop présent dans l’entourage des Bleus, aurait déstabilisé l’ensemble du staff.
"Ils ne croient plus en la parole de Saint-André"
Même les soigneurs se mettent à donner leur avis sur les tactiques de jeu, confie un autre intime de joueurs. Résultat : les gars ne savent plus à quel saint se vouer. L’inhibition que vous sentez sur le terrain quand vous les voyez jouer s’explique par le bordel ambiant. Ils ne croient plus en la parole de Saint-André. C’est dur d’entendre çà à quelques jours d’un moment historique. C’est, hélas, le climat qui règne dans cette équipe. Le retour de Morgan Parra à la tête de l’équipe est le signe que le staff a pris la décision de laisser les joueurs livrés à eux-mêmes. C’est ce qui pouvait leur arriver de mieux."
Le petit prodige de Bourgoin-Jallieu, qui démarra en Bleu à 19 ans, prend les rênes du jeu français après un interminable purgatoire. Coup de poker. Il a la lourde tâche de provoquer un choc moral dans un groupe exsangue. Ses équipiers sont prêts à l’exploit, samedi soir, à une condition : qu’on les laisse tranquilles, que le staff s’éloigne le plus loin possible des vestiaires, avec, en tête, le malheureux Saint-André. En d’autres termes, le mariage de raison avec PSA, que la FFR leur a imposé depuis trop longtemps, est définitivement rompu. Mais il ne faut pas en parler... Les Bleus vont pouvoir faire la fête. Ils sont désormais en autogestion. Enfin libres ? De gagner ?
 
Salut Rugby,
Quand tu vois le soufflon des vestiaires du premier tour... On peut douter, non?

Mais admettons... Tout est bon pour nous replonger, consciemmment ou non, dans le passe et faire en sorte d y croire, n est ce pas?
Avec ce genre d article, c est:
La France gagne: Souvenez vous de 2006 en foot et cette equipe en auto gestion... Brillante, la finale ... Vive les joueurs, le coach est une honte, merci aux joueurs (Ce qui fut vrai pour le foot... Je dirai merci la fede quelques mois auparavant, c est un autre debat)... On connait la suite
La France perd: Normal, c ets le bordel, pas de patron... PSA est mort, vive Noves!
Detestable, odieux et pitoyable.

Bref, si c est pour ressembler au foot (Je ne sais pas comment ce sport va pouvoir resister... Aux medias seulement, les publics anglos saxons le font en general, mais en France???). Des pseudos supporters qui bashent a longueur de temps sans apporter de solutions ou de visions, etre derriere la team le temps d une compet'.
 
Arrêtons tous ces commentaires qui n'apportent rien. On peut aimer PSA, ses choix de joueurs, sa communication, sa coiffure, sa voiture... ou pas!!

Le seul truc important c'est la victoire, qu'importe la méthode, seul le résultat compte :). On se souvient des vainqueurs pas du reste, c'est comme ça;).

Un proverbe japonais dit: "seul être premier compte, le deuxième n'est que le meilleur des vaincus". Alors on y croit, on pousse derrière (non pas comme ça:D) notre équipe de France smiley-char162.gif :francais:

Les bleus vont faire un match énorme, j'y crois à fond smiley89.gif
 
Arrêtons tous ces commentaires qui n'apportent rien. On peut aimer PSA, ses choix de joueurs, sa communication, sa coiffure, sa voiture... ou pas!!

Le seul truc important c'est la victoire, qu'importe la méthode, seul le résultat compte :). On se souvient des vainqueurs pas du reste, c'est comme ça;).

Un proverbe japonais dit: "seul être premier compte, le deuxième n'est que le meilleur des vaincus". Alors on y croit, on pousse derrière (non pas comme ça:D) notre équipe de France Voir la pièce jointe 75633 :francais:

Les bleus vont faire un match énorme, j'y crois à fond Voir la pièce jointe 75635
Peux tu citer ta source s'il te plait ? :D Les médias ne savent pas ce qu'ils se passent et spéculent...comme à chaque compétition quand une équipe est loin et à huis clos et ne communique pas.
 
Peux tu citer ta source s'il te plait ? :D Les médias ne savent pas ce qu'ils se passent et spéculent...comme à chaque compétition quand une équipe est loin et à huis clos et ne communique pas.

le source?? oui!! c'est moi :cool::cool:

Je viens de parier sur la France dans le post "pronos":):). Ils vont les tuer ces Black 0082.gif (ou pas; voir ce sont eux qui vont nous tuer :grin::grin:)
 
Je viens de me mater le match de 1999 en entier (Lamaison est fabuleux).
Je ne vois pas comment on pourrait rééditer un exploit comme celui-ci avec l’équipe qu'on a actuellement.

Ça va être très très dur...m'enfin après les 20 1eres minutes, on saura ou on en est.
 
"En mode je suis trop content ce matin" ya pas de règles pour les exploits ! Regardes la Belgique au foot, 76e au classement fifa il y a 4 ans, une fédé au fond du trou, des joueurs pas en confiance et après 4 ans de travail et une superbe coupe du monde, voilà la Belgique au sommet du foot mondial !! Petit pays de 11 millions d'habitants"
 
La France nous a habitues aux exploits - 99, 2007, 2011

Mais on avait du flair - qui pouvait retourner un match - Le flair, le champagne je ne le retrouve pas dans notre equipe actuelle..

Sinon, meme avec nos exploits, nous n'avons jamais reussi a aligner 3 gros matchs - (depuis toujours, 1987, match d'anthologie en demie contre l'Australie - mais on ne fait rien en finale contre NZ, meme chose en 99, 2007.. etc)

Donc si on gagne, on coupe la route aux AB, mais on ne sera certainement pas les champions - donc on aura bosse pour les autres.. et comme je suis quelque part a moitie Neo-Zelandaise... bin si ce c'est pas la France CDM, je voudrai que ce soit la NZ.. :D:D
 
XV ECOSSAIS pour Dimanche:

Le 15 de depart:
15. Stuart Hogg
14. Sean Maitland 13. Mark Bennett 12. Peter Horne 11. Tommy Seymour
10. Finn Russell 9. Greig Laidlaw
6. Blair Cowan 7. John Hardie 8. Dave Denton
4. Tim Swinson 5. Richie Gray
1. Alasdair Dickinson 2. Fraser Brown 3. WP Nel

Remplacants: 16. Kevin Bryce 17. Gordon Reid 18. Jon Welsh 19. Alasdair Strokosch 20. Josh Strauss 21. Henry Pyrgos 22. Richie Vernon 23. Lamont
 
Dernière édition: