Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
Comme demain si la France passe, ce sera a ranger dans la categorie exploit.

D ailleurs, on est un peu dans la meme configuration que 99... Reste a voir le deroulement du match, meme si il y a fort a parier que les blacks cette fois ci ne se laisseront pas submerges par la maree bleue et qui seront restes a l affut au moins 70 minutes (Qui sera rouge du reste, non?)

99, ce sont des blacks ultra favoris (Comme demain), avec un coach et des joueurs qui se projetent sur la demie sans avoir jouer le quart (Pas comme aujourd hui).
Une equipe de France qui fait partie du top mondial rugby ( D ailleurs, comprends toujours pas comment les blacks ont pu nous prendre de si haut), elle sort d un 5 nations decevant certes mais deux grands chelems les annees precedentes avec une majoirte de joueurs ayant joues les blacks ce jour la. (Pas comme aujourd hui, pas de titre et pletores de joueurs... ce qui en dit long sur le niveau en France)
Ajoutons a cela le fil du match qui ne fait qu encourager les blacks dans leur idee recue d avant match (24/10 en 45 minutes)... (A voir demain... mais si tel scenario, attention a la valise et on sera loin du fameux 33 - 0 en 30 minutes infliges par les bleus)

Bref, pas evident pour demain... A moins de se comporter commes les anglais en 91: Pourquoi les blacks ne tomberaient ils pas dans un piege crasseux comme a l epoque.
(Il n y a pas que les anglais qui peuvent etre fair play - fer dans la plaie - mais les francais aussi:) )
 
Une equipe de France qui fait partie du top mondial rugby, elle sort d un 5 nations decevant certes mais deux grands chelems les annees precedentes

Et une défaite face au Tonga, deux mois plus tôt.

D ailleurs, comprends toujours pas comment les blacks ont pu nous prendre de si haut

Peut-être que le match de préparation est un tout petit début d'explication. Tu l'as vu ?
 
Et une défaite face au Tonga, deux mois plus tôt.



Peut-être que le match de préparation est un tout petit début d'explication. Tu l'as vu ?
Pas vu. Ne pretant pas beaucoup d attention aux matchs de prepa (A tort peut etre) qui te donne des infos a toi, a ton groupe mais pas aux autres equipes ou spectateurs.
A ce propos, Tonga qui ne se prend pas une valise face aux blacks ou anglais en coupe du Monde?
 

À Wellington, Nouvelle Zélande bat France 54 à 7.

A ce propos, Tonga qui ne se prend pas une valise face aux blacks ou anglais en coupe du Monde?

En 99 ? NZ - Tonga : 45-9 ; Angleterre - Tonga : 101-10

Donc la France est battue par le Tonga, puis prend 50 pions contre les Blacks, avant de faire une phase de poule navrante face à des adversaires faibles, et tout le monde se foutait ouvertement de la gueule de Villepreux et de son « intelligence situationnelle ». Bref, c'était la déprime, et ils partaient jouer leur demi avec des cagoules de condamnés.
 
À Wellington, Nouvelle Zélande bat France 54 à 7.
Je croyais que tu parlais des Tonga...
Peut etre que cette tournee les a perturbee :) (En tout cas, contribuer certainement un peu)
 
Donc la France est battue par le Tonga, puis prend 50 pions contre les Blacks, avant de faire une phase de poule navrante face à des adversaires faibles, et tout le monde se foutait ouvertement de la gueule de Villepreux et de son « intelligence situationnelle ». Bref, c'était la déprime, et ils partaient jouer leur demi avec des cagoules de condamnés.
Un peu comme aijourd dui et donc demain en fait :D
 
Autsralie contre l Ecosse: 4 changements par rapport au match Galles

1. Scott Sio
2. Stephen Moore (cap)
3. Sekope Kepu
4. Kane Douglas
5. Rob Simmons
6. Scott Fardy
7. Michael Hooper
8. Ben McCalman
9. Will Genia
10. Bernard Foley
11. Drew Mitchell
12. Matt Giteau
13. Tevita Kuridrani
14. Adam Ashley-Cooper
15. Kurtley Beale

Remplacants
16. Tatafu Polota-Nau
17. James Slipper
18. Greg Holmes
19. Dean Mumm
20. Sean McMahon
21. Nick Phipps
22. Matt Toomua
23. Quade Cooper
 
Le squad argentins face au trefle: (Certainement le quart le plus indecis a mon sens... Un 4/4 du sud? :) )

1. Marcos Ayerza
2. Agustin Creevy (cap)
3. Ramiro Herrera
4. Guido Petti
5. Tomas Lavanini
6. Pablo Matera
7. Juan Martin Fernandez Lobbe
8. Leonardo Senatore
9. Martin Landajo
10. Nicolas Sanchez
11. Juan Imhoff
12. Juan Martin Hernandez
13. Matias Moroni
14. Santiago Cordero
15. Joaquin Tuculet

Remplacants:
16. Julian Montoya
17. Lucas Noguera
18. Juan Pablo Orlandi
19. Matias Alemanno
20. Facundo Isa
21. Tomas Cubelli
22. Jeronimo De La Fuente
23. Lucas Gonzalez Amorosino

Seduisante n est ce pas?
 
Et enfin, nos bourreaux :)
Le 15 trefle avec 3 changements (un peu forces :dsl:)

1. Cian Healy
2. Rory Best
3. Mike Ross
4. Devin Toner
5. Iain Henderson
6. Jordi Murphy
7. Chris Henry
8. Jamie Heaslip (cap)
9. Conor Murray
10. Jonathan Sexton
11. Dave Kearney
12. Robbie henshaw
13. Keith Earls
14. Tommy Bowe
15. Rob Kerney


Remplacants
16. Richardt Strauss
17. Jack McGrath
18. Nathan White
19. Donnacha Ryan
20. Rhys Ruddock
21. Eoin Reddan
22. Ian Madigan
23. Luke Fitzgerald
 
C'est la pire chose qui pourrait arriver au rugby français.
Oui et non tant les problemes du rugby en France depassent la selection.
( on peut voir et raccourcir, la selection comme le reflet de notre rugby)
Une victoire demain serait en effet un encouragement a ne pas se remettre en question. L arbre qui cache la foret si cher au monde sportif en France :)
Une defaite, PSA et sa troupe sont flingues, Noves arrive, tout roule comme avant... Pas sur que ce soit mieux en fait tant les travaux sont nombreux et lourds.

J aimerai que la lecon vienne une fois de plus des anglos saxons et qu un Lancaster ne soit pas debarque mais maintenu... (Dans l esprit, pas la pratique... De toutes les facons, c est acte, Noves arrive.)
Un peu comme un certain (toujours dans l esprit)... Rappelez moi??? C etait en 2007 et 4 ans apres sa team est championne du Monde :)
 
2007 c'est un peu un vol (ton mari pourrait en témoigner, je pense), et 2011 c'est une défaite. Je valide seulement le match de 99 dans la catégorie "exploits". Le plus beau match de rugby que j'aie pu voir.

Oui, 2007 c'est un vol, mais au final, on gagne (j'etais a Cardiff) - donc c'est un exploit de passer le quart.. 2011, tu as raison, on perd, mais l'exploit c'est d'aller en final et de faire un super match (et on pourrait dire qu'on nous vole la finale, meme si cela aurait ete du vol que la France gagne la CDM - mais bon, point positif - quand mon mari me gonfle avec l'en-avant qui nous donne la vistoiree en 2007, je lui sort l'arbritrage de 2011 maintenant.. )

Mon point, c'etait surtout pour dire que la France a parfois des resultats la ou on ne l'attend pas du tout
 
Allezzzzzzzzzzzzzz les Bleus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'un sang impur abreuve nos sillons :D:D
 
1445081033.png
 
Superbe essai des Sud Af qui leur ramène la victoire. Dommage pour les Gallois.

Allez place au choc !
 
Leur rugby Panzer les mène en demi. Mais il faudra qu'ils en fassent plus pour éliminer les All Blacks.
oui. Un système de jeu à l'Italienne mais genre foot... Sinon, l'essai de la gagne est pas mal du tout, mêlée désaxée, Chistera et essai. C'est beau. En 1/2, si la France passe, ce serait un match de titan....