Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
47-9 pour NZ - Tonga, 7 essais pour les blacks.

Mon score n'est pas bon.. à 2 points près !!!

Weekend intéressant avec pas mal de matchs :D
 
c'est vrai que comme regles de jeu il y a quand meme beaucoup plus simple... le Sloubi par exemple! http://monq.biz/article-2454-Kaamelott++Le+sloubi.monQ
en tout cas bravo aux valeureux pronostiqueurs... et vive le Rugby!
Y rien de compliquer pour le pronostiqueur:, Suffit de pronistiquer qui va gagner, avec quel score environ et le nombre d essais, rien de plus. :(
(Apres la methode de calcul, c est moi qui me l enquille avec plaisir en essayant de faire au plus juste)
 
Y rien de compliquer pour le pronostiqueur:, Suffit de pronistiquer qui va gagner, avec quel score environ et le nombre d essais, rien de plus. :(
(Apres la methode de calcul, c est moi qui me l enquille avec plaisir en essayant de faire au plus juste)
bravo a toi... sincèrement, les gens passionnés me fascinent...
mais n’étant que contemplatif, je me contente de simplement regarder les matches quand je peux, sans avoir la moindre idée de ce qui pourra arriver! et je m'en satisfait:)
 
3 essais en 3 minutes dont 2 pour les Samoans... Gros matchs pour le moment.

Les Ecossais sont très prenables derrière...
 
Voir la pièce jointe 75451

Vu comment on a joue hier soir - refaire Cardiff 2007 - ca va etre ... heuuu... comment dire... complique...

Mais on y croit!
Salut,
Apres le match des Tonga il y a 4 ans, pas grand monde nous voyait en finale... :)
Ceci dit, ca va etre tres complique... La France n a pas une generation pour pretendre a autre chose qu un quart ou un peu plus si de la chance ou reussite dans une coupe du Monde.
Faut savoir accepter notre niveau et travailler pour faire sortir des nouveaux joueurs qui auront le niveau. (Noves me parait pas mal pour ca... mais en tant qu entraineur, c est a dire H24 et J365 avec eux. A voir dans la peau d un selectionneur)
Soit dit en pensant, en me trounant vers l avenir, je preferrais etre dans la peau d un anglais aujourd hui qu un francais... Elle va faire mal cette generation dans les prochaines annees.
 
Au-delà de la défaite, c'est le comportement sur un match certes mais quand même.
Le top 14 est un des meilleurs championnats, richement doté et surtout très attractif pour les joueurs étrangers.

Le tout est de se dire: comment faire en sorte que cette qualité certaine transparaisse au niveau de la sélection?
Pourquoi s'obstiner avec un Liévremont (certes un GC + une finale de CM) puis un PSA dont le seul fait d'arme est d'avoir mis sur pieds une équipe de combats sans grosse imagination?

J'irais plus loin. Depuis la mise en place du professionnalisme, le rugby des villages, la base est en train de se mourir à petits feux. De par mes amis dans le Sud Ouest, ils me racontent que de plus en plus d'équipes tendent à disparaître ou à essayer de fusionner pour survivre. Il y a dans cette disparition de vivier un souci majeur.

Maintenant, sur le 1/4 contre les AB, il ne faut pas se faire d'illusion. Il y a une chance sur mille de passer. Mais, si on veut vraiment avoir des chances, il faudra montrer autre chose. Mais personnellement, j'ai mal dormi et je suis très pessimiste quand au 1/4. Bravo aux Irlandais qui malgré trois blessures ont su appuyer là où ça fait mal.
 
Au-delà de la défaite, c'est le comportement sur un match certes mais quand même.
Le top 14 est un des meilleurs championnats, richement doté et surtout très attractif pour les joueurs étrangers.

Le tout est de se dire: comment faire en sorte que cette qualité certaine transparaisse au niveau de la sélection?
Pourquoi s'obstiner avec un Liévremont (certes un GC + une finale de CM) puis un PSA dont le seul fait d'arme est d'avoir mis sur pieds une équipe de combats sans grosse imagination?

J'irais plus loin. Depuis la mise en place du professionnalisme, le rugby des villages, la base est en train de se mourir à petits feux. De par mes amis dans le Sud Ouest, ils me racontent que de plus en plus d'équipes tendent à disparaître ou à essayer de fusionner pour survivre. Il y a dans cette disparition de vivier un souci majeur.

Maintenant, sur le 1/4 contre les AB, il ne faut pas se faire d'illusion. Il y a une chance sur mille de passer. Mais, si on veut vraiment avoir des chances, il faudra montrer autre chose. Mais personnellement, j'ai mal dormi et je suis très pessimiste quand au 1/4. Bravo aux Irlandais qui malgré trois blessures ont su appuyer là où ça fait mal.
Salut why,
Le top 14 est un des meilleur championnat... du nord. Avec ENORMEMENT de joueurs venant du monde entier.
(Si le top 14 etait le top dans le Monde, les fidjiens ou meme roumains seraient a la lutte pour une place en quart...)

Pour moi, ce n est pas que le selectionneur qui est en cause ou a revoir mais un ensemble y compris dans notre formation, l etat d esprit, les mentalites...

Puis arretons de sacraliser des joueurs qui n ont pas le niveau pour pretendre etre champion du Monde... Seulement une poignee le sont en EDF aujourd hui. Nous sommes a notre place, pas de quoi etre decu, triste ou pire lyncher un selectionneur ou des joueurs. Si nous le sommes, c est parce qu on nous aurait vendu du reve, des stars qui le sont peut etre mais pas au rugby en tout cas.
 
J'etais a Cardiff il y a 8 ans - avec mon mari NZ.. ce fut grandiose

La perte de la France d'hier ne me derange pas - on sait tous que notre equipe est irreguliere et est capable du meilleurs (1ere mi-temps - enfin meilleurs - a dire vite - mais c'etait pas mal) comme du pire (2eme mi-temps)

Ce qui me gene dans ce nouveau rugby Francais, c'est le manque d'imagination - le fameux Rugby Champagne qui nous a permis d'etre une des equipes au plus beau palmares contre les AB.. Sans ces actions folles, nous ne sommes pas a niveau - et malgre mon garnd optimisme et mon chauvinisme indecrottable - j'ai du mal a y croire

Mais nous serons au Camel Samedi soir - et je finirai la soiree sans voix a force d'avoir supporte les bleus.. comme d'hab!
 
J'etais a Cardiff il y a 8 ans - avec mon mari NZ.. ce fut grandiose

La perte de la France d'hier ne me derange pas - on sait tous que notre equipe est irreguliere et est capable du meilleurs (1ere mi-temps - enfin meilleurs - a dire vite - mais c'etait pas mal) comme du pire (2eme mi-temps)

Ce qui me gene dans ce nouveau rugby Francais, c'est le manque d'imagination - le fameux Rugby Champagne qui nous a permis d'etre une des equipes au plus beau palmares contre les AB.. Sans ces actions folles, nous ne sommes pas a niveau - et malgre mon garnd optimisme et mon chauvinisme indecrottable - j'ai du mal a y croire

Mais nous serons au Camel Samedi soir - et je finirai la soiree sans voix a force d'avoir supporte les bleus.. comme d'hab!

Exactement, c'est ce qui me dérange.

On dirait qu'ils ont passé 3 mois à soulever de la fonte. Du coup, aucune imagination hier.
Si une fois en début de match sur un ensemble de passes croisées décroisées mais qui s'est quand même terminé par une perte de balle.
Hier, le seul qui a essayé de gagner du terrain c'est Spadding et une fois Michalak. Mais bon, le reste c'est le néant. Basta, survendu comme un des meilleurs au monde à son poste, eh ben, rien, même pire, que des fautes.

Bref, je suis déçu. Pour voir du rugby champagne, il faut suivre des Samoans dingues, dingues dingues...
Je serais en France pour le match et je regarderais avec des potes mais bon, je suis pessimiste. Le seul gramme d'optimisme c'est l'irrégularité et l'imprévisibilité et le fait que les AB ne sont pas très très sereins depuis le début de la CM (impression perso).
 
Exactement, c'est ce qui me dérange.

On dirait qu'ils ont passé 3 mois à soulever de la fonte. Du coup, aucune imagination hier.
Si une fois en début de match sur un ensemble de passes croisées décroisées mais qui s'est quand même terminé par une perte de balle.
Hier, le seul qui a essayé de gagner du terrain c'est Spadding et une fois Michalak. Mais bon, le reste c'est le néant. Basta, survendu comme un des meilleurs au monde à son poste, eh ben, rien, même pire, que des fautes.

Bref, je suis déçu. Pour voir du rugby champagne, il faut suivre des Samoans dingues, dingues dingues...
Je serais en France pour le match et je regarderais avec des potes mais bon, je suis pessimiste. Le seul gramme d'optimisme c'est l'irrégularité et l'imprévisibilité et le fait que les AB ne sont pas très très sereins depuis le début de la CM (impression perso).
Un ane, tu n en fais pas un cheval de course... (sans manque de respect a qui que ce soit et en etant le lus objectif possible dans le constat des dernieres annees dans le rugby)
J ai l impression qu on se trompe dans la valeur de nos joueurs...

Juste une remarque comme ca... Vous croyez que des Spedding ou Kockott, si ils avaient le niveau "champion du Monde", ils ne seraient pas a jouer pour l Afrique du Sud en ce moment?
On recupere des joueurs, bons au demeurant, qui ne sont pas dans les 31 sud Af'... Meme peut etre plus... Ca meriterait reflexion je pense.
 
Exactement, c'est ce qui me dérange.

On dirait qu'ils ont passé 3 mois à soulever de la fonte. Du coup, aucune imagination hier.
Si une fois en début de match sur un ensemble de passes croisées décroisées mais qui s'est quand même terminé par une perte de balle.
Hier, le seul qui a essayé de gagner du terrain c'est Spadding et une fois Michalak. Mais bon, le reste c'est le néant. Basta, survendu comme un des meilleurs au monde à son poste, eh ben, rien, même pire, que des fautes.

Bref, je suis déçu. Pour voir du rugby champagne, il faut suivre des Samoans dingues, dingues dingues...
Je serais en France pour le match et je regarderais avec des potes mais bon, je suis pessimiste. Le seul gramme d'optimisme c'est l'irrégularité et l'imprévisibilité et le fait que les AB ne sont pas très très sereins depuis le début de la CM (impression perso).

Muscuuuu! :D Trop mal au main, peut pas passer our recevoir un ballon!
Mais meme pas capable de defendre son ruck correctement, alors que les Irlandais, dans notre zone, ils y vont 4 ou 5 et la, ca avance, comme c'est bizarre...
Et Basta, a chaque match il perd l'ogive de la meme facon, en s'empalant dans 3 defenseurs sans soutien alors qu'il y a autre chose a faire, nan, mais ca se voit qu'ils analysent leur match...
 
Un ane, tu n en fais pas un cheval de course... (sans manque de respect a qui que ce soit et en etant le lus objectif possible dans le constat des dernieres annees dans le rugby)
J ai l impression qu on se trompe dans la valeur de nos joueurs...

Juste une remarque comme ca... Vous croyez que des Spedding ou Kockott, si ils avaient le niveau "champion du Monde", ils ne seraient pas a jouer pour l Afrique du Sud en ce moment?
On recupere des joueurs, bons au demeurant, qui ne sont pas dans les 31 sud Af'... Meme peut etre plus... Ca meriterait reflexion je pense.

Eh ben justement !!!!

Un mauvais "sélectionneur" est quelqu'un qui n'arrive pas à bien choisir son groupe.
Un bon ou très bon sélectionneur arrive à faire de l'âne un âne rapide capable de rivaliser avec d'autres chevaux.
 
Eh ben justement !!!!

Un mauvais "sélectionneur" est quelqu'un qui n'arrive pas à bien choisir son groupe.
Un bon ou très bon sélectionneur arrive à faire de l'âne un âne rapide capable de rivaliser avec d'autres chevaux.
Avant de selectionner, regardes ton vivier, ta generation...
Les "anes rapides", on les a. PSA en en choisit, certains en auraient choisis d autres...pour un resultat semblable.
Niveau quart du coupe du monde, avec un calendrier ou un tirage plus favorable, demie... Ou a l inverse exemple poule 1, on sort pas.
Y a pas etre "decu", en tout cas durant des jours... On est a notre place...IRB rank 7/8.
Maintenant, n etant pas en France et suivant de loin le top 14 (donc n etant pas au coeur des choses), je ne sais pas ou en sont sont nos jeunes... Je fais confiance en Noves pour les trouver comme pour PSA du reste. (Faut pas oublier qu il y auatnt de selectionneur que de passionnes:) )
Ceci dit, je suis assez inquiet vue la politique rugby menee en France ces dernieres annees... Mais ca va au dela d un selectionneur.
Apres on peut discuter du jeu, du choix tactique, de philosophie mais ce ne doit pas empecher de repsceter ceux du selectionneur. D accord ou pas d accord avec lui.
Le resultat n aurait pas change des masses, juste on aurait peut etre un peu plus de plaisir devant un match de l EDF :)
 
Eh ben justement !!!!

Un mauvais "sélectionneur" est quelqu'un qui n'arrive pas à bien choisir son groupe.
Un bon ou très bon sélectionneur arrive à faire de l'âne un âne rapide capable de rivaliser avec d'autres chevaux.
Juste pour revenir sur que je disais plus haut, oui c est possible mais cela demande uen parfaite cohesion entre le staff bleu et les clubs. Demande qu ils soient sur la meme longueur d onde. Faut pas oublier que le selectionneur a ses joueurs que 3/5 mois par an. Donc tout le travail de fond, pour faire justement amener un "ane" a un cheval de course ou un ane au niveau des cheveaux, c est au club de le faire et en prenant en compte la philosophie, le projet... du staff de la selection. Et vice et versa. La "nation"est concernee :)
Vu le nombre de clubs, ce n est pas evident et vu le rapport entre les clubs et la selection, ca l est encore moins. :(
A partir de la quand on voit le rugby aujourd hui en France et les autres soucis cites ou pas, faut pas s attendre a etre beaucoup plus qu a son niveau.
Ce travail, les equipes qui ont des generations de talents, un championnat beaucoup plus reduit... Ils ont pas de probleme ni pour le faire si ca doit etre fait, ni le penser si generation exceptionnelle.

C est aussi pour cela, sur une autre page, pourquoi pas revoir le fonctionnement du championnat en creant un elite "region"... Un championnat a 8 regions ( + ou -) qui est le vivier des bleus. Top 14 actuel qui est le vivier de ce championnat... ... ...