Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
"Si les Bleus se sont trouvés nuls, on vous rassure, cela n’a pas transpiré dans leurs déclarations d’après-match." Dixit 20minutes
Ah bon, quand Tillous Bordes dit: On s est fait demontes. Il parle de quoi?

"Comme si les Blacks ou l’Argentine en quarts, c’était la même chose."
A ce niveau la, en quart, y a pas tellement de differences dans la facilite d un match comme le sous entend cette remarque de 20 minutes... A les lire, ce serait plus faicle contre l Argentine??? Et beh, premiere nouvelle.

Le reste est du meme topo... :(

"Bashons, bashons, d un verbe impur"
 
Dernière édition:
1444640838.png
 
1444668633.png
 
O'Brien va t-il être sanctionné pour son coup de poing?

On ne le sait pas encore..

"Sean O'Brien, qui s'est rendu coupable d'un Lien retiré dimanche lors du match contre la France (Lien retiré), a été cité à comparaître devant une commission de discipline. L'Irlandais sera entendu mardi, à quatorze heures, par un commissaire disciplinaire indépendant à Londres. Il pourrait manquer le quart de finale du XV du Trèfle contre l'Argentine (dimanche) en cas de suspension."

Ils ont perdu O'Mahony sur blessure (ligaments du genou).. leur capitaine O'connell et Sexton sont sortis blesses, mais on ne sait pas encore s'ils vont pouvoir jouer.. en bref - ils passent mais ils perdent des joueurs clefs pour les quarts... sachant que les remplaceants n'ont pas demerite contre la France..
 
On ne le sait pas encore..

"Sean O'Brien, qui s'est rendu coupable d'un Lien retiré dimanche lors du match contre la France (Lien retiré), a été cité à comparaître devant une commission de discipline. L'Irlandais sera entendu mardi, à quatorze heures, par un commissaire disciplinaire indépendant à Londres. Il pourrait manquer le quart de finale du XV du Trèfle contre l'Argentine (dimanche) en cas de suspension."

Ils ont perdu O'Mahony sur blessure (ligaments du genou).. leur capitaine O'connell et Sexton sont sortis blesses, mais on ne sait pas encore s'ils vont pouvoir jouer.. en bref - ils passent mais ils perdent des joueurs clefs pour les quarts... sachant que les remplaceants n'ont pas demerite contre la France..

J'ai lu que Sexton sera remis. Par contre pas encore sûr pour O'Connell.
 
J aimerai bien savoir ce que fait Pape, vue la reaction verte :)
th-8.jpg

Les paris sont ouverts:
Caresse bas du dos, avec mots doux?
Ptit doigt dans le cul?
...?
 
Ou bien le coup de poing est une vengeance au coup de genoux de Papé lors du dernier tournois des VI nations?

On va peut etre arrete les delires, non? :)

Sur la video tu vois bien que Pape provoque, y a reaction d O Brien.
Reaction qui merite sanction.
Affaire suivante.
 
C est Mourad qui va pas etre content......
Coupe du monde terminée pour l'emblématique capitaine de l'Irlande Paul O’Connell. Touché à une cuisse lors du succès irlandais contre le XV de France ce dimanche (24-9), match durant lequel il avait quitté la pelouse de Cardiff sur une civière, le deuxième-ligne de 35 ans souffre d’une rupture de l'insertion du semi-membraneux et du biceps fémoral aux ischio-jambiers. Opéré jeudi en Irlande, le joueur aux 108 sélections sera absent environ trois mois.

http://www.lerugbynistere.fr/news/i...-o-connell-1310151000.php#pEbLkdXhbu0lJRmj.99
 
Dernière édition:
Faut savoir accepter notre niveau et travailler pour faire sortir des nouveaux joueurs qui auront le niveau.

C'est pas le niveau des joueurs qui pose question, c'est la qualité de jeu.

Pourquoi s'obstiner avec un Liévremont (certes un GC + une finale de CM) puis un PSA dont le seul fait d'arme est d'avoir mis sur pieds une équipe de combats sans grosse imagination?

C'est une énigme pour moi.
Lièvremont est nommé sélectionneur alors qu'il n'a strictement aucune expérience du haut niveau en tant qu'entraineur. Pour rappel, à l'époque il coachait l'US Dax. Quant à PSA, il obtient le poste à la sortie d'une saison désastreuse avec le RCT (résultats et prestations). Les deux fois, je me suis demandait comment c'était possible...

Nous sommes a notre place, pas de quoi etre decu, triste ou pire lyncher un selectionneur ou des joueurs.

Quatre ans que l'EDF joue un rugby de merde (huit avec l'ère Lièvremont). Et tu n'es pas déçu ?

On dirait qu'ils ont passé 3 mois à soulever de la fonte.

Ha non ! Ils ont aussi fait du watt-bike.

b6bfb2b85512157bd88ff9f473134e2ea11a5469.jpg


Basta, survendu comme un des meilleurs au monde à son poste, eh ben, rien, même pire, que des fautes.

Il n'est pas survendu, il est mal utilisé. Avec Toulon il explose tout.
Là il joue mal dans une équipe qui joue mal. Basta n'est pas la maladie, il est un symptôme.

Un ane, tu n en fais pas un cheval de course... (sans manque de respect a qui que ce soit et en etant le lus objectif possible dans le constat des dernieres annees dans le rugby)
J ai l impression qu on se trompe dans la valeur de nos joueurs...

Individuellement, les français tiennent largement la route. Rien à envier aux irlandais. Sauf que les irlandais, eux, ils évoluent dans des schémas techniques et tactiques mis au point par Joe Schmidt. Tu as qu'à voir : ils perdent Sexton et O'Connell sans que le niveau de performance ne baisse.

Juste une remarque comme ca... Vous croyez que des Spedding ou Kockott, si ils avaient le niveau "champion du Monde", ils ne seraient pas a jouer pour l Afrique du Sud en ce moment?
On recupere des joueurs, bons au demeurant, qui ne sont pas dans les 31 sud Af'... Meme peut etre plus... Ca meriterait reflexion je pense.

On "récupère" rien. C'est PSA qui les choisit. Et Kockott ne joue pas. Les étrangers qui ont évolué auparavant en EDF, c'étaient globalement des monstres qui auraient à l'aise pu jouer pour leur pays d'origine, de Melville à De Villiers.

Y a pas etre "decu", en tout cas durant des jours... On est a notre place...IRB rank 7/8.

Mais le jeu ? Tu as vu les matches, tu es en mesure de comparer. Les japonais sont moins bons que les français et pourtant je me suis régalé à chaque fois que je les ai vus jouer. Pareil pour les roumains, les géorgiens, les fidjiens...
La France, c'était toujours poussif, hésitant, laborieux, avec des mecs qui savent jamais quoi faire du ballon, un jeu de ligne affligeant, etc. Tu peux pas te contenter de dire "on est à notre place" alors que le staff répète depuis quatre ans qu'ils visent la victoire finale.
 
C'est pas le niveau des joueurs qui pose question, c'est la qualité de jeu.

C'est une énigme pour moi.
Lièvremont est nommé sélectionneur alors qu'il n'a strictement aucune expérience du haut niveau en tant qu'entraineur. Pour rappel, à l'époque il coachait l'US Dax. Quant à PSA, il obtient le poste à la sortie d'une saison désastreuse avec le RCT (résultats et prestations). Les deux fois, je me suis demandait comment c'était possible...

Quatre ans que l'EDF joue un rugby de merde (huit avec l'ère Lièvremont). Et tu n'es pas déçu ?

Ha non ! Ils ont aussi fait du watt-bike.

b6bfb2b85512157bd88ff9f473134e2ea11a5469.jpg




Il n'est pas survendu, il est mal utilisé. Avec Toulon il explose tout.
Là il joue mal dans une équipe qui joue mal. Basta n'est pas la maladie, il est un symptôme.

Individuellement, les français tiennent largement la route. Rien à envier aux irlandais. Sauf que les irlandais, eux, ils évoluent dans des schémas techniques et tactiques mis au point par Joe Schmidt. Tu as qu'à voir : ils perdent Sexton et O'Connell sans que le niveau de performance ne baisse.

On "récupère" rien. C'est PSA qui les choisit. Et Kockott ne joue pas. Les étrangers qui ont évolué auparavant en EDF, c'étaient globalement des monstres qui auraient à l'aise pu jouer pour leur pays d'origine, de Melville à De Villiers.

Mais le jeu ? Tu as vu les matches, tu es en mesure de comparer. Les japonais sont moins bons que les français et pourtant je me suis régalé à chaque fois que je les ai vus jouer. Pareil pour les roumains, les géorgiens, les fidjiens...
La France, c'était toujours poussif, hésitant, laborieux, avec des mecs qui savent jamais quoi faire du ballon, un jeu de ligne affligeant, etc. Tu peux pas te contenter de dire "on est à notre place" alors que le staff répète depuis quatre ans qu'ils visent la victoire finale.

Decu? En tant qu amateur de rugby, oui, forcement... Mais comme dit plus haut, ca passe car pas surpris.

Le probleme au rugby est beaucoup plus profond et ce n est pas le proces que de PSA ou Lagisquet (Meme si ils ont une part de responsabilite, mais comme beaucoup d autres) et concerne le sport en general en France (A quelques exceptions pres)
Une vue d ensemble, hormis le hand, on n a pas la mentalite de la gagne. Pas dambitions. On massacre d annees en annees la formation, on la delaisse. On ne fait pas de sport pro pour durer mais exister sur un coup. On n est pas dans le long terme... Comme si il suffisait de se retourner vers le passe pour exister au present.
D ailleurs, l avant match face au black en est l illustration: On nage en plein emotionnel, en plein delire. Il manquerait plus que l arbitre du match soit Barnes et la c est le pompon, le bouquet... Le fantsame de millions de personnes :)
Soyons serieux deux minutes et regardons le niveau du reugby en France:
Un top 14 avec une armada d etrangers dans les clubs
Un top 14 a 14...Le 6 eme du championnat peut encore etre champion de France!!! On a cas tirer au sort des le debut tant qu on y est.
L etat d esprit general: On ne joue plus pour gagner mais prendre un point de bonus defensif. (Contre les blacks samedi, ca servira pas a grand chose de prendre le point defensif...Va falloir se les sortir, les doigts... Mais bon, faire en une semaine ce qu on ne fait pas depuis une dizaine d annees... Faudra pas trop esperer)
Sur le niveau individuel, je te rejoins oui et non: Guitoune, je l ai cotoye a Agen... Non, desole, garcon charmant mais non... Ce n est pas un champion du monde potentiel. Dullin, idem. Basta...Qu on arrete avec ce joueur et ses pseudos stars, je pourrais citer Chouly, Tillous Bordes... Hormis une poignee, les autres n ont pas le statut "champion du monde potentiel".
En parlant des stars, je veux bien que le rugby ait besoin de pognon mais au bout d un moment faut savoir la part des choses. Nous ne sommes pas la Nouvelle Zelande. Nous ne sommes pas les USA: Nous n avons pas la culture sport dans notre pays. Le pognon ne fait pas tout. Il faut quand meme un socle, une base... Que le Rugby avait d ailleurs contrairement a d autres que je ne citerai pas pour ne pas enerver Marko :)
Pour ma part, les maux sont plus profonds et vont au dela de PSA et son staff et sa philosophie de jeu a laquelle je n adhere pas mais en periode de competition que je soutiens.
Parenthese spectateur amateur de beau jeu: On se fait chier devant les matchs de notre championnat. Comment veux tu que la selection soit plus emballante?:siffle:

Maintenant, on peut continuer a croire que nous avons le plus grand championnat au Monde (Niveau salaire peut etre), que nous avons de belles et grandes individualites (y en a mais pas assez. Regardons ou elles jouent, avec qui et pour certaines ou elles ont jouees dans le passe)... Si ca peut rassurer, je ne suis pas contre.
En attendant, j attends Noves, qui lui au moins a une vision plutot long terme... Mais bon, la encore, est ce que les clubs, la fede et les amateurs de rugby adheront a son projet et seront etre patient, c est une autre histoire.
 
Dernière édition:
Super cohérent.
Oui.. Ce qui m etonne est que cette remarque vienne d un grand sportif ayant connu la grande compet'.o_O
La competition, les des sont jetes... Plus grand chose a faire. Pour reprendre une expression a la mode sur le forum: Je subis! Mais je soutiens. Ce n est pas au moment d une competition qu on regle ses comptes. Qu on trouve des grandes solutions (les miracles dans le sport sont rares et surtout quand cela arrive, s expliquent... Comme quoi on n est plus dans le miracle en fait), ca c est apres lors du bilan. La competition se joue, se vit... et est le fruit, le resultat d un travail passe. Mais tout un travail, l ensemble des acteurs et non un seul.
Et comme editer plus haut: Je ne vois pas comment on pourrait ne pas se faire chier devant un match des bleus alors que son propre championnat n est pas tres emballants pour un spectateur/amateur. Je suis sur que le championnat du Japon l est plus :) (Mais bon, ce n est pas non plus le meme niveau et les comparaisons ont leur limites ;))
 
Decu? En tant qu amateur de rugby, oui, forcement... Mais comme dit plus haut, ca passe car pas surpris.

Le probleme au rugby est beaucoup plus profond et ce n est pas le proces que de PSA ou Lagisquet (Meme si ils ont une part de responsabilite, mais comme beaucoup d autres) et concerne le sport en general en France (A quelques exceptions pres)
Une vue d ensemble, hormis le hand, on n a pas la mentalite de la gagne. Pas dambitions. On massacre d annees en annees la formation, on la delaisse. On ne fait pas de sport pro pour durer mais exister sur un coup. On n est pas dans le long terme... Comme si il suffisait de se retourner vers le passe pour exister au present.
D ailleurs, l avant match face au black en est l illustration: On nage en plein emotionnel, en plein delire. Il manquerait plus que l arbitre du match soit Barnes et la c est le pompon, le bouquet... Le fantsame de millions de personnes :)
Soyons serieux deux minutes et regardons le niveau du reugby en France:
Un top 14 avec une armada d etrangers dans les clubs
Un top 14 a 14...Le 6 eme du championnat peut encore etre champion de France!!! On a cas tirer au sort des le debut tant qu on y est.
L etat d esprit general: On ne joue plus pour gagner mais prendre un point de bonus defensif. (Contre les blacks samedi, ca servira pas a grand chose de prendre le point defensif...Va falloir se les sortir, les doigts... Mais bon, faire en une semaine ce qu on ne fait pas depuis une dizaine d annees... Faudra pas trop esperer)
Sur le niveau individuel, je te rejoins oui et non: Guitoune, je l ai cotoye a Agen... Non, desole, garcon charmant mais non... Ce n est pas un champion du monde potentiel. Dullin, idem. Basta...Qu on arrete avec ce joueur et ses pseudos stars, je pourrais citer Chouly, Tillous Bordes... Hormis une poignee, les autres n ont pas le statut "champion du monde potentiel".
En parlant des stars, je veux bien que le rugby ait besoin de pognon mais au bout d un moment faut savoir la part des choses. Nous ne sommes pas la Nouvelle Zelande. Nous ne sommes pas les USA: Nous n avons pas la culture sport dans notre pays. Le pognon ne fait pas tout. Il faut quand meme un socle, une base... Que le Rugby avait d ailleurs contrairement a d autres que je ne citerai pas pour ne pas enerver Marko :)
Pour ma part, les maux sont plus profonds et vont au dela de PSA et son staff et sa philosophie de jeu a laquelle je n adhere pas mais en periode de competition que je soutiens.
Parenthese spectateur amateur de beau jeu: On se fait chier devant les matchs de notre championnat. Comment veux tu que la selection soit plus emballante?:siffle:

Maintenant, on peut continuer a croire que nous avons le plus grand championnat au Monde (Niveau salaire peut etre), que nous avons de belles et grandes individualites (y en a mais pas assez. Regardons ou elles jouent, avec qui et pour certaines ou elles ont jouees dans le passe)... Si ca peut rassurer, je ne suis pas contre.
En attendant, j attends Noves, qui lui au moins a une vision plutot long terme... Mais bon, la encore, est ce que les clubs, la fede et les amateurs de rugby adheront a son projet et seront etre patient, c est une autre histoire.
Non, ça m'énerve pas et va dans mon sens, le rugby français qui se regarde le nombril et regarde le foot de haut en disant : "on est quand même plus élevé mentalement, plus éduqué...gentleman.." Est en train de devenir comme le foot !
 
Les arbitres sont connus:
Owens pour NZ/France
Garces pour Irlande/Argentine
Barnes pour Afrique du sud/Galles
Joubert pour Australie/Ecosse

O brien se prend une semaine, out pour le quart, tout comme Bosch cote Argentins.
 
La competition, les des sont jetes... Plus grand chose a faire. Pour reprendre une expression a la mode sur le forum: Je subis! Mais je soutiens. Ce n est pas au moment d une competition qu on regle ses comptes.

Tu soutiens donc un staff qui n'a rien réussi à mettre en place en quatre années de travail, contrairement à leurs homologues d'autres pays, qui ont moins de joueurs et moins de moyens à disposition. Tu kiffes la médiocrité, c'est ton droit.
Et qui parle de régler des comptes ? Moi ? Avec PSA ? Mais il ignore mon existence !
 
Tu soutiens donc un staff qui n'a rien réussi à mettre en place en quatre années de travail, contrairement à leurs homologues d'autres pays, qui ont moins de joueurs et moins de moyens à disposition. Tu kiffes la médiocrité, c'est ton droit.
Tu sembles dur de la feuille Manda: Oui je soutiens une equipe durant une competiton91 MOIS ET DEMI). Donc forcement son staff.
Une competition, ce n est ni l endroit, ni le moment pour mettre ses etats d ames en pature.
En tout cas certainement venir insulter, basher, humilier... un selectionneur. Que les medias le fassent, pourquoi pas...
Je te parle pas de kiffer... D ailleurs, je dis bien que je me fais chier depuis des annees et pas seulement avec les bleus... Mais bon, le repeter a chaque post, toutes les semaines et depuis 4 ans... Je ne vois pas l interet. Qui plus est en periode de competition.Y a autres choses qu on peut retenir de ce qu on a, non?

Et qui parle de régler des comptes ? Moi ? Avec PSA ? Mais il ignore mon existence !

Quand je lis certains posts... C est du lynchage quelque part, non? Si PSA n ignorait pas ton existence, je doute que tu aurais le meme discours d ailleurs :)